Robe foulard bricolage

Peu importe le nombre de femmes qui ont des robes dans la garde-robe, cela ne lui suffit pas toujours. En même temps, toute fashionista veut que ses affaires soient uniques. Cependant, tout le monde n'a pas la possibilité d'acheter des articles uniques de «haute couture», et plus encore, tout le monde ne possède pas les compétences de couture pour créer lui-même une chose aussi unique. Mais encore, cette situation a une solution. Des artisanes expérimentées savent coudre une robe avec des foulards de leurs propres mains, et c'est tellement simple que quiconque peut en faire une.

au contenu ↑

Que peut-on coudre d'écharpes et d'étoles?

Les écharpes et les étoles sont un excellent matériau pour confectionner des vêtements avec vos propres mains. Ils sont abordables, ont une incroyable variété de couleurs et d'options pour le matériau à partir duquel ils sont fabriqués.

Sur Internet, vous pouvez trouver un nombre incroyable de modèles de vêtements à partir de ces produits. Vous pouvez créer des robes complexes à la fois dans le processus de fabrication et dans le motif. Et vous pouvez créer une partie intéressante de la garde-robe en seulement cinq minutes sans utiliser d'aiguilles et de fils. Les filles inventives créent des robes à partir d'une étole avec leurs propres mains, des robes d'été légères et fluides à partir d'écharpes, de chemisiers, de jupes, de tuniques - tout ce dont une imagination féminine riche est capable.

Aujourd’hui, je tiens à accorder une attention particulière aux robes et aux robes du soleil - vos vêtements préférés dans la garde-robe d’une femme. En outre, ces produits se révèlent incroyablement élégants et légers, car le tissu de jarretière s’adapte parfaitement à la silhouette féminine, il est fluide et sans poids, il souligne subtilement la féminité et la grâce.

au contenu ↑

Une simple robe de deux même châles

Pour coudre une simple robe d'été à partir d'écharpes de vos propres mains, vous devez préparer deux écharpes de taille et de couleur identiques. La taille de l'écharpe doit être choisie en fonction de la longueur souhaitée du produit. Lorsque vous cousez, vous devez respecter la séquence d’actions suivante:

  1. Pliez exactement deux châles qui se font face, cousez-les sur les côtés.
  2. Retournez la future robe d'été, insérez l'élastique en haut. Pour ce faire, tournez le bord du produit vers l'intérieur et cousez-le en laissant de la place pour insérer le chewing-gum. En ajustant, déterminez la longueur souhaitée de l'élastique afin que la robe d'été s'adapte bien sur la poitrine et ne tombe pas.
  3. Coupez l'excédent et cernez la section qui n'a pas été cousue.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter cette robe simple sous cette forme, en soulignant simplement la taille avec une ceinture ou des cravates. Dans cette version, cela ressemblera en coupe à une simple jupe avec un élastique.
  5. Vous pouvez également coudre des bretelles de même couleur ou du même tissu. Il est possible de pré-couper deux écharpes dans leur partie supérieure avant de les coudre et d'insérer l'élastique. Tout de même, un gumboot cachera ce que vous coupez. Assez de bandes de 5 à 6 centimètres de large. Parmi ceux-ci, vous devez coudre les bretelles et, après avoir déterminé la longueur souhaitée, les coudre sur le haut de la robe d'été.

Une nouvelle chose pour votre garde-robe est prête!

au contenu ↑

Robe courte ample avec des manches de deux écharpes

Pour savoir comment faire une robe avec des manches à partir d'un foulard, il suffit de suivre une instruction simple. Avant de commencer à travailler, vous devez préparer deux écharpes identiques.Ensuite, vous devez alternativement exécuter les étapes suivantes:

  1. Pliez deux écharpes à l'envers. S'il est important de situer le haut de l'image, réfléchissez à ceci.
  2. Le haut sera ensuite le haut du produit. Il doit être cousu en laissant un endroit central pour enfiler la tête. Cousez les bords déjà de l'intérieur.
  3. Maintenant, cela vaut la peine de faire les coutures latérales. Ils sont cousus de la même manière de l'intérieur. Laissez des trous où les mains seront enfilées. Pour ce faire, vous devez essayer le produit et déterminer combien de temps il est nécessaire de laisser sans couture pour des vêtements confortables.

En conséquence, vous obtiendrez une robe avec des manches de coupe libre. Il suffit de prendre une ceinture ou des liens élégants avec le tissu.

Important! Comme il s’agit d’une version estivale de la robe, les cravates de cordes de la couleur désirée, sur lesquelles des perles sont usées, sont parfaites ici.

au contenu ↑

Robe d'été à deux écharpes avec un fond étendu

Vous vous êtes déjà familiarisé avec la façon de coudre une simple robe d'été à partir d'écharpes même coupées de vos propres mains. Cependant, il existe une autre option intéressante avec une coupe inhabituelle, mais elle est tout aussi simple à exécuter. Dans cette option, vous aurez également besoin de deux écharpes identiques. Pour créer une robe d'été inhabituelle:

  1. Pliez les deux écharpes à l'envers, même les et faites-les pivoter de manière à ce qu'il y ait un coin en haut. Avant tu seras un losange.
  2. De plus, en fonction de votre demi-volume le long du haut de la poitrine, trouvez en haut du futur produit une section de même largeur et courbez le coin supérieur le long de cette ligne. Cela ressemblera à votre robe après avoir cousu, sous une forme redressée.
  3. Coupez ce coin de quelques centimètres plus haut pour pouvoir ourler les bords vers l’intérieur.
  4. Ensuite, coudre les côtés. Vous obtiendrez une robe d'été volante, se dilatant à partir de la poitrine, devant et derrière elle sera allongée, en raison des coins des écharpes et plus courte sur les côtés.
  5. Enroulez et cousez un col de rechange: ce sera le haut d'une robe d'été qui reposera sur vous au-dessus de votre poitrine, sous vos bras. Il reste à coudre des bretelles de couleur appropriée et à porter une superbe tenue estivale.

Important! Une telle robe d'été se révèle incroyablement féminine en silhouette, elle est fluide et parfaite pour les étés chauds.

au contenu ↑

Robe d'été à trois foulards

Comme vous pouvez le constater, coudre des vêtements en foulard avec vos propres mains est assez facile. Parmi les options également simples, une robe d'été composée de trois châles mérite une attention particulière. C'est une simplicité et une originalité incroyables.

Pour le coudre, vous avez besoin de trois écharpes identiques. Lors de la fabrication, il est nécessaire de respecter la séquence suivante:

  1. Vous devez d’abord prendre deux écharpes et les coudre d’un côté, sans atteindre le sommet de l’angle compris entre 15 et 17 centimètres.
  2. Ensuite, prenez le troisième foulard et cousez de la même manière avec les côtés des deux foulards, en laissant la même section non cousue. Deux écharpes se trouveront à l'avant du produit et une à l'arrière de la robe d'été.
  3. Maintenant, vous devez coudre les bretelles. Cousez chacun des deux coins à l’un des coins avant, puis cousez les autres extrémités au coin de l’arrière.

La robe d'été d'été est prête! Vous y serez unique.

au contenu ↑

Robe étole

L'étole se distingue des châles en ce qu'elle a une forme rectangulaire. Les enveloppes sont le plus souvent cousues dans un tissu plus dense et plus chaud. Cette robe ne convient donc plus à la saison chaude. Pour coudre une robe à partir d'une étole, vous devez prendre une étole d'une longueur telle que, en la pliant en deux, vous obtenez la longueur de la future robe. L'algorithme de couture est le suivant:

  1. Pliez le palais en deux, avec la partie avant vers l’intérieur, il devrait y avoir un pli en haut - cela servira de haut et en dessous des bords libres - ce sera le bas de la robe.
  2. Cousez ses parties latérales en laissant une place pour les mains en haut.
  3. Couper une place pour un cou en haut et le traiter avec une machine à coudre.
  4. Démarrez le produit et votre robe est prête. Trouvez juste une ceinture appropriée sous celle-ci pour donner de la féminité à la silhouette. Le cuir et les ceintures larges sont parfaits pour lui.
au contenu ↑

Robe de châle Pavloposad

Les châles Pavloposad sont incroyablement beaux, c'est une œuvre d'art. Les fashionistas adorent coudre des robes de châles Pavloposad de leurs propres mains.

De tels produits sont incroyablement à la mode et stylés.

Pour coudre des robes à partir de châles Pavloposad, vous pouvez utiliser les conseils ci-dessus. Le plus souvent, les artisanes cousent des robes à partir de ces écharpes sur des motifs. Les robes du sol semblent avantageuses avec un tel tissu. Cette couture est plus compliquée, et si vous ne possédez pas de compétences en couture, il est préférable de la confier à des professionnels. Sur Internet, vous pouvez facilement trouver le bon motif et devenir propriétaire d'une robe chic avec tous les motifs et motifs familiers.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses options pour élargir votre garde-robe de manière simple et abordable. Des châles et des étoles, vous pouvez coudre des robes de plage ou élégantes, des robes chaudes et confortables et des robes de créateurs incroyablement belles avec des motifs uniques. Assez pour inclure imagination et fantaisie. Il y a beaucoup d'options disponibles pour les artisanes expérimentées et les filles qui ne savent pas coudre - il y aurait un désir de créer de leurs propres mains. Rappelez-vous que les choses créées personnellement seront certainement uniques!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver