Peinture de manteau de fourrure

Les chapeaux, les gilets et les manteaux en fourrure de renard naturel, de lapin, de vison ou de renard argenté sont assez onéreux. Par conséquent, ils sont généralement portés longtemps. Malheureusement, avec le temps, les produits en fourrure perdent leur attrait originel, la couleur s'estompe et, à certains endroits, la fourrure est essuyée. Et ensuite, les propriétaires de choses aussi merveilleuses soulèvent une question logique: est-il possible de les rendre à leur couleur d'origine? Pour prolonger la durée de vie, peindre un manteau de fourrure permet, mais cette procédure prend beaucoup de temps. En outre, ce processus nécessite une attention et une précision particulières, si bien que beaucoup de personnes se demandent s’il est possible d’effectuer une coloration indépendante. Comment le faire correctement - nous dirons dans l'article d'aujourd'hui.

au contenu ↑

Caractéristiques des produits de vison

Bien entendu, la densité de la fourrure est le principal indicateur de sa qualité, qui peut être différente pour certaines raisons. Il arrive souvent que les peaux soient très étirées lors de l’habillage ou que les animaux soient attrapés pendant la saison chaude, lorsque les poils sous le plancher et les poils extérieurs sont plus rares.

Important! Un manteau de fourrure de très haute qualité est porté pendant au moins vingt ans, en fonction de son attitude prudente et de la qualité initiale du vison.

Si vous remarquez que la fourrure est devenue terne ou que sa couleur a changé, ne vous précipitez pas pour être contrarié, car vous pouvez peindre un manteau de vison.

Important! Nous ne devons pas oublier que ces produits doivent être stockés dans des enveloppes spéciales en tissu qui les protègent de l’épuisement professionnel, et c’est la lumière du soleil qui altère la couleur de la fourrure.

Pour prendre une décision concernant la teinture d'un manteau de fourrure, vous devez contacter un professionnel afin d'évaluer la qualité des coutures, l'état de la peau et le fourrure. Si tous les indicateurs s'avèrent bons, il est tout à fait possible de colorer le produit sans le gâcher.

au contenu ↑

Où est-il préférable de teindre les produits de fourrure?

Quand une telle procédure est nécessaire, il est nécessaire de savoir où vous pouvez peindre la couche de vison. Les experts ne recommandent pas de faire cela à la maison, car il y a un grand risque de ruiner la chose complètement. Les organisations fournissant de tels services sont dotées d'équipements et de technologies spécifiques permettant d'obtenir d'excellents résultats. C'est à vous de décider où demander de l'aide - en studio ou dans un atelier spécialisé. L'essentiel est de trouver un vrai maître qui connaisse son travail et ne vous laissera pas tomber.

Quant au coût de ce service, il est formé en tenant compte de la méthode de coloration choisie et de la teinte finale souhaitée. Mais gardez à l'esprit qu'une telle procédure ne peut pas être bon marché, car vous ne pouvez pas économiser dessus. Mais si vous décidez quand même de tenter votre chance, teignez la fourrure vous-même, vous devrez travailler dur. Nous en reparlerons plus tard.

au contenu ↑

Comment peindre soi-même un manteau de vison?

Nous avons déjà compris s’il était possible de peindre un manteau de vison à la maison. En décidant de cette étape, soyez prêt à faire de gros efforts, à montrer toute votre endurance et votre précision.

Nous nettoyons la fourrure

Tout d'abord, le produit doit être bien nettoyé des particules de graisse et de la saleté. Si vous négligez cette procédure, la peinture n'absorbe pas bien le poil et il restera des tâches et des taches:

  1. Pour nettoyer, préparez une solution alcaline. Diluer dans un litre d'eau une cuillère à thé de détergent à lessive ou de détergent à vaisselle, 5 g d'ammoniac, 10 g de soude et 15 g de sel.
  2. Appliquez la solution obtenue uniformément sur toute la surface du pelage avec une brosse, puis rincez-la soigneusement à l'eau.
  3. Lubrifiez la peau du dos avec une crème pour les mains grasse - vous éviterez ainsi qu'elle ne se dessèche.

Choisissez la peinture

Dans sa structure, la fourrure naturelle ressemble à un cheveu humain. Il est donc plus pratique et plus efficace d’utiliser un colorant pour cheveux, vendu dans tous les magasins de produits de chimie ménagers et tous les supermarchés. Pour obtenir un résultat durable, il est préférable d'utiliser de la bonne peinture coûteuse. Il est nécessaire d’étudier la structure de la fourrure afin de comprendre combien de paquets de peinture seront nécessaires pour travailler.

Important! Avant de peindre un manteau de fourrure, essayez la peinture sur un petit morceau du produit pour vous assurer qu'il est bien appliqué et que vous obtenez la couleur désirée.

Nous peignons un manteau de fourrure

Colorer comme suit:

  1. Vous avez déjà préparé le produit pour la peinture, acheté la peinture de la bonne couleur, il est temps de vous mettre au travail. Utilisez un pistolet ou un aérosol pour assurer une application uniforme de la peinture.
  2. Gardez la bouteille à au moins 50 cm de la surface du manteau de fourrure. Veillez à utiliser un peigne fin pour uniformiser les couches de peinture et éliminer l'excès de peinture.
  3. Après coloration, rincez le produit avec un baume pour cheveux pour lui rendre sa beauté, sa douceur, son éclat et son arôme agréable.
  4. Ensuite, séchez la fourrure en peignant régulièrement les poils. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à cette fin en mode doux. Pour préserver le soyeux naturel de la peau, n'oubliez pas d'utiliser un peigne.

Pour permettre de colorer la couche de vison avec une qualité supérieure, respectez ces instructions et tenez compte des recommandations des professionnels.

au contenu ↑

Comment peindre un pelage de muton avec ses propres mains?

Mouton est aujourd'hui considéré comme le type de fourrure le plus polyvalent. Il se distingue par une usure particulière, semble incroyablement élégant et élégant. Pendant le traitement, vous pouvez donner au mutant la couleur de votre choix. Par conséquent, après plusieurs saisons, de nombreuses fashionistas décident de rafraîchir leur produit de fourrure préféré.

Dans cette section, nous vous expliquerons comment peindre une couche de muton à la maison. Il existe deux manières d'effectuer cette procédure:

  • coloration avec des colorants oxydants;
  • tonification de la fourrure.

La première méthode est la plus populaire, nous allons donc l'examiner.

Pour la coloration, préparez les substances suivantes:

  • Eau, environ 35 degrés.
  • Pour 1 litre d'eau, 1 g de détergent.
  • 2-3 g d'ammoniaque à 25% pour 1 litre d'eau.
  • Sel de table normal, à base de 1 litre d'eau 20 g.
  • Toute teinture pour les cheveux.

Suivez ces étapes pour peindre un manteau de fourrure:

  1. Avant la coloration, vérifiez la peau pour la température de soudure. Le fait est que les produits anciens ne peuvent tout simplement pas supporter cette procédure et s'effondrer. Par conséquent, de telles choses ne peuvent pas être soumises à un tel impact.
  2. Préparez la fourrure pour le travail. Préparez une solution bronzante de chrome et mettez un manteau de fourrure dedans, laissez-le dedans pour la nuit.
  3. La qualité de la peinture dépend de la capacité de la peinture à pénétrer profondément dans la pile de mutons. De manière inégale, la fourrure peut devenir colorée si elle n'est pas préalablement nettoyée, il est donc conseillé de la laver avant de la teindre. Préparez une solution d'eau, d'ammoniac, de sel et de détergent. Trempez la peau de mouton à l'intérieur, puis déplacez le produit dans des récipients pendant 30 minutes. Retirez-le de la solution et bien le presser.
  4. Étirer la fourrure sur une surface plane et en toute sécurité. Vous aurez besoin d'un lieu de travail pour la teinture et le lavage ultérieur de la fourrure.
  5. Séchez correctement le produit, lubrifiez soigneusement la peau avec de la glycérine de l'intérieur, afin qu'elle ne soit pas endommagée pendant le lavage.
  6. Diluez la peinture conformément aux instructions, lissez soigneusement tous les plis et commencez à l'appliquer progressivement. Il est préférable de le faire avec un pinceau semi-doux pour répartir uniformément la peinture. Attendez que la peinture sèche, rincez soigneusement.
au contenu ↑

Images d'archives

La teinture des produits en fourrure est une procédure assez longue. Par exemple, la teinture d'un seul manchon peut prendre plusieurs heures. Par conséquent, pré-accordez-vous dans un travail continu monotone et soyez patient.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver