Manteau de fourrure Mouton - de quoi est-il fait?

En fait, chaque manteau a une énigme, mais le plus mystérieux peut être appelé une tenue d'un muton. Beaucoup de gens n'ont aucune idée de quoi ils sont faits, où cette bête mystérieuse vit et se cache. Mais pendant longtemps d'étudier des informations à ce sujet, il n'y a pas de temps. Par conséquent, dans cet article, nous allons essayer de décrire en détail ce qu'est un manteau de fourrure de muton, de quoi cette chose est faite, quels en sont les avantages.

au contenu ↑

Qui est un muton?

Si vous traduisez ce mot en russe, il devient évident qu'il s'agit d'un bélier. Le matériau extrait est utilisé pour la fabrication de chapeaux, de manteaux de fourrure et d'objets décoratifs d'intérieur. Extérieurement, de telles choses ne semblent pas pires que les manteaux de fourrure de zibeline ou de vison, mais elles coûtent beaucoup moins cher.

Soit dit en passant, la laine n'est enlevée à aucun animal, il n'y a qu'une seule espèce de mouton élevée en Nouvelle-Zélande et en Australie. Mais même les animaux de cette race ne sont pas tous aptes à une transformation ultérieure en raison des moindres écarts en termes de densité et de longueur. Les spécialistes essaient d'isoler de tous les moutons uniquement ceux dont la peau est de la plus haute qualité, puis commencent à les soigner activement.

Important! Les manteaux Mouton sont particulièrement populaires dans les pays aux hivers extrêmement froids. Dans de tels vêtements, il fait toujours chaud, porte ses représentants de tous âges.

au contenu ↑

Quel type de fourrure est utilisé pour fabriquer des manteaux de mouton?

Êtes-vous curieux de savoir de quoi sont faits les manteaux Mouton? En fait, tout est simple: pour obtenir ce produit d’hiver, la couche supérieure du mouton et la pile de moutons sont cisaillées. Ensuite, la laine est attachée à une finition lisse, polie.

Important! La peau de l'animal est sélectionnée assez exigeante. Il est important que le mouton soit jeune - ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir une peau douce et douce qui peut être facilement traitée. Auparavant, cette fourrure était utilisée uniquement à l'intérieur des vêtements de dessus, en raison de ses incroyables propriétés de rétention de la chaleur.

Aujourd'hui, les manteaux de muton sont les plus populaires en comparaison avec d'autres produits. Il y a plusieurs bonnes raisons à cela:

  • Le matériau est facile à traiter. Si vous le souhaitez, il peut être peint dans n’importe quelle couleur et il conservera son élasticité et son éclat naturel.
  • La fourrure est suffisamment solide pour supporter les phénomènes météorologiques les plus graves.
  • Les Chinois ont développé une technologie de traitement spéciale pour ce matériau, grâce à laquelle il devient presque sans poids.

Important! Manteau de fourrure Mouton peut durer plus de cinq ans, la chose principale est des soins appropriés. Si les rayons directs du soleil atteignent la fourrure, celle-ci peut s'estomper. Il est donc recommandé de ranger ces vêtements dans un endroit frais, tout en leur laissant un maximum d'espace pour éviter toute déformation des épaules.

au contenu ↑

Comment traite-t-on la fourrure de muton?

Nous avons déjà expliqué comment les animaux sont sélectionnés pour obtenir un matériel de haute qualité. Il est maintenant temps de comprendre comment fabriquer des manteaux de fourrure à partir d'un muton.

Le processus de création du matériau lui-même est divisé en plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, la couche supérieure de laine est retirée du mouton. Utilisez un équipement spécial pour obtenir le pelage le plus uniforme possible, sans toutefois endommager l'animal. Une nouvelle peau de muton se développe assez rapidement, elle peut ensuite être retirée.
  2. Suit ensuite le processus de nettoyage des peaux.
  3. La laine traitée est placée dans un équipement spécial ressemblant à un énorme tambour.La roue démarre, tourne lentement pendant plusieurs heures. Cette procédure est répétée plusieurs fois. Le résultat est un matériau doux et soyeux parfaitement adapté à la couture de chapeaux, de manteaux en peau de mouton ou de colliers.
  4. Si la peau est extraite pour la fabrication d'un manteau de fourrure naturel, elle se prête à plusieurs autres traitements. Chaque pièce est étirée pour lui donner des propriétés de résistance et d'élasticité.
  5. Ensuite, le matériau est traité avec du formol, grâce à quoi il devient résistant à l'humidité. Grâce à ce traitement, vous pouvez porter les produits Mouton par temps humide.
  6. La dernière étape de traitement est la coloration. Cela vous permet d'obtenir n'importe quelle couleur désirée.

Important! Toutes les étapes du traitement, qui ont traversé la laine, sont nécessairement enregistrées dans la documentation jointe à chaque produit.

au contenu ↑

Comment entretenir un produit de mouton?

Nous avons découvert en quoi les manteaux Mouton sont fabriqués, comment ils extraient le matériau, comment ils sont transformés. Il est également important d’apprendre à prendre soin de ces produits afin de maintenir leur attrait pendant longtemps.

Les règles de soins sont assez simples:

  • Pour un manteau de fourrure, il est impératif de prendre un cintre spécial en bois.
  • Dans le placard, vous devez libérer beaucoup d’espace pour son rangement, créer des conditions fraîches. En été, il est préférable d'y installer une ventilation.
  • Il est recommandé de stocker les produits dans un étui en tissu doux. Il est strictement interdit d'utiliser des sacs en plastique.
  • Le principal inconvénient d'un muton est l'absorption des odeurs désagréables, des arômes durs, il est donc recommandé de protéger les objets de leur pénétration. Par exemple, fumer dans la pièce où est stocké un tel manteau de fourrure n’en vaut pas la peine, car il faudra alors faire beaucoup d’efforts pour le sortir.
  • Chaque année, il est nécessaire de sortir les vêtements de montagne pour le nettoyage à sec.
au contenu ↑

Images d'archives

Si vous suivez scrupuleusement toutes ces règles, votre muton ne perdra pas son attrait pendant longtemps. Même après dix ans, les chaussettes environnantes ne pourront plus le distinguer d’un manteau de fourrure tout neuf.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver