Boucles d'oreilles bricolage - c'est beau et élégant

Chaque femme vise l'excellence en choisissant ses cheveux, ses chaussures, ses vêtements et ses accessoires. Les bijoux, en particulier les boucles d'oreilles de leurs propres mains, restent aujourd'hui comme avant. Ayant le sens du style et du goût, vous pouvez créer vous-même de très beaux produits exclusifs. Comment faire des boucles d'oreilles avec vos propres mains sera discuté dans cet article.

au contenu ↑

Outils et matériel nécessaires

La préparation des matériaux et des outils est un point très important lors de la création de boucles d’oreilles originales. Les accessoires pouvant convenir à votre imagination peuvent être achetés dans les magasins de couture.

Pour cela, il peut convenir:

  • des perles;
  • des perles;
  • argile polymère;
  • de la dentelle;
  • bandes magnétiques;
  • des plumes;
  • porcelaine froide.

Assurez-vous de vous procurer le matériel nécessaire:

  • fil métallique - utile pour enfiler des perles et des perles dessus;
  • des pinces et des bouchons sont nécessaires pour la fixation;
  • boucles d'oreilles et épingles pour boucles d'oreilles - vous les enfilerez dans vos oreilles, alors faites bien attention à la qualité;
  • autres attaches et anneaux pour perles.

Et, bien sûr, les outils qui peuvent être nécessaires pour ce type de travaux d'aiguille:

  • pinces
  • pince ronde;
  • pincettes;
  • des ciseaux;
  • Des piles
  • thermogun avec de la colle.

9obijuuskdm

Perles

Le matériau le plus abordable et le plus facile à utiliser pour réaliser de belles boucles d'oreilles de vos propres mains.

Idées clés pour la création de boucles d'oreilles à partir de ce matériau:

  • Oeillets Pour créer ce type de produit, il est nécessaire de connecter des perles les unes aux autres. Le premier sera à l'extérieur. Ensuite, un motif circulaire tridimensionnel est tissé, avec une partie du fil de chaque rangée traversant l'élément initial.
  • Anneaux. Dans la fabrication, vous pouvez utiliser le schéma de tissage circulaire. Il est également possible d'utiliser une base pour la rigidité.

Important! Ces boucles d'oreilles peuvent être sous la forme de plaques remplies à l'intérieur ou profilées.

  • Figures volumétriques - fleurs, baies, noeuds perlés. Les perles nouées avec des perles sont très populaires.
  • Tissage schématique. Une variété de motifs simples et colorés - étoiles, polyèdres, boucles de tissage délicates, dont on peut trouver des motifs en grand nombre sur Internet.
  • Hangouts. Un des types les plus populaires de boucles d'oreilles, dont la création utilise les bases sous la forme d'un anneau, un carré ou un losange. Des morceaux de perles sont ensuite fixés à cette base. Une petite chaîne peut également être utilisée pour eux.
  • Compositions complexes. Pour ce type, des éléments prêts à l'emploi ou plusieurs schémas peuvent être utilisés qui sont interconnectés par un fil, un adhésif thermofusible ou des anneaux. Une option intéressante est une combinaison dans laquelle une grosse pierre est encadrée par un ornement de perles.

Perles

Les boucles d'oreilles faites main bricolage sont faciles à fabriquer. De plus, dans certains cas, vous n’avez besoin que de quelques pièces pour faire une paire. Vous pouvez utiliser des perles de différentes tailles, les combiner avec des perles ou d'autres matériaux:

  • Utilisez des perles en plastique pour les bijoux des enfants.
  • Les pierres ou les perles d'imitation conviennent aux modèles élégants et glamour.
  • Les perles de métal ou de bois ajourées conviennent à la création de motifs ethniques.
  • En fabriquant des perles en pâte polymère, vous pouvez créer des pièces avec une texture inhabituelle, mais il sera assez difficile de les faire de la même taille.

Important! Vous pouvez connecter des perles au fil, à la ligne de pêche, en utilisant des anneaux et des rubans, il est également possible d'utiliser des éléments au crochet. En principe, en fonction de votre imagination et de vos capacités, vous pouvez utiliser différentes méthodes.

Plumes

Si vous utilisez des plumes comme élément décoratif principal, vous pouvez obtenir de simples et très belles boucles d’oreilles de vos propres mains. Le matériel approprié peut être acheté dans les magasins faits à la main.

Important! Les plumes habituelles des oiseaux dans la rue ne doivent pas être ramassées, des maladies graves peuvent être contractées avec elles.

Pour la fabrication de bijoux avec des plumes, vous devez utiliser des pinces spéciales pour fixer les plumes. Des éléments supplémentaires peuvent être utilisés: perles, perles, ébauches de boucles d'oreilles, bagues en métal et une chaîne. En utilisant des fils, vous pouvez créer un capteur de rêves miniature.

Rubans

Les rubans en organza et en satin sont des objets populaires pour les bijoux à faire soi-même.

Comment faire des boucles d'oreilles avec vos propres mains en utilisant des rubans? La technique Kanzashi implique l'utilisation de rubans dans la fabrication de bijoux. Mais utilise souvent une combinaison d'entre eux avec des perles ou des perles. En outre, le ruban peut servir d'élément décoratif ou de montage d'éléments.

Important! Brûlez les bords du ruban sur un feu pour qu’ils ne s’ouvrent pas. Pour obtenir une frange, il est nécessaire de dissoudre le matériau d'un bord et de brûler le deuxième bord.

orhideya-iz-gliny

De la dentelle

Pour fabriquer des boucles d'oreilles en dentelle élégantes et inhabituelles, vous aurez besoin d'un ruban de dentelle ou d'un petit morceau de tissu. De tels bijoux seront un peu chers, mais ils sont très faciles à fabriquer de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez sélectionner et couper un élément de taille et de forme appropriées, puis utiliser un anneau en métal pour le fixer à un crochet.

Des strass, des perles ou de petites perles en colle compléteront la composition, mais n'en faites pas trop.

Important! La dentelle peut être faite indépendamment en utilisant la technique de tissage (frivolité, macramé). Pour faciliter le travail, commencez par dessiner un gabarit sur du papier et placez-le sur un oreiller avec des aiguilles, autour duquel vous allez tisser un élément en dentelle. Choisissez des fils fins et fins pour le travail.

Pâte polymère

Pour fabriquer des boucles d'oreilles en pâte polymère avec vos propres mains, vous devez tout d'abord acheter un matériau de haute qualité. Vous pouvez l'acheter dans des magasins vendant des produits créatifs. Le coût des ensembles dépend de la composition et du fabricant et peut varier considérablement.

Les travaux avec de l'argile ne devraient pas poser de difficultés particulières:

  • Le travail doit commencer par malaxer le matériau, après quoi vous pouvez former les boucles d'oreilles en leur donnant la forme souhaitée - perles, fleurs, baies, coeurs. Vous pouvez toujours avoir des idées pour les bijoux dans les départements de bijoux.
  • Ce matériau est parfait pour les femmes adultes, les jeunes et les enfants, car tout personnage peut être fabriqué en pâte polymère.
  • Après avoir donné au produit la forme nécessaire, vous devez le laisser sécher et le brûler au four.

Important! N'oubliez pas d'insérer les crochets ou de faire des trous (pour le cordage après le tir) dans un produit encore brut.

Porcelaine froide

Ce matériau original ressemble beaucoup à la pâte polymère. Vous pouvez acheter de la porcelaine froide dans les magasins d’art, mais son coût est plutôt élevé.

Mais ne désespérez pas, chez vous, vous pouvez préparer son analogue:

  1. Mélanger à parts égales de la colle PVA avec des plastifiants de marque D et de l'amidon de maïs avec du soda.
  2. Ajoutez un peu de glycérine (pour la ductilité).
  3. Mettez le feu et faites cuire jusqu'à ce qu'une boule dense se forme sur la cuillère.
  4. Écrasez le morceau avec une serviette humide, laissez-le infuser pendant quelques heures.

La masse blanche plastique résultante n'est en aucun cas inférieure à l'argile polymère.

La porcelaine froide vous permet de créer le travail le plus fin, par exemple des boucles d’oreilles à fleurs, qui émerveilleront par leur réalisme.Vous pouvez ajouter n'importe quelle nuance du matériau en ajoutant du colorant alimentaire.

Important! Contrairement à l'argile polymère, les produits en porcelaine froide ne nécessitent pas de cuisson, il suffit de les laisser sécher. Après cela, les bijoux fragiles deviennent durables.

Alors, armé des outils et du matériel nécessaires, vous pourrez commencer à créer de belles boucles d’oreilles de vos propres mains.

au contenu ↑

Atelier sur la fabrication de trombones à partir de trombones:

  1. La première chose à faire est d’agrandir le trombone en forme de triangle (vous pouvez le plier pour en faire une autre forme, par exemple un cœur).
  2. Pour éviter un espace dans la base, les bords sont reliés à l'aide d'un pistolet à colle avec de la colle.
  3. En utilisant la même colle ou la colle «Moment», collez le fil sur le trombone et laissez-le sécher.
  4. Nous enveloppons un trombone avec un fil, ne laissant aucun espace vide, puis le contour, créant ainsi un ornement chaotique, des lignes horizontales, des filets.
  5. Le bord du fil est fixé avec de la colle.
  6. Nous connectons le shvenza à la pièce et essayons.

Important! En utilisant des fils de différentes couleurs et diverses techniques d'enroulement de fils, vous pouvez obtenir une variété de produits pour tous les styles et toutes les couleurs de vêtements.

Glamour et charme pour ces boucles d'oreilles peuvent être ajoutés à des perles préalablement enfilées sur un fil.

au contenu ↑

Atelier de boucles d'oreilles Ganutel

Pour fabriquer des boucles d’oreilles de vos propres mains, vous avez d’abord besoin de précision et de persévérance. Mais le résultat peut être accablant, étant donné que les coûts matériels seront minimes.

Matériel et outils nécessaires:

  • Fil mince et épais;
  • Fils de soie pour broderie ou crochet d'iris;
  • Règle;
  • Ciseaux;
  • Pinces;
  • Wire Navigator (réfléchissez à la manière de le remplacer par d’autres moyens);
  • Schwenzy;
  • Perles (facultatif).

Faire le ressort de base

Il est nécessaire de couper la longueur désirée du fil épais, envelopper doucement un fil fin. Pour donner au produit un aspect professionnel et accélérer le processus de bobinage lui-même, un enrouleur de fil aidera.

Il est clair que tout le monde ne l’a pas, nous suggérons donc d’utiliser les moyens actuels:

  1. Pour créer un navigateur fait maison, vous aurez besoin d'une aiguille à tricoter (2 mm de diamètre) avec une extrémité courbée et d'une boîte en plastique d'un genre plus surprenant.
  2. La boîte est percée avec une aiguille.
  3. L’extrémité du fil est enfilée dans l’anneau à tricoter et bien fixée pour qu’elle ne s’échappe pas pendant le processus de bobinage.
  4. Le bouchon dans ce cas est une boîte en plastique.
  5. Vous devriez enrouler le fil en appuyant fermement avec votre main sur la boîte.
  6. Lorsque la longueur d’enroulement requise est atteinte, le fil doit être coupé en laissant un petit bout.

Étirement de printemps

La spirale de la blessure résultante est retirée du rayon et étirée comme un ressort. La meilleure option serait que des espaces égaux soient formés entre les boucles, qui sont égaux à l'épaisseur du fil utilisé.

Important! Après avoir effectué les étapes ci-dessus, vous pouvez couper les extrémités du ressort, ne laissant qu'une spirale pour le fonctionnement.

168609067957bda4dc09b9c3-32328378

Fabrication de cadre

Un épais fil de fer est inséré à l'intérieur de la spirale, ce qui permet de conserver la forme du décor.

Création de formulaire

C'est une question de goût et de pensée en général. Vous pouvez donner au printemps différentes formes: losange, cercle, carré, gouttelette, cœur.

Important! Après avoir acquis de l'expérience dans la technique du ganutel, assurez-vous de créer des boucles d'oreille en forme de plume de paon.

Après le façonnage, créez une boucle et tordez les extrémités du fil à la base même.

Enfiler la chaîne

C'est l'étape la plus intéressante du travail. Après avoir sélectionné une certaine gamme de couleurs, alterné des couleurs et utilisé des directions différentes lors du bobinage (parallèle, à partir du milieu, etc.), vous pouvez voir le résultat de votre travail au bout de 5 à 10 minutes.

Important! Un tour de spirale - une étape d’enroulement d’un fil.

Décoration avec perles, étincelles, strass, plumes

Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer les boucles d'oreilles avec des éléments supplémentaires.

Fixation de Schwenza

Vous n'oublierez sûrement pas d'attacher la boucle d'oreille, car sans cet élément, il sera impossible de porter ces magnifiques boucles d'oreilles faites à la main.

au contenu ↑

Atelier sur la fabrication de boucles d'oreilles en fil

Pour fabriquer des boucles d'oreilles en fil élégantes et originales de vos propres mains, vous aurez besoin du matériel et des outils suivants:

  • fil de fer
  • anneaux de liaison - 6 pièces;
  • Shvenzy;
  • pendentifs en métal;
  • des perles;
  • pinces
  • pinces.

Stages de travail:

  1. Couper trois morceaux du fil dans un anneau.
  2. L'un des anneaux obtenus est coupé en deux.
  3. Pour faire une boucle d'oreille, nous utilisons un grand anneau et une moitié (ce sera un petit anneau de la boucle d'oreille).
  4. Nous plions un bord des grands et petits anneaux en forme de boucle.
  5. Nous enfilons des perles, des pendentifs, des chaînes sur le bord libre des bagues, selon l'idée.
  6. Nous plions les boucles de l'autre bord des anneaux.
  7. Nous fixons sur la bague de raccordement - une bague, une grande bague, une petite bague et une bague.
  8. Répétez la même procédure depuis l'autre extrémité.
  9. L'anneau central doit être accroché à l'émerillon et fermer la boucle.
  10. La deuxième boucle est faite de la même manière.
au contenu ↑

Atelier de boucles d'oreilles

Même un débutant peut fabriquer des boucles d'oreilles avec des perles de ses propres mains, et la classe de maître ci-dessous vous aidera à cela.

Important! Les boucles d'oreilles en pierres naturelles seront élégantes et chères.

Matériel et outils nécessaires

  • pince ronde;
  • cutter latéral;
  • shvenza - 2 pcs .;
  • fil - 60 cm;
  • anneaux de liaison - 4 pièces;
  • Perles de 3 mm - 82 pcs.

Important! Choisissez le diamètre des perles en fonction de vos préférences personnelles. Les fans de gros bijoux peuvent prendre des perles d'un diamètre de 6-8 mm. De plus, pour le travail, il est préférable d'utiliser toutes les perles du même diamètre.

Stages de travail:

  1. Coupez 30 cm du fil, enfilez 4 morceaux. perles.
  2. Nous formons un cercle de perles en enfilant le fil de manière transversale dans la cinquième perle.
  3. Nous enfilons trois perles à l'extrémité gauche du fil et une à droite.
  4. Nous passons l'extrémité droite du fil dans la troisième (dernière mise en place) du cordon du bord gauche du fil.
  5. Serrant les extrémités, nous obtenons deux cercles de perles.
  6. Répétez les étapes 3 à 5 jusqu'à obtenir 7 cercles de perles.
  7. Mettez 2 perles sur le bord gauche du fil et une sur le droit.
  8. Passez l'extrémité droite du fil dans la perle du premier cercle - vous verrez que, selon la photo obtenue, cette perle sera la deuxième consécutive du total avec le deuxième cercle de perles.
  9. Pour former le dernier cercle, vous devez passer le bord droit du fil dans le dernier cordon de mise en place de l'extrémité gauche du fil. L'élément principal de la boucle d'oreille est prêt et a la forme d'un cercle.
  10. Mettez deux perles sur chaque bord du fil, enfilez-les dans le sens opposé avec l'autre bord du fil.
  11. Twist les extrémités restantes du fil légèrement et couper.
  12. De même, faites une deuxième boucle d'oreille.
  13. À l’aide d’une pince ronde, fixez deux anneaux de liaison au cercle de perles supérieur.
  14. De plus, avec l'aide d'une pince à becs arrondis, nous attachons le produit au shvenzy.

Les boucles d'oreilles originales de bricolage sont prêtes! Après avoir passé un peu de temps, vous pouvez obtenir une belle décoration qui ira même à une robe de soirée.

au contenu ↑

Images d'archives

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les options pour faire des boucles d'oreilles de vos propres mains. Après avoir maîtrisé les techniques de fabrication décrites et acquis une certaine expérience, vous pouvez créer des modèles plus complexes. En étudiant des informations sur ce sujet, vous voudrez sans doute reconstituer la collection avec vos propres boucles d'oreilles, telles que des glands, des manchettes. Créez et offrez-vous de beaux bijoux!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver