Coudre la chemise de nuit

Il n'y a pas beaucoup de chemises de nuit. Agréable, léger, chaud, puritain, sexy, offert par maman ou acheté occasionnellement, ils doivent tous satisfaire à une exigence principale: être aussi à l'aise que possible. Les magasins de linge modernes offrent un grand nombre de sets de couchage, consistant en un short, un t-shirt ou un pantalon et une blouse à manches longues. Mais néanmoins, de nombreux représentants du beau sexe optent pour la version classique - une longue chemise de nuit. Bien sûr, il n’est pas difficile d’acheter des vêtements pour dormir, mais c’est beaucoup plus agréable de les coudre soi-même. Aujourd'hui, nous allons vous dire comment coudre une chemise de nuit rapidement et simplement avec une consommation minimale de matières et en utilisant des modèles simples.

au contenu ↑

Comment coudre une chemise de nuit sur les bretelles?

Pour le travail, nous avons besoin de la liste suivante du matériel et des outils nécessaires:

  • Tissu à choisir.
  • Modèle.
  • Coins
  • Fils de ton.
  • L'aiguille
  • Ciseaux.
  • Machine à coudre.

Important! Arrêtez votre choix sur un tissu naturel afin que le corps puisse «respirer» librement. La flanelle est bonne pour une chemise d’hiver, mais pour une chemise d’été, du chintz et du coton.

Algorithme d'actions pas à pas:

  • Nous mesurons la circonférence de la poitrine et prenons d'autres mesures afin de déterminer la longueur et la largeur du futur produit pour le sommeil. Nous ajoutons à la longueur de 8-10 cm pour les indemnités. Nous multiplions le chiffre obtenu par 2. Après les calculs, tracez un rectangle sur le papier, en indiquant toutes les valeurs obtenues, puis transférez le chiffre sur le tissu. Pliez dans une moitié de toile rectangulaire et tracez une ligne qui désigne la silhouette de la chemise.
  • Couper l'excès de matériau. Nous ne jetons pas les restes de matière - cela nous sert encore pour coudre de futurs produits ébouriffés.
  • Nous avons découpé les emmanchures en prenant comme modèle notre t-shirt bien ajusté. Coudre des parties de notre chemise de nuit. Nous mettons les premières coutures sur les côtés, allons au fond du produit et cousons ensuite le cou et les emmanchures.
  • Coudre un élastique étroit au sommet de la chemise de nuit.
  • Nous attachons des volants au bas de la chemise.

Important! Si vous le souhaitez, ils peuvent également traiter les emmanchures des manches. Tous ces éléments serviront de décoration à de tels vêtements simples pour dormir.

  • Nous essayons sur une chemise, déterminons la longueur désirée des bretelles. Nous portons des lanières à partir des morceaux de tissu qui sont restés au tout début lorsque vous modélisez un rectangle. Nous avons traité les bretelles avec des volants délicats.

La chemise de nuit DIY est prête à être utilisée! Dans ces vêtements incroyablement féminins, vous serez irrésistible même dans un rêve.

au contenu ↑

Comment coudre une chemise de nuit de chintz avec vos propres mains?

Nous allons maintenant analyser, étape par étape, chacune de vos étapes dans la fabrication d’une simple chemise de chintz.

Tissu

Le matériel de la nuisette devrait répondre à certaines exigences de base, à savoir:

  • Soyez gentil au toucher.
  • Ont augmenté la stabilité dimensionnelle.
  • Posséder une bonne solidité des couleurs.
  • Ne pas accumuler de courant statistique.
  • Être hypoallergénique et sans prétention dans les soins.

Important! Pour l'été, la soie, le voile, le chintz, le lin, la spatule et le cambric sont des tissus plus appropriés. Pour la période d'hiver - un vélo, popeline, flanelle, représentant, boomazeya.

Combien avez-vous besoin de tissus pour coudre une chemise de nuit?

Nous avons donc déjà trouvé le tissu. Nous devons maintenant faire les bons calculs pour ne pas nous tromper dans la quantité de matériel acheté. Comment le faire? Voici une brève description de vos prochaines étapes:

  1. Nous prenons des mesures sur l'endroit le plus volumineux. Certaines filles ont des hanches, tandis que d'autres ont des seins luxuriants. Ainsi, par exemple, la circonférence volumétrique avait une longueur de 100 cm, ce qui signifie que vous devez acheter 2 longueurs de tissu.
  2. Nous mesurons la longueur du produit, en partant de la vertèbre cervicale, en passant par la poitrine et en terminant par la cheville - le lieu où se termine la chemise. Nous avons 150 cm de largeur et 140 cm de largeur. Dans ce cas, nous demandons au vendeur de couper 150x2 = 300 + 10 cm. Nous achetons 310 cm de tissu.

Important! Le chintz fait souvent 80 cm de large, par exemple, pour une femme qui porte 52 tailles de vêtement, vous devez acheter quatre longueurs de ce matériau + 20 cm pour la taille.

1_525505561191b5255055611962

Le style

Les chemises de nuit se distinguent non seulement par le tissu, mais aussi par le style:

  • Poupée Vêtements de nuit érotiques de longueur minimale, avec un décolleté profond et de longues coupes avec beaucoup de dentelle.
  • Combinaison de chemise. L'ourlet atteint un niveau juste au-dessus des genoux, le produit est complété par des manches courtes et une bordure décorative.
  • Nuisette taille haute. Avec son aide, vous pouvez masquer les zones problématiques de la figure: le surplus à la taille et aux hanches.
  • T-shirt Il est simple d’exécution et très pratique à utiliser.

Important! Nous avons choisi le style le plus simple avec un nombre minimum de coutures. Un tel produit ne va pas pincer, frotter ou gêner les mouvements où que ce soit.

au contenu ↑

Comment coudre une chemise de nuit pour débutants? Modèle

Après avoir sélectionné le tissu et déterminé le style, nous sommes arrivés à la chose la plus importante: le modèle et la couture d'une chemise de nuit.

Important! Si vous débutez dans la coupe et la couture, commencez par répéter sur du papier, puis transférez les détails sur le tissu. Les couturières expérimentées peuvent travailler sans motif - marquez immédiatement toutes les mesures sur le matériau de votre choix.

Instructions étape par étape:

  1. Pliez le tissu en deux. Dans notre cas, cela se produit comme suit: 310/2 = 155 cm Nous avons étalé le matériau sur le sol en raison de la petite taille de la toile. Maintenant, repliez le tissu en deux, juste le long. Nous avons donc un rectangle de 70x155 cm, dont l'un des coins n'a pas de bord. Cet endroit sera le cou pour notre produit.
  2. Nous mesurons à la craie contrastante du coin sans arêtes 9 cm du côté court et sur le long - 2 cm Nous dessinons un arc lisse qui reliera les deux points précédemment marqués. Nous avons donc une découpe à l'arrière.
  3. Maintenant nous faisons la manche. Nous mesurons le long côté de 18 cm (largeur de manche) et le long du bord de 8 cm. Tracez une ligne à partir du dernier point marqué sur la règle.
  4. Nous formons un ourlet. Nous avons eu la quatrième partie de notre chemise de nuit. Nous y mettons 1/4 du volume précédemment mesuré (100/4 = 25 cm). Nous ajoutons encore 5 cm à la figure obtenue pour donner du confort au produit. Nous avons une largeur de 30 cm que nous avons laissée de côté sur le côté le plus petit et le plus petit de la pièce. Maintenant, tracez une ligne droite en vous arrêtant à l'intersection avec le bord de la marque supérieure. Ce point sera le début de l'emmanchure. Nous le connectons avec un arc lisse avec la marque de la manche (18 cm). Élargir un peu le bas de la chemise de nuit. Nous connectons deux points verticaux avec une ligne droite.
  5. Il part des lignes de 2 cm et découpe tous les détails. Après découpe, nous déployons le tissu sur une longueur de 3 mètres. Repliez la toile à nouveau. Nous approfondissons le cou de 7 cm d’un côté et d’un reste nous dessinons un arc lisse formant la moitié de notre décolleté. Découpez la découpe marquée avec des ciseaux.
  6. Nous cousons toutes les coutures latérales sur une machine à coudre. Tournez le bas du produit et les manches plusieurs fois. Ensuite, nous attachons une bordure oblique à un cou presque fini. Coudre la tresse décorative de l'encolure.

C'est tout le travail! Maintenant, vous pouvez dormir paisiblement!

au contenu ↑

Chemise de nuit bricolage avec de la dentelle

Dans ce cas, nous prenons de telles données: nous avons une grande section de tissu à partir de laquelle nous allons coudre une longue chemise libre aux seins fermés.

Progrès:

  1. Pliez le tissu en deux.
  2. Nous avons coupé la toile des deux côtés pour la symétrie du motif (dans notre cas, un tissu avec un motif).
  3. Nous trouvons le milieu du tissu. Nous décrivons l’encolure à l’aide de moyens improvisés: assiettes, plaques de cuisson, etc.La taille de l'encolure est déterminée de manière simple - en nous ajustant nous-mêmes. Donc, si la tête passe librement, tout est en ordre.
  4. Maintenant, coupez le cou du futur produit.
  5. Nous resserrons le contour du cou avec une couture «aiguille en avant». Nous faisons de petits points de suture pour traiter plus précisément le décolleté. Cette étape peut également être effectuée sur une machine à coudre, après avoir préalablement desserré le fil de la canette.
  6. Nous posons une ligne de machine le long du bord du cou en répartissant uniformément le tissu collecté le long du contour. Pour cela, nous avons utilisé des épingles de tailleur.
  7. Pour finir le cou, nous utilisons les restes de dentelle. Cousez ses bords et attachez une coupe le long du bord du cou. Nous avons donc des volants.
  8. Nous coupons de longues sections de tissu le long de l’oblique à partir des résidus de matériau existants. Nous tirons légèrement le bord tout en le cousant pour obtenir un bord net du cou.
  9. Nous nous retirons du haut de notre chemise de 20 cm, coupons 2 cm de chaque côté. Nous cousons tout en zigzag, en ourlant les bords des manches.
  10. Nous faisons une incision sur un côté du produit afin que le tissu ne limite pas les mouvements. Pour cela, nous n'avons pas complètement cousu une couture latérale.
  11. Montez et faites clignoter le bas.

La chemise de nuit est prête à dormir!

Important! Vous pouvez coudre une chemise de nuit avec une manche en utilisant la même technologie, après avoir coupé une longue manche d'une coupe libre. Le produit décorera efficacement la dentelle sur les poignets.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous vous avons parlé des moyens les plus simples de coudre une chemise de nuit de vos propres mains. Vous devez juste décider du choix du style souhaité. Laissez votre sommeil être aussi profond et confortable que possible!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver