Réparation de chaussures de bricolage - semelle extérieure

Si votre chaussure éclate d'une manière ou d'une autre la semelle et que la période de garantie des produits est déjà expirée, les chaussures seront probablement attribuées au maître. Dans la plupart des cas, les réparations effectuées par un professionnel prolongeront la vie d’un mois ou plus. Mais si vous passez souvent du temps à restaurer des objets d'intérieur de la maison et vos effets personnels, vous pouvez en principe faire réparer les chaussures vous-même à l'aide de moyens improvisés. La semelle est également en cours de restauration exactement comment - nous allons vous le dire maintenant.

au contenu ↑

Première manière

Pour réparer une semelle de maison fissurée, vous devrez acheter le matériel et les outils suivants:

  1. couteau à chaussures;
  2. toile émeri;
  3. agent de dégraissage;
  4. superglue à séchage rapide;
  5. fils et crochet de démarrage.

Une réparation express est-elle possible dans cette situation? Si des chaussures endommagées sans semelle spéciale, avec une semelle plate, vous pouvez les réparer vous-même et les porter le même jour. Ceci est fait de cette façon:

  • Dénudez la surface de la semelle avec de la toile émeri.
  • Reculez à environ 5 cm du talon et pliez la semelle afin que la fissure puisse s’ouvrir le plus possible.
  • Avec un couteau de botte, nettoyez les restes de colle d’usine et d’autres saletés à l’intérieur, et avec de l’acétone ou un autre agent de dégraissage, veillez à préparer une fissure pour l’application de la nouvelle colle et à éliminer toute trace de graisse.
  • Ensuite, collez la fissure: appliquez de la colle à séchage rapide sur ses murs et appuyez-les l'un contre l'autre.

Important! Est-il nécessaire de résister à la colle avant de coller la fissure, combien de temps la colle doit-elle sécher? Cela dépend de la colle spécifique que vous utiliserez, lisez donc attentivement les instructions.

  • Vous avez scellé les mailles du filet, mais vous ne pouvez pas utiliser cette chaussure pour le moment, sinon elle se fendra à nouveau. Par conséquent, il doit être cousu. À l’aide d’un crayon, tracez des marques de zigzag sur toute la fissure.
  • Directement aux marques indiquées, à l'aide d'un couteau à sabot ou d'un mini-moulin à main, faites des incisions d'une profondeur d'environ 2,5 millimètres.
  • Maintenant, vous devez coudre une fissure avec vos propres mains selon ces marques, en plaçant le fil directement dans les incisions. Dans les mêmes creux, cachez les nodules du fil.

Important! La semelle flasquée est très différente de la couture de tous les jours, elle est réalisée à l'aide d'un crochet de démarrage.

  • Pendant le firmware, ne faites pas un point, mais plusieurs à la fois. Cela est nécessaire pour presser plus étroitement les parois de la fissure et pour que la couche supérieure du fil protège la première des éventuels dommages lors du contact avec une surface rugueuse, des cailloux, du verre et autres.

Fait - la semelle qui a éclaté est maintenant réparée, les chaussures peuvent déjà être utilisées!

au contenu ↑

Deuxième façon

Si votre chaussure a une semelle avec une bande de roulement, la réparation express n’est pas possible, car dans ce cas, vous devrez poser une semelle sur une fissure déjà cousue. Les cordonniers professionnels appellent cela «prévention». Vous devez également travailler avec de la colle sur la surface de la semelle entière.

De plus, vous aurez besoin de:

  • matériel d'enroulement;
  • appareil de chauffage - un puissant sèche-cheveux ou une cuisinière électrique;
  • sèche-chaussures spécial.

L'algorithme de réparation d'une semelle fissurée est presque le même que dans le premier cas. Mais:

  1. Vous devez d’abord retirer la bande de roulement de la semelle fissurée afin de la niveler, facilitant ainsi l’accès direct à la fissure.
  2. Après cela, il est nécessaire de suivre exactement les mêmes étapes du 1 au 5, à moins que pendant la couture des fissures dans ce cas, une couche de point suffira, car une protection supplémentaire sera collée dessus.

Important! La réparation de chaussures avec de la colle de construction ou du «Moment» universel est impossible car ces produits ne sont absolument pas élastiques. Les cordonniers recommandent d'utiliser la colle Desmokol ou la colle Nairit. Ils ont peut-être d'autres noms commerciaux, mais leur composition ne change pas, et c'est ainsi que les fabriquants les appellent. Le premier est plus adapté aux produits en polyuréthane et en caoutchouc, le second est destiné à la réparation de la semelle des chaussures en cuir.

Nous continuons à faire des réparations:

  • Encerclez avec un crayon la semelle de l'article en cours de réparation sur le matériau de la semelle extérieure et faites un motif.

Important! Ce matériau doit nécessairement être suffisamment épais pour compenser l'épaisseur de la bande de roulement que vous coupez dans la semelle elle-même.

  • Utilisez de la colle pour recouvrir la semelle, ainsi que la partie non grasse de la semelle extérieure. Sans coller, maintenez-le pendant environ 15 minutes. Ensuite, appliquez une deuxième couche et attendez encore 15-20 minutes. Après cela, activez la colle, chauffez-la avec un sèche-cheveux ou la même plaque à environ 70-80 degrés.
  • Pendant que la colle est encore chaude, pressez-la doucement sur la semelle, de préférence avec un objet dur et lourd.
au contenu ↑

Images d'archives

Eh bien, c’est tout, la réparation de chaussures à faire soi-même a terminé la semelle et vos chaussures ou bottes ont été sauvegardées! Mais vous pouvez les porter seulement un jour après la réparation - la colle finira par sécher.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver