Chemise de baptême pour filles - faites-la vous-même

Chaque famille à la naissance du bébé décide elle-même à quel âge de l'initier au sacrement sacré de la naissance spirituelle: le baptême. Pour le baptême du bébé, vous pouvez acheter une chemise toute faite, mais vous devez l’avouer, les vêtements confectionnés de vos propres mains ont une valeur et une signification particulières. Aujourd'hui, nous allons vous dire à quoi ressemble une chemise de baptême pour une fille. Coudre de tels vêtements avec vos propres mains est très facile et simple. De plus, une chemise confectionnée avec amour et affection pour l’enfant gardera toute la chaleur des mains de ma mère et la grâce du baptême.

au contenu ↑

Chemise de baptême bricolage

Pour les parents qui ont décidé de baptiser un enfant en bas âge, nous avons choisi un motif simple avec une pochette en une pièce. Pour les bébés, l'option d'une chemise avec une odeur dans le dos est parfaite.

Important! Une chemise de baptême pour un garçon de ses propres mains est faite selon les mêmes modèles que pour une fille, la seule différence est dans le choix de la couleur du produit. Choisissez une finition qui est simple et modeste. Parfaitement à cette fin, la couture ou la dentelle (sans picotement) convient. Vous pouvez broder une croix et les initiales d'un enfant sur le produit à l'aide de fils blancs ou pâles.

Une chemise de baptême pour une fille avec ses propres mains est fabriquée à partir de tissus naturels. Les matériaux suivants sont parfaits à cet effet:

  • Calico
  • Satin
  • Batiste.
  • Lin mince.
  • Toile fine blanche.

Vous pouvez coudre une chemise pour le baptême d'un garçon dans les mêmes tissus naturels.

Pour le travail, en plus du tissu, vous aurez besoin des matériaux et des outils suivants:

  • Machine à coudre.
  • Ciseaux.
  • Fils de ton.
  • Papier pour un motif. Vous pouvez utiliser une feuille de format A4 (pour les grands formats A3), du papier peint et même un journal ordinaire.
  • Épingles
  • Ruban (dentelle) pour la décoration.
au contenu ↑

Chemise de baptême bricolage pour garçon (fille) - instructions étape par étape

Pour coudre une chemise de baptême pour un garçon de vos propres mains, procédez comme suit.

Étape 1. Mesurer

Pour créer un motif, les mesures suivantes sont requises:

  • Tour de poitrine.
  • Longueur du produit.

Étape 2. Construire un motif:

  1. Sur papier, tracez un rectangle de largeur égale à la circonférence de la poitrine, divisé par 2 plus 2-5 cm pour les coutures et une longueur égale à la longueur du produit plus 1,5 cm pour les tolérances.
  2. Définissez la largeur de la manche à part du coin droit du rectangle. Calculez la largeur en fonction de la formule: périmètre du bras divisé par 2, plus 8 cm, réglez la longueur de la manche à votre guise (plus 1,5 cm - tolérance pour les coutures).

Étape 3. Découpez le motif

Avant de couper la pièce, attachez-la à l'enfant (vêtements du bébé) pour vous assurer que toutes les mesures sont effectuées correctement.

Kseniya

Étape 4. Transférez les éléments du produit sur le tissu:

  • Pliez le tissu en deux.
  • Fixez un motif de sorte que les coutures des épaules soient alignées sur le pli du tissu.
  • Pin la pièce avec des épingles.
  • Encerclez le motif.
  • Retirez le papier vierge et copiez le tissu.
  • Calculez le cou en utilisant la formule suivante: tour de cou divisé par 4, plus 0,5 cm - couture de couture.

Important! La découpe ne doit pas être trop large, elle peut toujours être agrandie après le montage.

  • Fixez le décolleté au tissu, entourez-le et coupez le blanc de la chemise.
  • Développez le tissu et pliez-le comme un produit fini.
  • Sur une des moitiés de la pièce à partir du centre du cou, mettez de côté 10 cm et coupez.

Étape 5. Coudre le blanc

Avant de coudre une chemise de baptême pour garçon avec votre propre machine à écrire, balayez-la et essayez-la.Éliminer tous les défauts, déterminer la longueur de la manche et du décolleté. Pliez ensuite la chemise, face vers le bas, et cousez les côtés à 1 cm du bord.

Étape 6. Traitez les coutures et le col de la chemise.

Couvrez les coutures ou utilisez la fonction zigzag. Pour traiter les coutures sur la manche, pliez d’abord le bord à 5 mm du bord, puis 1 cm du bord. Avant de coudre, repasser et cuire à la vapeur. Cousez une ligne près du bord. De même, traitez le bas de la chemise.

Pour traiter le cou, procédez comme suit:

  1. Pliez les bords 3 mm d’abord puis 5 mm.
  2. Balayez le cou ou fixez-le avec des épingles.
  3. Cousez les bords de l'encolure.
  4. Faites 2 coupes de 1 à 2 cm dans chaque sens à partir de la coupure centrale dans le cou. Plus l'entaille est profonde, plus l'entaille est profonde. Aux coins, faites une incision de 45 degrés et une longueur de 0,5 à 1 cm.
  5. Travailler les bords du cou. Commencez par plier les bords de 0,5 cm, puis plus, en vous concentrant sur la proportionnalité.
  6. Balayer les bords de l’encolure ou une épingle avec des épingles.
  7. Cousez les bords sur une machine à écrire.

5952da61e67f3

Étape 7. Décorez la chemise

Pour la décoration, vous pouvez utiliser de la dentelle ou des incrustations prêtes à l'emploi (ruban). Cousez de la dentelle sur l'encolure, les bords des manches et le bas du produit.

Astuces

  • Vous pouvez également traiter le cou avec une incrustation inclinée. Cousez manuellement un côté de l'incrustation, puis de l'autre. À partir des restes d'une incrustation inclinée, vous pouvez faire une croix et la coudre sur le dos. Il est préférable de coudre le bas du produit et les manches.

Important! Cousez soigneusement le ruban pour qu'il n'y ait aucun mouvement pendant la couture à la machine.

  • Si vous avez préparé beaucoup de tissu et de dentelle, cousez une couche (1x1 m) en plus de la chemise, dans laquelle vous recevrez l'enfant de la police de caractères. La chemise et la couche auront fière allure dans un seul style.
au contenu ↑

Images d'archives

Les bébés sont généralement baptisés 40 jours après la naissance. Cela est dû au fait que lors du baptême du bébé et de la mère, une prière de purification est lue et que, jusqu'à 40 jours après la naissance, une femme ne doit pas entrer dans le temple. Vous pouvez attacher un enfant au sacrement sacré de la naissance spirituelle à tout moment, et une chemise de baptême pour un garçon (fille) cousu de ses propres mains aidera à conserver la grâce du baptême pendant de nombreuses années.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver