Peinture de peau

Les vêtements en cuir ne sont jamais démodés, ils sont et seront à la mode. Malheureusement, le coût de ces produits n’étant pas toujours très abordable, ils souhaitent souvent donner une deuxième, voire une troisième vie. Le principal problème de l'homme moyen était que la peinture de la peau était un processus assez compliqué, et pour tout faire de la meilleure façon possible, il fallait connaître toutes ses subtilités et ses pièges. Parlons de la façon de mettre à jour l'apparence de la peau, de lui donner une apparence nouvelle et de la repeindre, si nécessaire, dans une couleur complètement différente. Ce processus est laborieux, mais le résultat en vaut la peine.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Avant de commencer à peindre votre peau de vos propres mains, vous devez préparer tous les outils et matériaux, ainsi que les travaux préparatoires avec la peau elle-même. Par conséquent, stockez des choses comme:

  1. Kit professionnel pour la peinture ou des matériaux pour la préparation de peinture à la main.
  2. Nettoyer les rabats de matériau souple.
  3. Pistolet de pulvérisation.
  4. Solution de savon.
  5. Outils pour appliquer de la peinture sur la peau.
  6. Un bassin en matériau résistant à la chaleur.

Après avoir préparé les choses appropriées, il est nécessaire de mettre le matériau lui-même sous une forme appropriée, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'enlever toute la saleté accumulée.

Important! Sur un produit propre, la peinture coule mieux et plus vite.

Afin de préparer le matériel pour la peinture:

  1. Trempez un chiffon dans de l'eau savonneuse. Il devrait être mouillé, mais pas très mouillé.
  2. Essuyez soigneusement la peau pour éliminer toute la saleté.
  3. Une fois toutes les taches éliminées, utilisez un deuxième chiffon imbibé d’eau propre pour éliminer toute eau savonneuse.

maxresdefault-2

Maintenant que la phase préparatoire est terminée, il est nécessaire de déterminer la méthode de peinture sur la peau. Il y a deux manières - superficielle et profonde:

  1. Superficielle implique de peindre le produit uniquement sur la face avant extérieure. Pour cette méthode, la préparation sera suffisante.
  2. La peinture en profondeur signifie l'immersion complète du matériau dans le colorant. Cette méthode nécessite une préparation plus approfondie.

Pour la deuxième méthode, vous devez effectuer une préparation supplémentaire, à savoir:

  1. Versez de l'eau tiède dans le bassin.
  2. Mettez la chose à peindre là-bas.
  3. Après cela, laissez le produit quelques heures afin qu’il soit mouillé.

Important! Gardez le matériel humide uniformément. Si certaines zones sont très mouillées, la peinture ne sera pas uniforme. Pour comprendre à quel point le matériau est humide, les bulles d'eau vous aideront. Là où il y en a beaucoup, nous concluons: la peau est suffisamment humide.

Maintenant que les travaux préparatoires sont terminés, vous pouvez commencer à peindre le produit, ce qui dépend de la façon dont vous allez colorer la peau chez vous et avec quoi.

au contenu ↑

Peinture spéciale pour la peau

Lorsque vous choisissez une peinture pour la peau, faites attention aux teintures professionnelles. Dans l'ensemble, vous obtenez:

  • préparation à la coloration;
  • le colorant lui-même;
  • revêtement de protection.

Lors du choix, il convient de prendre en compte de tels facteurs:

  • La base sur laquelle la peinture est faite peut affecter son effet sur le produit. Si c'est de l'alcool, alors après avoir peint, le matériau deviendra plus grossier. Et les peintures à base d'eau aideront à rendre les produits souples et élastiques.

Important! Soyez prudent, car la plupart des produits à base d'eau créent une couche externe qui modifie complètement la couleur du matériau.

  • Il est également important que la teinte que vous choisissez après application soit différente. Afin de correspondre parfaitement à la couleur, il est nécessaire de tester le produit dans une zone peu visible du produit.

Important! Si vous devez ranger une chose frottée, il est préférable de faire appel à un service spécial pour sélectionner la nuance exacte.

  • Les moyens de se colorer peuvent être sous forme de spray ou appliqués au pinceau ou à l'éponge. Vous pouvez choisir l'option la plus pratique pour vous-même.

maxresdefault-1

Vous pouvez maintenant commencer un processus tel que la coloration de la peau à la maison. Pour ce faire, suivez ces instructions:

  • Si votre produit contient des zones qui ne peuvent pas être peintes, couvrez-les avec du ruban adhésif.

Important! Les travaux doivent être effectués dans un endroit bien ventilé. La plupart de ces peintures émettent des vapeurs nocives. Si vous souhaitez travailler à l'extérieur, évitez les rayons directs du soleil et la chaleur intense. La température optimale est de 15 degrés.

  • Protégez également vos mains et les objets entourant l'espace de travail, car la peinture ne peint pas uniquement la peau. Deux paires de gants en latex vous aideront à protéger vos mains.
  • Pulvérisez le produit avec un agent de nettoyage spécial. Cela enlèvera l'ancien revêtement de la peau, ce qui permettra à la nouvelle couche de s'étendre plus uniformément.
  • Maintenant, humidifiez votre matériel. Ne mouillez pas beaucoup. Pour humidifier la surface, utilisez un pistolet de pulvérisation.

Important! Selon le fabricant, cette étape peut ne pas être nécessaire. Lisez les instructions du fabricant.

  • Il est temps de commencer à peindre. Commencez par les bords du produit, en vous approchant progressivement du centre. Quel outil est le mieux pour appliquer de la peinture - regardez dans les recommandations du fabricant.
  • Appliquez la couche de peinture restante une fois que la première est un peu sèche.

Important! En règle générale, trois à six applications sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité.

  • Après avoir peint, laissez sécher le produit. Le produit doit sécher pendant au moins 24 heures, période pendant laquelle vous devez le pétrir périodiquement avec des gants pour que la peau reste élastique.
  • Polissez le produit et appliquez un vernis dessus.
au contenu ↑

Petites astuces

Pendant que vous peignez la peau à la maison, vous pouvez créer vous-même des effets sur sa surface:

  1. En utilisant une éponge, vous pouvez facilement créer une texture unique du produit. Pour obtenir une surface lisse et simple, vous devez appliquer la peinture par mouvements circulaires.
  2. Afin de peindre uniformément une grande surface de peau et de masquer les coups de pinceau, il est nécessaire d'appliquer des couches perpendiculaires les unes aux autres.
  3. Les peintures en aérosol sont bien adaptées à la réparation de vieux articles ou à l'application de plusieurs peintures.
au contenu ↑

Vinaigre et rouille

Il existe de nombreuses options pour lesquelles vous ne pouvez pas utiliser d'outils spéciaux. Dans ce cas, vous pouvez aider la peau à peindre de vos propres mains. Il existe de nombreuses recettes pour faire un tel remède. L'un d'eux peint avec du vinaigre et de la rouille. Cette combinaison donne une couleur noire.

Peinture de cuisine

Afin de préparer votre propre teinture:

  • Trouvez la source de rouille. Il peut s'agir de clous ou d'un autre objet susceptible de rouiller.
  • Chauffer environ deux litres de vinaigre jusqu'à ce qu'il soit chaud. Le vinaigre doit être une pomme ou du vin. Versez l'acide chaud dans un récipient fiable.
  • Maintenant, verser progressivement des objets métalliques dans le vinaigre. Cela devrait être fait jusqu'à ce qu'il cesse de réagir avec eux.
  • Pour que la peinture se prépare, il vous faudra 1 à 2 semaines. La disponibilité est vérifiée par l'absence d'odeur de vinaigre dans le liquide et par l'absence de métal.

Important! Si le liquide sent encore le vinaigre, ajoutez du fer et chauffez-le pour accélérer la réaction.

  • Maintenant filtrer. Pour ce faire, filtrer le liquide à travers des serviettes en papier ou des serviettes filtrantes. L'état de préparation vous montrera le manque de sédiment.

Maintenant que notre peinture de bricolage est prête, commencez à teindre. Pour faire ceci:

  • Trempez vos affaires dans du thé noir.

Important! Ceci est fait afin de saturer le produit avec des tanins. Ce processus aidera à améliorer l'effet de la peinture.

  • A ce stade, trempez votre peau dans la solution préparée pendant 30 minutes. Si la teinte ne vous semble pas assez noire, ne vous inquiétez pas, elle gagnera en saturation si vous la traitez plus avant.

Important! Avant de teindre la peau, testez le produit dans une zone peu visible du produit.

  • Maintenant, neutralise la peinture. Pour ce faire, faites une solution de 3 cuillères à soupe de soda et 1 litre d'eau. Humidifiez la peau avec ce produit et rincez à l'eau claire. Ainsi, vous neutralisez l'acide restant et éliminez l'impact négatif sur le produit.
  • Frottez le produit avec votre huile de soin. Cela l'adoucira et amènera le tableau à sa conclusion logique.
au contenu ↑

Huile de vison

Une autre réponse à la question de savoir comment colorer la peau, nous allons discuter dans cette section. Il est utilisé uniquement si vous devez éclaircir la couleur de plusieurs tons. L'avantage de cette option est également que l'huile de vison est un produit naturel qui possède des propriétés hydrofuges et protège le produit des effets négatifs.

Important! Lorsque vous décidez d’utiliser de l’huile de vison, rappelez-vous qu’en plus de son effet positif, elle présente également des inconvénients. Il crée un film gras, ce qui réduit la qualité de l'exposition à d'autres produits pour la peau. En outre, dans un tel produit, ajoutez souvent diverses substances nocives pour la peau. Vous devez donc choisir avec soin le fabricant avant de l'acheter.

Maintenant que l'outil est sélectionné, passez au traitement:

  • Pour obtenir le meilleur effet possible de l'huile sur le produit, ce dernier doit être réchauffé au soleil. Cela aidera l'outil à imprégner de manière plus intensive le matériau et à rendre la couleur plus lumineuse et plus stable.
  • Maintenant, vous devez chauffer l'huile de vison. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à placer le récipient avec le produit dans de l’eau chaude. Ceci est fait pour que l'huile soit appliquée sur la peau plus uniformément.
  • Maintenant, vous devez prendre un chiffon et appliquer votre colorant en toute confiance.

Important! La distribution doit être uniforme, sinon - la surface de la peau sera inégale. Plus vous appliquez de couches, plus la couleur est saturée.

  • En malaxant périodiquement le matériau, laissez-le sécher. Le séchage prend environ une heure.
  • Après séchage, polissez le matériau traité avec un chiffon ou une brosse à polir. Il est nécessaire de polir dans un mouvement circulaire. Ce processus fera briller la surface du matériau.

Important! Il ne faut pas oublier non plus qu’à côté de la substance récemment traitée à l’huile de vison, vous ne pouvez pas placer d’autres objets. L'huile peut les tacher. Afin d'éviter cela, il est préférable de laisser l'élément dans le placard jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

au contenu ↑

Peinture en profondeur

En plus de la surface, il y a aussi une couleur profonde de la peau. Ces colorants sont en production industrielle et vous devrez en acheter un.

Nous préparons une solution de colorant

Une solution bien préparée représente déjà la moitié de la coloration réussie. Pour tout faire correctement, suivez les instructions:

  • Diluer la poudre avec de l'eau tiède en remuant.

Important! Il est nécessaire de dissoudre complètement le mélange.

  • Filtrer la solution résultante pour éliminer complètement les grumeaux.

Important! S'il en reste, alors, à l'endroit où ils se trouveront, des taches de peinture plus saturées et sombres se formeront sur le produit.

  • Après cela, versez le colorant dans la casserole et faites bouillir. Après cela, refroidissez à 45 degrés.

Important! Si la température spécifiée n'est pas respectée, le produit perd son élasticité et se contracte sous l'effet d'une eau très chaude.

fb85a19156213ea59cb18224e8963888968ef09a

Processus de peinture

Maintenant que la question de la coloration de la peau est résolue, nous allons expliquer comment ce processus se déroule par étapes. Après avoir préparé le matériel dont nous avons déjà parlé, nous procédons comme suit:

  1. Versez le colorant dans un récipient si grand que le produit convient.
  2. Mettez le matériel là-bas et assurez-vous que sa surface est complètement recouverte de solution.
  3. Tournez votre peau encore et encore pour garder la peinture même. Lorsque le colorant a refroidi, le processus peut être considéré comme terminé.
  4. Retirez la peau et essorez-la.
  5. Rincer à l'eau tiède et froide en alternance. Cela devrait être fait jusqu'au moment où l'eau qui s'écoule du produit devient propre.

Nous corrigeons le résultat

Après la peinture, il est nécessaire de fixer la peinture pour une pénétration plus durable. Pour faire ceci:

  1. Mélangez 1 litre d'eau, une cuillère à soupe de sel et un verre de vinaigre.
  2. Placer le produit peint dans la solution et laisser reposer 10 minutes.
  3. Une fois le temps écoulé, essorez votre article et placez-le face vers le haut jusqu'à ce qu'il sèche complètement.
  4. Après séchage, traiter le produit avec des agents protecteurs pour la peau.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant que nous savons comment teindre votre peau à la maison, vous pouvez facilement améliorer votre article préféré, y ajouter de la brillance et de la nouveauté. Et avec l’imagination voulue, à partir d’un vieux sac ou d’une vieille veste, vous pourrez créer un nouveau vêtement beau et tendance. Utilisez nos conseils et mettez à jour votre garde-robe sans trop de frais!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver