Comment blanchir les baskets blanches - que faire si les baskets jaunissent après le lavage?

Les chaussures de sport sont considérées comme des chaussures de sport, mais ce ne sont pas seulement les athlètes qui les portent. Ils font depuis longtemps partie du style urbain des jeunes. Les baskets lumineuses et légères semblent particulièrement impressionnantes, mais sur les baskets blanches, des taches jaunes après lavage ou séchage apparaissent assez souvent, comme sur toute chaussure légère. Et même la plus petite tache sur eux est visiblement tout simplement parfaite et gâte beaucoup la vue. Que faire? Nous en parlerons maintenant. Il existe plusieurs façons de ranger des baskets blanches qui ont le jaunissement.

au contenu ↑

De quoi sont faites les baskets?

Ces chaussures confortables et pratiques sont cousues en tissu. La semelle est en caoutchouc ou en plastique. En conséquence, vous devez nettoyer les chaussures de sport de la même manière que les autres chaussures en textile. Autrement dit, ils peuvent être lavés et utilisés avec une variété de détergents. Certes, certaines poudres, ainsi que les agents de blanchiment et les détachants, ne sont pas recommandés, en particulier:

  • poudres et agents de blanchiment chlorés;
  • l'essence;
  • le kérosène;
  • certains types de solvants.

Important! Dans certains cas, l'essence et les solvants doivent encore être utilisés. Par exemple, si vous renversez un pot de peinture et que vous ne voulez pas jeter vos baskets, vous devez tenter votre chance. Mais après cela, les chaussures devront être lavées et blanchies d'une autre manière. Si les baskets sont assez bon marché et que la pollution est solide, il est préférable d’envisager l’achat de nouveaux produits plus pratiques et vous devrez vous en débarrasser. Ensuite, notre note sera utile. meilleurs fabricants de baskets.

au contenu ↑

De quoi avez-vous besoin?

Si vous avez des chaussures en tissu blanc (pas nécessairement des baskets, ce peuvent être des pantoufles et même des chaussures qui jaunissent), il est très utile de garder en alerte les fonds dont vous pourriez avoir besoin à tout moment:

  • savon liquide;
  • eau de Javel sans chlore;
  • colorant blanc pour tissu (sous forme de spray);
  • l'ammoniac;
  • vinaigre de table;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • acide citrique (remplacé par du jus de citron);
  • des tampons de coton;
  • une brosse à dents;
  • poudre dentifrice;
  • dentifrice;
  • serviettes en papier blanc;
  • livre blanc.

au contenu ↑

Si les baskets deviennent jaunes après le lavage

Probablement, tous les propriétaires de chaussures en textile blanc se trouvaient confrontés à une situation dans laquelle de magnifiques chaussures de sport à la blancheur éclatante, lavées juste pour se rafraîchir, subissaient soudainement des taches jaunes. Comment enlever les taches jaunes sur les baskets blanches après le lavage?

Cela se produit généralement pour l'une des trois raisons suivantes:

  • l'eau de lavage était trop chaude ou même chaude;
  • lors du rinçage, la poudre n'était pas retirée et réagissait avec le tissu;
  • Vous n’avez pas bien séché vos chaussures.

Re-laver sans détergents peut aider dans ce cas:

  1. Versez de l'eau froide dans un bassin.
  2. Faites tremper vos baskets pendant quelques heures.
  3. Rincez les chaussures à fond.
  4. Séchez vos baskets à l'air frais dans un endroit protégé des rayons directs du soleil.

Important! Si les taches n'étaient pas très visibles, elles risquent de disparaître après la première procédure. Mais cela n'arrive pas toujours. Par exemple, vous remarquerez peut-être que les taches se sont estompées, mais n'ont pas disparu du tout.Cela signifie que vous avez choisi la bonne façon de traiter les taches jaunes, mais que vous n'avez pas terminé la procédure. Vous pouvez le répéter en toute sécurité, et même plus d'une fois. Mais avant chaque prochain lavage, vous devez attendre que les baskets soient complètement sèches.

Si, même après de nombreux lavages, la chaussure est tachée et qu'il n'a pas été possible de la retirer, essayez de résoudre le problème différemment - découvrez-le comment colorer les baskets dans une couleur différente.

au contenu ↑

Comment laver les baskets blanches sans taches jaunes?

Si des taches jaunes apparaissent au cours du processus de port, vous devrez blanchir les chaussures de sport. Mais donner de la fraîcheur aux baskets blanches n’est possible que si elles sont propres. Il n'y a pas de problèmes particuliers ici, presque toutes les chaussures en tissu peuvent être lavées:

  • dans la machine à laver;
  • à la main.

Option 1

Pour le lavage en machine, il est préférable d'utiliser un détergent ou un gel liquide. Le savon liquide le plus ordinaire aidera à laver:

  1. Tirez sur les lacets, et si les semelles sont amovibles, alors eux.
  2. Nettoyez la semelle - enlevez d'abord la saleté et les cailloux.
  3. Enlevez la saleté des parties en tissu de la chaussure.
  4. Sneakers mis dans des sacs spéciaux pour les chaussures.
  5. Réglez la température minimale de lavage (pas plus de 35 ° C).
  6. Définissez le mode de lavage délicat sans essorage (cela est parfois possible, mais à basse vitesse).
  7. Réglez un rinçage supplémentaire afin que le détergent soit complètement éliminé.

Quoi d'autre vous devez savoir:

  1. Les dentelles et les semelles sont parfaitement blanchies séparément, dans la voiture, elles ne feront qu’interférer. En outre, le lavage est le meilleur moment pour remplacer les lacets minables ou les semelles froissées.
  2. Pourquoi devrais-je commencer par la semelle? "Pour la sécurité de votre machine à laver." Les pierres qui se coincent régulièrement dans la semelle extérieure peuvent facilement endommager le tambour. De plus, ce qui repose sur le sol contient souvent des colorants qui non seulement ne vous aideront pas à faire face à un problème existant, mais en créeront de nouveaux.

Le lavage à l'eau chaude ne provoque que l'apparition de taches, il est donc préférable d'éviter ce facteur. Il est également préférable d’éliminer les taches de diverses substances avant le lavage:

  1. Les taches graisseuses sont lavées pendant le lavage (pour lesquelles, en passant, vous pouvez utiliser non seulement du savon liquide, mais également un détergent à vaisselle, et même le fait qu'il ait été créé afin de dissoudre les graisses).
  2. Le jus de fruit est lavé avec de l'acide citrique.
  3. Et si vous renversez du café ou du thé à vos pieds, le peroxyde d'hydrogène vous aidera.

Option 2

En voiture, vous ne pouvez toujours pas laver toutes les chaussures en textile. Par exemple, si les baskets ne sont pas neuves, les fils et le tissu sont frottés à certains endroits - il ne faut absolument pas les envoyer à la voiture. Comment laver les baskets blanches sans taches manuellement?

Préparez-vous au lavage et à la décoloration de vos vêtements devraient être les mêmes que pour le lavage en machine, c’est-à-dire que vous enlevez tout ce qui a été enlevé, enlevez la peinture-café-thé et lavez les semelles. Et ensuite, l'algorithme des actions sera le suivant:

  1. Versez de l'eau froide ou légèrement tiède dans le bassin.
  2. Dissolvez-y un peu de savon liquide.
  3. Faites tremper vos baskets pendant quelques heures.
  4. Rincez les chaussures et séchez-les.

Important! Une fois que vous avez réussi à mettre de l'ordre dans votre couple adoré, il est temps de la "promener". Lisez les ateliers détaillés dès maintenant, comment nouer des lacets sur des baskets de différentes manières.

au contenu ↑

Si les taches sont trop visibles

Si vous souhaitez éliminer immédiatement les taches jaunes, préparez un mélange spécial - vous avez probablement les bonnes substances.

Option 1

Pour lui, vous aurez besoin de:

  • le bicarbonate de soude;
  • savon liquide;
  • de l'eau
  • une brosse à dents.

Chaque point jaune devra être nettoyé séparément:

  1. Combinez le soda et le savon liquide pour obtenir une boue épaisse.
  2. Utilisez une brosse à dents pour éliminer les taches.
  3. Rincez les baskets avec soin.

Option 2

Il nettoie les taches jaunes et un mélange de lessive en poudre avec du vinaigre. Le vinaigre alimentaire est nécessaire - 3% ou 9%:

  1. Mélanger les ingrédients dans un rapport 1: 1.
  2. Essuyez les taches.
  3. Éliminez le détergent en rinçant soigneusement les chaussures à l'eau froide.

Important! Avec du vinaigre, même de la nourriture, il est nécessaire de travailler avec des gants.

Option 3

Dans ce cas, aucun mélange ne doit être préparé séparément.Ajoutez simplement un peu d’eau de javel sans chlore à l’eau avec le savon liquide dans lequel vous avez trempé vos baskets.

Option 4

Les taches jaunâtres sont parfaitement éliminées avec un mélange d’eau et de vinaigre. Le mélange est préparé à raison de 1: 1 et le vinaigre, bien sûr, est pris comme aliment.

Important! Après un lavage en profondeur, le matériau risque de rétrécir, ce qui vous mettrait mal à l'aise dans les chaussures. Si c'est ce qui s'est passé dans votre cas, essayez d'utiliser nos méthodes porter des baskets avant de vous y rendre pour une longue promenade.

au contenu ↑

Si vous ne voulez pas laver les baskets

Vous pouvez essayer d’éliminer les taches jaunes sur les baskets même sans les laver. Une des méthodes de la vieille grand-mère est appropriée: au milieu du siècle dernier, toutes les filles avaient des chaussures blanches en tissu, et les machines automatiques et les poudres à lessiver spéciales n’étaient pas encore inventées.

Pour les manières de grand-mère dont vous avez besoin:

  • poudre dentifrice ou craie pilée (toujours blanche);
  • dentifrice;
  • le peroxyde d'hydrogène;
  • l'ammoniac;
  • brosse à dents ou coton.

Important! Les baskets doivent être propres et sèches.

Option 1:

  1. Tapez un peu de poudre sur la brosse à dents.
  2. Nettoyez vos baskets jusqu'à ce qu'elles deviennent blanches comme neige.

Option 2

Les chaussures blanches peuvent également être traitées avec un dentifrice. Pour la fidélité, il est préférable de prendre une pâte blanche, sans colorants. La pâte à effet blanchissant est tout simplement parfaite.

Option 3

Pour travailler avec de l'ammoniac, vous n'avez pas besoin d'un pinceau et d'un coton:

  1. Humidifiez la laine de coton avec de l'ammoniac.
  2. Essuyez les taches.
  3. Rincez et séchez vos chaussures.

Important! Si vous envisagez toujours de laver vos baskets, vous devez les nettoyer à l'ammoniac avant de les laver.

Option 4

C'est la méthode la plus fiable, généralement utilisée lorsque d'autres moyens sont impuissants:

  1. Mélangez le peroxyde, le vinaigre et le jus de citron frais dans un rapport 1: 1: 1.
  2. Ajouter 1 cuillère à soupe de lessive.
  3. Incorporer tous les ingrédients pour faire quelque chose comme de la crème sure.
  4. Avec une brosse à dents ou une éponge, appliquez ce mélange sur les taches.
  5. Après 5-7 minutes, retirez la pâte (avec une serviette).
  6. Rincez les baskets sous l'eau courante.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser d'ustensiles en métal ou en plastique pour la cuisine, mais la céramique ou la porcelaine conviennent bien. Vous devez travailler avec des gants de caoutchouc.

au contenu ↑

Nous nettoyons la semelle

La semelle peut causer beaucoup de problèmes si vous ne la nettoyez pas à temps:

  1. Préparez une solution javellisée concentrée (sans chlore) et versez-la dans un bassin avec une couche de 5-6 cm.
  2. Mettez des baskets dans une bassine (la solution doit couvrir toutes les pièces en caoutchouc).
  3. Attendez 2-3 heures.
  4. Nettoyez la semelle - toute brosse mi-dure fera l'affaire.
  5. Dégraisser la semelle avec de l'acétone et effacer les rayures noires et les taches avec une gomme à effacer.

Après cela, les chaussures peuvent être lavées en toute sécurité dans la machine.

au contenu ↑

Comment faire sécher des baskets blanches sans taches jaunes?

Curieusement, des taches jaunes apparaissent parfois sur les chaussures de sport après séchage. Lorsque vous les avez sortis de la voiture, ils étaient comme neufs et, une fois couchés sur la batterie, ils sont devenus couverts de taches. Le séchage n’est pas moins important que le lavage. Les chaussures doivent rester blanches et ne pas changer de forme. Cela se produira si vous suivez quelques règles simples:

  1. Après le rinçage, verser de l'eau de la chaussure.
  2. Enlevez l'excès d'humidité avec du papier absorbant blanc.
  3. Remplissez les chaussures avec du papier blanc froissé.
  4. Mettez-les à sécher dans une pièce ou dans une loggia, loin des cuisinières et des batteries.

Important! Les serviettes colorées et le papier journal contiennent toujours des colorants qui peuvent grandement ruiner les chaussures blanches.

au contenu ↑

Les baskets blanches peuvent être teintes

Les remèdes maison et les eaux de Javel en magasin sont efficaces, mais n’aident pas toujours. Parfois, les taches sont plus faciles à peindre que de frotter avec de l'ammoniac ou du peroxyde.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans n'importe quelle quincaillerie, vous pouvez facilement trouver une variété de colorants, y compris le blanc pour le tissu. Choisissez une peinture sous la forme d'un spray - c'est la plus facile à utiliser.De plus, l'emballage contient toujours des instructions et des marquages ​​pour les types de tissus auxquels le colorant est destiné. Avec le bon choix de problèmes de peinture de chaussures blanches, vous n’avez plus de taches jaunes qui disparaîtront comme si elles n’avaient jamais existé.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver