Brosse en daim

Dès que vous devenez propriétaire de chaussures en daim, velours ou nubuck, une brosse en daim et des produits d’entretien spéciaux pour ces produits doivent apparaître immédiatement dans l’armoire à chaussures. Les bottes ou les chaussures fabriquées à partir de ces matières ont un look chic, étaient et restent un élément élégant et à la mode de la garde-robe. Ces chaussures sont en cuir de daim, de bélier et de veau. Au cours du processus de production, la peau devient douce et poreuse. La texture veloutée et la surface brillante la rendent vulnérable à la saleté, à l'eau et à la poussière. Pour cette raison, beaucoup considèrent que ces produits sont de courte durée et peu pratiques. Des outils bien choisis aideront à protéger votre nouveau matériel par mauvais temps et à le conserver sous sa forme originale pendant très longtemps. Dans les pavillons commerciaux, vous pouvez acheter des ensembles de produits cosmétiques spéciaux pour vos chaussures faites de tels matériaux.

au contenu ↑

Daim étanche

Le nubuck et le daim n'aiment pas vraiment le temps pluvieux, car après une longue exposition à l'humidité, des taches blanchâtres peuvent apparaître. Par conséquent, il faut prendre soin de protéger les chaussures de l'eau. Le meilleur choix dans ce cas sera l’imprégnation hydrofuge. Une telle imprégnation peut protéger vos bottes de l’exposition à l’eau et empêcher la collecte de poussière et de saleté.

500x500-microfibre-brush_grande-600x600

Les fabricants proposent l'imprégnation en deux versions:

  • Incolore. Un tel outil ne modifie en aucun cas l'apparence de la chaussure. Son effet est de créer un film protecteur.
  • Avec effet teintant. Grâce au traitement de vos chaussures avec un tel outil, vous le protégerez non seulement des facteurs extérieurs indésirables, mais vous pourrez également corriger la couleur pour éviter les éraflures.

Le choix d'un outil particulier, y compris si vous avez besoin d'un pinceau en daim, dépend entièrement de vos préférences et de vos besoins.

au contenu ↑

Premier traitement

Jusqu'au moment où vous commencez à porter des chaussures et des bottes en daim tous les jours, il est nécessaire de procéder au traitement des chaussures. De telles actions protégeront les chaussures chères et l’aideront à conserver une belle apparence, pas seulement le premier jour de chaussettes. Donc que faire:

  1. Appliquez au moins trois couches de spray de protection sur les chaussures ou les bottes. De ce fait, un film transparent se forme à la surface de la peau, ce qui protège contre la pénétration de saleté, d'humidité, de sel et de produits chimiques.
  2. À une distance de 10 à 20 cm de la chaussure, appliquez une imprégnation jusqu'à ce que le daim soit humide.
  3. Pour une meilleure imprégnation de la peau, laisser reposer 30 minutes après chaque pulvérisation. Après séchage, une brosse à chaussures en daim aidera à soulever le velours.

Important! Ne laissez pas les produits en daim sécher près de la batterie, du radiateur ou du radiateur soufflant - cela pourrait endommager la peau et déformer la chaussure.

  1. Nettoyez régulièrement vos chaussures avec un hydrofuge, surtout si vous les portez par temps de pluie ou de neige fondue.

Important! Le traitement des chaussures doit être effectué dans un endroit bien ventilé ou à l'air frais.

  1. Cirez soigneusement le bord de la semelle pour éviter que les chaussures ne se mouillent.

Important! Pendant ce traitement, veillez à ce que la cire ne tombe pas sur le daim, car cela pourrait le détériorer.

au contenu ↑

Soins et traitements quotidiens

Pour que votre paire de bottes en daim conserve sa propreté et son apparence d'origine, vous devez la nettoyer minutieusement immédiatement après l'avoir portée.Pour nettoyer les contaminants, utilisez des objets et des outils spéciaux.

Brosse Style Trio pour daim, velours et nubuck

En utilisant une triple brosse pour les chaussures en daim Style Trio, le poil devient rugueux, respectivement - les problèmes suivants sont facilement résolus:

  • Élimine la pollution.
  • La poussière est enlevée.
  • Vous pouvez vous débarrasser de petites taches d'eau.
  • Les petites rayures sur les produits en daim, velours ou nubuck sont éliminées.
  • Les dépôts graisseux sur les chaussures et les vêtements s'enlèvent facilement.
  • Les éraflures et la graisse sur la surface des bottes sont éliminées.
  • Velvet est donné, l'aspect original est restauré.

Comment appliquer un pinceau Style Trio:

  • Le côté lisse nettoie la surface du produit de la poussière et de la saleté sèche.
  • Les polis latéraux élastiques en caoutchouc éliminent les éraflures et la peau grasse.
  • Le côté rugueux avec des soies de laiton enlèvera les taches grasses tenaces, en peignant les zones inégales.
  • Les côtés étroits de la brosse sont conçus pour éliminer la saleté sur les bords de la chaussure, dans les coutures, sur les petits détails décoratifs.
  • Pour enlever la saleté sèche avec un peu d’effort, glissez la surface des chaussures avec le côté en caoutchouc.
  • Se débarrasser de la pollution lourde. utiliser en plus un nettoyant à mousse. Appliquez-le sur la surface de la chaussure et laissez sécher. Lorsque le daim sèche, vous pouvez soulever la pile avec une brosse Twist Style Trio.
  • Aux endroits où les chaussures frottent les unes contre les autres, la pile peut devenir bouchée. Dans ce cas, effectuez un cirage préventif. Pour gonfler les poils, il suffit de brosser la surface des chaussures en daim par de légers mouvements circulaires.
  • La brosse en daim n’est pas seulement utilisée pour enlever la saleté des chaussures. Il est parfait pour nettoyer les sacs et autres accessoires en daim et nubuck.
  • Pour ranger vos chaussures à l’extérieur de votre maison, vous pouvez acheter la brosse compacte Trio 2 en 1. Il est très pratique de la transporter dans votre sac et de la stocker également sur le lieu de travail.

obuv_loake

Important! Avant le nettoyage, vérifiez la solidité des couleurs des chaussures. Si la peinture se lave facilement, vous pouvez les gâcher de manière permanente. Dans une telle situation, il est préférable de prendre une éponge en mousse ou une brosse en caoutchouc Style Duet.

Nettoyant mousse

Ce type de nettoyage est plus efficace si la mousse est utilisée avec une éponge rigide et poreuse. En «duo», ces produits élimineront parfaitement les contaminants suivants:

  • Saleté qui a pénétré profondément dans le matériau de la chaussure.
  • La poussière de la surface des chaussures.

Méthode d'utilisation:

  1. Agitez le flacon en mousse et appliquez-le sur la surface contaminée de la chaussure.
  2. Utilisez une éponge spéciale pour enlever la mousse.
  3. Après le nettoyage, le produit ne nécessite pas de rinçage à l'eau.

Important! L'aérosol peut également être utilisé pour nettoyer les surfaces internes.

Éponge en mousse de polyuréthane

L'éponge est idéale pour un usage quotidien. Pour votre nouvelle chose, qui nécessite des soins délicats, c'est une excellente option.

Avantages:

  • Enlève doucement la saleté tout en maintenant la texture en daim.
  • Il est fabriqué dans un matériau écologique, par conséquent, il ne dégage aucune substance nocive lors de son utilisation.
  • Il a des propriétés hypoallergéniques et hygiéniques.
  • Il enlève bien de la surface des chaussures et absorbe la poussière.
  • Un type d'éponge à bout pointu aidera à éliminer la saleté dans les endroits difficiles d'accès.
  • Résistance à l'usure.

Méthode d'utilisation:

  1. Séchez vos chaussures à la température ambiante. Utilisez des journaux pour cela, ils absorbent bien l'humidité et empêchent la déformation de vos bottes.
  2. Avec des mouvements courts et légers, sans faire beaucoup d'effort, balayez la surface dans la direction du pieu pour éviter les déchirures et les dommages.

Important! Une forte pression sur l'éponge peut endommager le pieu et enlever la peinture du matériau.

Peinture crème

Pendant les chaussettes, les bottes et les chaussures en daim et nubuck peuvent perdre leur couleur d'origine. Un pinceau en daim ne convient pas ici - une peinture crème aidera à résoudre ce problème. Il sert également d'imprégnation pour les peaux rugueuses.

Important! Un aérosol transparent ne permettra pas à la couleur des bottes de s'estomper, et de restaurer la couleur, un noir ou un aérosol qui correspond à la couleur de vos chaussures fera l'affaire.

Avantages:

  • Il a des propriétés protectrices contre la saleté, la poussière et les taches de sel.
  • En utilisant de la cire, qui fait partie de la composition, le produit a un effet hydrofuge.
  • Il sert d'imprégnation pour le daim, le velours et le nubuck, grâce à quoi la structure douce et veloutée des produits est maintenue.

Méthode d'utilisation:

  1. Nettoyez soigneusement le produit avec une mousse ou un spray.
  2. Une fois que les chaussures sont sèches, secouez la bouteille de crème et recouvrez uniformément toute la surface.

Important! Gardez le ballon à une distance de 30 cm du produit.

  1. Pour un effet optimal, répartissez la peinture avec une éponge spéciale pour applicateur.

Important! Si vous doutez de la couleur correcte de la peinture, essayez-la sur une zone peu visible des bottes, par exemple à l'intérieur du talon.

  1. Après coloration, laissez le produit sécher à température ambiante.
  2. Lorsque les bottes sont sèches, frottez-les pour frotter la pile - à cet effet, une brosse en daim est à nouveau utile. Vaporiser la surface du matériau avec un spray hydrofuge.

Gomme à daim

Une gomme à effacer pour daim est composée de caoutchouc, de caoutchouc mousse, de matériaux abrasifs et de caoutchouc. Cet article interagit bien avec le daim et le nubuck. Il existe un grand choix de gommes à effacer pour les produits en daim. Chacun d'entre eux est utilisé à des fins spécifiques:

  • Utilisez le cube abrasif pour soulever le tas de bottes minables.
  • Pour effacer les taches d'une paire de chaussures, une gomme à effacer pour daim en caoutchouc convient.
  • Nettoyez doucement et enlevez les taches de la mousse en mousse à effacer.
  • Pour le nettoyage combiné, utilisez une gomme 2 en 1 en caoutchouc mousse et caoutchouc.

kaps-szczotka-krepowa-dua-sprawd-w-milandipl

au contenu ↑

Nous nettoyons les chaussures avec des méthodes folkloriques

Dans les années 80, à l'époque où le daim était très populaire, peu de gens réussissaient à lui acheter des produits d'entretien spéciaux. Par conséquent, la plupart des gens nettoyaient les chaussures avec des remèdes populaires, ce qui donnait un assez bon résultat. Les méthodes les plus populaires et les plus efficaces sont énumérées ci-dessous:

  • Frotter la surface souillée avec une croûte de pain de seigle. Cela aidera à éliminer les taches de poussière et de saleté, et soulèvera également les cheveux en daim.
  • Si la pile sur le produit doit être peluchée, maintenez le produit à la vapeur pendant plusieurs minutes, puis appliquez un pinceau sur le matériau.

Important! Les chaussures et les vêtements en daim ne doivent être nettoyés qu'à sec.

  • Pour restaurer la couleur du daim brun, vous aiderez le pinceau en daim, abondamment trempé dans le marc de café.
  • En l'absence d'une gomme à poils rugueux, elle peut être remplacée par un papier de verre à grain fin nulevka. Au lieu du papier de verre, vous pouvez utiliser la surface d’une boîte d’allumettes. Le sel fin sera également utile à cet égard. Dans le même temps, le sel enlèvera les taches graisseuses de la surface des produits en daim.

Important! Le nettoyage doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager le tas.

  • Les taches sur le daim léger disparaîtront instantanément si elles sont traitées au lait chaud.
  • Le daim dur trop séché sera adouci par l'huile de ricin ou de lin. Appliquez une fine couche pour éviter la formation de taches.
au contenu ↑

Nous nettoyons les taches sur les méthodes folkloriques en daim et nubuck

Si les taches sont profondément incrustées dans le matériau de la chaussure, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes pour les éliminer.

Méthode numéro 1:

  1. Prenez des quantités égales de talc, de magnésie et de térébenthine.
  2. Bien mélanger tous les ingrédients et traiter la tache avec le mélange.
  3. Appuyez sur la zone traitée avec du verre et placez-la sous la presse.
  4. Au bout de 45 minutes, retirez le mélange et versez de la térébenthine sur la tache précédente.
  5. En tant que tel, laissez le produit sécher.
  6. Enfin, brossez les chaussures.

Méthode numéro 2

Les taches de graisse sont nettoyées avec un chiffon grossier - toile de jute, talc, oxyde de magnésium ou poudre dentifrice:

  1. Il est nécessaire de saupoudrer le lieu de contamination avec l'une des poudres ci-dessus.
  2. Pendant quelques heures, il faut laisser des chaussures pour que le produit commence à agir.
  3. Une fois le temps écoulé, il est nécessaire de nettoyer la poudre avec une brosse en daim souple.

Méthode numéro 3

Le savon et le savon aideront à nettoyer le daim et le nubuck de la saleté, si vous l'utilisez de cette façon:

  1. Préparer une solution de 1 cuillère à soupe de copeaux de savon et 1 tasse d'eau.

Important! Mélangez bien la solution pour dissoudre complètement le savon.

  1. La mousse de savon doit être appliquée à la surface avec un pinceau ou un coton.
  2. Rincez mieux le savon à l'eau froide en ajoutant 1 cuillerée à thé de vinaigre.
  3. Après séchage, traitez les chaussures avec une brosse en daim.

c1b2fec

Méthode numéro 4

Si le daim est brillant, du lait chaud additionné de soda vous aidera à:

  1. Préparez une solution à partir d'un verre de lait et d'une cuillère à soupe de soude.
  2. Frotter la surface préalablement nettoyée dans un mouvement circulaire avec une gaze imbibée d'une solution.
  3. Rincer la zone traitée avec du vinaigre. Pour ce faire, mélangez 1 litre d'eau pure et 1 cuillère à soupe de vinaigre.
  4. Laissez le produit sécher à température ambiante.

Important! Les rayons du soleil décolorent et assèchent la peau. Séchez donc vos chaussures des rayons directs du soleil.

au contenu ↑

Conseils pour soigner le daim, le velours et le nubuck

Pour que vos chaussures aient toujours l'air neuves et belles, vous devez connaître les règles de base pour prendre soin d'elle:

  • Si la chaussure a des lacets, il est recommandé de les étirer avant le nettoyage. Cela facilitera le processus de nettoyage et réduira à néant la possibilité que les lacets soient endommagés lors du traitement de la chaussure.
  • Traitez vos chaussures avec un hydrofuge pour les protéger de l'humidité et de la saleté. Pulvériser avec un outil spécial au moins 4 à 6 fois par an.
  • Les solvants secs et les colorants peuvent endommager la peau de façon permanente. Avant utilisation, veillez à lire les instructions et à découvrir les matériaux pour lesquels ce colorant convient.
  • Lorsque vous utilisez du vinaigre pendant le processus de nettoyage, l'odeur peut rester sur vos chaussures. Considérez cette possibilité lorsque vous choisissez du vinaigre comme détachant.
  • Les produits d'entretien en daim peuvent être achetés non seulement dans des magasins spéciaux. Les marchés et les stands n'offrent pas moins d'assortiment. Mais considérez le fait que vous pouvez acheter des produits de mauvaise qualité ou des faux dans de tels endroits.
  • Évitez les aérosols, les laques pour cheveux et autres produits chimiques contenant des produits chimiques à la surface de vos chaussures.
  • Portez au moins une couche de vêtement entre votre corps et du daim. Les chaussettes, les écharpes et les chemises protègent les chaussures de la sueur et empêchent les taches d'huile.
  • Si vous avez une machine à cirer les chaussures en suédine au travail, choisissez une brosse aux poils les plus grossiers. Avec son aide, les produits seront parfaitement nettoyés et le processus ne prendra pas beaucoup de temps.
au contenu ↑

Comment stocker des chaussures en daim?

Les chaussures délicates doivent également être conservées délicatement. Pour un stockage à long terme, les chaussures doivent être préparées à l'avance:

  1. Lavez bien la semelle de la chaussure.
  2. À l'aide d'une brosse, retirez la poussière et la saleté de la surface des chaussures.
  3. Traitez le daim avec un hydrofuge, si nécessaire - colorez aux bons endroits avec une crème spéciale.
  4. Laisser sécher à la température ambiante
  5. Mettez des patins en plastique à l'intérieur de la chaussure - de cette façon, les chaussures ne seront pas déformées pendant le stockage.
  6. Enveloppez les chaussures avec du papier propre, un chiffon ou une taie d'oreiller pour chaussures.

Important! N'enveloppez pas les chaussures de journal, elles pourraient laisser des marques sur les bottes.

  1. Mettez la paire dans une boîte et voyez si elle contient du gel de silice.

Important! Ne pas emballer les chaussures dans un sac en plastique. Avec l'humidité sur les chaussures en daim, la moisissure apparaîtra.

  1. Rangez vos chaussures en daim dans un endroit frais et sombre.
au contenu ↑

Images d'archives

Il y a un dicton: peu importe la façon dont les vêtements sont repassés, un étranger donnera ses chaussures. Par conséquent, nous vous conseillons de respecter les recommandations pour le soin et le stockage des chaussures en daim, velours et nubuck. C’est ainsi que vos chaussures et vos bottes conserveront longtemps leur attrait, leur pureté et leur beauté. Si vous avez des problèmes, utilisez des moyens industriels spéciaux et redonnez aux chaussures leur apparence d'origine et leur confiance en soi.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver