Refaire un vieux pull avec vos propres mains

Bien souvent, dans la vie, il arrive que le placard regorge de choses, mais il n’ya rien à porter, seuls votre jean préféré, vos pulls molletonnés, vos t-shirts et les pulls simples sont populaires. Et cela se produit parce que beaucoup de choses belles et élégantes ne sont pas toujours confortables. Beaucoup de choses, juste achetées, habillées une fois, sont envoyées sur les étagères, tandis que d'autres sont placées sous les rideaux. Ensuite, ils sont coupés et transformés en vêtements de maison. En fait, vous pouvez faire quelque chose d'intéressant et de beau à partir de l'ancien. Dans cet article, nous vous expliquerons comment refaire un vieux pull de vos propres mains.

au contenu ↑

Caractéristiques de la préparation d'un vieux pull pour l'altération

Vous avez des vêtements agréables, confortables et confortables dans le placard, mais en apparence, cela ne semble pas attrayant, alors vous pouvez essayer de transformer le pull de vos propres mains en quelque chose d’utile. Il n'est pas nécessaire de l'envoyer immédiatement dans une décharge.

Avant de commencer le travail, le produit doit être préparé correctement:

  • Il est préférable de laver le pull à l'eau chaude, puis de le sécher à haute température, de le repasser à fond. De ce fait, la taille des fibres de laine s’enroulera de manière considérable, puis en cours d’exploitation, elles ne commenceront pas à s’émietter.
  • Si possible, il peut être désassemblé en plusieurs parties ou simplement coupé aux coutures.
au contenu ↑

Comment transformer un pull en chapeau?

N'étant pas une couturière expérimentée, vous pouvez modifier un vieux pull avec vos propres mains dans un beau chapeau. Cela vous prendra un peu de temps et certaines compétences ou connaissances particulières ne vous seront pas utiles. Pour que le chapeau soit beau et qu'il repose bien sur votre tête, vous devez le découper avec soin.

Suivez ces étapes:

  1. Pour coudre un chapeau, vous avez besoin d'un dos et d'une poitrine d'un pull. Vous devez tailler cinq pétales.
  2. Pour déterminer la largeur du pétale, mesurez la circonférence de la tête avec un centimètre de couture et divisez le nombre obtenu par cinq. Assurez-vous de laisser des surplus de couture.
  3. La longueur de chaque pétale dépend du modèle du futur chapeau.
  4. Cousez les pétales les uns aux autres sur une machine à coudre.
  5. Coudre des élastiques. Découpez une bande de tissu dans le pull de manière à ce qu'elle corresponde à la circonférence de la tête et cousez-la en cercle de 5 à 6 cm de large. Cousez une bande au bord inférieur du bonnet.

Le chapeau est prêt!

Important! Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez utiliser un pistolet à colle, c'est-à-dire que les pièces ne sont pas cousues, mais collées ensemble.

au contenu ↑

Comment faire un cardigan à la mode à partir d'un pull?

Vous allez maintenant apprendre à convertir un vieux pull en un cardigan élégant. Cette version de la modification ne convient que pour les éléments qui ont toujours l’air beau. Le style du futur produit dépend directement du type d'origine de l'élément refait. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez faire vos propres ajustements. En plus du vieux pull, vous aurez besoin de:

  • des boutons
  • des ciseaux;
  • machine à coudre;
  • bandes magnétiques;
  • tricots;
  • incrustation inclinée.

Le plan d'action est assez simple:

  1. Concevez ou choisissez le modèle que vous voulez.
  2. Coupez le devant du pull au milieu, car les cardigans sont généralement fermés par des boutons sur le devant.
  3. Traitez les bords du segment résultant sur une machine à écrire, coupez les boucles.
  4. Coudre le produit selon la figure.
  5. Coupez le col du vieux pull, faites une coupe en profondeur, travaillez les bords.
  6. Coudre les boutons.

Le cardigan est prêt!

Important! Si vous préférez un vêtement plus sportif, vous pouvez y coudre une cagoule.

au contenu ↑

Comment refaire un pull en mitaines et leggings?

Vous pouvez transformer un pull en d'excellentes mitaines, qui deviendront un accessoire indispensable pendant la saison froide. Pour en faire assez:

  1. Découpez un rectangle mesurant 30 sur 20 cm du produit.
  2. Ensuite, coupez-le à la couture, vous obtiendrez deux parties identiques.
  3. Pliez-les avec le côté avant, marquez le trou spécialement pour le pouce afin que sa largeur ne dépasse pas 6 cm.
  4. Pour vous retirer du bord de 5 cm, cousez les deux parties en longueur.

Important! Et si vous faites un motif sur votre main, vous pouvez même coudre des mitaines.

Coudre des jambières à partir de vieux vêtements est encore plus facile, même un enfant va s'en sortir. Il est nécessaire de couper les manches et ourler les bords. En quelques minutes à peine, vous obtiendrez des leggings chauds et élégants que vous pourrez porter par-dessus des bottines ou des bottines.

au contenu ↑

Comment faire un oreiller ou une bouffée d'un pull?

Aujourd'hui, les sacs poufs sont très populaires - ils sont doux, confortables et légers. Pour faire un tel article, vous devez préparer:

  • chandail inutile;
  • tissu dense pour la fabrication du fond;
  • matériel pour la couverture intérieure;
  • farce.

Vous devez faire ce qui suit:

  1. Cousez le couvercle intérieur, remplissez-le avec une sorte de charge à votre goût. Par exemple, holofiber ou sintépon.
  2. Couper les manches du pull, coudre des trous. Faites glisser le boîtier déjà rempli avec le remplissage à l'intérieur.
  3. Cousez sur le fond du tissu dense.

4b9a1a24e920f2520b976b1accva-odezhda-staryj-sviter

Le pouf est prêt!

L'oreiller est également simple à faire:

  1. Il est nécessaire de poser un oreiller sur le produit, de couper un carré ou un rectangle à sa taille, de laisser un espace pour les coutures.
  2. Ensuite, cousez les côtés de la taie en laissant un peu d’espace, puis étendez-le.
  3. Dévissez la taie d'oreiller, insérez l'oreiller à l'intérieur, cousez soigneusement le trou ouvert.

Important! Vous pouvez le décorer avec de beaux boutons ou des fleurs.

au contenu ↑

Comment transformer de vieux pulls en un plaid chaud et chic?

Il est beaucoup plus facile que de paraître de remettre un vieux chandail de vos propres mains dans une couverture douillette. Il faudra plusieurs produits pour que la couverture soit grande:

  1. Les vieux chandails doivent être coupés en morceaux carrés de même taille, puis disposés par couleur.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez même choisir un motif intéressant.
  3. Ensuite, ces pièces sont simplement cousues sur une machine à coudre, cela ne doit se faire que progressivement, en commençant par les deux premières parties, puis en attachant deux autres.

Important! Vous pouvez également faire une doublure en flanelle pour transformer un plaid en une couverture chaude. Les bords du produit doivent être cousus avec une boutonnière.

au contenu ↑

Décorer la vieille chose pour améliorer

Si vous êtes toujours à la recherche d'idées sur la façon de mettre à jour votre vieux pull de vos propres mains, mais que vous n'êtes absolument pas prêt à vous en séparer, vous pouvez simplement essayer de le décorer. Respirez une seconde vie en lui, afin qu'il joue avec de nouvelles couleurs. Vous pouvez utiliser des strass, des perles, des pierres, des perles, des perles, des fermetures à glissière, des éléments en cuir, divers autocollants et des correctifs comme décor.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez sûrement déjà vu qu'il n'y a pas de limite à l'imagination si vous voulez utiliser vos affaires le plus longtemps possible. Même, semble-t-il, des produits déjà complètement anciens peuvent être transformés ou même créés à partir d’articles de ménage intéressants et pratiques. Bonne chance avec vos impulsions créatrices et leur incarnation!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver