Robe de maternité bricolage à coudre facile et simple

Toute fille qui attend un réapprovisionnement veut être belle et élégante. Il arrive souvent qu'il n'y ait pas assez d'argent pour acheter une robe spéciale pour les femmes enceintes. C'est pourquoi nous vous proposons une robe simple et facile à coudre pour les femmes enceintes. De tels vêtements sont bons parce que dans leur création, vous pouvez utiliser absolument toute votre imagination - ajoutez une coupe à vos idées, décorez le produit avec des volants, des froufrous et autres accessoires. Plus important encore - seulement vous aurez une telle robe et personne d’autre. Pour coudre des vêtements pour femmes enceintes, vous ne dépenserez de l'argent que pour les fournitures, tout en économisant des sommes considérables. Alors commençons!

au contenu ↑

Les styles

Les femmes enceintes s'interrogent souvent sur les vêtements pour femmes enceintes, car il est parfois très difficile de choisir exactement la robe que vous aimez vraiment, surtout si ce sera le soir pour les vacances. Dans une période aussi heureuse, je veux cacher mes yeux les plus intimes aux regards indiscrets. C'est pourquoi nous portons à votre attention les styles de robes les plus courants pour les femmes enceintes:

  • Taille haute.
  • Hipster.
  • Avec une odeur.
  • Robe d'été.
  • Trapézoïdale.
  • Sac de robe.
  • Affaire.
  • Tunique
  • Grec
  • Cocktail
  • Combiné.

Les styles et les silhouettes pour les femmes enceintes ne se démoderont jamais. L'industrie textile ne reste pas immobile et améliore constamment les modèles: les couleurs, les motifs, les détails (corsage, manches, jupe) d'une coupe inhabituelle changent, se finissent, divers motifs sont mélangés. Ensuite, nous verrons plus en détail comment coudre des robes pour femmes enceintes avec leurs propres mains et leurs motifs.

Important! Une robe avec une odeur est bonne car elle peut être ajustée en raison de la croissance du ventre.

au contenu ↑

Comment coudre une robe de maternité avec vos propres mains? Pour les débutants, les modèles

Avant de commencer les travaux, nous devons préparer le matériel et les outils nécessaires, à savoir:

  • Tissu à choisir.
  • Vieux papier peint ou papier pour créer un motif.
  • Gros ciseaux.
  • Centimètre
  • Crayon
  • Craie ou reste.

Algorithme d'actions pas à pas:

  1. Nous construisons un modèle pour notre robe. Pliez le tissu en deux et dessinez un dos sur le pli. La partie qui est à l’avant, nous en faisons un peu plus (plus ample) près de l’abdomen et sous la poitrine. Relevez la ligne de taille ci-dessus, de sorte qu'elle soit d'un ordre de grandeur supérieur à l'emplacement de l'abdomen, c'est-à-dire plus près de la poitrine. Nous créons la région thoracique en tenant compte de nos paramètres précédemment mesurés, ce qui augmente son augmentation future.
  2. Nous transférons le motif sur le tissu en soulignant les bordures avec de la craie.
  3. Nous posons la toile sur une surface plane (table) pour commencer le processus de découpe des motifs sur le tissu. De tous les côtés (latéral, thoracique supérieur, dos et bord inférieur), nous accordons une marge de 2 cm pour l’ourlet.
  4. Nous coupons la partie antérieure le long des plis, en allant de la partie la plus centrale de la poitrine jusqu'aux hanches.
  5. Après toutes les sections ci-dessus, nous augmentons les volumes. Ainsi, pour élargir la taille, nous avons étiré cette partie du motif le long de la ligne de coupe entre le centre de la poitrine et le milieu de la partie antérieure de 3,4 cm, en décalant la partie supérieure de 1 cm vers la gauche.Nous nous retirons à 8 cm de la partie centrale avant de la poitrine, dessinons immédiatement une ligne droite qui désignera notre taille. Nous transférons la ligne gonflée à l'arrière du produit.
  6. Découpez tous les détails.
  7. Nous cousons ensemble la partie supérieure avant du bas, puis la partie supérieure du dos - du bas du dos. Nous faisons une ligne au niveau des coutures latérales du produit.
  8. Nous rentrons plusieurs fois l'ourlet de la robe et la cousons sur une machine à coudre.
au contenu ↑

Nous cousons une robe d'été

Nous allons maintenant envisager une version très simple de la confection d’une robe d'été pour les futures mères. Le produit de ce style peut être cousu par n'importe quelle fille. Regardons la liste du matériel nécessaire au travail:

  • 4-5 mètres de tissu dense.
  • 2 longues bandes de ceintures tissées (textile ou cuir) de 2,5 cm de largeur.

Instructions sur la façon de coudre une robe-bain pour femme enceinte:

  1. Enveloppez le mannequin avec un chiffon.
  2. Nous enroulons le bord gauche du tissu sur l'épaule droite, le fixons au cou pour former un drapé.
  3. Nous enroulons la toile de tissu droite sur l'épaule gauche et la fixons de la même manière au cou, comme dans le premier cas. Ces manipulations peuvent être faites sur vous-même, appelant à l'aide un ami qui peut correctement faire toutes les actions ci-dessus.
  4. Nous coupons chaque morceau de tissu en 2 parties à la ligne de la ceinture.
  5. Nous prenons dans nos mains les ceintures et les tissons ensemble pour former une queue de cochon.
  6. Nous faisons une boucle à partir du même tissu, puis nous la cousons à la partie centrale du dos de notre future robe.
  7. Coudre des tresses sur les bords de la draperie précédemment faite. Nous les entremêlons encore une fois, mais pas avec une queue de cochon, mais avec un paquet.
  8. Nous étendons les extrémités des tresses dans une boucle.
  9. Nous essayons le produit en nouant une ceinture devant la robe sur un nœud ou un nœud.

Important! Le port périodique d'une telle robe est une étape obligatoire. Cela est nécessaire pour que la draperie ferme bien les bons endroits et que vous ne ressentiez aucune gêne dans le résultat final.

au contenu ↑

Comment coudre une robe pour "la sortie" des femmes enceintes avec leurs propres mains?

Toutes les filles, même si elles occupent une position intéressante, ne veulent pas renoncer à aller à des fêtes ou autres occasions spéciales. C'est pourquoi nous vous aiderons à coudre une élégante robe de cocktail dans laquelle vous vous sentirez non seulement étourdissante, mais aussi très confortable.

Important! Un arc rendra vos vêtements plus élégants et soutiendra bien vos seins, et les plis vont réellement étirer votre silhouette. Ce modèle peut être utilisé après l'accouchement comme une jupe.

Préparons le matériel nécessaire à la confection d’une robe de cocktail:

2 coupes de tissu rectangulaires. L'un est pour notre robe (longueur - 65 cm et largeur - circonférence de l'abdomen x 1,4). La seconde - pour créer un arc (largeur 40 - cm, longueur - égale à deux largeurs du futur produit)

Technique de couture:

  1. Nous prenons la toile pour l’arc, plions-la en deux et cousons-la.
  2. Nous formons des plis sur le dessus de la coupe pour une robe de cocktail.
  3. Cousez des tranches de côté sur une machine à coudre.
  4. Coudre l'arc à la ligne sous la poitrine.
  5. Tournez le fond du produit plusieurs fois et tracez une ligne.

C'est tout le travail! Une belle robe de cocktail attend son opportunité!

au contenu ↑

Nous cousons une robe pour femme enceinte avec nos propres mains à partir d'un t-shirt

Avez-vous déjà pensé que votre t-shirt pouvait être refait pour en coudre quelque chose de plus original et complètement nouveau? Mais en vain. Nous allons maintenant vous expliquer comment coudre une robe pour femme enceinte à partir d'un t-shirt ordinaire.

La liste du matériel et des outils nécessaires:

  • T-shirt, t-shirt ou veste.
  • 1,5 m de tricot fin (largeur - 120 cm).
  • Fils dans le ton du tissu.
  • L'aiguille
  • Ciseaux.
  • Broches sur mesure.
  • Machine à coudre.

assiette krasnoe-dlya-beremennyh-6

Progrès:

  1. Nous prenons un t-shirt à la main, dessinons une ligne sous la poitrine et retirons tout excès de tissu sur le côté.
  2. Pour le travail, nous avons pris un t-shirt boutonné, pour qu’ils ne se séparent pas, nous avons tracé une ligne sur toute la ligne des boutons. Si votre chemise est sans boutons, vous pouvez ignorer cette étape.
  3. Nous mesurons sur la section tricotée la longueur souhaitée de notre jupe en coupant le surplus de tissu.
  4. Nous doublons les faces avec la toile résultante. Cousez le tissu sur toute sa largeur. Nous traitons le bord sur un côté en le tournant de 1,5 cm, puis nous cousons. De l’autre côté, nous prenons le bord, le cousons et resserrons le fil de manière à obtenir de petits plis.
  5. Nous retournons la chemise et le motif précédemment créé de la jupe du côté opposé, puis nous les cousons avec un point de surfilage spécial.
  6. Découpez dans les restes du tissu deux rectangles égaux de 80 cm de long et 10 cm de large.
  7. Pliez les segments rectangulaires en deux le long du grand côté avec la face vers l’intérieur et tracez une ligne sur deux côtés, en partant du bord de 1 cm.
  8. Nous fixons l'extrémité des courroies encore non traitée sur les côtés du produit afin qu'elles soient facilement nouées devant.

Habillez-vous pour la femme enceinte est prêt à utiliser!

au contenu ↑

Recommandations:

  • Si vous débutez dans la coupe et la couture, commencez par coudre la robe de maternité gratuite la plus simple au monde avec un nombre minimal de coutures, pour laquelle un motif n'est parfois pas nécessaire. Si vous êtes une couturière expérimentée, alors vous pouvez sans problème coudre des vêtements de femme enceinte avec divers draperies, plis et motifs avec beaucoup de détails.
  • Pour décorer de tels vêtements, vous pouvez utiliser absolument tous les éléments et techniques: broderie, dentelle, nœuds, rubans. Tous ces petits détails sont capables de cacher la complétude de la figure et quelques erreurs lors de la couture du produit.
  • Pour coudre ce produit, choisissez uniquement des tissus naturels non seulement agréables au toucher, mais également assortis à la saison.
  • Lors du choix de la matière, faites attention à sa fluidité. Les bords de la toile très émiettés peuvent compliquer la couture du produit, ce qui gâtera considérablement vos nerfs. Il est préférable d’utiliser un tissu bien étiré pour un ajustement parfait.
  • Si vous avez choisi un tissu à imprimé floral pour la confection, n'oubliez pas le travail difficile qui s'annonce. Vous devrez connecter l'emplacement correct de l'image au millimètre près. C'est pourquoi, pour coudre de tels vêtements, il est préférable de choisir un tissu uni afin de ne pas vous compliquer la tâche.
  • En cas de personnalisation du produit à partir du modèle fini présenté dans le magazine ou sur Internet, suivez toutes les recommandations de personnalisation. Et non seulement pour économiser de manière significative la consommation de matière, mais aussi pour rendre la chose portable.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons donc expliqué comment coudre une robe pour femme enceinte. Maintenant, il ne sera pas difficile pour vous de coudre de tels vêtements pour vous-même, car vous connaissez déjà les styles les plus à la mode qui sont au sommet de la popularité. Nous ne doutons pas que vous porterez exactement la robe dans laquelle vous serez non seulement belle, mais aussi confortable pour vous et votre ventre!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver