Cirage de bricolage

Vous devez admettre qu’une crème n’est pas toujours adaptée aux chaussures, d’autant plus que nous ne savons pas de quoi elle est faite, mais il arrive que de tels produits gâchent vos chaussures préférées. Comment gérer cela? Tout est simple - vous devez faire un cirage avec vos propres mains. Une telle composition hydrofuge contribuera à prolonger sa durée de vie et à la protéger contre les facteurs néfastes externes, tels que la neige ou l'eau. Dans cet article, nous allons partager plusieurs façons de créer un outil aussi merveilleux. Chacune d'entre elles est similaire, mais ne diffère que par le solvant, qui est à la base de toute crème pour protéger les chaussures. Si vous êtes prêt, commencez à comprendre!

au contenu ↑

Faire une crème de cire

Si vous fabriquez une crème de qualité pour chaussures à base de cire d'abeille, vos chaussures, bottes ou chaussures préférées brillent et ravissent de plus en plus. Pour préparer vous-même un soin de chaussure hydrofuge, vous devez acheter à l'avance de la cire d'abeille ou de la paraffine et de la térébenthine ordinaires.

Important! La térébenthine est un mélange liquide obtenu à partir de résines de conifères, telles que le pin ou l'épicéa. N'oubliez pas qu'il est extrêmement dangereux de chauffer de la térébenthine à feu ouvert, car elle s'enflamme rapidement.

Nous commençons à fabriquer de nos propres mains une crème à base de cire:

  1. Râpez la cire de manière à obtenir 3 cuillères à soupe de cette substance.
  2. Nous faisons fondre la cire à feu doux et la plaçons dans un bocal en métal.
  3. Séparément, nous chauffons la moitié du verre d'essence de térébenthine dans de l'eau chaude, qui devrait être à l'état liquide.
  4. Versez lentement la cire ou la paraffine dans la térébenthine chaude, sans cesser de remuer.
  5. En fin de compte - nous avons obtenu une masse homogène qui durcit enfin après refroidissement - c'est la crème hydrofuge pour chaussures.

Important! Si vous avez besoin d’une crème pour protéger les chaussures d’une certaine couleur, par exemple le brun, ajoutez un peu de la peinture végétale de couleur nécessaire à la cire d’abeille et à la térébenthine, non encore congelées.

au contenu ↑

Comment faire de la crème noire?

Nous vous recommandons d’utiliser la méthode suivante d’auto-préparation des fonds pour les chaussures.

Nous préparons les composants nécessaires:

  • 25 g de cire ou de paraffine.
  • 8 g de colophane.
  • Suie.
  • 130 g d'essence de térébenthine.

La crème protectrice doit être préparée dans un récipient en métal. Comme dans le premier cas, pour la fabrication de crème noire, nous recommandons d'utiliser de la cire d'abeille naturelle pour obtenir un produit de qualité pour les chaussures en cuir. S'il s'avère que vous ne pouvez pas trouver la colophane, remplacez-la par une résine de pin.

Important! Afin de mesurer correctement la bonne quantité de chaque substance, utilisez des balances de cuisine ordinaires.

L'algorithme pour la fabrication de cirage noir:

  1. Nous avons mis de la cire ou de la paraffine dans le récipient préparé en ajoutant de la colophane.
  2. Nous mettons une casserole en métal avec les substances nécessaires sur le feu. Lorsque tout commence à fondre progressivement, mélangez lentement avec une spatule en bois.
  3. Après la dissolution complète de tous les composants, retirez le récipient du réchaud.
  4. Nous mesurons 130 grammes d'essence de térébenthine et l'ajoutons au reste de la composition, puis, mélangeant constamment, nous ajoutons de la suie.
  5. Pour refroidir rapidement le mélange, nous l'exposons à l'air libre.
  6. Une fois le produit complètement refroidi, vous recevrez une crème pour chaussures maison prête à l'emploi de couleur noire saturée.
  7. Nous transférons l'agent de protection dans un récipient pratique pour vous et fermons hermétiquement le couvercle afin qu'il ne se dessèche pas.
au contenu ↑

Cirage hydrofuge pour bricolage

Si vous souhaitez protéger vos chaussures préférées contre les impacts négatifs sur l'environnement, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de chaussures chères, de bottes ou de baskets en cuir, utilisez un agent imperméabilisant de grande qualité et fabriqué de manière autonome. Nous partagerons quelques recettes supplémentaires vous permettant de préparer de manière indépendante un tel outil de prévention et de protection lors du soin des chaussures. Restez avec nous et vous apprendrez à faire du cirage à la maison.

La première recette:

  1. Nous prenons 100 grammes de graisse d'agneau ou de porc, 30 grammes de cire d'abeille et 20 grammes de résine de pin (gomme) ou de colophane.
  2. Nous plaçons tous les composants dans un plat en métal et les faisons fondre au bain-marie en remuant constamment jusqu'à ce que la composition soit homogène.
  3. Une fois la solution complètement refroidie, vous pouvez l’appliquer à n’importe quelle chaussure et vérifier le résultat de la protection.

2_big

La deuxième recette:

  1. De la même manière que dans le premier cas, on fait fondre au bain-marie ou à feu très doux 50 grammes d'huile de lin et la même quantité d'agneau, 15 grammes de colophane et 5 grammes d'essence de térébenthine.
  2. Le mélange obtenu est refroidi à la température ambiante ou simplement exposé à la rue.
  3. Hydrofuge pour les chaussures est prêt à utiliser.

Important! Pour que ce produit pénètre bien dans les chaussures et laisse un éclat, utilisez des outils spéciaux tels qu'une brosse à poils, un chiffon de polissage ou une fausse fourrure.

La troisième recette:

  1. Dans des proportions égales - 100 grammes chacun, prenez l'agneau et le saindoux.
  2. Nous prenons 50 g d'huile végétale, de cire d'abeille et de térébenthine.
  3. Nous mettons tout dans un plat en métal et faisons fondre sur un feu pour obtenir une masse homogène.
  4. C'est la recette entière pour faire une crème merveilleuse.

Nous vous avons présenté des recettes simples pour fabriquer des hydrofuges de vos propres mains afin de protéger les chaussures. Ils seront parfaitement en mesure de faire face à la tâche, contrairement aux produits vendus dans le magasin, ce qui soulève des doutes quant à leur efficacité. Maintenant, vous savez exactement comment protéger vos chaussures ou vos bottes sans vous soucier de la déformation possible de la peau.

Important! Si vous craignez que vos chaussures ne soient mouillées par mauvais temps, procédez comme suit: pendant une journée, laissez les chaussures en cuir dans une solution de savon sulfurique, qui remplira toute la surface du produit à vérifier. Une fois que les bottes sont complètement sèches, elles deviennent beaucoup plus douces et ne laissent pas passer l’eau, même si vous tombez sous une pluie battante. Pour fixer le résultat, graissez les bottes avec un hydrofuge.

au contenu ↑

Comment faire un produit de soin de chaussure transparent hydrofuge à la maison?

Parfois, il pleut, neige, flaques d'eau ou autre humidité. Que faire dans ce cas? Ne pas sortir? Bien sur que non! Si vous avez juste besoin d'aller au travail ou pour affaires par mauvais temps, vous pouvez rapidement créer chez vous un produit facilement accessible qui protégera parfaitement vos chaussures préférées de l'humidité. Vous ne vous êtes même pas rendu compte de l'existence d'un tel outil et le processus complet de sa préparation prend un maximum de 10 minutes. Intrigué? Alors on commence!

Pour commencer, nous allons préparer le matériel principal et auxiliaire:

  • La bougie est ordinaire (blanche ou complètement transparente, sans colorants).
  • Sèche cheveux.

Le sèche-cheveux est l’assistant principal et la bougie, un revêtement imperméable et résistant à l’humidité.

Important! N'oubliez pas d'utiliser uniquement une bougie blanche afin d'éviter de la peindre de manière inattendue.

Nous commençons donc à fabriquer un produit d’entretien des chaussures transparent et hydrofuge:

  1. Nous avons coupé un petit morceau d'une bougie entière - nous avons besoin de très peu.
  2. Soigneusement et lentement, nous frottons à la paraffine toute la surface de la chaussure: bout, côtés et dos.
  3. Après cela, nous chauffons la bougie sur les chaussures avec un sèche-cheveux pour former une couche imperméable et protectrice.

Maintenant, sortez hardiment sans craindre de tremper vos pieds!

au contenu ↑

Comment protéger les chaussures de ski et de chasse?

Les personnes qui aiment le ski ou la chasse, pour ce type d'activité, ont des vêtements et des chaussures pour des buts particuliers. Les pieds du skieur doivent toujours être gardés au sec, vous devez donc prendre soin à l'avance de protéger vos chaussures des mouillages indésirables.

Une crème spéciale pour les chaussures de skieur et de chasseur est fabriquée selon ce schéma:

  1. Sur un petit feu, nous chauffons 200 grammes d’huile siccative naturelle, nous ajoutons ici 20 grammes de colle à caoutchouc, sans cesser de remuer.
  2. Dans un autre récipient, faites fondre 20 grammes de paraffine et combinez doucement avec la composition précédente en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

Important! Avant d'utiliser le cirage préparé, vous devez le chauffer au bain-marie ou le placer dans un récipient avec de l'eau tiède.

Lubrifiez soigneusement la semelle et le dessus du ski et des chaussures de chasse avec la crème protectrice préparée. Et si vous êtes pêcheur ou allez souvent dans les zones marécageuses, vous pouvez préparer un produit hydrofuge selon la même recette afin de protéger les bottes en caoutchouc, ajoutez seulement 100 grammes d'huile de ricin à la composition.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment protéger vos chaussures des intempéries afin qu'elles restent sèches et entières. Dans cet article, nous avons révélé les secrets de la fabrication de cirages hydrofuges de haute qualité et naturels. Vous pouvez être calme, car vos bottes préférées sont protégées!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver