Robe à fleurs DIY pour filles

De nombreux parents refusent d'acheter ou de coudre des robes de bal luxueuses pour leurs bébés, car ils ne les considèrent pas très pratiques pour les enfants. Mais c’est une grave erreur, car toute fille rêve de devenir princesse et de partir en vacances dans une tenue chic. C'est pourquoi chaque jeune femme dans la garde-robe devrait avoir au moins plusieurs robes similaires. La mode pour enfants offre beaucoup d'options pour de tels modèles. Convenez que seule une mère peut réaliser le rêve de sa fille le plus précisément possible. C'est pourquoi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment confectionner une robe à fleurs pour une fille de vos propres mains.

au contenu ↑

Robe à fleurs élégante pour une petite princesse

Si vous souhaitez coudre une robe à fleurs pour une fille d'un an, il est préférable de privilégier un modèle composé de plusieurs parties distinctes: une jupe et un corsage. En raison de leur âge, les petits enfants sont très déprimés et agités. Il est donc important qu’il soit commode d’enfiler et d’enlever la tenue. Vous pouvez décorer la robe avec une belle ceinture avec des fleurs. Nous vous proposerons deux options pour confectionner une jupe: un tutu et le modèle Tatyanka.

Jupe

Pour faire une jupe tutu, vous aurez besoin de:

  • 4 mètres de tulle rose pâle.
  • Ciseaux.
  • Vêtements élastiques 2 cm d'épaisseur.

Coudre selon ce modèle:

  • Coupez le tulle en rectangles de 20 cm de large et 30 cm de long.

Important! Il est préférable de les couper en paquets, en les pliant plusieurs fois, puis en les coupant.

  • Prenez un élastique, attachez-le au dos d’une table ordinaire.
  • Attachez deux noeuds élastiques de tulle à l'élastique. Serrez donc l’ensemble de l’élastique.
  • Coupez les extrémités du matériau afin que le produit ait l’air soigné.

Pour coudre la jupe Tatyanka, préparez:

  • Guipure blanche de 0,5 mètre avec motifs floraux.
  • Ciseaux.

Cousez le produit en suivant les instructions:

  1. Coupez un morceau de tissu mesurant 15 x 100 cm.
  2. Cousez le tissu sur le petit côté de manière à avoir un double rectangle avec des côtés de 50 et 15 cm.
  3. Faites un ourlet de 3 cm le long du rectangle, cousez. La longueur de la jupe sera de 12 cm, n'oubliez pas de laisser un trou pour enfiler l'élastique.
  4. Prenez la longueur nécessaire d'élastique, enfilez-la, repassez-la.
  5. Traitez le bord inférieur du produit de manière pratique.

Corsage

Faites le corsage comme suit:

  1. Prenez le tissu en guipure blanc et toute chemise de votre bébé. Attachez-le au journal, entourez le contour pour obtenir un motif de corsage.
  2. Faites des réserves pour les coutures, augmentez légèrement la largeur afin qu'il soit facile à porter et retirez-le.
  3. Pour donner les notes de la fête, fabriquez des manches en forme d'ailes. Couper de petits segments le long de la ligne oblique, autour des bords, superposer avec une couture en zigzag, les assembler un peu et les fixer.
  4. Pour faciliter le port du corsage, faites une fermeture au dos avec des boutons et des charnières.
  5. Suturer l'ourlet avec un ourlet ouvert avec un ourlet.

kostyum-cvetov-kupit-33828418

Ceinture avec des fleurs

Comme nous l’avons dit plus tôt, la robe sera ornée d’une ceinture chic avec des fleurs, nous la fabriquerons donc lors de la dernière étape.

Pour le travail, préparez:

  • Taille de guipure 1 mx 8 cm.
  • 1 m de ruban de satin de couleur lilas.
  • 2 m de ruban rose.
  • Un morceau de ruban de satin vert.
  • Une bougie
  • Aiguilles
  • Les fils sont roses.

Faites ce qui suit:

  1. Prenez le tissu en guipure, pliez-le en deux pour obtenir un double morceau de tissu de 4 cm de large et 1 m de long.Repassez-le pour un clignotement facile, puis cousez-le des deux côtés.
  2. Maintenant, vous devez faire des fleurs. Vous aurez besoin de trois fleurs: une lilas, deux roses. Tout d'abord, nous allons faire des roses pourpres. Couper 11 pétales pour une fleur, 3 pétales pour un bouton. Autrement dit, vous devrez diviser 1 m de ruban en 14 pièces identiques. Découpez les cercles en pliant plusieurs morceaux de ruban et en découpant de manière à obtenir 14 cercles. Prenez une bougie, brûlez les bords pour que le matériau ne s'effrite pas.
  3. Pour faire une rose, prenez un cercle, pliez-le dans un tube, cousez-le sur le bas pour qu’il ne s’ouvre pas. Tournez le deuxième cercle des deux côtés, cousez jusqu'au premier pétale. Coudre 4 autres cercles par analogie. Vous aurez 3 tasses lilas, chacune tordue et cousue.
  4. Prenez le ruban de satin vert, coupez trois carrés. Singe les extrémités, colle le long de la diagonale pour obtenir un triangle.
  5. Maintenant, prenons le cercle lilas, trempez-le dans la colle, insérez-le dans le triangle vert. Faites la même chose avec les deux autres triangles pour obtenir 3 boutons.
  6. Couper dans un ruban vert 3 figures semblables à des pétales de fleurs. Brûlez-les sur une bougie.
  7. Il reste à faire deux roses de tissu rose. Faire cela est simple, en utilisant le schéma que nous avons utilisé pour créer la rose lilas.
  8. Mesurez le milieu de la ceinture, collez la rose lilas, collez les fleurs roses à la même distance, puis les boutons et les pétales.

Une si jolie robe de fleurs pour une fille avec ses propres mains peut être confectionnée par toute mère aimante qui sait comment faire plaisir à son enfant. Il ne sera pas gênant de mener le bébé à des vacances ou à des célébrations.

au contenu ↑

Tenue de fête à manches longues et une jupe ample

Dans cette classe de maître, nous verrons comment coudre une robe à fleurs pour une fille d'âge préscolaire, qui sera décorée avec des manches longues en matières différentes en couleurs et en structure:

  • Le dessus du produit est en velours de couleur chocolat.
  • Une jupe moelleuse en soie de rideau rose pâle avec un motif marron brodé rare.
  • Une ceinture de ruban de satin brun avec une rose chic complètera la tenue.

Prendre des mesures

Pour prendre des mesures, procédez comme suit:

  1. Bandez le bébé au niveau de la taille voulue, mais sans trop serrer.
  2. Mesurez la longueur du corsage, en partant de la couture des épaules jusqu'à la tresse à la taille.
  3. Déterminez la longueur de la manche depuis la couture de l'épaule jusqu'au coude, en passant par l'os du poignet.
  4. Mesurez la longueur de la jupe de la tresse à la taille jusqu'aux genoux ou à votre discrétion.
  5. Déterminez la circonférence de la brosse. Avec un centimètre, attrapez la partie fine du pinceau, ajoutez 4 cm à la silhouette obtenue.

Faire des motifs et couper des pièces

Aucun calcul compliqué n'est nécessaire. Il suffit d'utiliser cette instruction:

  1. Prenez un vieux t-shirt à manches sans col ni chemisier. Repassez un objet, coupez-le au niveau des coutures, d’abord le long des emmanchures, puis du côté et des épaules. Pour le travail, vous avez besoin d’une manche, coupez-la le long de la couture. Marquez le point supérieur de la manche arrondie, à l’aide d’une paire de ciseaux, faites une encoche. Une craie, une encoche ou un fil marque le devant de la manche. Vous obtiendrez des blancs pour le motif du dos, du devant, des manches.
  2. Pour obtenir le motif devant, mesurez la longueur du corsage sur le devant du t-shirt, utilisez une craie pour tracer la ligne du bas de sorte qu’elle ressort un peu convexe. Couper la partie avant le long de la ligne. Ensuite, placez-le sur le dos du t-shirt, redressez-le à la craie et coupez-le.
  3. Pour obtenir un motif pour la future manche, placez la manche du t-shirt sur le papier, tracez-la délicatement et mettez-la de côté. Tracez une ligne verticale dans la figure du haut de l’okata jusqu’au bas. Marquez sur cette ligne la longueur de la manche en partant du haut de l’accord. Tracez une ligne perpendiculaire à partir du point résultant, puis marquez la demi-circonférence de la main dessus. Étendez la perpendiculaire à l’autre côté, en partant de la ligne du milieu de la manche, puis marquez la demi-circonférence du poignet.Des lignes droites relient les points situés au bas de la manche avec les marques sur les emmanchures. Couper la manche.
  4. Prenez du tissu de velours, tournez-le du mauvais côté, fixez le dos et le devant à celui-ci et tracez-les à la craie. Marquez la ligne de la fixation en plein milieu de la ligne du dos en partant du cou de 10-15 cm.
  5. Placez une pochette en papier sur le tissu, décrivez-le. Retournez le papier vierge à l’arrière et décrivez le deuxième manchon.
  6. Ajoutez 1,5 cm aux emmanchures, aux épaules et au dos, ajoutez 2 cm à la taille, au bas des manches, au dos et sur les côtés, augmentez les tours de manche de 1,5 cm et ajoutez 2 cm à la partie avant, inférieure et aux coudes. Tous les détails sont coupés.
  7. Coupez dans le tissu de velours restant le long d'un fil oblique une bande de 3-3,5 cm de large et une longueur correspondant à la longueur du cou de l'avant et du dos, puis passez au traitement du cou de l'avant et du dos.
  8. Couper une autre bande pour moudre le fermoir le long du fil de 3-3,5 cm de long et 5-5,5 cm de large.
  9. Pour faire une jupe, découpez un rideau de 1,8-2 m de long en soie de rideau et une largeur correspondant à la double longueur de la future jupe mesurée.
  10. Achetez un ruban de satin de 3-3,5 m pour la ceinture avec une marge afin de pouvoir nouer un nœud dans le dos.

filles-robe-enfants-s-princesse-robes-plis-rond-cou-mariage-enfants-robe-fleur-fille-fête-spectacle-costume

Robes de couture

Ensuite, confectionnez une robe à fleurs pour la fille avec vos propres mains selon la technique ci-dessus:

  • Traiter la fermeture arrière avec une meuleuse. C'est-à-dire que vous posez les mailles droites manuelles au milieu du dos, en partant du cou d'environ 15-20 cm. Cousez une croix et deux coupes longitudinales à la base. Concevez un ourlet sur le devant du dos, en le plaçant face vers le bas et sur le cou avec une coupe non balayée, tout en essayant de combiner le milieu du dos avec le milieu de la bordure. Posez deux points parallèles à la fin de la fixation.

Important! Assurez-vous que la distance entre les points de suture est de 0,5 à 0,8 cm et que la longueur de la fixation est de 10 à 15 cm.

  • Entre les lignes, faites une incision, n’atteignant pas 1-2 mm jusqu’au bout de la fixation. Tourner l'intérieur. Redressez les bords de la fixation. Sur les bords de la fixation, posez les points de finition de 0,5 cm de large, reliez les épaules, redressez-les sur les côtés. Traiter le cou avec une bande oblique avec une couture de bordure ouverte. Couvrez une section de cette bande.
  • Passez les manches dans le corsage du corsage, tout en combinant les coutures des épaules avec le dessus de la crête des manches. Cousez des manches de 1,5 cm de largeur aux emmanchures, puis posez un point le long de la manche. Neaten toutes les sections et supprimer les threads.
  • Connectez les sections latérales du corsage avec les sections des manches. Pliez-les avec le côté avant, en essayant de combiner. Avec des épingles, hachez les sections de la manche et cousez, sans casser les lignes, rectifiez les sections latérales. Couvrez toutes les sections.
  • Travailler sur le bas des manches. Couvrez les parties inférieures des manches et cousez-les du côté opposé sur 1-1,5 cm.
  • Manipulez la jupe. Cousez une bande de soie de rideau sur toute la largeur, puis aplatissez la couture. Cousez la section longitudinale de la jupe avec une couture avec un ourlet de 1 cm de large et tracez un trait sur la machine à une distance de 1,5 cm de la deuxième section. Poser la deuxième ligne à une distance de 2-3 mm de la première ligne. Tirez sur les extrémités des fils lâches sur les deux points de machine. Répartissez les assemblages uniformément.
  • Épinglez le bord de la jupe avec des épingles au corsage pour aligner la couture de la jupe avec le milieu du dos. Cousez la jupe au corsage. Les coutures doivent être situées vers la jupe. Bas de la partie jupe de la jupe à l'intérieur et couvrir la ligne de couture avec la section de couture. Sur les coutures latérales, épinglez le bord pointu de la jupe avec des épingles, au milieu du dos et du devant.
  • Cousez le bord cousu de la jupe avec des points de couture obliques pour former des plis, retirez progressivement les épingles.
  • Pliez deux fois le ruban de satin vers l’extérieur avec le côté brillant, cousez le long des bords avec une couture de 1 à 2 mm de large, reliez les deux parties du ruban. Au milieu de la ceinture, attachez une fleur.
  • Coudre un fil à la fin de l'attache. Coudre un bouton de l'autre côté.
au contenu ↑

Images d'archives

Ces robes élégantes peuvent être confectionnées à la maison avec vos propres mains. Maintenant, vous savez exactement comment coudre une robe à fleurs pour une fille.Si vous suivez scrupuleusement tous les schémas et toutes les instructions, vous réussirez et vous serez fier des résultats du travail effectué.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver