Nettoyer un manteau de fourrure

Un manteau de fourrure luxueux est devenu pour les femmes non seulement un élément de garde-robe, mais également un indicateur de statut social. Un tel produit donne charme et féminité à presque toutes les femmes. Mais, comme toutes choses, ce produit doit être nettoyé. Tous les services de nettoyage à sec ne proposent pas de nettoyer un manteau de fourrure, mais ceux qui le proposent nécessitent une somme considérable pour cette opération. De ce fait, s’occuper d’une chose devient un problème mondial pour le propriétaire. Peu de gens savent que vous pouvez effectuer cette opération vous-même, il vous suffit de connaître certaines règles. Dans cet article, nous allons parler de la façon de nettoyer un manteau de fourrure à la maison.

au contenu ↑

Nous nettoyons un manteau de fourrure: conseils généraux

Ce n’est un secret pour personne que l’entretien du produit est basé sur sa composition et son degré de contamination. Mais il existe une liste de recommandations générales pour ce type de travail. Parmi eux:

  • Vérifiez le produit pour la contamination. Même si extérieurement la chose est propre, assurez-vous d'elle. Il sera utile de prendre des mesures préventives pour nettoyer les impuretés légères.
  • Ne lavez pas le produit à l'eau. Jamais.
  • Ne stockez pas l'article dans un sac en plastique et plié.
  • Utilisez une odeur de lavande.

Important! Les manteaux de fourrure naturelle doivent être stockés dans des locaux présentant une humidité maximale de 50% et une température de 7 degrés.

  • Le séchage d'une chose n'est nécessaire que dans des conditions naturelles. Il est interdit de le faire à proximité d'appareils de chauffage et surtout à feu ouvert.
  • S'il y a un manteau de fourrure dans votre garde-robe, procurez-vous un pinceau avec un poil dur, cela nettoie bien la fourrure.
  • Lorsque vous retirez la poussière du produit, n'utilisez pas d'aspirateur. Cela peut endommager la structure de la pile.
  • N'oubliez pas que les manteaux de fourrure ne repassent jamais.
  • Il est déconseillé de suspendre un objet qui a été porté dans le placard pour la saison, il doit être nettoyé juste avant de le laisser en réserve. Il n’est pas douloureux de nettoyer un manteau de fourrure avant même la saison pour rafraîchir un objet pendant longtemps.

Important! Avant de commencer à nettoyer le produit, assurez-vous que les manipulations ne nuisent pas exactement à votre type de fourrure. La moindre inexactitude peut endommager irrévocablement une chose.

au contenu ↑

Types de nettoyage

Combien de types de fourrure pour les manteaux existent, autant d’options pour le nettoyer de la saleté. En même temps, toutes les méthodes de nettoyage d'un manteau de fourrure à la maison sont divisées en 2 types - sec et humide. Examinons plus en détail ce que chacun d’entre eux représente:

  • L'option d'élimination des taches sèches est sans danger pour le produit. En même temps, cela présente un inconvénient majeur: lors du nettoyage avec cette méthode, les taches de graisse et autres contaminants importants ne peuvent pas être éliminées. Habituellement, les remèdes maison sont utilisés pour cette méthode: talc, amidon ou farine.

Important! Ces substances sont sélectionnées pour leur capacité à absorber la saleté et la poussière, mais elles restaurent également le lustre et la couleur des objets.

  • Le nettoyage humide est plus dangereux pour le produit, mais a un effet beaucoup plus fort. Il y a des règles pour ce type. Ce type de détachant ne peut être effectué que si le produit est suspendu à la verticale sur un support.

Important! Il existe plusieurs règles pour le nettoyage humide:

  • La longue fourrure doit être essuyée avec le nettoyant sélectionné dans la direction de la pile.
  • Bref - au contraire, contre lui.
  • Après le traitement, assurez-vous de peigner la fourrure et de la sécher en conditions naturelles.
au contenu ↑

Comment comprendre qu'un manteau de fourrure est propre?

Vous avez effectué toutes les opérations de nettoyage, mais vous ne pouvez pas savoir si cela vous a aidé? Voici les principaux signes de propreté du produit:

  1. Après la procédure, le produit devrait avoir un éclat uniforme.
  2. Si vous voyez des taches mates, cela signifie que le produit n'a pas été nettoyé correctement, vous devez le refaire.

Important! Si vous êtes sûr que toutes les manipulations ont été effectuées correctement, mais qu'il n'y a toujours pas de brillance, vous pouvez le renvoyer. Pour ce faire, utilisez une solution d'acide acétique à 5%. Ils doivent essuyer légèrement le produit entier.

Maintenant que nous connaissons les règles de base pour nettoyer un manteau de fourrure, nous étudierons plus en détail les méthodes d'élimination des taches pour chaque matériau séparément.

au contenu ↑

Nous nettoyons un produit de vison et d'astrakan

Le manteau de vison est l’un des plus chers. Dans un autre endroit se trouvent des objets en astrakhan. Et bien qu'ils diffèrent en apparence, ils ont une structure similaire, donc le nettoyage est le même. Comme toute autre chose de ce plan, ils ont tendance à absorber la poussière, ainsi que des grumeaux, des taches de produits cosmétiques et d’autres problèmes qui peuvent apparaître. En conséquence, les produits perdent leur lustre et leur charme qu’ils avaient à l’origine. Parlons de la manière de nettoyer le manteau de fourrure d'astrakan et le manteau de vison à la maison des types de pollution les plus courants.

Poussière et odeurs

Au fil du temps, la poussière et la suie se déposent sur tous les produits en fourrure. À cause de cela, il y a une sensation de saleté, une odeur désagréable. La recette suivante vous aidera à vous en débarrasser:

  1. Prenez le leurre le plus commun.
  2. Posez le produit sur le sol, saupoudrez-le de ce produit.
  3. Frottez le tas avec des mouvements lisses et légers, comme si vous le frottiez.
  4. Laissez un manteau de fourrure pendant 20 minutes.
  5. Retirez le leurre du produit. Pour ce faire, secouez-le au sol dans la rue. Peignez les restes de cette bouillie avec une brosse dure.

Taches de graisse

Enlever les taches grasses sur les vêtements n'est pas si facile, toute femme au foyer le sait. Mais pour nettoyer le manteau de fourrure de la graisse, vous n'avez pas besoin de faire des efforts particuliers. Ces problèmes sont supprimés avec de l'alcool simple. Il suffit de l'appliquer sur un coton et d'essuyer la zone contaminée.

Taches non grasses

Pour éliminer les taches de vin, jus de fruits, café, thé et autres produits sans graisse, il est nécessaire d'utiliser une solution de savon:

  1. Prenez du savon liquide et dissolvez-le dans de l'eau.
  2. Avec une éponge douce trempée dans cette solution, essuyez la fourrure dans sa direction.
  3. Enlevez les résidus de savon avec une brosse à peine humidifiée avec de l'eau. Essayez de mouiller le produit le moins possible - la fourrure n'aime pas l'eau.
  4. Laissez le manteau de fourrure sécher dans des conditions naturelles.

Nous nettoyons l'ourlet

Dans notre climat, malheureusement, il arrive souvent que les hivers soient chauds et boueux au lieu d'être enneigés et givrés. De ce fait, nos produits de fourrure ne deviennent pas plus propres. Leur ourlet est sale dans la boue et peu de gens savent comment s'en débarrasser correctement. Et faire cela, en fait, est très simple.

Pour nettoyer le manteau de fourrure de la saleté, vous devez attendre jusqu’à ce qu’il sèche et l’essuyer avec un chiffon sec. Enlevez tout résidu en utilisant une brosse douce.

Important! Cette méthode de nettoyage convient aux manteaux de vison et aux articles de mouton.

bez-imeni-1

Rafraîchir un manteau de vison

Malheureusement, quel que soit le soin avec lequel vous traitez le produit, celui-ci s'use avec le temps. Afin de retrouver son éclat d'origine, il est nécessaire de traiter le manteau de fourrure comme suit:

  1. Prendre 100 g de graisse de porc et 10 g de savon.
  2. Mélangez le tout avec 1 litre d'eau bouillante et mélangez bien.
  3. Drop 10 gouttes dans ce mélange l'ammoniac.
  4. Refroidissez ce mélange à la température du corps et balayez le poil du manteau de fourrure.

Important! Cette méthode aidera à restaurer l’éclat précédent du produit.

Le même effet donnera une autre méthode utilisée dans la production. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

  • À l'animalerie, achetez de la sciure de bois pour les animaux en bois de feuillus.
  • L'achat doit être placé dans un récipient et verser de l'alcool.

Important! Certaines ménagères recommandent d'utiliser de l'essence purifiée plutôt que de l'alcool, mais l'odeur disparaît beaucoup plus longtemps.

  • Serrez votre gruau.
  • Disposez le manteau de fourrure sur une surface horizontale.
  • Saupoudrer le produit avec de la sciure de bois.
  • Frottez la fourrure avec vos mains et laissez le bois absorber la saleté.
  • Agitez le produit et nettoyez-le avec une brosse.

Important! Cette méthode renvoie également la brillance du produit et lui donne un aspect plus récent.

au contenu ↑

Manteau en peau de mouton

Les produits fabriqués à partir de ce matériau nécessitent également des soins distincts. Pour nettoyer une couche de peau de mouton à la maison, vous aurez besoin de: eau, farine et lessive. Ensuite, effectuez les manipulations suivantes:

  1. Saupoudrer la farine avec la farine.
  2. Préparez une solution d’eau et de poudre à laver et saupoudrez-en un tas.
  3. Essuyez bien le tas avec le mélange obtenu.
  4. Laissez le produit ainsi jusqu'à ce que notre nettoyant nettoie complètement.
  5. Retirez la farine de vos vêtements de dessus et peignez la fourrure avec une brosse.
au contenu ↑

Manteau de fourrure de renard

La fourrure de renard n’est pas aussi populaire que le vison, mais elle est également recherchée. Prendre soin de tels produits a ses propres règles. Parlons plus en détail.

Enlève les taches graisseuses

Afin de nettoyer une couche de ce type des taches de graisse:

  1. Prendre 2 tasses d'eau et 1,5 cuillères à soupe de sel. Mélangez tout cela avec une cuillère à café d'ammoniac.
  2. Trempez un tampon de gaze avec cette solution.
  3. Essuyez la tache dans la direction de la pile jusqu'à ce qu'elle soit complètement enlevée.
  4. Après cela, essuyez l’article avec un chiffon propre humide et séchez-le.
  5. Peignez le produit après séchage.

c6720849a150e7bf10c229eaa891f2b2e8c6e75a

Taches non graisseuses

Vous pouvez éliminer ces contaminants d'un manteau de fourrure de renard de la même manière qu'avec un vison. La chose principale - ne pas oublier d'enlever les restes du produit avec un chiffon propre et humide.

Actualiser l'élément

Pour mettre à jour un manteau de fourrure de renard:

  1. Prenez le son de blé.
  2. Ensuite, chauffez-les dans n'importe quel récipient en métal et répartissez-les sur la surface du produit.
  3. Ensuite, utilisez une brosse pour nettoyer la fourrure et secouez-la en éliminant les restes de son.
  4. Peigne la fourrure.
au contenu ↑

Manteau de fourrure de castor

Ce type de fourrure est différent des précédents, son entretien n’a rien à voir avec ce dont nous avons parlé auparavant.

Remède universel

Nettoyer un manteau de fourrure d'un castor est assez simple si vous utilisez du sable pour cela. Il a ses propres critères de sélection: il doit être sec et propre. Pour traiter une chose:

  1. Chauffez le sable pour pouvoir le tenir entre vos mains.
  2. Étalez un manteau de fourrure sur une surface horizontale.
  3. Saupoudrer de sable, déplacez vos mains le long du tas.
  4. Ensuite, secouez le sable et assommez-le délicatement.

Important! Si le produit n'a pas été nettoyé pendant une longue période, il peut être nécessaire d'effectuer la procédure plusieurs fois.

Enlever les taches

Beaucoup conviendront que brosser une couche entière à cause d'un petit point n'est pas très correct. L'ammoniac est utilisé pour les taches de saleté et autres taches simples. Il suffit de le diluer dans un rapport de 1 à 2 avec de l'eau, de mouiller le coton et de laisser imprégner le lieu de la contamination. Après cela, la fourrure est essuyée avec un chiffon propre et humide et laissée à sécher.

au contenu ↑

Fourrure de lapin - comment nettoyer?

Le nettoyage à sec d'un manteau de fourrure à la maison n'est pas une tâche facile, vous serez trompé avec le choix d'un produit et la chose sera désespérément gâchée. Par conséquent, essayez de déterminer aussi précisément que possible le type de fourrure utilisé pour fabriquer votre produit. Parlons des outils autorisés à nettoyer la fourrure de lapin.

Brilliance retour

Comme toute autre, cette fourrure s'use aussi avec le temps. Il faut donc le ramener à la vie:

  • Parfaitement faire face à cette tâche de vinaigre. Il suffit d’humecter un chiffon doux et propre, de le presser et de l’essuyer en fonction de la croissance du tas.
  • La même chose est faite avec de la glycérine. Après cela, le produit sèche et ressemble presque à neuf.

Enlever la poussière

Un drap humide vous aidera à nettoyer le manteau de fourrure de la poussière. Pour ce faire, effectuez les manipulations suivantes:

  1. Étalez un chiffon humide sur le sol.
  2. Lay le manteau de fourrure sur le dessus avec la fourrure en bas.
  3. Assommer le produit aussi soigneusement que possible.

Important! Grâce à cette méthode, la fourrure se débarrassera de la poussière et ne sera pas mouillée, ce qui est très important.

pi6im7f

Se débarrasser des taches de graisse

La fourrure de lapin est fragile pour une variété de produits de nettoyage et les taches de graisse doivent être éliminées à l'aide d'essence raffinée. Pour faire ceci:

  1. Trempez un chiffon propre avec de l'essence.
  2. Ensuite, appliquez-le en fonction de la croissance du tas. Il est nécessaire de frotter jusqu'à ce que le produit soit complètement nettoyé.
  3. Ensuite, essuyez la zone traitée avec un chiffon propre et humide et laissez sécher dans des conditions naturelles.

Pollution générale

Pour éliminer les taches les plus courantes, utilisez du vinaigre et de l'alcool médical. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  1. Mélanger les ingrédients dans des proportions égales avec la même quantité d'eau.
  2. À l'aide d'une éponge, appliquez le produit sur le manteau de fourrure.
  3. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon doux et humide et laissez sécher.

Important! N'oubliez pas qu'après presque tout traitement de la fourrure, il est nécessaire d'essuyer l'article avec un chiffon humide et humide afin d'enlever les restes de produits de nettoyage.

au contenu ↑

Manteaux de fourrure blanche

Une catégorie spéciale de manteaux de fourrure est blanche. Ils se salissent plusieurs fois plus vite que les autres, alors qu’il est plus difficile de les nettoyer, car tout est visible en blanc. Nous disons maintenant comment nettoyer correctement un manteau de fourrure blanche. La tâche principale est de maintenir la blancheur du produit. Que faire pour cela est décrit ci-dessous:

  • Pour que le produit garde sa couleur, accrochez-le sur les épaules et vaporisez-le avec du peroxyde d'hydrogène provenant du pistolet. Après le séchage du produit.

Important! Avant de faire cela avec votre article, vérifiez la méthode dans une zone peu visible.

  • La deuxième plus efficace est la fécule de pomme de terre. Non seulement il blanchit la fourrure, mais il la nettoie également. Pour traiter un manteau de fourrure, saupoudrez-le de ce produit, frottez-le comme si vous le laviez. Secouez la chose, assommez-la et peignez-la.
  • Afin de nettoyer le manteau de fourrure des taches complexes, il est nécessaire de préparer un mélange d’amidon et d’essence raffinée. Appliquer ce mélange sur la tache et laisser jusqu'à ce que le produit soit complètement sec. Après cela, enlevez la chose et peignez-la.
au contenu ↑

Fausse fourrure

Contrairement à la fourrure naturelle, la fourrure artificielle résiste mieux à toutes sortes de moyens. Afin de garder votre manteau de fourrure fait d'un tel matériau, vous pouvez utiliser les conseils présentés ci-dessus. En même temps, vous ne pouvez pas le manipuler aussi prudemment qu’avec un produit naturel.

Quelques conseils sur la façon de gérer la fausse fourrure:

  1. Si l'élément doit être nettoyé, faites attention à ce qui est écrit sur l'étiquette. Certains manteaux en fausse fourrure peuvent être lavés délicatement.
  2. La fausse fourrure ne peut pas être nettoyée à l'acétone ou au vinaigre.

Moyen facile de nettoyer

Pour nettoyer un manteau en fausse fourrure:

  1. Dans 1 litre d’eau bouillante, diluez une cuillère à soupe de lessive en poudre.
  2. Refroidissez la solution.
  3. Mettez-le sur la chose, laissez-le pendant un moment.
  4. Après - lavez-le avec une éponge et de l'eau tiède
  5. Séchez votre manteau de fourrure.
au contenu ↑

Effacer la doublure

Étant donné que le produit ne peut pas être lavé, il est difficile de savoir quoi faire avec la doublure, car elle doit également être nettoyée. Il y a une issue, et même pas. Parmi eux:

  1. La première, à la fois la plus simple et la plus difficile, consiste à détacher la doublure, à la laver puis à la coudre. Le lavage est nécessaire en tenant compte de la composition du tissu.
  2. Cette méthode est plus agréable, mais aussi difficile. Vous aurez besoin de mettre un tissu dense entre la doublure et la fourrure. Ensuite, il vous suffira de nettoyer séparément les taches sur la doublure ou de la rafraîchir complètement, sans toucher la fourrure.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que vous savez quelles méthodes peuvent être utilisées pour nettoyer un manteau de fourrure, vous n'avez plus besoin de faire du nettoyage à sec et de payer beaucoup d'argent pour nettoyer votre équipement. Utilisez nos conseils, et vos vêtements de dessus reviendront à la vie après de nombreuses années d'utilisation et resplendiront d'un nouvel éclat!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver