Tissu adhésif pour la réparation des vêtements 🥝 comment utiliser

Très probablement, chacun dans sa vie a été confronté à une situation où il était urgent de replier les bords du pantalon, ce qui les raccourcissait, ou de coudre le bas de la jupe, qui se détournait du fait que la couture était lâche. Mais tout le monde n’a pas les compétences requises pour coudre et personne dans la maison n’a de machine à coudre dans son arsenal. Comme les progrès ne sont pas immobiles, une toile d'araignée vient au secours des ménagères pour réparer leurs vêtements. Comment utiliser un tel produit, à quoi sert-il exactement - nous en parlerons dans cet article.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une toile d'araignée?

Il s’agit de fines fibres de colle entrelacées (c’est pourquoi on l’appelle), qui se présentent sous la forme d’un rouleau de différentes largeurs, partant de la plus étroite largeur d’un demi-centimètre et se terminant par une bande de 5 centimètres de large.

De plus grands rouleaux sont également disponibles - 90 centimètres de large. Ce format est le plus souvent utilisé dans les travaux d'aiguille, pour coller diverses applications et rayures de grande taille, on le trouve beaucoup moins souvent en vente.

Important! Quant à la toile étroite, elle peut être achetée dans n’importe quel magasin ou département de couture, mais aussi dans la mercerie. Il est vendu au rouleau, son prix est généralement indiqué au mètre linéaire, ce qui le rend très abordable.

au contenu ↑

Où la toile d'araignée est-elle utilisée?

La toile d'araignée pour les vêtements devrait être dans l'arsenal de chaque femme au foyer, car elle peut aider dans de nombreuses situations. Regardons les options quand on peut l'utiliser:

  • lorsque vous devez couper le fond du produit, mais qu’il n’ya aucun moyen de le coudre;
  • s'il y a une coupure sur le tissu et que vous devez le coller discrètement de l'intérieur pour que les moitiés ne divergent pas;
  • si nécessaire, collez un petit patch ou une applique sur les vêtements;
  • quand il est nécessaire de sceller la planche du produit;
  • si vous devez fixer certains éléments du tissu dans les vêtements.
au contenu ↑

Qu'est-ce que le ruban adhésif?

Le ruban adhésif est juste dans un rouleau, vous pouvez également trouver un ruban collé à une base de papier. La seconde option présente une apparence légèrement différente - elle ressemble davantage à un maillage en forme de losange, caractérisé par une plus grande élasticité. Il s’étend dans différentes directions avec le matériau sur lequel il est collé.

au contenu ↑

Nous réparons les vêtements avec du ruban adhésif

Regardons la technologie de réparation des vêtements avec du ruban adhésif et une ligne d'araignée. Nous coupons la longueur nécessaire du ruban adhésif du rouleau et le plaçons entre les tissus à coller, puis nous le pressons au fer chaud pendant plusieurs secondes. La colle fond, les tissus collent ensemble. Tout est très rapide, simple, prend un minimum de temps et d’argent.

Important! Si nous devons couper le fond du produit, resserrer la carte, il est préférable d’utiliser un ruban adhésif à base de papier.

Envisagez la possibilité de coller du ruban adhésif sur le pantalon au lieu de faire des ourlets. L'algorithme d'opération est le suivant:

  • Sur le mauvais côté, presque sur le bord du produit, en reculant de quelques millimètres, nous appliquons le ruban adhésif avec le support adhésif sur le tissu, papier en haut.
  • Avec un fer préchauffé, nous portons des vêtements, directement sur papier.

Important! Il est préférable de le faire progressivement pour que la bande repose à plat.

  • Lorsque le ruban est collé sur toute la longueur, retirez la base en papier.
  • Nous effectuons un pli uniforme de manière à ce qu'il chevauche le ruban adhésif de quelques millimètres, encore une fois, afin d'éviter que la colle ne dépasse du pli et de rendre le produit plus précis.
  • Repassez l'ourlet avec un fer à repasser.

Pantalon prêt à utiliser!

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Rappelez-vous que le ruban adhésif remplira mieux ses fonctions sur les produits peu susceptibles au lavage. Réfléchissez à cette nuance avant de réparer des vêtements avec une toile d’araignée. Ne l'utilisez pas sur des produits que vous lavez très souvent ou qui sont constamment en contact avec de l'eau. Lors du lavage, évitez les températures élevées, sinon l’effet du collage sera réduit à zéro.
  • Il est préférable de ne pas utiliser la bande sur des tissus très fins et fluides, car elle condense la matière, ce qui peut paraître moche. Il en va de même pour les articles et les matériaux coûteux. Dans cette situation, il est préférable de confier ce travail à un professionnel et de remplacer la réparation par du ruban adhésif pour la réparation manuelle par une couture invisible ou une belle ligne.
au contenu ↑

Comment coller une coupure sur un vêtement avec une toile d'araignée?

Si nous devons fixer une coupe sur un tissu, par exemple sur une veste, coller un patch, fixer une partie du tissu de manière à ce qu’elle soit bien en place, alors que la couture n’est pas visible, utilisez ensuite la bande adhésive en rouleau, sans papier. Dans cette situation, la technologie est beaucoup plus simple, mais nécessite plus de soin, car la base adhésive connectera immédiatement toutes les pièces - il sera impossible de les niveler.

En cas de coupure sur un vêtement, nous insérons une toile d'araignée à l'intérieur du produit, alignons les moitiés, posons un mince tissu sur le dessus pour protéger nos vêtements de la température du fer à repasser et, sans rien déplacer, vous repasser doucement sur le dessus. Maintenant, la coupe est devenue invisible.

Important! N'oubliez pas qu'en règle générale, les tissus sujets aux coupures sont assez minces et que tout le monde n'est pas en mesure de résister à la température du fer. Par conséquent, il est toujours préférable de faire un test à l'intérieur du produit.

au contenu ↑

Comment supprimer un site web?

Il arrive que la base adhésive se pose sur le fer. Dans ce cas, un chiffon imbibé d'alcool vous aidera - il enlève parfaitement la colle des surfaces.

Ce secret vous aidera également si vous devez décoller un travail mal collé ou, par exemple, retirer une toile d'araignée d'un pantalon. Pour commencer, rendez-vous au lieu de collage avec le fer à repasser, déconnectez les moitiés du tissu lorsque la colle se réchauffe et devient plastique. Enlevez les résidus de colle avec une gaze imbibée d'alcool.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, la bande adhésive est très facile à utiliser et peut être manipulée par toute femme au foyer. Elle peut légitimement devenir votre assistant indispensable!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver