Est-il possible de stocker des chaussures en hiver sur le balcon?

Toute personne moderne qui habite dans des immeubles de grande hauteur a un balcon, et certains en ont même plus d'un. Et il y a toujours beaucoup de problèmes liés aux choses, et l'une des questions est de savoir s'il est possible de stocker des chaussures en hiver sur le balcon. L'idée est intéressante et très rentable du point de vue de l'utilisation rationnelle de l'espace utilisable, mais dans quelle mesure est-elle réalisable?

au contenu ↑

Les règles de stockage de chaussures standard se lisent comme suit:

  1. Avant de cacher vos chaussures, lavez-les bien pour éviter toute contamination.
  2. Sec à sec.
  3. Si ce sont des baskets ou des bottes, placez un journal souple à l’intérieur ou des supports en plastique spéciaux pour conserver votre forme et vos sacs absorbant l’humidité.
  4. Assurez-vous de couvrir les chaussures en cuir ou en similicuir avec la crème que vous avez sélectionnée comme principale dans le processus de soin. S'il n'y a pas de crème, vous pouvez la remplacer par de la vaseline.
  5. Plier dans une boîte à chaussures.
  6. Cachez-vous dans le garde-manger ou dans le placard.

Important! N'oubliez pas qu'en fonction du type de matériau à la base de vos chaussures, les caractéristiques d'entretien en seront différentes. Conservez une liste de nombreuses idées pratiques qui vous aideront à garder les chaussures faites de différents matériaux propres sans trop d’efforts et de temps:

au contenu ↑

Le balcon est-il approprié pour ranger les chaussures?

Pour comprendre s’il est possible de ranger des chaussures sur le balcon, vous devez d’abord comprendre quelles devraient être les conditions de la pièce. Les règles générales et les recommandations sont les suivantes:

  1. Le niveau d'humidité optimal n'est pas supérieur à 50-60%.
  2. Manque de lumière directe du soleil.
  3. Le manque de fortes baisses de température.
  4. L'endroit le plus propre, sans poussière ni saleté.

Compte tenu de ces facteurs, votre balcon peut-il être compris de manière autonome? Si cela n’est pas possible, tenez compte des recommandations suivantes.

Type de balcon

Les balcons sont équipés de manières complètement différentes aujourd'hui. Certains ont tendance à rendre la pièce aussi confortable que possible et même à y aménager une petite pièce avec placards et meubles. Habituellement à cette fin sont utilisés:

  • fenêtres en plastique à double vitrage de haute qualité;
  • radiateurs de chauffage ou convecteurs de sol;
  • revêtement des murs, des plafonds avec des panneaux ou des revêtements en MDF, et certains placent même du stratifié et du parquet sur la loggia.

Important! Si votre balcon a cette apparence ou est proche d'une chambre standard parfaite avec une bonne économie de chaleur et un bon climat, alors il est tout à fait approprié de ranger les chaussures en hiver sur le balcon. Si vous ne le recouvrez pas et qu'il y a toujours du froid, de la poussière et des congères sur le sol, il ne peut être question de conserver des chaussures de manière fiable. Vos articles de garde-robe deviendront inutiles dans quelques semaines - la peau se fissurera, en particulier s'il s'agit d'un modèle artificiel bon marché, la semelle intérieure peut se décoller, la moisissure peut même se multiplier, après quoi il est dangereux de porter de tels produits.

Arrangement interne d'une loggia

Si vous avez vitré le balcon, mais que vous n’équipez pas cette zone et n’avez pas l’intention de stocker des chaussures par terre, cela ne vaut pas la peine. Les courants d'air continueront à faire leur travail et la base en béton transmettra le froid, même à travers des boîtes isolantes. En conséquence, les chaussures vont mal.

Emplacement de la loggia

Un facteur important pour comprendre s’il est possible de stocker des chaussures sur le balcon en hiver et en été est l’emplacement de cette pièce par rapport aux points cardinaux:

  1. Si c’est exactement le côté où le soleil brûlant règne presque toute la journée, il est préférable de choisir une autre pièce pour ranger votre garde-robe.
  2. Si la lumière directe du soleil ne pénètre pas du tout ici et que le crépuscule relatif prévaut, elle sera alors plutôt humide et plus stable. Cette situation ne convient pas non plus pour stocker des chaussures sur le balcon à tout moment de l’année.

Important! N'oubliez pas qu'avec une approche compétente, même dans un petit appartement, vous pouvez organiser et ranger judicieusement tout et un intérieur pratique. Si cela vous pose problème, utilisez nos idées tirées des articles suivants:

au contenu ↑

Images d'archives

Sur la base des facteurs ci-dessus, une conclusion peut être tirée: théoriquement, le stockage des chaussures sur le balcon est possible, mais uniquement s'il s'agit d'une pièce bien équipée. Dans toutes les autres options, cela est extrêmement indésirable, car avec une forte probabilité, vous devrez aller acheter de nouveaux produits la saison prochaine au lieu de ceux qui se sont détériorés au cours de l'hiver.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver