Bottes de velours - c'est quoi?

Les chaussures de velours sont populaires parmi le beau sexe. La riche apparence, l'élégance et la sophistication des modèles ne laisseront personne indifférent. Ces produits conviendront partout: lors d’une soirée sociale, d’un théâtre ou d’un restaurant, alors si vous décidez d’acheter des bottes en velours, vous devriez vous en faire une idée. Ce matériau de chaussure a des qualités d’économie de chaleur. Ainsi, non seulement des chaussures demi-saison, mais aussi des chaussures d’hiver. Nous examinerons plus en détail ses différentes variantes dans cet article.

au contenu ↑

Trouver des différences

Le velours appartient aux matériaux naturels, qui ont un poil épais et bas du mauvais côté, alors que le côté avant est lisse. Parfois confondu avec daimqui a une surface de velours des deux côtés. La résistance du velours laisse à désirer car ses chaussures sont facilement contaminées et perdent leur forme une fois mouillées. Pour éviter cela, le matériau doit être traité avec des outils spéciaux. Le daim, quant à lui, résiste aux influences négatives et conserve sa forme même après des conditions défavorables.

Important! Pour la production de velours, on utilise des peaux de petit bétail soumises à un traitement spécial avec meulage au papier de verre et teinture dans des couleurs sombres.

Pour déterminer si les bottes en velours ou en daim sont préférables, vous devez connaître les caractéristiques distinctives de ces matériaux:

  • Le daim contient des pores, car il s'agit d'un matériau «respirant». Les modèles de l'analogique n'ont pas une telle propriété.
  • Si la matière est tordue, elle est en velours, autrement en daim.
  • Les empreintes digitales restent sur le velours, ce n'est pas caractéristique du daim.
  • Après le lavage, le velours peut perdre sa présentation, mais pas le daim.
  • Les modèles en daim ont une légère odeur de peau.
  • Le velours est beaucoup moins cher que le daim.
au contenu ↑

Comment prendre soin des chaussures?

Si vous décidez d'acheter des chaussures d'hiver en velours, vous ne saurez pas ce que c'est. Les produits de ce type se caractérisent par un confort accru, la beauté, l'élégance et une vue imprenable. Ces modèles sont en mesure de souligner le goût raffiné de son propriétaire. Les chaussures sont assez chaudes, confortables, légères, mais nécessitent une attitude prudente.

Considérez les règles de base pour le soin des chaussures faites de ce matériau:

  • Les chaussures de ce type ne doivent pas être lavées à l'eau. Le nettoyage est autorisé avec une brosse à cheveux ou en caoutchouc uniquement après séchage de la surface du matériau.
  • La saleté est nettoyée avec des mouvements flous jusqu'à ce que la pile se soulève.
  • Lors du lavage de la semelle, assurez-vous que le matériau ne reste pas humide, sinon il y aurait des taches.
  • En présence de taches graisseuses, elles peuvent être enlevées avec un chiffon imbibé d'essence raffinée, après quoi il est impératif de sécher les chaussures.
au contenu ↑

Comment distinguer le vrai matériel du faux?

Chacun choisit lui-même quel matériau est le meilleur. Cependant, il arrive que dans la recherche du profit, les fabricants remplacent les matériaux naturels par des faux. Pour choisir le bon modèle de ce velours, vous devez connaître un certain nombre de règles:

  1. Les chaussures en cuir véritable sont accompagnées d'un échantillon de tissu permettant d'évaluer la qualité.
  2. Sur les sections de chaussures, vous pouvez voir une base en tissu ou en cuir.
  3. Si vous faites tomber de l'eau sur la surface du matériau, celui-ci glissera hors de la surface. Si vous avez un faux en main, un point humide se formera dessus.
  4. Placez votre paume sur la botte et évaluez le résultat: si la main est mouillée et qu'il reste une trace sur la chaussure, il s'agit d'une imitation de peau.
  5. Si possible, pliez le produit au niveau du faux, le pli sera plat, et pour le présent - rond.

Important! Veuillez noter que la qualité des bottes d’hiver sera affectée non seulement par le matériau de la décoration extérieure de la chaussure, mais également par l’intérieur. Jetez un coup d'œil à la fourrure naturelle ou artificielle de haute qualité, ou à l'un des matériaux d'isolation modernes pour porter des bottes ou des bottes était confortable par tous les temps.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de ce qu'est le velours et vous pouvez faire le choix final des chaussures qui vous convient. Nous espérons que la nouvelle chose vous ravira longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver