Bottes glissantes - que faire à la maison?

Avec le début de l'hiver, beaucoup sont confrontés au problème des chaussures glissantes. Marcher sur la glace pour ne pas tomber sur la glace devient très difficile et les promenades ordinaires au grand air deviennent une tâche ardue. Très souvent, les chutes se terminent par une visite chez le traumatologue. À cet égard, la question se pose: si des bottes glissantes, des chaussures que faire? De quelles chaussures avez-vous besoin pour être glissante? À la maison, il y a plusieurs façons de résoudre le problème. Ils seront discutés dans cet article.

au contenu ↑

Chaussures antidérapantes efficaces

Il existe des méthodes éprouvées pour traiter les semelles glissantes des bottes d'hiver - des méthodes folkloriques simples aux produits spécialement conçus.

Méthodes folkloriques:

  • La pomme de terre Frottez le bas de la chaussure avec un petit morceau de légume haché. L'amidon peut rendre le produit moins glissant.

Important! Il faut comprendre que l’effet de cette méthode durera au maximum 30 minutes, après quoi l’amidon est tout simplement effacé.

  • Plâtre médical. Il doit être collé sur la botte en croix, après quoi il deviendra plus stable sur la surface de la glace.

Important! Cette méthode suffit pendant 1-2 jours pour porter des bottes d'hiver.

  • Papier de verre Il est nécessaire de choisir un matériau avec une base en tissu qui peut facilement coller à la semelle.

Important! La couverture en papier de verre dure environ une semaine et se termine dans la glace.

  • Colle et sable. L'effet du papier de verre peut également être obtenu en appliquant de la colle au fond du produit, puis en l'aspergeant de sable. Les chaussures doivent sécher sous cette forme pendant la journée.
  • Senti. Voici ce que vous pouvez faire pour que vos bottes ne glissent pas: coupez un morceau de feutre dans une vieille botte en feutre et collez-le à la semelle. La méthode est plus efficace et fiable que les précédentes.

bottes-à-talons04

Méthodes radicales:

  • Vis à bois. Cette méthode convient aux bottes à semelles épaisses. Les petites vis sont vissées dans les chaussures et coupées de sorte que les petites extrémités restent à l'extérieur. Cependant, la méthode présente des inconvénients: lors de la marche, ces chaussures émettent un son correspondant. De plus, dans une pièce, une méthode similaire peut endommager le revêtement de sol.
  • Staples. L'effet antidérapant peut également être obtenu avec des agrafes appliquées par une agrafeuse de construction.

Important! Pour répondre à la question de savoir ce qui peut être fait si les chaussures glissent, il est nécessaire d’évaluer correctement la rationalité des méthodes dans chaque cas individuel. Il faut comprendre que les méthodes radicales décrites peuvent endommager la semelle de qualité très médiocre.

Méthodes professionnelles:

  • Ledostupa. Dans les quincailleries, vous pouvez acheter des patins spéciaux avec des pointes en métal fixées aux chaussures. Les appareils sont assez pratiques, mais tout le monde ne l’appréciera peut-être pas.
  • Patins en caoutchouc. Les magasins de chaussures vendent des patins en caoutchouc spéciaux. Le dispositif est la méthode la plus optimale et la plus facile à utiliser dans la lutte contre les chaussures glissantes. Ils doivent être attachés à la semelle avant de sortir et retirés à leur retour à la maison.
  • Protection en polyuréthane. Dans les ateliers de réparation de chaussures, vous pouvez appliquer une surface spéciale en relief sur le dessous des produits. En décidant quoi faire si les bottes glissent, cette méthode est assez efficace et populaire.
au contenu ↑

Quelles méthodes conviennent aux chaussures pour enfants?

Pour les enfants, il est préférable de choisir les méthodes les plus sûres et les plus pratiques.Étant donné que les enfants mènent une vie active, les chaussures doivent conserver leur fonctionnalité pendant les jeux pour enfants:

  • La meilleure façon de traiter les chaussures glissantes d'un enfant peut être considérée comme une protection de secours professionnelle et des coussinets spéciaux.
  • Parmi les méthodes traditionnelles, on peut distinguer une méthode utilisant du feutre ou du papier de verre.

Les autres méthodes décrites ne conviennent pas aux enfants mobiles et ne sont pas fiables.

au contenu ↑

Conseils pour choisir des bottes d'hiver

Pour éviter de futures questions, que faire si les chaussures sont des semelles glissantes, suivez ces conseils simples:

  • Ne prenez jamais des bottes d'hiver avec une semelle lisse. Choisissez des chaussures à semelles profondes. Il est souhaitable que la direction de la bande de roulement soit différente. De tels produits fourniront une bonne adhésion à la surface.
  • Lorsque vous essayez des chaussures dans un magasin, assurez-vous de marcher et de veiller à ce que la semelle ne glisse pas. Ceci est facile à faire, étant donné que le sol des magasins de chaussures est généralement constitué de dalles de sol, qui ont une surface glissante.
  • Une grande attention devrait être accordée à la douceur de la semelle. On pense que plus le matériau du fond est mou, plus les bottes sont stables.
  • La semelle en caoutchouc a également des propriétés antidérapantes et le matériau spécial EVA ne craint ni la glace ni le gel.
au contenu ↑

Images d'archives

En décidant de ce qui peut être fait pour que les bottes ne glissent pas en hiver à la maison, il y a beaucoup d'options. Celui qui convient le mieux à vos chaussures doit être considéré individuellement, en fonction de la qualité du matériau des chaussures et des matériaux disponibles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver