Réparation de semelle de bricolage

La semelle de toute chaussure est soumise à une charge variée et constante, et même les produits ultramodernes les plus durables ne pourront probablement pas isoler le pied pendant longtemps. En résolvant le problème, avec l’aide de laquelle coller la semelle fissurée, vous devriez également accorder en même temps pour acheter une nouvelle paire. Lors de la réparation en usine, la réparation de la semelle est elle-même effectuée par remplacement. Très souvent, au cours de ce processus, la chaussure perd sa forme primitive, son aspect devient très impersonnable. S'il n'y a aucune possibilité d'acheter une nouvelle paire, ou s'il n'y a rien à faire au magasin de chaussures, vous devrez réfléchir à la manière de coller la semelle fissurée. Il est encore possible de réparer vous-même la semelle de vos baskets chez vous, mais le résultat à long terme est difficile à déterminer. Si vous décidez de prendre une telle chose, alors notre article vous aidera.

au contenu ↑

Comment et comment coller la semelle de chaussures d'automne ou d'hiver?

La colle familière «Moment» (bien que les professionnels ne la recommandent pas vraiment), le mastic époxy «Crazy hands», ainsi qu'un outil avec de la colle polyuréthane ou nairite Desmokol conviendront à tous comme moyen improvisé. Heureusement, chaque colle a sa propre instruction, qui doit être guidée pendant le travail.

Important! Il faut également garder à l’esprit que ces fonds sont très toxiques. S'ils atteignent les muqueuses, ils doivent être rapidement lavés à l'eau courante.

Algorithme d'exécution du travail:

Sur la base du fait que les chaussures d’hiver ou d’automne ont généralement une semelle en nid d’abeille, vous devrez commencer par vous attaquer directement aux alvéoles:

  • Retirez le caoutchouc qui les recouvre jusqu’à une telle zone afin d’éliminer absolument toute la saleté accumulée des trous. Parfois, il arrive aussi que la semelle intérieure permette d'accéder aux nids d'abeilles, ce qui doit être éliminé pendant le nettoyage afin d'éliminer toute la saleté des trous.
  • Couvrir les nids d'abeilles avec de petits morceaux de micropores, puis remplissez soigneusement avec du mastic à la silicone, compactez soigneusement.

Important! Avant de coller une semelle fissurée, assurez-vous que le scellant a séché et durci.

  • Après cela, coupez un morceau de caoutchouc ou de micropores directement dans le trou.

Important! S'il est volumineux, de petits trous sont enfoncés dans un mélange de micropores, de sciure de bois et de mastic.

  • En fonction de la taille de vos chaussures, coupez la semelle en caoutchouc peu épais, puis collez-la à l'aide d'un adhésif préalablement préparé sur toute la surface de la chaussure.
  • Placez les chaussures ou les bottes directement sous la presse, ce qui peut être n'importe quel objet lourd.
  • La durée pendant laquelle la colle doit sécher complètement sera indiquée dans les instructions.

Important! Et comment coller un trou dans la semelle des chaussures d'été? Vous devriez agir selon exactement le même algorithme, mais seul le problème est beaucoup moins grave:

  • Si les sandales sont collées, il est préférable d’acheter une semelle en caoutchouc à l’atelier et de la coller vous-même avec de la colle en caoutchouc. Ceci est obtenu lorsque la chaussure a une base solide.
  • Parfois, des semelles uniquement le long du contour sont attachées à des chaussures d'été légères.
au contenu ↑

Chaussures de sport - comment réparer?

Si le processus d'entraînement dans la salle de sport donne des résultats non seulement sous la forme d'une meilleure forme physique, mais également d'une chaussure cassée, vous n'aurez toujours pas à refuser votre paire de baskets préférée.

Parmi tous les adhésifs domestiques, il est préférable d'utiliser de l'époxy, spécialement conçu pour résoudre le problème de la réparation des chaussures de sport avec vos propres mains. Son coût est assez faible, et l'application sera simple:

  • Nettoyez soigneusement tous les bords du trou de votre semelle, puis dégraisser avec du solvant.
  • Lorsque tout est sec, appliquez soigneusement la colle époxy correctement diluée.

Important! Gardez à l'esprit qu'un tel mélange est très toxique. Par conséquent, soyez extrêmement prudent lorsque vous réparez la semelle des baskets avec vos propres mains.

  • Si le trou est assez grand, il ne sera pas hors de propos d'y insérer un treillis en fibre de verre, on l'appelle faucille.
  • Au moment où la colle sèche, il est préférable de coller du ruban adhésif sur l'emplacement du trou apparu à l'extérieur pour que la semelle reste complètement à plat.
au contenu ↑

Autres types de colle:

  1. La colle américaine Seamgrip est une excellente option d’adhésif. Avec cela, les canots en caoutchouc sont scellés. Si vous parvenez à l'acheter, vous n'aurez pas à vous séparer de votre paire de baskets préférée. C'est le seul type de colle capable de résoudre complètement le problème de trou dans une semelle en polyuréthane ou en caoutchouc.
  2. Les adhésifs époxy importés du type Done Deal sont bien meilleurs que les adhésifs domestiques, mais la durabilité des baskets lors de son utilisation ne peut être promise.
au contenu ↑

Est-ce que la réparation du patin est possible?

Comment coller une semelle déchirée sur des patins? Tout dépend directement du matériau constituant la base de patinage, ainsi que de l'emplacement du trou:

  • En règle générale, les patins bon marché sont fixés sur presque un carton et toute colle époxy peut aider à faire face au problème, mais uniquement si le trou de la semelle n'est pas à l'endroit où la lame est fixée. Dans ce cas, les chaussures devront être jetées, car le couple réduira absolument tous vos efforts à zéro.
  • La même chose devra être faite dans le cas de cognacs coûteux - une fixation suffisamment forte des lames après réparation ne pourra pas fournir la colle la plus chère.

Important! Vous pouvez toujours essayer de sceller les trous sur le bout ou sur le côté des bottes avec vos propres mains, mais une botte déformée ne garantit pas une grande stabilité. Les réparations à domicile des chaussures de sport doivent être effectuées exclusivement en cas de dysfonctionnements mineurs.

  • Les patins fabriqués à partir de semelles en cuir sont scellés avec une composition spéciale pour la réparation des chaussures en cuir. Si l'endroit à coller est soigneusement dégraissé et que le trou est rempli du mélange avec les restes de peau pressés, l'intégrité de la semelle est alors intégralement restaurée.

Important! Lors de la réparation de chaussures de sport onéreuses, il est judicieux d'acheter de la colle onéreuse. Le coût des chaussures de sport de haute qualité est beaucoup plus élevé que celui de l'emballage avec adhésif.

au contenu ↑

Les nuances du travail en cours

Pour que les chaussures durent un certain temps, vous devez connaître les nuances de réparation suivantes:

  1. absolument toutes les surfaces sont nettoyées, dégraissées, puis soigneusement séchées avant l'application de la colle;
  2. l'adhésif est appliqué en petite couche, qui ne dépasse pas 3 mm;
  3. avant de connecter les pièces, la colle doit être conservée environ 10 minutes;
  4. les chaussures doivent être sous pression pendant au moins 10 heures.
  5. la charge doit être choisie de manière à ce que les chaussures ne puissent pas être déformées, et s’il ya un blocage de chaussure, vous n’aurez plus à vous soucier de la forme immaculée de vos chaussures préférées.
au contenu ↑

Images d'archives

En fait, tout peut être réparé à la maison, ce serait un désir et des compétences pertinentes. Nous espérons que si vous avez commencé à réparer la semelle de vos baskets avec vos propres mains, vous avez les deux!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver