Bricolage couture

Tout le monde veut s'habiller magnifiquement. Mais tout le monde ne peut se permettre de commander des robes et des chemisiers dans les meilleures maisons de couture et les services d'ateliers très moyens sont parfois coûteux. Mais dans les magasins, vous trouverez beaucoup de beaux tissus, avec lesquels il est extrêmement facile de travailler, et dans les magazines de mode - beaucoup de modèles pour la fabrication de motifs complexes. Donc, coudre des vêtements avec vos propres mains est tout à fait abordable. Nous allons parler de certaines méthodes de couture populaires maintenant.

au contenu ↑

Tu veux quoi

Vous venez de décider de le faire aujourd'hui et vous n'avez pas encore d'accessoires ou de motifs de couture? Rien à craindre. Vous devez savoir par où commencer, ce qui va apparaître avec le temps et ce que vous pouvez complètement refuser. Coudre des vêtements à la mode avec vos propres mains est préférable sur une machine à écrire, et s'il y a une opportunité d'acheter tapis - sera encore mieux. Pour le tricot - le roi de l'industrie de la mode moderne - c'est l'appareil idéal.

au contenu ↑

Que refuser?

Mais commençons par quoi, au début, vous pouvez vous en passer. Toute personne qui décide de faire des affaires s'efforce d'obtenir rapidement un bon résultat. Le succès l’inspire et un morceau de tissu gâté peut décourager à jamais l’intérêt pour la couture.

Par conséquent, en prenant des vêtements de couture avec vos propres mains, pour commencer, refuser:

  • à partir de motifs complexes;
  • à partir de tissus difficiles à traiter.

Vous aurez le temps de revenir à des modèles complexes. Et même plus que cela, si vous décidez de continuer à coudre, vous apprendrez vous-même à les construire. En ce qui concerne les tissus, dans les magasins, vous pouvez facilement trouver non seulement du coton traditionnel, du lin ou de la soie, mais aussi des tricots modernes et polyester. Parmi ceux-ci, assez rapidement et sans efforts exorbitants, vous pouvez confectionner des vêtements à la mode, ils sont beaux et hygiéniques, drapés avec luxe, de sorte que vous pouvez utiliser les motifs les plus approximatifs et même vous en passer.

Important! Lorsque vous travaillez avec des tricots, il est préférable d’utiliser une aiguille spéciale et le tapis vous permet de moudre et de coudre simultanément les coutures.

au contenu ↑

Que pouvez-vous faire sans?

Vous pouvez coudre des vêtements à la mode de vos propres mains sans utiliser de machine. Et ne soyez pas surpris, il est préférable de regarder dans les magazines de mode - vous y trouverez des modèles de toutes sortes de ponchos et de capes, où il n’ya que quelques coutures courtes qui peuvent être faites manuellement. Mais il est beaucoup plus utile de maîtriser la machine.

En plus d'elle, il vous faut:

  • une longue file - il est préférable d’acheter un mètre pour tailleur, qui sert à mesurer les tissus dans un magasin;
  • carré de tailleur (dans la fabrication de modèles posés directement sur le tissu, la chose est simplement irremplaçable);
  • Ruban adhésif centimétrique (idéal sur les deux faces, avec divisions en centimètres et en pouces);
  • aquamarker (remplacé par du savon ou de la craie);
  • aiguilles pour la couture manuelle et à la machine;
  • fils de différentes couleurs et qualités, ainsi que pour la broderie;
  • accessoires - boutons, boutons, crochets, fermetures à glissière;
  • ciseaux pointus;
  • ruban élastique;
  • ruban de corsage;
  • bande large pour les coulisses;
  • papier quadrillé (en rouleau);
  • papier calque;
  • matériaux pour la décoration - autocollants thermiques, applications, etc.

N'ayez pas peur de devoir tout acheter tout de suite. Bien sûr, une règle, un carré, un centimètre et un marqueur, ainsi que des ciseaux, seront toujours utiles à la ferme, il est donc préférable de les acheter immédiatement. Mais le reste peut être sélectionné pour chaque modèle spécifique.

au contenu ↑

Deux mots sur les motifs

La mode moderne est très intéressante! Et tant de choses différentes peuvent être cousues simplement à l'œil ou le long des contours généraux! Alors, où trouver le modèle? Il y a plusieurs façons.

Si vous souhaitez coudre des modèles complexes à l'avenir, il est préférable de commander des motifs en studio. Vous pouvez les construire vous-même - sur Internet, vous pouvez facilement trouver un guide expliquant exactement comment cela est fait et quelles mesures doivent être prises (il existe de nombreuses mesures pour créer un modèle de base, et elles doivent être précises).

Important! L'avantage de ces méthodes traditionnelles est qu'avec de tels motifs, vous pouvez coudre n'importe quoi, d'une robe tricotée à un manteau drapé, en passant par le traitement complexe des pics.

Façon populaire

L'option la plus populaire pour les femmes débutantes consiste à fouetter quelque chose de convenable, mais déjà inutile, et à créer des motifs pour les détails. Un excellent moyen de sortir de la situation:

  • le produit est de taille parfaite;
  • la couturière débutante représente à peu près ce qu'elle va faire;
  • il est possible de ratisser légèrement le cabinet.

poshiv-odezhdi-na-zakaz-1

Pour le tricot

Lorsque vous travaillez avec des tricots, en commençant à coudre des vêtements avec vos propres mains, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

  1. Trouvez un tricot qui a à peu près la bonne taille (l’essentiel est qu’il ne soit pas étiré).
  2. Cercle deux fois sur le tissu - pour le devant et le dos.

En fait, c’est toute la coupe lorsque vous cousez des vêtements avec vos propres mains. Le vieux t-shirt, qui a miraculeusement conservé sa forme, convient parfaitement comme «motif». Un t-shirt alcoolisé fera l'affaire. Selon un tel motif primitif, vous pouvez coudre:

  • T-shirt
  • un chemisier;
  • robe ample;
  • un pull en polaire ou quelque chose comme ça.
au contenu ↑

Premier produit

Il est préférable de commencer à coudre des vêtements avec vos propres mains à partir d'un chemisier ample à coutures courtes. Vous obtiendrez ainsi une nouvelle belle chose pour votre garde-robe et serez à l'aise avec la machine. Le tissu parfait est le polyester. Il est léger, large et très facile à manipuler, car il ne s'étire pas, ne s'effrite pas et ne s'assied pas. Les couleurs sont très différentes. La mesure n’est qu’un seul, c’est-à-dire la longueur du produit. Tout le reste est réglé directement sur le modèle. Calcul de la quantité - le plus élémentaire, 2 longueurs de produit.

Nous devons donc comprendre que coudre des vêtements de nos propres mains peut être assez simple:

  1. Pliez la coupe en deux.
  2. La coupe est mieux balayée ou coupée - le tissu, bien sûr, ne glisse pas, mais les couches peuvent toujours bouger, mais cela ne peut pas être autorisé.
  3. Nous répandons le matériau sur le sol ou sur une grande table.
  4. Nous cherchons le milieu du virage, définissons soigneusement le point avec un aquamarker, posez 10 cm de chaque côté.
  5. Nous faisons un bateau coupé.
  6. De la courbure le long des bords, nous mettons de côté 20 cm (l’essentiel est d’observer la symétrie).
  7. A partir de ces points, on trace des lignes perpendiculaires symétriques vers le centre.
  8. Mettez de côté 5-10 cm sur eux.
  9. À travers ces nouveaux points, nous traçons des lignes parallèles aux bords vers le bas.

Coudre un chemisier

En fait, il n'y a rien à coudre ici, seulement deux coutures latérales. Ils peuvent aller de l’emmanchure au bas et vous pouvez faire des coupes - 5-10 cm du bord inférieur. Vous devez coudre le devant, même les coutures, les points du milieu. Le fond est simplement ourlé de 0,5 à 1 cm du mauvais côté.

Important! Polyester cousu avec des fils synthétiques!

Nous traitons un cou

Il existe deux manières de couper un décolleté. Le plus simple est de couper les coins de 1 cm, de plier le bord deux fois et de coudre. Mais une bonne solution consiste à le traiter avec des bandes:

  1. Couper 2 bandes de 3 à 4 cm de large, 2 cm de plus que la coupe.
  2. Badigeonnez les lanières au cou en pliant les pièces, face à face.
  3. Cousez-les.
  4. Repassez du mauvais côté (faites attention au thermostat de fer - il devrait se trouver à la marque «synthétique»).
  5. Couper dans les coins pour que les bandes soient jointes bout à bout.
  6. Plier le long bord libre 0,5 cm et coudre.

h10gk_puiq0

Comment allez-vous le porter?

Le chemisier est prêt, mais il peut être amélioré. Tout le monde n'aime pas les vêtements amples. Vous pouvez, bien sûr, le porter simplement avec une ceinture, mais il est préférable de faire un cordon - à la taille ou sous la poitrine, et d'y insérer un cordon ou un élastique.Cette option pour confectionner des vêtements de vos propres mains sera abordable et simple pour une artisane débutante:

  1. Pour un cordon, prenez une tresse large ou une bande du même polyester.
  2. Marquez la ligne de couture du mauvais côté.
  3. Cousez le cordon en laissant un trou du mauvais côté.
  4. Insérez un élastique ou un cordon.

Important! Vous pouvez ramener le cordon vers l’avant en faisant 2 trous à l’avant et en les surfilant.

au contenu ↑

Robe

Les vêtements gratuits sont maintenant à la mode, la robe peut donc également être cousue à la manière décrite. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de faire des coutures sur le côté avant - il est également possible sur le côté cousu, à 2 cm des bords. Mais la robe vaut mieux ne pas être si large. Par conséquent, lorsque nous cousons des vêtements de nos propres mains, nous procédons comme suit:

  1. Pliez le polyester ou le tricot en deux.
  2. Trouvez le milieu du pli.
  3. Nous étalons le t-shirt de sorte que le milieu de la découpe coïncide avec le milieu du pli (s'il y a une étiquette sur le cou du mauvais côté, nous la combinons avec la marque du pli).
  4. Redressez au maximum les manches.
  5. Contours, sauf pour le bas.
  6. Nous continuons les coutures latérales à la longueur souhaitée - les distances doivent être les mêmes des deux côtés.
  7. Tracez une ligne du bas.
  8. Nous décrivons à nouveau les contours, mais avec des tolérances de 1 cm à toutes les coutures.
  9. Découper.

L'assemblée

Coudre des vêtements à la mode de vos propres mains est un plaisir:

  1. Coudre les épaules.
  2. Coudre le côté
  3. Nous traitons le couvert ou l'ourlet par 0,5 et 1 cm.
  4. Nous cousons une encoche le long du contour avec une couture à badigeonner.
  5. Nous essayons et ajustons l'assemblage.

Et vous devez réfléchir à la façon de traiter les manches et le cou pour qu’ils soient élégants et beaux. Les manches peuvent être:

  • sur une bande élastique;
  • aux poignets;
  • avec une frange.

Gomme:

  1. Couper 2 bandes de 3 cm de largeur, de longueur égale à la circonférence de la manche.
  2. Pliez la bande et la manche avec les côtés avant, en faisant correspondre les tranches.
  3. Point.
  4. Dévissez la bande du mauvais côté.
  5. Pliez-le à 0,5 cm.
  6. Coudre - Vous n’avez pas besoin de coudre des bords courts, mais il est préférable de les coudre sur du tricot.
  7. Insérez l'élastique.

slider3

Poignets

Couper une bande pour chaque manchette - la longueur est égale à la circonférence du bras le long du bas de la manche, plus 3 cm à la fermeture. Largeur - 2 fois la largeur du brassard proposé, plus 1 cm pour les indemnités.

Suivant:

  1. Pliez la bande le long de la face avant vers l’intérieur.
  2. Coudre des raccourcis.
  3. Démouler
  4. Poser une marque sur le bas de la manche.
  5. Aligner un bord long avec le bas du manchon, en ajustant l’ensemble.
  6. Coudre le brassard.
  7. Repassez le surplus du bord long libre vers l’intérieur.
  8. Cousez le bord libre dans une couture existante.
  9. Retardez le brassard autour du périmètre.
  10. Marquez, coupez et recouvrez la boucle.
  11. Coudre le bouton.

Important! Les poignets peuvent être sur les boutons et sur les crochets.

au contenu ↑

Pantalons

Pantalon sans motif? Pour beaucoup, cette pensée semble hérétique. Pantalons - peut-être l'élément le plus complexe de la garde-robe des femmes (et des hommes aussi). Mais tout dépend du type de culotte que vous allez coudre. Mettez des jeans ou des classiques jusqu'à un meilleur temps, mais un sarouel ou une banane - pourquoi pas?

Vous avez besoin de:

  • tissu léger qui drape bien;
  • gomme de lin;
  • bande élastique.

Pour comprendre la quantité de tissu nécessaire pour coudre de tels vêtements avec vos propres mains, vous devez connaître:

  • longueur du produit;
  • périmètre des hanches.

Important! Pour la coupe, la longueur totale de la couture médiane de la couture est également nécessaire - elle est mesurée à partir de la taille, du dos au dos, en passant par l'aine jusqu'au nombril.

biznes-ideya-po-individualnomu-poshivu-i-remontu-odezhdyi

Si le tissu est large (140-150 cm), vous aurez besoin d'une longueur du produit, si 70-90 cm - 2 longueurs. Curieusement, il est plus pratique de coudre à partir d'une coupe plus étroite - il ne sera pas nécessaire de traiter les indemnités. Et bien sûr, pour tout calcul, vous devez ajouter 10 cm au traitement du dessus et des jambes.

Coudre des vêtements avec vos propres mains dans ce cas ressemble à ceci:

  1. Pliez une large coupe en deux dans le sens de la longueur.
  2. Nous divisons la longueur de la couture moyenne en deux et ajoutons 2 cm.
  3. Nous reportons le résultat en le pliant et en le bordant et faisons des marques apparentes.
  4. Couper la coupe le long du virage.
  5. Nous cousons des coutures étagées.
  6. Nous laissons une jambe retournée, la seconde - nous la tournons vers l’avant.
  7. Nous plaçons le second dans le premier, en combinant des sections de la couture moyenne.
  8. Nous nous concentrons.
  9. Nous ourlons les jambes et insérons les élastiques.

La ceinture

Vous pouvez simplement ourler le haut et y insérer l'élastique. Mais dans le magasin, vous trouverez un large ruban élastique de toutes les qualités et de tous les types, de sorte que rien ne vous empêche de faire une ceinture, surtout si vous ne vous en êtes pas occupé à l'avance et que vous n'avez pas laissé une marge suffisante:

  1. Tournez la gomme dans un anneau.
  2. Nous le balayons à plusieurs endroits jusqu'à la tranche de la ceinture.
  3. Attachez, en oubliant de vous enfiler - le mieux, en zigzag.
au contenu ↑

Images d'archives

Ainsi, coudre des vêtements à la mode n'est pas du tout une tâche aussi impossible. Les tissus modernes sont si beaux qu’une coupe trop complexe n’est pas nécessaire, bien au contraire: ils peuvent détourner l’attention du matériau lui-même. Si le tissu est discret et que la coupe est simple, rien ne vous empêche de décorer votre vêtement avec des imprimés thermiques, des broderies, des appliques et d’autres méthodes intéressantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver