Sac à dos de bricolage

Dans toutes les familles, il existe des vieux jeans devenus démodés, déchirés, devenus petits ou tout simplement fatigués. Lancer une telle chose est un gaspillage excessif. Le tissu en denim est durable, solide, très confortable à manipuler, vous pouvez en faire beaucoup de choses utiles - des vêtements aux accessoires. Aujourd’hui, nous allons parler de la fabrication d’un sac à dos avec le denim. Il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

au contenu ↑

L'atelier le plus simple

Rendre le modèle le plus simple est disponible même pour une personne avec des compétences de tailleur minimales. Le produit fini n'a pas de fioritures spéciales. Extérieurement, il ressemble à un sac compact mais très spacieux. Si vous songez à coudre un sac à dos avec vos propres mains, créez des motifs en papier, assurez-vous que tout est bien pris en compte et est correctement effectué, puis transférez le contour au tissu en tenant compte des tolérances de couture.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • Vieux jeans.
  • Cordon.
  • Un peu de non-tissé.
  • Bande de ceinture.
  • Doublure en tissu.
  • Tick.

Important! Pour commencer, coupez tout le surplus du côté des jambes. Combien de fois vous coupez vos jambes affecte la taille du produit. Répartissez soigneusement le produit au niveau des coutures afin que les pièces restent droites.

15058accf0574b195cb809e7cfwr-sumki-i-aksessuary-myatnaya-kollektsiya-yabloni-v-tsvetu

Ensuite, procédez dans cet ordre:

  1. Doucement couper tout l'excès.
  2. Couper la doublure pour correspondre au produit.
  3. Pliez et cousez les pièces de manière à obtenir un blanc sous forme de tuyau. Définissez la doublure de côté pour l'instant.
  4. S'engager dans la fabrication du fond. Pour le rendre durable, il est conseillé de le faire en 3 couches. Deux couches de teck et de non-tissé donneront au fond du sac à dos la résistance nécessaire.
  5. Cousez la doublure du mauvais côté. Cousez toutes les pièces avec soin.
  6. Utilisez les sangles conçues pour la ceinture sous le cordon recouvrant le cou du produit.
  7. Pour coudre les sangles, utilisez un ruban de ceinture.
  8. Coupez les coussinets en denim pour le rendre confortable à porter à l'arrière.

Important! Essayez de couper le produit pour que les poches restent intactes. Ils peuvent être utilisés pour stocker de petits objets.

  1. Remplir les poches avec des rabats boutonnés.

Important! Si vous ne voulez pas vous soucier du fond et que vous n'avez pas besoin d'un modèle trop volumineux, vous pouvez vous passer du bas. C’est suffisant de faire une belle couture en dessous.

au contenu ↑

Sac à dos pour le bricolage avec inserts en textile

Le sac à dos, décoré avec des inserts en tissu multicolores, est très beau et élégant. Sans aucun doute, vous trouverez des restes de vieux tissu qui serviront de décoration merveilleuse pour un denim.

Pour commencer, nous choisirons un ensemble de matériaux et d’outils nécessaires pour coudre un sac à dos:

  • Vieux jeans pré-couture.
  • Morceaux de tissu. La couleur et la texture peuvent être différentes.
  • Cordon.
  • Non tissé.
  • 6 œillets.
  • Bouton
  • 2 anneaux métalliques pour la fixation du harnais.
  • Machine à coudre, fils, aiguilles.

Découpez les détails suivants du denim:

  • Le fond est ovale en taille 270x160 mm.
  • Pour la base du produit - un rectangle de 730x370 mm.
  • Sangle - 1000x100 mm - 2 pièces
  • Valve pour poche.

1454002610132522521

L'ordre de couture est comme suit:

  1. Faites des motifs à partir de papier épais.
  2. Cousez des garnitures en textile non tissé.
  3. Découpez 2 morceaux de jeans qui serviront de corps au produit. Cousez-les d'un côté et de l'autre, insérez un tissu non tissé avec un tissu. Coudre le cas complètement.
  4. Couper et coudre le bas.
  5. Fabriquez un rabat pour une poche en découpant 2 pièces et en les cousant de l'intérieur.
  6. Coudre un œillet avec des œillets sur le produit, enfiler le cordon.
  7. Coudre les bretelles au produit fini.
au contenu ↑

Comment faire un sac à dos avec vos propres mains? Technique de patchwork

La technique du patchwork vous permet de créer des œuvres d'art uniques à partir de petites pièces de divers textiles. Un sac à dos en patchwork en jean nécessitera plusieurs vieux pantalons de différentes nuances.

Important! Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des textiles de texture différente avec des jeans. Cela s'avérera encore plus original.

Divisez le processus de couture en plusieurs étapes:

  1. Tracez un motif pour déterminer à l'avance l'emplacement des lambeaux. La taille d'un carré pour un petit sac à dos est de 130x130 mm.
  2. Découpez le motif de la faucille, étalez les carrés de patchwork sur la base et collez-les au fer chaud.
  3. Pour rendre les carrés plus convexes, lavez le ruban de représentation à la limite des carrés. Cousez-le d'abord dans le sens horizontal, puis dans le sens vertical.
  4. Coudre le produit. Cousez sur le bas, préalablement fixé avec un winterizer synthétique.
au contenu ↑

Images d'archives

Le denim est un tissu universel. Les produits en jean eux-mêmes sont beaux. Pour la décoration, des boutons ou des étiquettes «natifs» sont appropriés. Si le sac à dos est conçu pour un enfant, les applications en tissu coloré sont tout à fait appropriées. En décorant le produit fini avec des strass, des perles ou des cordons brillants, vous recevrez un produit exclusif qui ne sera vu nulle part ailleurs. Avec un sac à dos pratique, propice à la promenade et à l'université, vous serez le plus mignon et le plus intelligent! Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un sac à dos en cuir avec vos propres mains, en utilisant cuir écologique ou autre tissu dense.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver