Vêtements de bricolage pour york

Les vêtements pour chiens ne sont pas seulement un accessoire beau et élégant, ils sont également une protection contre les intempéries, le froid et la saleté. Par conséquent, de plus en plus de propriétaires préfèrent confectionner une garde-robe pour leurs animaux domestiques. En outre, dans les magasins spécialisés, il existe une vaste sélection de pulls à capuche, de blouses et de vestes pour les amis à quatre pattes. Il est vrai que ces vêtements sont cousus selon les mêmes modèles et qu’il est assez difficile pour certaines races de chiens de trouver une tenue appropriée. Les Yorkshire Terriers en sont un exemple. Par conséquent, de nombreux propriétaires de ces enfants s’intéressent à la question de savoir comment coudre des vêtements pour York de leurs propres mains. Vous ne pouvez plus rechercher d'informations - nous allons maintenant tout vous dire en détail.

au contenu ↑

Beauté et praticité

Beaucoup pensent à tort que les vêtements pour amis à quatre pattes sont un hommage à la mode. Mais c'est loin d'être le cas. Surtout en ce qui concerne les Yorkies - des chiens minuscules pesant entre deux et trois kilogrammes. Les beaux cheveux longs ne peuvent pas réchauffer le corps d'un petit animal. Les Yorkies n'aiment donc pas l'humidité, la neige fondue et le gel.

Initialement, les combinaisons ou vestes pour chiens de race naine étaient exclusivement utilisées aux fins prévues, à savoir réchauffer le chien par temps froid. Cependant, attentifs à la douceur de l'animal, habillés de leurs propres mains pour Yorks, de nombreux éleveurs de chiens souhaitaient diversifier la garde-robe de la miniature à quatre pattes. De plus, coudre ou nouer des choses pour les petits Yorkies ne sera pas difficile, si vous abordez cette question avec prudence et compétence.

au contenu ↑

Nous faisons une garde-robe

Le processus de choix d'une garde-robe pour votre animal de compagnie deviendra non seulement un passe-temps fascinant pour vous, mais, au fil du temps, il pourra même vous rapporter de bons revenus. Avant de commencer à étudier la question de savoir comment coudre des vêtements pour York avec vos propres mains, il vaut la peine de dresser une liste - quelle est la première nécessité?

  • Des vêtements d'hiver qui protègent de manière fiable l'animal de l'hypothermie (combinaison, veste et pantalon avec isolation).
  • Vêtements de demi-saison ou d'automne-printemps pour Yorks avec leurs propres mains, préservant ainsi les jambes à quatre pattes d'un vent froid, de la boue et de l'humidité, de brusques changements de température (coupe-vent, combinaisons imperméables, imperméables avec vêtements isolants et imperméables avec un tissu de doublure mince).
  • Vêtements d'été pour yorks avec leurs propres mains, qui empêchent la bardane de se couvrir de laine et recouvrent le corps de l'animal des insectes (chemisiers, t-shirts, shorts et culottes pour les york boys, robes et jupes pour les york girls).
  • Chaussures, selon la période de l'année (bottes, bottes, chaussures de sport, baskets, mocassins, pantoufles).
  • Un vêtement d'un type spécial pour un animal opéré ou ayant des plaies ouvertes sur le corps.
  • Combinaison pour l'exécution de fonctions de sécurité.
  • Vêtements décoratifs pour participer à des expositions et à divers concours.
au contenu ↑

Travaux préparatoires

Tous les modèles, même ceux des créateurs de mode, peuvent être répétés à la maison. En outre, il n’est pas nécessaire d’acheter des tissus coûteux. Vous pouvez coudre des vêtements pour York avec vos propres mains à partir d'anciennes choses. Mais d’abord, nous apprenons à prendre des mesures et à créer des modèles.

Merki

Puisque vous devez travailler avec un chien miniature, vous devez vous armer d'un ruban à mesurer, de préférence avec des divisions millimétriques sur la balance. Les principales mesures pour les vêtements de bricolage pour York devraient être les suivantes:

  • tour de tête et museau;
  • longueur du corps (distance du garrot au début de la queue);
  • la longueur de l'abdomen (distance de l'avant aux pattes postérieures);
  • circonférence du cou (ne pas oublier de jeter 1-2 cm à la valeur obtenue);
  • circonférence de la poitrine et de la taille;
  • longueur des membres antérieurs et postérieurs;
  • circonférence des pattes avant / arrière (les mesures doivent être prises à l'endroit le plus large);
  • circonférence de la queue à la base (par exemple, pour créer un motif de combinaison).

Modèle

Le motif lui-même est assez simple. Il suffit de suivre cette instruction:

  1. Dessinez un rectangle de longueur égale à la longueur du dos du chien et dont la largeur est égale à la moitié de la circonférence du coffre.
  2. Marquez dessus la longueur de la poitrine et le milieu du rectangle.
  3. Ensuite, tracez une ligne reliant ces points en douceur. De plus, pour les vêtements pour York avec leurs propres mains pour un garçon et pour une fille, ces points sont reliés de manière légèrement différente.
  4. Reliez le point A au point C, situé à une demi-circonférence du cou. Marquez le point D, qui est un centimètre ou un peu plus petit, si vous avez un petit chien, du bord de la longueur.
  5. Reliez le point D au point C.

Important! Les modèles de vêtements pour York avec vos propres mains sont légèrement différents de ceux pour d'autres petits chiens. Cela est dû au fait qu'ils ont un manteau assez long, qui tend à se rouler sous des vêtements serrés. Par conséquent, lorsque vous décidez comment coudre des vêtements pour un York, vous devez tenir compte de ce fait et laisser quelques centimètres supplémentaires sur la couture.

img__6357

Après cela, pour vos vêtements Yorkshire, créez un motif de manches et un motif de capuche avec vos propres mains. Le trou de la manche doit être suffisamment libre pour ne pas gêner les mouvements du chien, mais en même temps, le décolleté est déjà coupé:

  1. Pour la moufle, mesurez la longueur et la circonférence des jambes du chien.
  2. Tracez un rectangle dont la hauteur est égale à la longueur et la largeur à la demi-circonférence de la jambe. En haut, tracez une ligne lisse le long de la circonférence de la jambe.
  3. Ajouter des surplus de couture en haut de la manche.

Pour la capuche, nous construisons un rectangle avec la longueur du cou et la moitié du cou. L'un des coins supérieurs est légèrement arrondi, marquez l'endroit où passera le cordon. Sur tous les côtés, sauf le haut, ajoutez des allocations pour les coutures.

Le patron de vêtements bricolage pour York est prêt, vous pouvez commencer à coudre des vêtements pour votre préféré!

Sélection de tissu

Si vous souhaitez coudre des vêtements pour York, vous devez faire attention aux matériaux faciles à entretenir - laver et repasser. Il doit être naturel et écologique.

Important! Le tissu synthétique ne fonctionnera pas. Il électrise les cheveux du Yorkshire Terrier. De plus, les produits synthétiques peuvent provoquer une réaction allergique chez un animal de compagnie.

Vous devriez également connaître quelques nuances supplémentaires:

  • Pour la saison automne-printemps, une combinaison simple couche en tissu hydrofuge convient le mieux.
  • Pour les vêtements d'hiver pour York, le bricolage devra ourler une couche supplémentaire pour l'isolation. Il est important que les filles du Yorkshire Terrier se couvrent le ventre et que les garçons se coupent aux parties génitales.
  • La doublure pour la peau délicate et le pelage soyeux du Yorkshire Terrier ne peuvent pas être fabriqués à partir de tissu grossier. Il est préférable de dupliquer le matériau principal avec du satin, de la toison ou de la soie.
  • Les fans de glamour peuvent décorer leurs vêtements avec des perles, des chaînes, des nœuds et des strass. Tous ces articles et bien plus encore peuvent être achetés dans des magasins spéciaux pour travaux d'aiguille.
  • Pour les chiens de cette race, les vêtements pour York peuvent être confectionnés de vos propres mains uniquement sur des boutons ou des boutons. Ils vous permettront non seulement de gagner du temps, mais vous aideront à éviter de coller de la laine dans la fermeture à glissière et à ne pas pincer la peau de l'animal. Et les fermetures à glissière peuvent le faire, surtout si vous êtes pressé, habillez le bébé. Les vêtements de bricolage pour York sont à éviter avec le velcro - ils peuvent également endommager le pelage du chien.
au contenu ↑

Nous cousons des vêtements

Pour coudre de tels vêtements pour York avec vos propres mains, comme un coupe-vent, vous avez déjà choisi un tissu et créé un motif. En outre, nous réalisons les actions suivantes:

  1. Transférez tous les détails du motif sur le tissu sélectionné à l’aide d’une craie ou d’un reste.
  2. Découpez ces détails et traitez les bords du tissu sur un surjet ou avec un point zigzag.
  3. Mesurez la patte du chien avec les poignets en caoutchouc. N'oubliez pas d'ajouter un peu, car lors de la couture, il diminuera légèrement.
  4. Cousez les bandes élastiques en zigzag à l'intérieur des manches, les manchettes sont obtenues.
  5. Coudre les manches en longueur.
  6. Sur le capot, pliez le tissu de deux centimètres vers l’intérieur. Ce sera le cordon dans lequel vous insérez ensuite le cordon.
  7. Tournez et cousez le côté opposé de la capuche. Le capot est presque prêt. Il reste à le dévisser, enfiler le cordon, mettre le loquet et les cosses.
  8. Retournez la partie principale du motif et cousez-la entre les découpes pour les pattes. Coudre la capuche et les manches.

Important! Par analogie, vous pouvez coudre d’autres types de vêtements pour York avec vos propres mains. Par exemple, un sweat-shirt ou une couverture. Vous pouvez également utiliser des tissus de différentes couleurs, ce qui donnera une touche spéciale à toute tenue.

au contenu ↑

Nous tricotons des vêtements

Les vêtements pour York peuvent être cousus et tricotés. Il n’est pas nécessaire d’être un gourou du travail à l’aiguille pour faire d’un chien un pull ou une blouse de ses propres mains. Je ne sais pas quel genre de vêtements sera pour un bricolage à tricoter york? Commencez avec quelque chose de simple et facile. Par exemple, avec un gilet et un chapeau.

Important! Notez que ce modèle convient pour un york de 30 cm de long avec un tour de poitrine de 33 cm.Pour tricoter un pull de cette taille, vous devez préparer 60 g de fil et des aiguilles à tricoter de 4 à 5 chiffres.

Lors du choix des matériaux pour les vêtements pour York avec vos propres mains tricotées, privilégiez les fils hypoallergéniques et tenez compte du caractère saisonnier du fil:

  1. Par exemple, avec du coton mercerisé, nous tricotons des vêtements d’été qui assurent une excellente circulation d’air et protègent le chien des rayons directs du soleil.
  2. Les fils acryliques, ainsi qu'une combinaison d'acrylique avec du coton ou de la laine, conviennent mieux à la création d'une garde-robe demi-saison.

10751903

Tricotez des vêtements de york avec du fil qui contient du fil de bambou, ce qui donne douceur et légèreté au produit fini. Et puis suivez ces instructions:

  1. Le dos est tricoté en premier. Sur l'aiguille à tricoter, vous devez composer 80 boucles. Parmi ceux-ci, 10 doivent être noués avec un élastique pour le cou.
  2. Ensuite, 50 boucles sont tricotées avec un point.
  3. Ensuite, 20 rangées conviennent pour l'élastique du bas. De même, vous devez tricoter environ 50 rangs.
  4. À l'étape suivante, lors de la création de vêtements pour York avec leurs propres mains, un estomac est tricoté à partir de 20 boucles, soit environ 60 rangées. Après avoir tricoté 10 cm, vous devez commencer à réduire les boucles. Vous devez réduire de moitié environ. Les charnières sont enlevées uniformément des deux côtés.
  5. Les dix boucles restantes sont tricotées avec un élastique pour le cou du York.
  6. Ensuite, deux parties sont cousues ensemble, laissant des trous pour les membres du chien.

Pour attacher un chapeau, vous devez mesurer la circonférence de la tête. Cette taille doit être divisée par deux et composer le nombre de boucles approprié sur le rayon. Ensuite, un tissu est tricoté avec une longueur égale à la double hauteur du bonnet. Lorsque la toile est connectée, elle doit être pliée en deux et cousue sur les côtés.

Important! Vous pouvez décorer le chapeau avec des pompons dans les coins. Pour plus de commodité, vous pouvez coudre les liens.

Les vêtements tricotés de bricolage pour Yorks sont vraiment rares, et dans les animaleries ordinaires, vous ne pouvez pas trouver un article de qualité à un prix raisonnable. Ajoutant un peu plus d'imagination créative, vous pouvez même empiéter sur quelque chose de complexe et de concepteur pour les vacances.

au contenu ↑

Refaire des vêtements

Si vous souhaitez mettre en valeur votre animal de compagnie, il n’est pas nécessaire de vous promener dans les magasins locaux à la recherche de la taille, du modèle ou du tissu que vous préférez. Tout ce dont vous avez besoin pour votre animal de compagnie, vous pouvez le faire vous-même.

Preuve de cela - des vêtements à faire soi-même pour York à partir de vieilles choses. Vous pouvez confectionner un pull à la mode et élégant à partir d'un vieux pull ou plus précisément à partir de manches. Avant de commencer à faire un pull pour chien, essayez la manche du pull sur le chien, elle ne devrait pas être trop serrée. Si la manche de votre vieux pull est un animal de compagnie, vous pouvez commencer à en faire un:

  1. Ouvrez doucement la manche de la veste ou coupez-la.
  2. Avec vos propres mains, pliez le bord du vêtement du Yorkshire et décorez-le avec un bracelet à la mode, des perles, des boutons ou des paillettes.
  3. Maintenant, faites deux trous dans la manche pour les pattes avant.
  4. Les bords fonctionnent aussi.

Important! Si vous êtes une femme d’aiguille expérimentée, vous pouvez essayer de coudre de petits gants qui deviendront une sorte de culotte pour un chien.

Des vêtements de bricolage pour York, comme une combinaison, peuvent même être cousus à partir d'une chaussette. Il suffit de prendre un modèle plus grand et de suivre ces instructions:

  1. Mettez votre orteil sur votre talon. Tracez une ligne du milieu du talon à la pointe.
  2. 3 cm en arrière du centre du talon et tracez une ligne perpendiculaire - ce sera la ligne des pattes avant.
  3. Mesurer à partir de cette ligne 9-11 cm - cette mesure dépendra des dimensions de votre animal de compagnie.
  4. Ensuite, tracez une autre perpendiculaire - ce sera la ligne des pattes postérieures.
  5. Sur les lignes des pattes, indiquez les endroits où il y aura des trous, entre les pattes, laissez un espace de 3 à 5 cm.
  6. Dans du papier épais, découpez les motifs pour les trous pour les pattes: deux cercles de 3 cm de diamètre sur les pattes antérieures et deux ovales de 6x3 cm sur les pattes arrière.
  7. Cousez des motifs sur l'orteil de manière à ce que la marque sur l'orteil soit au centre du motif.
  8. Avant de percer des trous, cousez l'aiguille vers l'avant le long du gabarit avec un fil élastique. Cela est nécessaire pour que les flèches ne sortent pas des trous et que la chaussette ne s'ouvre pas. Vous pouvez maintenant supprimer les motifs et couper audacieusement les trous.
  9. Nouez le motif «double crochet» avec le fil «herbe». Si le crochet n'est pas apprivoisé par vous, ne vous découragez pas. N'hésitez pas à prendre l'aiguille avec le plus grand oeil et à coudre les trous avec un point de boutonnière.
  10. Essayez la combinaison sur le chien et marquez les emplacements nécessaires. Traitez-les de la même manière que les trous pour le cou et les pattes.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options de vêtements de bricolage pour les Yorkais. Le principal est d’adopter nos conseils et d’allumer la fantaisie. Tous les matériaux nécessaires à ce processus fascinant peuvent être trouvés dans le magasin de couture le plus proche ou dans votre propre placard.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver