Les anneaux de mariage sur les mains 🥝 qui met sur sa main droite, pourquoi

Chacun de nous a rencontré au moins une fois un homme qui avait une alliance à la main gauche. Malheureusement, les gens autour ne peuvent pas toujours comprendre la signification d'un tel phénomène, et personne n'osera demander directement, car cela sera, au moins, mal élevé. Pour que vous n'ayez pas de telles embarras et que vous puissiez trouver les réponses à votre question, nous allons vous expliquer les raisons pour lesquelles les gens portent des alliances à une main ou à une autre.

au contenu ↑

Que symbolise la bague de fiançailles?

  • Au début, de l’antiquité en général, la présence de tout accessoire sur le doigt ne signifiait pas le désastreux bien-être de son propriétaire. Très souvent, le marié offrait un tel bijou aux parents de la mariée afin de montrer qu'il était riche et que sa future femme vivrait dans l'abondance.
  • Une autre théorie dit que les anneaux symbolisent l'infini, alors pour les mettre au mariage, les futurs mariés font vœu d'amour éternel et de fidélité.
  • Si vous suivez la troisième version, les anneaux sont les maillons d'une chaîne qui relie le mari et la femme. Par conséquent, les époux doivent porter ces symboles de leur union conjugale toute leur vie comme un signe de l'inviolabilité des liens qui les unissent.
au contenu ↑

Pourquoi l'alliance est-elle portée à la main droite?

Le fait de porter des signes de fidélité conjugale sur la main droite est dû au fait que, dans l'Orthodoxie, tout est lié précisément au côté droit du corps humain. En conséquence, dans des pays tels que la Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Grèce et la Serbie, les alliances de l'épouse sont placées sur l'annulaire de la main droite.

Important! Les veufs et les veuves orthodoxes portent cet accessoire sur l'annulaire de la main gauche. En ce qui concerne les religions catholique et protestante, dans ce cas, l'alliance est portée à la main droite.

au contenu ↑

Pourquoi l'alliance est-elle portée à la main gauche?

À la suite de fouilles et d’études archéologiques, il a été signalé que l’un des premiers alliances avait paru dans l’Égypte ancienne. Les nobles portaient de tels accessoires en or et en argent, et les pauvres en cuivre et en fer.

Important! Les anciens Egyptiens étaient considérés comme les premiers et les plus puissants guérisseurs. Ils ont affirmé qu'il existe un nerf qui relie l'annulaire de la main gauche au cœur. Cette opinion a donné lieu à la tradition de porter des alliances à l'annulaire de la main gauche.

Au Moyen Âge, l’Église n’a pas bien accueilli l’étude du corps humain et l’acquisition de nouvelles connaissances en tant que telle; les habitants de cette époque ont donc utilisé les informations qui leur venaient de l’Égypte ancienne. Quant à la manière de porter les alliances au Moyen Âge, elle dépendait entièrement du décret du souverain. De manière correspondante, la main ou le doigt sur lequel le symbole du mariage sera porté a été déterminé uniquement par le roi, le comte ou le duc. Les options étaient les plus diverses, parmi lesquelles même le fait de porter un accessoire de mariage sur le pouce était le bienvenu. Au fil du temps, la tradition de porter une alliance sur l'annulaire de la main gauche s'est développée et établie historiquement. Cela s'explique par le fait que la main gauche est la plus proche du cœur.

Important! Les musulmans portent également le symbole de la fidélité conjugale exclusivement sur la main gauche, mais il s'agit d'un privilège réservé aux femmes car, chez les hommes, un tel accessoire est considéré comme une mauvaise forme. Les gitans les portent principalement sur des chaînes en or.

au contenu ↑

Comment comprendre: divorcée ou veuve?

Très souvent, beaucoup de gens croient que le fait de porter une alliance sur l'annulaire de la main gauche est un signe de la perte de l'un des époux. Fondamentalement, il s’agit d’un divorce, mais il arrive aussi que les veufs ne soient pas prêts non plus à se séparer de ce symbole de la fidélité conjugale.

Important! Les psychologues ont une attitude négative à l’égard d’une telle décision, estimant que le fait de porter un anneau après un divorce rappellera à une personne sa vie passée, l’empêchant ainsi d’en construire une nouvelle. En outre, un tel accessoire repoussera d'autres candidats avec lesquels on pourrait associer leur vie future.

au contenu ↑

Signes et croyances

Un homme est disposé de telle sorte que même dans les accidents mineurs, il cherche les signes secrets que le destin lui envoie. Les signes de fidélité conjugale sont également tombés dans le filet de diverses superstitions et commérages. Nous partagerons avec vous le plus populaire d'entre eux:

  • Il est strictement interdit de donner votre alliance à qui que ce soit, même à la personne la plus proche.
  • Si vous êtes invité à essayer cet accessoire par une personne complètement obsédante et persistante, vous ne devriez pas le passer directement dans vos mains. Pour ce faire, il suffit de le poser sur la table. L'anneau doit être retourné de la même manière et, avant de le mettre, il doit être lavé à l'eau courante ou conservé au sérum physiologique pendant un certain temps.
  • Une tradition très particulière nous est parvenue des pays occidentaux. Avant le jour du mariage, les alliances doivent être mises au congélateur. Ainsi, ils se rappellent qu’ils étaient unis et qu’ils se rapprocheront tout au long de la vie du couple.
  • Si la petite amie célibataire de la mariée touche cet accessoire lors du mariage ou «privatise» accidentellement une boîte déjà superflue sous celle-ci, elle sera prochainement la mariée lors de son propre mariage.
  • Il est considéré comme un signe très heureux si les fiançailles passent par les mêmes anneaux que le grand-père et la grand-mère de l’un des époux mariés et ont vécu dans un mariage heureux et long, et que le mariage de leurs petits-enfants est toujours en vie.
  • N'utilisez pas les alliances de personnes décédées ou divorcées, car cela entraînerait un malheur.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour résumer tout ce qui précède, une chose peut être dite: le destin est toujours miséricordieux envers ceux qui le méritent. Par conséquent, sans aucun signe et quelle que soit la main sur laquelle l’alliance doit être portée, si deux personnes aimantes décident de se joindre à leur vie, elles seront certainement récompensées par de longues années d’un mariage heureux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver