Coudre une robe d'été pour le bureau avec vos propres mains - motifs

Bien sûr, les règles du code vestimentaire doivent être respectées par tous les employés de bureau, mais il ne faut pas oublier qu’une femme doit toujours rester belle. Les blouses blanches strictes associées à une jupe classique constituent une option gagnant-gagnant, mais rapidement gênante. Par conséquent, les stylistes sont venus en aide aux employés de bureau - ils ont à nouveau introduit la mode pour un vêtement semblable à une robe d'été, sous laquelle vous pouvez porter au moins un chemisier, même un col roulé. Et maintenant, la garde-robe, qui doit respecter toutes les règles du code vestimentaire, peut être grandement diversifiée. Nous vous suggérons de bien réfléchir à la question de savoir comment coudre une robe d'été pour le bureau à votre propre main sur des femmes minces et bien maillées et de télécharger des modèles gratuits pour les débutantes, ce qui sera très simple.

au contenu ↑

Robe d'été au bureau

Jusqu'à récemment, les robes d'été n'étaient considérées que comme des vêtements pour les chaudes journées d'été et étaient associées au repos et à la détente. Mais en raison de leur polyvalence, de leur aspect pratique et de leur beauté, elles sont entrées dans la vie de toutes les femmes d’affaires. De plus, une robe d'été pour femme pour la saison automne-hiver au bureau peut même être cousue de vos propres mains. L'essentiel est de choisir un tissu épais et un style adapté à votre silhouette. Nous proposons de résoudre ces problèmes en premier.

Les styles

À ce jour, il existe vraiment un grand nombre de styles de robes de bureau. Avant de savoir comment coudre une robe d'été pour le travail, comprenons le résultat final que nous souhaitons obtenir. Donc, aujourd'hui, les modèles suivants sont les plus demandés:

  • Habillez-vous pour le bureau sous la forme d'une jupe. Un tel modèle convient à n'importe quelle figure, car il cache parfaitement tous les défauts.

Important! Idéal pour les belles femmes avec des hanches légèrement pleines.

  • Robe de bureau à bretelles larges. En règle générale, de tels modèles sont adaptés et ils ont fière allure sur les filles minces.

Important! La combinaison de ce style avec un chemisier strict sera idéale.

  • Pour coudre un sarafan pour le travail - pour une entrevue ou une réunion, n'oubliez pas que le style de découpe ajoutera de la douceur à l'image sans supprimer le composant commercial.

Important! Avec un tel cou, le chemisier avec un nœud sera très élégant et raffiné.

  • Pour les robes d'été à col en V, les cols roulés et les chemisiers conviennent également. Toutefois, il convient de rappeler qu’avec un tel décolleté, il est préférable de ne pas porter de chemise à volants ni d’autres bijoux.

vykroyka-sarafana-iz-djinsa-117-large

Tissus

Lorsque vous décidez comment coudre une robe d'été pour le bureau, il est judicieux d'aborder soigneusement le choix des tissus. Cette saison, les créateurs de mode ont décidé de diversifier la palette de couleurs et ont ajouté à la couleur grise et noire traditionnelle une cage à carreaux malicieuse, un ornement à carreaux d'épine-vinette et une empreinte de pied d'oie. Le choix des matériaux permettant de coudre une robe d'été pour le travail se distingue également par sa diversité:

  • Tweed reprend la tête, ce qui n’est pas surprenant. Ce matériau est très agréable à porter. En outre, un sarafan fabriqué dans un tel tissu peut être décoré en toute sécurité avec une broche ou de longs gants qui transformeront l'image, et vous pourrez vous rendre directement à la fête au bureau.
  • Si vous n'approuvez pas un tel choix, alors la version la plus familière du tissu en laine sera certainement à votre goût. Ce matériau est produit avec divers additifs dans la composition et dans une large gamme de couleurs. Même le même style de différents types de tissus sera complètement différent.
  • Les vêtements en cuir lisse, perforé et gaufré sont tout simplement fascinants. Cela conviendra au bureau et donnera à votre image un accent à la mode. En passant, ces robes sont à la fois pratiques, belles et très efficaces.

Important! Avant de coudre une robe d'été pour le travail à partir d'un tel tissu, préparez-lui les blouses les plus simples, sans décor ni impression, afin de ne pas surcharger l'image de détails inutiles.

  • Une robe d'été connectée avec un grand visqueux ou avec son imitation sera très romantique et en même temps élégante. Cette tendance de la saison est très originale et donne une sensation de confort à son propriétaire.
  • Un autre accent actuel est artificiel daim. Les vêtements fabriqués dans un tel matériau conservent parfaitement leur forme, ne donnent pas un éclat supplémentaire, les chemisiers et les cols à col roulé sont appropriés.

Important! Il existe un grand nombre d'options de tissu pour pouvoir coudre une robe d'été au travail. Vous pouvez choisir n'importe quel matériau dense que vous aimez. Laissez les tissus fins au repos et en été par temps chaud.

au contenu ↑

Merki

Afin de coudre une robe d'été de bureau avec vos propres mains, des modèles seront nécessaires. Seulement dans ce cas, votre tenue de bureau vous donnera un ajustement parfait. C'est le principal avantage de coudre de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin des mesures suivantes:

  • périmètre thoracique;
  • tour de taille
  • circonférence de la hanche;
  • solution de tuck;
  • largeur du dos;
  • largeur d'épaule;
  • hauteur de la poitrine;
  • la longueur du dos et du devant jusqu'à la taille;
  • longueur à partir de la taille.

Important! Pour mettre une blouse ou un col roulé sous une robe d'été, il est nécessaire d'augmenter la liberté de coupe. Par défaut, les concepteurs ajoutent 2 cm à toutes les mesures. Si le tissu est trop dense, l'augmentation doit être légèrement augmentée. Il est préférable de couper l'excès de tissu pendant le processus de couture d'une robe d'été pour le bureau plutôt que de découvrir que vos vêtements sont petits.

au contenu ↑

Modèles de construction

Avant de coudre une robe d'été pour le bureau avec vos propres mains, vous devrez dessiner un rectangle dont les côtés correspondent à la moitié du volume de la poitrine + une augmentation de la longueur du produit. Horizontalement dans le dessin, on doit immédiatement noter la hauteur de la poitrine, la ligne de la taille, les hanches et dessiner des parallèles qui forment la grille auxiliaire. Ensuite, nous commençons à personnaliser le motif selon vos mesures. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit:

  1. Le long de la ligne de poitrine depuis un bord, mettez de côté la moitié de la largeur du dos. De l’autre côté du rectangle, mesurez la moitié de la valeur de la «solution» de repliement.
  2. À partir de ces deux points du dessin, tracez des lignes droites formant un angle de 90 degrés avec le bord supérieur du rectangle.
  3. Maintenant, dans les coins du rectangle des deux côtés, marquez les mesures de la circonférence du cou, dessinez une ligne de la couture des épaules à partir de ces points en légère pente.
  4. Sur une étagère partant de la ligne d'intersection de la marque surélevée «solution de tuck», reculez de 4 cm et tracez un tuck de l'autre côté, symétrique du premier.
  5. Étendez la couture d'épaule sur l'étagère à une distance égale à la largeur du repli à la base.
  6. Entrons maintenant dans l'emmanchure. Commencez par diviser par 4 la moitié du volume de la poitrine et notez la valeur obtenue à partir du point de mesure «½ largeur du dos». Ensuite, arrondissez le segment obtenu avec une ligne lisse partant de la couture de l’épaule et passant le long de la poitrine.
  7. À partir du centre de l'emmanchure obtenue, tracez une ligne perpendiculaire au bord inférieur du rectangle d'origine.
  8. Déterminez maintenant la différence entre la poitrine et la taille et répartissez la valeur dans les coutures latérales et deux replis à l'arrière et à l'avant.
  9. Sur les deux côtés du rectangle, reculez ¼ du volume de la cuisse et tracez une ligne lisse le long de la couture latérale.

Le modèle de base pour coudre une robe d'été pour le travail est prêt.

Important! Vous pouvez l'utiliser pour coudre des robes d'été, mais n'oubliez pas de réduire la valeur de l'ajustement libre de 1-2 cm.

Il ne vous reste plus qu'à transférer les détails reçus sur le tissu, à l'aide de craie ou de reste. N'oubliez pas de laisser une marge pour les coutures - 1 cm et une marge pour ourler - 4 cm Si le tissu est très lâche, la marge peut être légèrement augmentée.

au contenu ↑

Couture

Lorsque votre modèle est prêt, les détails sont coupés, nous passons directement à la question de savoir comment coudre une robe d'été pour le bureau. Notez que pour les tissus plus denses, des fils et des aiguilles plus épais seront nécessaires. L'ensemble du processus prend un peu de temps si vous suivez les instructions suivantes:

  • Tout d'abord, vous devez coudre les plis du sein. Si votre future robe d'été a des agrafes, elles doivent également être traitées avant de commencer à connecter les pièces. Nous repassons les pinces finies selon le principe suivant: les plastrons - regard, agrafes - regardent au centre du produit.
  • Connectez les coutures d'épaule de l'étagère et du dos. Si le tissu est dense, il est préférable de balayer ces pièces au préalable à la main pour fixer le tissu. Ensuite, les coutures doivent être traitées sur le surjet ou en points zigzag pour que le tissu ne s'effrite pas. Repasser cette couture est nécessaire vers l'arrière.
  • Pour coudre une robe d'été au travail, vous devrez préparer au préalable des détails tels que le décolleté et les emmanchures. Ces pièces suivront les contours des ébauches principales. Les meulages doivent être dupliqués avec du non-tissé.

Important! Le tricot convient parfaitement aux tissus en laine: il s’étire, adhère bien au tissu principal et ne forme pas de plis inutiles.

  • Vous devez maintenant traiter le cou de la future robe d'été. Cousez la couture à la découpe en partant du bord de 1 cm. Après cela, il est préférable de couper le bord du tissu à 0,5 cm et de faire de petites encoches dans les endroits de courbure afin que votre cou soit à plat, sans plis ni plis.
  • Après - connectez les coutures latérales. Il est également préférable de traiter le tissu sur un surjet ou sur une ligne en zigzag. Pour repasser le tissu est nécessaire vers l'arrière.
  • Maintenant, comme pour le cou, il est nécessaire de traiter la ligne d'emmanchure. Cousez la couture, dans les endroits de courbure nous faisons des entailles. Pour mieux moudre le produit fini, il est préférable de faire une couture. Nous plions toutes les coutures internes sur le côté de la rainure de l'intérieur vers l'extérieur. Nous posons la couture sur la machine, à une distance de 1 mm du pli, en faisant clignoter toutes les couches de tissu, puis en éliminant soigneusement à la vapeur tous les endroits de la flexion.
  • Maintenant, il ne reste plus qu'à plier le produit. Vous pouvez poser une couture régulière, mais cela vaut également la peine d'essayer l'option d'une couture secrète.

Sur cette question, comment coudre une robe d'été pour le bureau avec vos propres mains, peut être considéré comme résolu. Nous avons examiné le modèle le plus simple. Mais vous pouvez le changer comme vous le souhaitez. Sur la base du modèle de base, il est possible de créer une variété de styles - ajustés ou étendus vers le bas, il est également possible d'effectuer tous les ajustements et les détails dont vous avez besoin.

au contenu ↑

Robe d'été de la robe

En résolvant la question de savoir comment coudre une robe d'été de bureau de vos propres mains, il se peut que des motifs ne soient pas nécessaires. Et le tissu aussi. Une excellente option de bureau peut être faite à partir d’une robe ennuyeuse. Pour ce faire, vous aurez besoin des mêmes outils que pour la couture, un morceau de tissu de couleur ou un ton plus foncé et non tissé. Ensuite, nous adoptons les instructions suivantes:

  1. Sur la vieille robe, créez une ligne d'emmanchure, tracez-la directement sur la robe, sans oublier de laisser des provisions pour le traitement de la matière.
  2. Coupez les manches, mais ne vous précipitez pas pour les jeter. Ces détails peuvent être utiles pour emballer ou décorer la future robe d'été.
  3. Nous tirons les points de suture sur le tissu supplémentaire en répétant la ligne de l'emmanchure et renforçons ces détails avec du tissu non tissé.
  4. Maintenant, nous traitons l’emmanchure, sans oublier de faire une encoche à l’intérieur de la couture.
  5. Nous faisons également de la couture - cela sera particulièrement utile si le tissu utilisé pour ces détails a une couleur différente. Après avoir fixé les coutures de cette manière, vous fixerez le lieu de pliage et le tissu des points ne sera pas visible de l’avant.
  6. Maintenant, nous résolvons le problème avec un long problème. Si vous décidez de coudre une robe d'été pour un travail plus court que votre ancienne robe, coupez l'excédent. Si votre robe, au contraire, était trop courte, vous pouvez augmenter la longueur de la robe d'été avec une bande de dentelle, ce qui est pertinent aujourd'hui, même dans les robes de bureau. Cet insert peut aussi être fait de tissu de la même couleur que le chemisier avec lequel vous allez porter une robe d'été.
au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, vous savez coudre une robe d'été pour le bureau avec vos propres mains. Cela ne nécessitera pas beaucoup de tissu, seulement votre temps et votre précision dans le travail. Pour sélectionner une matière afin de coudre une robe d'été pour le travail, jetez un œil aux étoffes chaudes en laine qui vous donneront une sensation de confort et de bien-être. N'oubliez pas les propriétés du tissu et traitez correctement les bords du futur produit afin que les vêtements aient une apparence soignée et que les coutures soient de grande qualité. Alors votre robe d'été bien-aimée vous servira fidèlement pendant longtemps.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver