Robe de princesse bricolage pour les filles

Pour beaucoup de mères, le premier enfant devient une sorte de dernière poupée. Cette phrase est particulièrement vraie pour les filles. Par conséquent, ils essaient d'habiller leurs petits comme des princesses, en dépensant des sommes énormes pour diverses tenues. Chaque mère veut que sa fille soit plus belle que quiconque en toute occasion. Mais vous n’êtes pas obligé de faire des courses et d’acheter des choses chères, vous pouvez reconstituer la garde-robe de vos enfants avec de beaux vêtements élégants et festifs. Cet article sera consacré à cela, dans lequel nous donnerons plusieurs exemples sur la manière de coudre une robe de princesse pour une fille avec ses propres mains.

au contenu ↑

Coudre une robe fabuleuse pour une petite fée

Pour coudre une robe pour la princesse avec vos propres mains, vous aurez besoin de seulement un demi-mètre de tissu jaune, d'environ un mètre de large, avec une impression et une broderie de couleurs blanche et dorée.

Important! Il est préférable de privilégier les tissus naturels, par exemple l’achat de lin, de chintz ou de soie, pour que le bébé soit à l’aise dans une nouvelle tenue.

Aussi pour la couture, vous aurez besoin de:

  • Le point de la couleur correspondante est d'environ 1 m.
  • Ruban de satin de 1,5 m de long et 2,5 mm de large.
  • Mètre de tailleur, épingles.
  • Règle, ciseaux, fils, motifs, craie ou pain de savon.
  • Machine à coudre.

Coudre selon ce modèle:

  1. Lavez et repasser le tissu avant de commencer le travail, car s'il est naturel, il s'assiéra sûrement après le lavage.
  2. Faites un dessin directement sur le support, aucun patron de papier n’est nécessaire.
  3. Dessinez d’abord deux carrés de 50 cm de côté, puis coupez-les pour obtenir la base de la robe.
  4. Mesurer deux autres sections de la couture de 50 cm de taille.
  5. Décidez de la figure où seront situés le haut et le bas de la tenue, puis épinglez la couture à la base avec des épingles à une distance de 1 cm du bord. Celles-ci doivent être situées de part et d'autre de la bordure, de sorte qu'il sera plus pratique de poser la ligne sans balayer plus tard.
  6. Stitch la couture à la base, attachez les coutures, y compris l'inverse sur la machine à écrire et à l'arrière. Sortez les épingles. Coupez les irrégularités sur le tissu et la couture.
  7. Sur le surjet, traitez le bord, alors que la longueur de la marche doit être de 1 mm et la hauteur de la couture, de 5 mm. Puis lissez-le, enroulez-le dans la direction de la base, tracez une autre ligne. Faites la même chose avec l'autre carré du matériau.
  8. Repliez les carrés de tissu, enroulez-les, épinglez-les à plusieurs endroits pour qu'ils ne bougent pas pendant le processus de coupe.
  9. Mettez de côté 10 cm du pli en haut de la future robe, mettez un point C conditionnel. Ensuite, placez-le sur le bord à 5 cm de plus, marquez ce point avec la lettre A.
  10. À partir du point A, dessinez une perpendiculaire de 10 cm de long, mettez le point B. À partir du bord de la ligne de connexion de la base et de la couture, tracez une ligne droite jusqu'au point B, connectez-les. En utilisant le motif, connectez les points B et C. Tout est prêt.
  11. Coupez le produit à blanc en laissant 1 cm des coutures le long de la ligne. Retirez les épingles, développez la future robe. Piquez le sur les côtés avec des épingles, en partant du bord de 1-1,5 cm.
  12. Cousez les coutures latérales, attachez-les. Lisser ces coutures avec un fer à repasser à la vapeur, en séparant clairement les bords le long de la couture. Travaillez les bords du surjet ou du zigzag.
  13. Maintenant, faites le traitement des emmanchures. Pliez la ligne d'emmanchure sur une distance de 0,5 mm, puis repasser à l'aide d'un fer à repasser.
  14. Poser une couture en partant du bord de 2-3 mm. Repliez la couture à nouveau, placez une ligne au-dessus d'une ligne existante.
  15. Il ne reste plus qu'à traiter le cou. Pliez et lissez son bord de 1 cm, formez, puis lissez le cordon de manière à ce qu'il soit 5 mm plus large que le ruban de satin, pliez et lissez à nouveau les bords.
  16. À une distance de 1 mm du tout premier pli, posez le point et veillez à le fixer le long des bords.
  17. Utilisez une épingle pour enfiler le ruban de satin dans le cordon, attachez-le à un arc sur une épaule.

La robe est terminée! Repassez-le avant d'essayer. Vous pouvez porter une telle tenue lors des fêtes du nouvel an et d'autres événements.

au contenu ↑

Faire robe de princesse Sofia

Chaque fille a sûrement regardé un dessin animé sur la princesse Sofia, courageuse et charmante. Naturellement, toutes les filles veulent au moins ressembler un peu à leur héroïne de conte de fées préférée. Si vous voulez vraiment faire une surprise, alors cousez une robe pour la petite princesse avec vos propres mains dans cette classe de maître.

Préparez les matériaux suivants pour le travail:

  • 1,5 m de crêpe satiné lilas comme matériau principal.
  • 1 m de crêpe blanc satiné.
  • Calicot grossier de 30 à 35 cm pour le mauvais côté.
  • 5-6 m de tresse avec des paillettes.
  • 20 cristaux
  • Foudre 35 cm de long.

9a4b2032059758b3fd241bb1cb91f770

Coudre une tenue de fée princesse selon les instructions:

  1. Enlevez le motif du haut du t-shirt, en ajoutant des éléments supplémentaires à l'attache et aux coutures, car le motif doit être un peu plus grand pour être confortable, puis ajustez la tenue conformément à l'illustration.
  2. Couper deux ensembles de ces découpes dans le tissu pour le côté avant et le matériel pour le mauvais côté. Cousez-les séparément sur les côtés et les épaules.
  3. Joignez les pièces ensemble en cousant le cou du mauvais côté. Au coude, faites de petites coupes de 2-3 mm. Tournez-les sur le devant.
  4. Pour faire des manches, découpez 2 éléments en forme de feuille dans le matériau principal, pliez le bord sur un côté et cousez.
  5. Replier les bords de l'emmanchure en l'insérant aux endroits appropriés du manchon. Vous aurez de petits gants. Cousez-les à la robe.
  6. Essayez un haut pour une fille, marquez où la foudre sera.
  7. Maintenant, vous devez coudre le jupon. Coupez une large bande de taille 70 par 230 cm, dans du tissu blanc, deux flans de 70 par 115 cm.
  8. Cousez un ruban de satin de 6 cm de large jusqu'au bas, cousez une jupe sur les côtés. Plier l'ourlet en deux, coudre.
  9. Cousez une jupe basique en lilas. Pour ce faire, coupez 4 éléments en forme de pétale.
  10. Dans un drap blanc, coupez 4 fleurs et cousez des fleurs sur chaque pétale de la jupe supérieure.
  11. Cousez tous les détails de la jupe supérieure, brûlez le bord inférieur, cousez la tresse avec des paillettes.
  12. Dans le matériau principal, découpez deux autres pièces, brûlez les bords, cousez la tresse.
  13. Cousez les trois couches de la jupe, dans la ceinture faire l'assemblage.
  14. Cousez les parties supérieure et inférieure de la tenue, insérez la fermeture à glissière, cousez la tresse sur tout le cou et fixez les strass.

À la suite du travail effectué, vous obtiendrez juste une robe magnifique, exactement la même que la tenue de la princesse Sofia du dessin animé du même nom.

Important! Pour faire une robe vraiment magnifique, comme une princesse, avec vos propres mains, attachez un jupon avec des anneaux.

au contenu ↑

Nous cousons une robe de soirée pour la fête du nouvel an

Trouver des modèles pour les tenues de Noël sur Internet aujourd'hui est facile. Si vous suivez toutes les recommandations et le schéma, vous pouvez facilement coudre une robe de princesse avec vos propres mains pour la fille. En d’autres termes, dans la classe de maître donnée, nous utiliserons un modèle prêt à l’emploi.

Suivez toutes les étapes dans l'ordre:

  1. Prenez toutes les mesures nécessaires chez votre bébé, ajoutez des reliefs et des replis.
  2. Collez le tissu choisi pour la couture avec un serpentin, puis découpez-en une partie pour le corset avec de petites réserves pour les coutures, la doublure, la sangle pour la fermeture. Coudre une barre transversale au corsage.
  3. Pliez la doublure et le corset ensemble, verrouillez-les. Dévisser la pièce, coudre les liens, puis les attaches.
  4. Découpez une jupe en organza et satin.
  5. Cousez la jupe. Découpez un volant et un jupon, cousez-les.
  6. Ramassez la jupe, cousez l'élastique et le jupon dedans.
  7. En partant du bas, coupez tout le surplus, traitez les bords.
  8. Faire des fleurs et une ceinture pour la décoration.
  9. Cousez tous les détails ensemble, redressez la robe.
au contenu ↑

Images d'archives

Incroyablement fabuleux, magique, belle tenue pour votre jeune femme est prête! Pas une seule fashionista, surtout une petite, ne peut résister à cette robe. Et toutes les instructions pour créer de telles tenues, comme vous l’avez déjà vu, sont très simples et compréhensibles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver