Robe de transformateur bricolage

Le rythme de nos vies s'accélère tous les jours. Problèmes, soucis, vanité. Le temps de composer votre garde-robe est de moins en moins. Par conséquent, dans le magasin, beaucoup de femmes préfèrent les choses pratiques et polyvalentes. Aujourd'hui, il est tout à fait possible de se sauver d'une garde-robe encombrée et d'économiser de l'argent tout en restant bien habillé. Pour cela, les stylistes recommandent d'acheter des vêtements inhabituels - une robe de transformateur. C'est une chose absolument indispensable en voyage, en vacances et dans la vie quotidienne. Pour l'acquérir, il n'est pas nécessaire de courir au magasin et de débourser de l'argent, de plus, tous les départements de vêtements pour femmes ne peuvent pas le trouver. Il n'est pas si difficile de coudre une robe de transformateur avec vos propres mains. Nous verrons cela tout de suite.

au contenu ↑

Une robe qui fait beaucoup de bruit

Lydia Silvestri, journaliste de métier, est apparue comme la première robe transformatrice du genre. Elle travaillait dans une maison de couture et faisait très souvent des voyages d’affaires. Un beau jour, remplissant une valise avec un grand nombre de tenues, elle se demanda à quel point il serait merveilleux de n'avoir qu'une seule robe et de pouvoir la transformer en plusieurs modèles. La question de savoir comment coudre une robe de transformateur a été résolue après une offre commerciale compétente dans l'une des maisons de couture.

Important! Il est à noter que sa présentation était vouée au succès. Les gens ont été invités au spectacle d'une nouvelle collection de robes et 72 modèles ont été montrés sur le podium. Et seulement à la fin de la soirée, ils ont annoncé que c'était une seule et même robe. Une vague d'émotions a submergé l'auditoire et les ventes ont surpris de nombreux spécialistes du marketing. Et aujourd'hui, après plus de 40 ans, ce modèle reste pertinent et en demande.

Vous pouvez coudre rapidement et facilement une robe de transformateur de vos propres mains sans motif, sans avoir les compétences d'un professionnel.

au contenu ↑

Avantages d'une robe de transformateur

Ce modèle a gagné son amour parmi les consommateurs pour sa polyvalence. Mais avant d’apprendre à coudre une robe de transformateur, analysons-en tous les avantages:

  • Ce type de vêtement permet à chaque fille disposant d’une seule robe de la transformer facilement en une jupe élégante, un chemisier avec des cravates et un haut léger. Imaginez la surprise des personnes présentes lorsque vous vous présenterez à une soirée dans une robe transformée au sol et, au bout d'une demi-heure, vous vous afficherez sous une courte tunique.
  • Un autre avantage de ces robes est qu'elles vous permettent de libérer votre garde-robe. Beaucoup de filles font face à un manque catastrophique de cintres et d'espace de rangement. Si vous pouvez coudre une robe de transformateur avec vos propres mains, elle peut remplacer beaucoup de choses pour vous. Vous économisez non seulement des cintres et une place dans la garde-robe, mais également vos finances.
  • Il est impossible de ne pas mentionner le fait que pour le complet, une robe de transformation est une chose indispensable dans la garde-robe. Ce modèle convient parfaitement aux femmes minces et rondes. Les femmes enceintes qui ont du mal à choisir des vêtements élégants, des robes du soir transformées qui s’adaptent délicatement à un ventre arrondi seront appréciées et, après la naissance du bébé, elles ne seront pas laissées pour compte.

Lorsque vous décidez de coudre une robe de transformateur avec vos propres mains, faites particulièrement attention à la couleur du produit. Ne suivez pas le désir à court terme de devenir propriétaire d’un modèle de couleur extravagante et brillante:

  • Tout d'abord, la couleur accrocheuse va vite s'ennuyer.
  • Deuxièmement, comme il peut être démodé, il vaut la peine de privilégier les couleurs classiques ou les modèles en maille aux couleurs pastel.
au contenu ↑

Matériau approprié

Si vous voulez comprendre la question de savoir comment coudre une robe de transformateur, sachez que pour un tel modèle, seuls des matériaux élastiques conviennent, qui s’étirent dans les sens longitudinal et transversal. En même temps, la couleur du mauvais côté et du côté avant devrait être la même. Les types de tissus suivants répondent à ces exigences:

  • L'huile est un tricot qui a une structure fine mais dense. Il coule littéralement à travers le corps et s'étire parfaitement dans toutes les directions. Ce tissu est mat, brillant, avec un motif. 100 pour cent est constitué de polyester. Cela confère au tissu d’excellentes propriétés - les produits ne se déforment pas, ne s’assoient pas et les bobines ne se forment pas à la surface.
  • Rayonne - Le matériau le plus approprié pour coudre une robe de transformateur avec vos propres mains. C'est mat et brillant. Mais toujours la matière est agréable au toucher et coule doucement à travers le corps. Différents additifs à la base de viscose confèrent au matériau une densité différente. Ici, le choix dépend entièrement de vos préférences.
  • Un tricot qui convient également pour coudre une robe de transformateur avec vos propres mains est un tricot fin et doux. Les fibres qu’elle contient ne se tissent pas, mais s’entremêlent de manière particulière, tricotent. Le matériau s'étire suffisamment et est confortable à porter. Un excellent choix pour les citadins qui doivent avoir fière allure du matin au soir. Le produit peut être rangé plié sur l'étagère du meuble - il ne forme pas de plis, il ne se déforme pas. En raison de cette qualité, les costumes, les robes et les tuniques de ce matériau ont commencé à être utilisés partout.

Important! Chacun de ces matériaux a un autre avantage - prix attractif et abordable. Et la largeur des toiles est de 1,5 mètres, cela vous permet de coudre rapidement une robe de transformateur de vos propres mains sans motif.

au contenu ↑

Robes de transformateur de couture

Considérons quelques idées sur la façon d’obtenir une telle tenue à un prix abordable et avec un minimum de temps.

Option 1

Le plus populaire est la robe dite Emami. C'est un rectangle avec un trou pour la taille. Pour savoir comment coudre facilement une robe de transformateur de vos propres mains, nous avons besoin d'un morceau de tissu de 140 cm de long et 150 cm de large:

  • Le matériau est plié en deux et une incision est faite, ce qui est égal à la demi-circonférence de la taille moins 5 cm.

Important! Il convient de garder à l’esprit que le tricot se caractérise par une extensibilité accrue. Si le trou est agrandi, la robe ne tiendra pas bien sur la figure.

  • Vertical à partir de la coupe sous la taille, une couture est faite. Il est préférable de traiter les bords sur un overlock ou sur une ligne en zigzag.
  • Ensuite, pour savoir comment coudre une robe de transformateur, une ceinture est cousue à la taille. Les ailes sont attachées au bord situé du côté opposé à la couture. C'est l'élément principal avec lequel vous pouvez appliquer le produit de différentes manières.

Important! Les ailes doivent avoir au moins 2 cm de large et 200 cm de long.

maxresdefault

Option 2

Pour répondre à la question de savoir comment coudre une robe de transformateur de vos propres mains, on ne peut s’empêcher de mentionner l’option, qui est constituée d’un cercle pair, d’un diamètre de 150 cm. Pour une telle robe, la mesure principale est la largeur du dos.

Le cercle fini est divisé en deux et au centre, à une distance égale à la largeur du dos, deux ouvertures pour les mains sont découpées.

La robe est terminée!

Important! Pour fixer la tenue, utilisez les coulisses, qui sont stockées séparément de la robe elle-même. Si vous le souhaitez, cet élément peut être fixé au produit à l’aide de boucles de ceinture du même matériau.

Option 3

Une autre version de la robe-transformateur est un modèle avec une jupe-soleil complète. Pour elle, vous avez besoin des détails suivants:

  • Une jupe de la longueur que vous avez planifiée avec des surplus de couture;
  • Largeur supérieure égale à la circonférence de votre poitrine et à la longueur désirée;
  • Une ceinture égale à la circonférence de votre taille et d'une largeur de 18 cm;
  • Les ceintures, qui seront 2 mètres de long, 30 cm de large.

Suivez ensuite les instructions simples pour coudre une robe de transformateur:

  1. Top Un morceau de tissu pour le haut est plié en deux et cousu pour former un anneau. Dans la partie supérieure du haut, nous fabriquons un cordon avec un élastique.
  2. Nous plions la ceinture, comme le haut, en deux et cousons.
  3. Les liens. Nous traitons leurs bords, si nécessaire, avec un overlock.
  4. Nous cousons un cordon le long de la base de la jupe et insérons un élastique plus large à la taille que celui utilisé pour le haut.
  5. Passons maintenant à l’assemblage des pièces. Cousez les liens à la jupe, ils doivent être placés à un angle les uns des autres et se chevauchent jusqu'à 10 cm. Cousez la ceinture à la jonction de la jupe et des liens. Coudre le haut à la ceinture de la robe dans la partie supérieure de l’intérieur.
au contenu ↑

Types de robes de transformateur

Il existe de nombreuses options et modifications de robes de transformateur que vous pouvez coudre de vos propres mains: longues et courtes, classiques, à double face, il existe des modèles de robes de mariée pour les mariées et de «tongs» pour les femmes enceintes. La principale tâche des transformateurs de vêtements est la capacité de changer rapidement et facilement leur style:

  • Par exemple, si vous tirez la fermeture à glissière cachée, vous pouvez transformer une tenue de soirée élégante en une mini séduisante.
  • Il existe des modèles de robes qui changent en jupe ou en chemisier, tunique à capuche, écharpe, short, salopette et quand elles sont retournées, elles prennent une couleur complètement différente.
  • Vous pouvez modifier les parties allongées du corsage, en exposant et recouvrant les épaules, dessiner des bretelles ou une ceinture, nouer un nœud sur le devant, sur les côtés, au dos, créer une forme ajustée ou un large cardigan ample.
  • Les fabricants complètent certains modèles avec un anneau en fer dans lequel sont insérées les parties affaissées et drapées de l’étagère de la robe, qui peuvent également changer d’apparence.

Important! Il existe des transformateurs ne prévoyant que 3 transformations, et quelques-deux à trois douzaines. Tout dépend de votre imagination sans limite, de votre capacité à nouer intelligemment des noeuds, à tordre des pièces, à faire des variations méconnaissables, tout en cachant les défauts de la figure et en démontrant ses mérites.

au contenu ↑

Comment porter?

Bien sûr, tout le monde s'intéresse à la façon dont cette robe peut être transformée. S'il vous plaît noter que cela vaut la peine de pratiquer à l'avance. Les instructions pas à pas, bien qu’elles paraissent simples, mais nécessitent une certaine compétence:

  • Option pour les propriétaires d'un magnifique buste. Nous jetons les deux extrémités de la longue ceinture sur le dos, par-dessus les épaules. Nous traversons ces parties à l'arrière, nous commençons à la taille, puis nous faisons une série de révolutions. Il y a un beau décolleté, la poitrine est fixée, la méthode universelle est maîtrisée. Soit dit en passant, les extrémités de la ceinture à l'arrière peuvent non seulement être croisées, mais aussi tordues à plusieurs reprises, ce qui au final paraîtra tout à fait original.
  • Maintenant, nous fabriquons une robe à la manière grecque. Les extrémités de la ceinture sont également relevées. Au niveau des épaules, nous faisons des nœuds, le tissu est magnifiquement redressé. Nous traversons encore sur le dos et formons une belle ceinture.
  • Pour obtenir une tenue superbe qui accentue votre décolleté, nous vous suggérons d’essayer cette option. Au lieu de nœuds, il suffit de tordre le tissu. Les autres actions sont effectuées selon le schéma déjà terminé.
  • Une robe sur une bandoulière est très impressionnante. Deux longues extrémités de la ceinture sont placées sur le dos par-dessus l'épaule, on les place en croix, on les attache à la taille et on l'enroule plusieurs fois.
  • L'élégance des épaules soulignera le modèle à l'imitation de l'emmanchure américaine. Faire un nœud sur la poitrine. Les extrémités peuvent simplement être posées en croix. Nous envoyons des queues dans le dos. Il y a encore une croix, élégamment attachée à la taille. Il s'avère un dos ouvert sexuellement et un buste séduisant.
  • La méthode suivante vous aidera à ouvrir complètement vos épaules. La partie inférieure de la robe monte à la poitrine. Nous l'embrassons avec une longue ceinture des deux côtés. En d'autres termes, nous drapons le buste. À l'arrière, nous attachons un arc.
au contenu ↑

Jupe de transformateur

Une autre option pour les vêtements universels est une jupe de transformateur à faire soi-même.En fait, il s’agit d’une jupe pare-soleil ordinaire, à laquelle une ceinture est cousue avec des bords libres, utilisée comme lien. Pour vous faciliter la tâche, nous allons expliquer comment créer facilement un motif pour une telle jupe.

Nous prenons comme base les indicateurs suivants:

  • Tour de taille - 75 cm
  • Longueur du produit - 70 cm.

La longueur du haut est calculée à l'aide de la formule suivante - 75 + (75: 2) = 112,5.

Suivant:

  1. Nous prenons une feuille de papier et la plions en deux.
  2. Ensuite, nous plions la pièce en diagonale et encore en diagonale, à la fin - il en résulte 8 parties.
  3. Puis divisez la longueur du haut par 8, puisque l’ajout est 8 fois. Nous obtenons 14,06 cm.
  4. Maintenant, mesurez cette longueur sur la partie étroite de notre triangle plié. Nous le faisons sous la forme d'une ligne courbe.
  5. Maintenant, à partir de plusieurs points de cette ligne, nous mesurons 70 cm et nous obtenons la ligne de l'ourlet - elle devrait être pliée comme le haut.
  6. Couper la partie excédentaire en haut et en bas. Nous déplions notre espace et nous avons un modèle tout prêt d'une jupe de transformateur avec nos propres mains.

Important! Vous pouvez faire la ceinture à la fois étroite et large afin qu'il puisse être noué sous la forme d'un arc magnifique. En outre, en utilisant un motif, vous pouvez créer une jupe de transformateur avec vos propres mains à partir de deux couches. Seule la longueur de la partie supérieure doit être raccourcie de 5 centimètres.

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous avez pu le constater, confectionner une robe de transformateur de vos propres mains n’est pas une tâche aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Votre modèle peut être complètement en train de transformer ou changer d’en haut. Absolument, tout représentant du beau sexe peut faire la tenue originale. Le modèle de la transformatrice vestimentaire est construit tout simplement. En une heure, vous pouvez obtenir non pas une, mais plusieurs nouvelles robes à la fois!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver