Coudre un manteau pour la fille de vos propres mains. Patterns pour les débutants

Tous les parents veulent que leur enfant ait le meilleur parti - cela vaut pour les jouets, les articles ménagers, la nourriture, bien sûr, et les vêtements. Cela est particulièrement vrai pour les petites princesses, car les femmes ont le désir de s'habiller de mode, de beauté et de style dès la naissance. Par conséquent, dans cet article, nous examinerons comment coudre un manteau pour une fille avec vos propres mains. Nous allons également créer des modèles nous-mêmes afin de faciliter le processus de travail autant que possible.

au contenu ↑

Comment faire un motif vous-même?

La fabrication de tout vêtement commence par la construction d'un modèle de base, ce qui signifie qu'il est nécessaire de commencer par cela. Pour coudre un manteau pour une fille avec ses propres mains, pour les débutantes, les mesures suivantes doivent d'abord être prises:

  • Longueur du produit.
  • Tour de poitrine.
  • La largeur du dos.
  • Longueur des manches.
  • Tour de cou.
  • Circonférence de la main.
  • Périmètre de poing.

Détail du dossier

Le dessin de la partie dossier est réalisé selon le schéma suivant:

  1. Production de la partie arrière. Prenez une feuille de papier, tracez un angle droit dans sa partie gauche, marquez le sommet avec le point A. Ensuite, vers le bas, en ligne droite verticale, ajustez la valeur correspondant à la longueur de la couche d'une augmentation de 1 cm.Posez la marque В, tracez une ligne horizontale à droite de celle-ci. Ensuite, enlevez-lui un segment égal au tiers de la circonférence du cou et plus 2 cm, marquez le point C, tracez une ligne horizontale à droite. Nous avons donc la ligne de largeur arrière.
  2. Le design de l'encolure. En bas du sommet A, mettez de côté 1 cm et marquez le trait à droite, dont la longueur correspondra à un sixième de la circonférence du cou et plus 0,5 cm, marquez-le. En utilisant un motif, reliez toutes ces marques pour obtenir un décolleté.
  3. Conception de la section des épaules. À la droite du sommet C, mesurez un segment égal à la moitié de la largeur du dos, ajoutez 1 cm et marquez le point D. À partir de celui-ci, tracez une perpendiculaire vers le haut avec une ligne pointillée jusqu'au point d'intersection avec l'horizontale du point A. Mesurez 3 cm vers le bas avec une ligne pointillée, marquez le point E. continuer avec une ligne inclinée avec un décolleté situé sur l'horizontale A, continuer au-delà du point E de 1 cm, marquer le point E1.
  4. Faire une coupe latérale. À droite en ligne droite de la marque C, réserver un quart égal à un quart de la circonférence de la poitrine, ajouter 1 cm, désigner comme D1. Tracez une perpendiculaire en partant de ce point jusqu'à l'intersection avec l'horizontal B. Sur la perpendiculaire en partant de D, mettez de côté un segment égal au sixième de la circonférence de la nuque, mettez le point F qui indiquera la profondeur de l'emmanchure. À droite, continuez le B horizontal de la ligne pointillée de 6 cm et placez le point G. Reliez G et F, vous obtenez ainsi la ligne nécessaire.
  5. Le dessin de la ligne d'emmanchure. Reliez F et E1 avec une ligne continue à travers le sommet D en utilisant un motif.
  6. Le design du bas. Sur le côté coupé, placez-vous à 2 cm du point G, faites une marque, reliez-le en douceur au sommet B. Continuez la droite B de 3 cm, marquez B1, connectez-la au point de coupe du cou le long de la ligne AB, nous obtenons une ligne pointant vers le milieu du dos.

Dessin détail plateau

Le motif de cette partie est construit comme suit:

  1. Sur le côté droit de notre feuille, tracez un angle droit, marquez le sommet comme étant A. À partir de celle-ci, tracez des lignes droites verticalement et horizontalement, appelées lignes auxiliaires. Horizontal allonger la longueur du manteau, ajouter 3 cm, mettre une marque B. À sa gauche tracer une ligne horizontale.En bas de la marque A, mettez de côté le segment vertical correspondant à un tiers de la circonférence du cou, ajoutez 3 cm, mettez C, tracez une ligne horizontale à gauche de celui-ci.
  2. Conception du cou. Selon le schéma déjà connu, construisez la largeur du cou. Pour construire sa profondeur, en partant du haut A, tracez une ligne droite égale au sixième de la circonférence du cou et ajoutez-y 2 cm.
  3. Conception d'épaule. Tracez une ligne pointillée pour la ligne auxiliaire en partant de l'encolure de l'avant de la ligne en dessous de la ligne A. De 4 cm à partir de l'encolure de la droite A, mettez de côté la longueur inclinée égale à la longueur de l'épaule moins 0,5 cm jusqu'au point de rencontre avec la ligne pointillée, indiquez le sommet D .
  4. Faire des coupes latérales. Mettez de côté la valeur correspondant à un quart de la circonférence de la poitrine, plus 4 cm horizontalement, définissez la désignation E. Dessinez-la perpendiculairement vers le haut de En ligne droite. Sur la même ligne verticale, placez un segment à partir du sommet E égal au sixième de la circonférence du cou avec une augmentation de 2 cm, mettez une marque F indiquant la profondeur de l'emmanchure. A la gauche de la perpendiculaire auxiliaire, continuez la ligne B de 8 à 10 cm, marquez-la par G, reliez F et G par une droite formant un angle, pour obtenir une coupe latérale.
  5. Le design de l'emmanchure. Abaissez la perpendiculaire du repère D à l’intersection du segment de droite. A la droite de la marque reçue, mettez 1 cm de côté, mettez la marque Е1 en indiquant la largeur de la tablette. Reliez les sommets F, E1, D en douceur à l’aide d’un motif.
  6. Le design du fond arrondi. Mettez de côté le côté coupé en partant du haut (G 2,5 cm), puis reliez ce repère en douceur au repère B, la ligne droite AB apparaît au milieu de la tablette.

Construction de coupes latérales

Pour coudre un manteau pour la fille, nous devrons certainement créer un modèle de ces détails. Pour faire ceci:

  1. Il est nécessaire de couper l'encolure et l'horizontale B vers la droite pour continuer de 5-7 cm.
  2. Ensuite, connectez les marques résultantes avec une verticale, indiquant le côté coupé.
  3. De plus, un segment de 1 cm est placé à gauche de celui-ci au niveau de l'encolure, la marque N.
  4. Il devrait être connecté en douceur avec la coupe latérale.

À la suite de ces manipulations simples, vous obtiendrez un petit modèle de manteau avec un col rond ou droit.

Motif col rond:

  1. Reliez les détails des étagères et du dos le long des épaules, dessinez un contour sur le papier le long des lignes du milieu des étagères et de l’encolure.
  2. Supprimez les motifs des étagères et des dos, créez un collier dans le contour résultant.
  3. Une section de son support peut être formée par un contour le long de l’encolure, qui est situé entre le signe pointant vers le milieu du dos (A) et le signe du milieu de l’étagère (B).

nc_original

Modèle de manche

Un motif de manchon est construit dans la même grille, car il se compose de deux parties:

  • le sommet, qui est légèrement plus grand;
  • bas plus petit.

La procédure

  1. Vous devez d’abord construire un rectangle ABCD de manière à ce que sa longueur corresponde à la longueur mesurée du manchon, la largeur est égale à un tiers de la circonférence de la poitrine et à plus de 2 cm.
  2. Ensuite, l'interlocuteur direct est divisé en deux, ce lieu est désigné par la lettre E.
  3. Ensuite, nous descendons le long de la perpendiculaire au point d'intersection avec la ligne B.
  4. Un segment égal à AE est posé verticalement à partir du sommet A,
  5. marque F, une ligne horizontale est tirée de celle-ci jusqu'à l'intersection avec le segment CD. Le segment vertical correspondant à la moitié du segment AF est abaissé verticalement à partir de la marque C, la marque G est placée, puis une ligne horizontale est tracée à sa gauche jusqu'à ce qu'elle coupe la ligne E.

Comme vous pouvez le constater, il n’ya pas de difficulté à construire un motif si vous suivez les instructions pas à pas. Maintenant, nous verrons plus loin comment coudre un manteau pour une fille de vos propres mains, habiller votre fille chérie dans de nouvelles tenues élégantes et magnifiques, pour modeler des produits de tous les styles.

au contenu ↑

Comment coudre un manteau bébé tout seul?

Un manteau pour une fille avec ses propres mains peut être cousu selon le schéma suivant:

  1. Commencez par la moitié arrière. Divisez la largeur du bébé en deux.Alignez la fin du repli avec le point de division.
  2. Couper la moitié arrière de la pousse à la fin du repliement, sans atteindre le bord, environ 3 mm. Fermez le bord. Décalez le centre du dossier du pli de 7 cm et augmentez l’élément de coupe en bas à cause du pli de 15 mm. Découpez deux parties.
  3. Découpez les deux pièces d'engrenage avec réserve. Marquez les emplacements des poches.
  4. Découpez les manches.
  5. Fixez le centre de la porte au pli, coupez deux parties de la doublure et du matériau de base.
  6. Cousez les plis sur la poitrine et les épaules, cousez le pli unilatéral.
  7. À l’entrée de la poche dans les moitiés avant, procurez-vous des bandes de tissu lobaires. Coupez les poches.
  8. Repasser le produit.
  9. Terminer la doublure, les côtés, coudre le manteau.
  10. Travailler les manches, les coudre dans les emmanchures.
  11. Terminer le col et coudre dans le cou.
  12. Faire des boucles, des boutons de points.
  13. Terminez les nœuds et les éléments du produit.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, avec un peu de travail, vous pouvez coudre un manteau pour la fille 2 ans de vos propres mains, sans posséder de compétences ni d'expérience particulières. À partir de maintenant, vous pourrez ravir votre enfant avec des choses de qualité faites avec tout votre soin et votre amour.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver