Ceinture en cuir bricolage

Les ceintures sont des accessoires importants dans la garde-robe d'une femme ou d'un homme. Une large sangle souligne joliment une taille élancée, une ceinture stricte pour hommes retient de manière fiable les pantalons. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de faire Ceinture en cuir de bricolage. De plus, si vous prenez l'affaire au sérieux, cette fabrication artisanale n'est en aucun cas inférieure à celle du produit d'origine. Le prix élevé des produits en cuir véritable constitue une motivation supplémentaire pour faire preuve de créativité. Les cours magistraux donnés dans l'article vous aideront à obtenir des articles en cuir élégants à un coût minimal.

au contenu ↑

Quels outils seront nécessaires

Vous avez probablement chez vous des articles en cuir dont vous n’avez pas besoin: sacs à main, imperméables, bottes. De toute façon, vous ne les porterez pas, mais ils vous serviront quand même à faire des choses belles, pratiques et vraiment exclusives. La fabrication de lanières de cuir est un plaisir en soi. En outre, il est possible de se sentir comme un designer. S'il n'y a pas de produits en cuir inutiles dans votre maison, vous pouvez acheter des pièces dans un magasin spécialisé.

Pour la production indépendante d'articles en cuir, vous aurez besoin de:

  • Peau.
  • Ensemble d'aiguilles.
  • Les fils.
  • Boucle
  • Ciseaux.
  • De la colle
  • Règle.

En plus des fournitures, vous aurez besoin d’un fer à repasser et d’une machine à coudre.

Avant de créer une ceinture en cuir avec vos propres mains, réfléchissez à la conception du produit. Il peut être droit, en osier ou en relief - les options sont nombreuses.

au contenu ↑

Comment faire une ceinture en cuir avec vos propres mains? Atelier détaillé

D'abord, mesurez votre taille avec un ruban centimétrique. Ou mesurez la longueur de la ceinture que vous portez constamment. Décidez de la longueur et de la largeur du produit.

Important! La largeur classique est de 60 mm.

Puis procédez conformément aux instructions:

  • Faire des patrons en papier de la future ceinture.
  • En utilisant le motif, transférez le contour sur la peau.
  • Couper la pièce. S'il s'agit d'un design classique, il y aura alors deux blancs.

Important! Vous pouvez créer un motif «en dentelle» ou composer le produit à partir de bagues séparées. Si la longueur de la pièce de cuir ne suffit pas, cousez une pièce à partir de plusieurs pièces.

  • Faire 2 trous d'un côté.
  • Insérez la boucle entre les trous et cousez. La boucle peut être ramassée au magasin ou prise à une ancienne ceinture. La lanière pour femme peut être faite avec des liens ou du velcro.
  • Faites des trous pour la fermeture de la ceinture à l’arrière.
au contenu ↑

Nouvelle vie pour un ancien produit

Comment coudre une ceinture de cuir avec vos propres mains - vous le savez maintenant. Vous pouvez choisir la méthode la plus simple: modifiez la conception du produit fini. Fatigué d'une ceinture en cuir qui a toujours l'air assez décente? Alors - il est temps de le mettre à jour un peu:

  1. À l'aide d'un poinçon, percez les trous à la même distance. Ils peuvent être situés à la fois en longueur et en largeur du produit.
  2. Couper des bandes de centimètre de largeur de beaux textiles.
  3. Insérez une bande de tissu dans l'aiguille à oeil large et faites passer le tissu à travers les trous. Vous avez maintenant un produit complètement différent: élégant, beau et surtout - non standard et unique.

Voici quelques idées plus intéressantes:

  • Essayez de faire une ceinture tressée. Coupez la peau en fines tranches et tressez-la.

Important! Pour rendre la queue de cochon lisse, épinglez-la périodiquement avec des épingles.Cela s'avère encore plus original si vous tissez une queue de cochon avec une corde ou un textile et que vous la décorez avec des inserts en cuir véritable.

  • La ceinture de cuir mince «japonaise» a l’air agréable: large au milieu et étroite sur les bords. Sa longueur est grande pour pouvoir être nouée à l'avant.

Important! Un tel produit peut être décoré avec des strass et des perles.

au contenu ↑

Comment faire une ceinture en cuir avec vos propres mains? Tissage d'imitation

Le travail qui nous attend n’est pas très difficile, mais laborieux. Si vous faites tout ce dont vous avez besoin, vos efforts seront récompensés. Obtenez un merveilleux produit en relief avec une imitation assez réaliste du tissage.

La préparation

Le cuir de vache est l’essentiel pour confectionner une belle ceinture élégante. Il y a un autre secret. Pour la fabrication de produits en relief, il est souhaitable d'utiliser du cuir tanné végétal. Ce n'est pas donné, mais le résultat sera vraiment remarquable.

Donc:

  • Couper la pièce à la longueur et la largeur souhaitées. Il est conseillé d'utiliser l'outil spécial Strap-cutter.

Important! Si vous avez l'habileté de travailler avec la peau, vous pouvez le faire avec une règle ordinaire et un couteau. Encore plus fiable est d'acheter un blanc déjà coupé. Bien sûr, le coût du produit fini augmentera, mais il n'y aura aucun risque de gâcher la peau chère.

  • L’instant suivant prépare la ceinture coupée au gaufrage. Placez la peau coupée dans un bocal d’eau à température ambiante. Lorsque les bulles cessent de se détacher, retirez la pièce de travail de l'eau et laissez-la s'écouler.
  • Mettez le produit dans un sac en plastique et placez-le au réfrigérateur pendant 24 à 48 heures. Il est important que la peau «respire», ne tentez donc pas de fermer hermétiquement le sac.

Important! Cette étape est nécessaire pour que l'humidité soit uniformément répartie sur toute la pièce.

maxresdefault

Balisage

Comme le motif sur la ceinture imitera le tissage, semblable au uni, le marquage ressemblera à une cage. La peau après traitement étant malléable, le motif s'imprime sans problème.

Important! En utilisant la même technologie, n'importe quel motif de papier peut être appliqué sur la surface du produit.

Il est conseillé de faire des marques à l’aide d’une règle et d’un poinçon au bout arrondi. Pour éviter que les lignes ne se coincent lors du gaufrage, coupez-les avec un couteau à une profondeur d'un millimètre.

Pendant ce temps, la peau a réussi à se dessécher un peu, mais l'humidité restait encore. Pour le gaufrage, c'est la condition idéale du matériau.

Important! Le gaufrage ne peut pas être appelé un processus rapide. Pour éviter que la peau ne se dessèche pendant le gaufrage, enveloppez le produit dans un film étirable et ouvrez-le progressivement (100 à 150 mm chacun).

Gaufrage

Pour le gaufrage, il est conseillé de placer le produit sur une surface solide, idéalement lisse et massive. Une dalle de marbre ou de granit est bien adaptée à cela. Vous aurez également besoin d’un maillet en caoutchouc ou en bois d’un poids compris entre 0,3 et 0,5 kg, ainsi que de tampons sur la peau.

Voici l'ordre de travail pour fabriquer une ceinture de cuir aussi intéressante de vos propres mains:

  1. Placez le timbre à la verticale et frappez-le avec un maillet.
  2. De la même manière, faites le tour du circuit.
  3. Pour obtenir une imitation du tissage, faites des approfondissements dans différentes directions.

Important! Le travail prendra beaucoup de temps, mais vous pouvez le diviser en plusieurs jours. Pendant les pauses, gardez la pièce dans le réfrigérateur, la portion non traitée étant emballée dans un film plastique. La peau pendant ce stockage ne sèche pas pendant un mois ou plus.

Découpe:

  1. Couper la longueur désirée de la ceinture et couper l'extrémité.
  2. Marquez et épinglez les trous avec un poinçon. Il est conseillé d'utiliser un modèle.
  3. Après cela, faites des trous avec un poinçon rond ou ovale.
  4. Percez un trou pour installer la boucle et installez la boucle.
  5. Maintenant, alignez le bout de la ceinture et, avec un couteau de bureau, maquillez légèrement la pointe.

Maintenant, votre produit est devenu presque une sangle. La dernière étape est restée.

pletenyiy-remen

Teinture

Comme la sangle imite le tissage, vous devez teinter les carrés en damier:

  • Colorant est recommandé d'utiliser de l'alcool, pénétrant. Son prix est petit et l'effet est plutôt bon.
  • Utilisez un pinceau d'écureuil mince pour peindre les carrés.

Important! Portez des gants de protection et une zone bien ventilée - la peinture sent beaucoup.

Après coloration, la teinture est faite avec de la pâte antique. Appliquez le mieux avec une vieille brosse à dents sur toute la surface, puis enlevez l'excédent avec un chiffon. Si le tissu est légèrement humidifié, la coloration ne sera pas aussi intense.

La dernière étape consiste à traiter les extrémités avec un coupe-bordure et toute la surface du produit avec de la rhizoline, ce qui confère à la courroie un effet hydrofuge.

au contenu ↑

Images d'archives

Produit magnifique et original est complètement prêt! Vous ne trouverez rien de ce genre en vente, mais une ceinture en cuir faite de vos propres mains est très belle. Utilisez ces idées pour diversifier vos accessoires et vous voudrez certainement essayer d'autres options en pratique après avoir évalué le résultat!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver