Coudre un blouson femme de vos propres mains

D'accord, il sera difficile pour une fille de se passer de vêtements d'extérieur légers lorsque le manteau est déjà chaud et que la robe est encore froide. En outre, même au printemps le plus doux et à l’automne le plus chaud, les jours tombent lorsque le vent froid souffle, qu’il pleut et que la protection contre les intempéries est tout simplement nécessaire. Certaines personnes préfèrent un imperméable féminin, mais la plupart des femmes optent pour un coupe-vent plus pratique. Il est idéal au quotidien, pour ceux qui aiment le style sportif et qui veulent donner à leur image jeunesse et énergie. En outre, cette partie de la garde-robe féminine est idéalement combinée avec un pantalon et un jean, que beaucoup aiment tant. Par conséquent, nous proposons de coudre un coupe-vent pour femme de vos propres mains et de reconstituer votre garde-robe avec une petite chose aussi pratique et élégante pour ceux qui sont même un peu familiarisés avec la couture.

au contenu ↑

Bricolage couture avantages

Aujourd’hui, dans divers magasins et boutiques, une très grande sélection de vêtements pour femmes est présentée. Il peut sembler que la question de savoir comment coudre un coupe-vent pour femme de vos propres mains n’est pas si urgente. Mais, si vous y réfléchissez, cette leçon présente de nombreux avantages par rapport aux produits d'usine:

  1. Tout d’abord, c’est une économie. En règle générale, les articles cousus coûtent plusieurs fois moins cher.
  2. N'oubliez pas non plus que, indépendamment du style, vous pouvez utiliser les parties les plus appréciées des différents modèles et les combiner dans votre produit.
  3. Le plus important est la couleur et la taille, qui, comme le montre la pratique, peuvent être très difficiles à choisir lors du choix d’un coupe-vent fini. C’est génial, ça s’intègre parfaitement dans la couleur des yeux, mais c’est petit, ça s’assoit parfaitement, mais la teinte ne répond pas aux besoins.

Il s'avère donc que dans un vaste assortiment de magasins de mode, vous pouvez perdre plusieurs heures sans toujours trouver la bonne option. Par conséquent, un coupe-vent à faire soi-même est une excellente option pour ceux qui veulent quelque chose d'exclusif et parfait pour tous leurs besoins.

au contenu ↑

Modèles actuels

L'assortiment de coupe-vent pour femmes avec leurs propres mains est varié - des vestes et un coupe-vent classique à un blouson et un imperméable. Arrêtons-nous sur les modèles les plus pertinents:

  • La version classique - le coupe-vent est une veste à la coupe droite ou ajustée. La matière est un tissu imperméable, la manche est longue, la veste est fermée avec des boutons ou une fermeture à glissière. Ce type est préféré par les femmes après quarante ans ou les jeunes filles pour une promenade.
  • Type raccourci. Un style très populaire, car il est combiné avec presque tous les autres détails de la garde-robe. Ce modèle peut être porté avec des pantalons de sport et des jupes moelleuses. Il est cousu à partir de denim simple et de cuir écologique.
  • Veste de motard. Un tel coupe-vent fabriqué par lui-même a un succès variable. Maintenant, ils l'oublient depuis quelques années, puis elle occupe à nouveau une place centrale sur les podiums. Le cuir, le similicuir, le denim et le daim. Elle est aussi un vêtement universel, peut compléter le style professionnel et sportif.
  • Une autre option pertinente aujourd'hui est un coupe-vent matelassé à faire soi-même. De nombreuses fashionistas ont déjà apprécié tout le charme d'un tel modèle. Il peut également être combiné avec n’importe quel vêtement. Il fait également très chaud et ne se plie pas. De tels modèles sont cousus dans une grande variété de matières - du tricot fin au cuir.
  • La version solennelle des vêtements de dessus légers s’agence bien avec une robe ou une jupe posée sur le sol. Un accent à la mode de cette image est une pochette. De tels modèles de coupe-vent sont généralement fabriqués à partir de tissus légers et conçus pour les soirées fraîches d'été.
  • Les coupe-vent, qui ont conquis la jeunesse pour la première fois, reconstituent à présent les garde-robes et la population plus adulte, à savoir les parcs modèles. Initialement, ce style n’était utilisé que pour confectionner des vestes, mais c’est maintenant au tour des brise-vent. Les tissus pour ce modèle sont sélectionnés denses, sans reflets mats.

Comme vous pouvez le constater, la liste des modèles permettant de coudre un coupe-vent féminin de leurs propres mains est assez impressionnante. Après avoir maîtrisé la couture du modèle classique, vous pouvez créer vous-même plusieurs vestes légères par temps frais et diversifier votre garde-robe sans vous ruiner.

au contenu ↑

Matériel

Pour que le coupe-vent remplisse son objectif principal de ses propres mains - pour le protéger du vent, il est important que le matériau possède des caractéristiques caractéristiques, à savoir:

  • a donné une protection fiable contre l'humidité;
  • diffèrent dans la durabilité et les caractéristiques qui assureront une utilisation à long terme;
  • possédé haute résistance, ce qui vous permet de maintenir la forme;
  • avait l'air attrayant.

Naturel

Les coupe-vent à faire soi-même utilisent le plus souvent des matériaux naturels, artificiels et mélangés qui répondent à toutes les exigences énoncées:

  • Le cuir et le daim populaires sont des tissus naturels. Les vêtements fabriqués dans un tel matériau se distinguent toujours par leur apparence spectaculaire. Sur les qualités de protection et le confort de parler et pas nécessaire. Il est vrai que ces matériaux présentent également des inconvénients: le cuir et le daim, comme tous les matériaux naturels, nécessitent un soin particulier, et les vêtements fabriqués dans un tel tissu peuvent difficilement être qualifiés de budgétaires.
  • Pour les coupe-vent légers destinés aux soirées d'été fraîches, utilisez des tissus plus légers - lin, coton, composés de fibres naturelles. Dans ces produits, vous vous sentirez également à l'aise, car ils permettent à la peau de respirer. Pour que ce matériau aussi fin puisse offrir une protection fiable contre les intempéries, les fabricants l’utilisent avec diverses imprégnations qui protègent de l’humidité, du vent et renforcent le tissu.

Important! Si vous envisagez de porter un blouson avec vos propres mains par temps sec et froid, vous pouvez utiliser des tissus denses et naturels - velours de coton, molleton, tricot. Il est intéressant de prévoir une doublure chauffée ou une couche interne supplémentaire de tissu, de sorte qu’elle soit adaptée à la fin de la saison morte. La cagoule est traditionnellement cousue dans le même matériau ou en coton doux. Et les poignets et la bande élastique sont en tricot élastique. La consommation du tissu principal est d'environ 2 mètres, la doublure prend généralement la même quantité de matériau.

zhenskie_vetrovki_nayk_3

Artificielle et mixte

Pour coudre un blouson pour femme avec ses propres mains, on utilise les matières suivantes:

  • cuir artificiel et autres tissus denses similaires;
  • nylon, lycra, spandex.

Pour tous ces tissus, le principal avantage est leur résistance à l'eau, leur faible poids, leur élasticité et leur élasticité. Ils tiennent bien leur forme, protègent du vent et de la pluie, résistent au soleil, sont durables et résistants à l’usure. De plus, ils ne nécessitent pas de soins particuliers et sont relativement peu coûteux.

Leur principal inconvénient était qu'ils n'absorbaient pas bien l'humidité et ne laissaient pas sortir l'air. Avec des charges intenses ou par temps chaud, les consommateurs étaient très chauds et inconfortables. Par conséquent, les fabricants ont cherché des moyens d'éliminer ces lacunes et ont constaté:

  • Aujourd'hui, de nombreuses usines produisent des tissus qui combinent les avantages des fibres synthétiques et naturelles. Ceci est réalisé par simple mélange de matières premières. Ces matériaux sont divisés par le pourcentage de fibres. Si 90% des composants sont naturels et 10% synthétiques, le tissu est classé comme naturel. Si les proportions sont approximativement égales, on les appelle mixtes, et si les fibres naturelles ne dépassent pas 20%, elles sont artificielles.
  • Une autre façon d'améliorer les propriétés des matériaux artificiels et mélangés consiste à utiliser les nouvelles technologies. Ainsi, par exemple, des matériaux en microfibre et en membrane ont été créés. De tels matériaux sont plus couramment utilisés dans les coupe-vent de sport.
au contenu ↑

Modèle

Si vous décidez de coudre un coupe-vent avec un capuchon, vous aurez certainement besoin d'un modèle. Sinon, le produit ne sera pas bien assis sur la figure et causera un inconfort. Ou pire encore - vous pouvez simplement ruiner le tissu. Le modèle de coupe-vent est construit sur la base du dessin de base. Il peut être obtenu de plusieurs manières:

  • Refaites des parties d'une vieille veste ou d'un pull dont vous aimez la coupe et qui vous va. Il est nécessaire de déplier soigneusement le produit au niveau des coutures, de transférer les contours des pièces sur du papier, puis sur le tissu pour coudre un nouveau coupe-vent.
  • Utilisez des maquettes prêtes à l'emploi qui peuvent être ajustées à chaque format, imprimées sur du papier A4 standard et connectées de manière transparente.
  • Construisez un modèle individuel à partir du motif de base de la base d’un pull, d’une veste ou d’une veste. Les maîtres qui cousent beaucoup conçoivent des dessins universels adaptés à leur taille et les modifient si nécessaire.

Important! Si vous débutez dans ce secteur, commencez par vous exercer sur des tissus bon marché tels que le calicot ou le chintz. Le temps passé est compensé par des économies sur des matériaux de qualité que je ne voudrais pas gâcher. Avant de couper le tissu, vous pouvez aussi faire une maquette d'un coupe-vent avec du papier calque ou du papier quadrillé. Cela vous aidera à déterminer si des modèles prêts à l’emploi vous conviennent et vous permettra de corriger les erreurs à temps.

au contenu ↑

Couper les détails

Le modèle classique d'un coupe-vent féminin avec leurs propres mains comprend plusieurs détails. Typiquement ceci:

  • Étagère - 2 parties;
  • Dos - 1 partie avec un pli;
  • Sous-panneau - 2 parties;
  • Manches - 2 parties;
  • Poches plaquées.

Important! Selon le style que vous avez choisi, vous aurez également besoin de détails de col ou de capuche. N'oubliez pas que les principaux détails - les manches, le dos, les étagères - doivent également être découpés dans le tissu de la doublure. La sélection est faite à partir du matériau principal et dupliquée par un non-tissé.

au contenu ↑

Couture

Lorsque vous transférez les motifs de votre futur coupe-vent de vos propres mains sur le tissu, ajoutez des marges pour les coutures. N'oubliez pas de traiter le matériau sur le surjet pendant le processus, en particulier si vous travaillez avec un tissu imperméable, ses bords se transforment très rapidement en franges. Les instructions de couture générales semblent simples:

  • Si votre blouson est censé avoir des poches plaquées, traitez-les ensuite, cousez-les. Vous pouvez légèrement relever le bord supérieur avec un élastique - cela donnera de l'originalité et les petites choses ne tomberont pas dans vos poches. En option, ils peuvent également être coupés avec une tresse décorative ou une coupe, après l'avoir préalablement cousu sur le bord supérieur.
  • Puis connectez les coutures des épaules et des côtés du futur coupe-vent avec vos propres mains. Resserrez-les - cela adoucira les coutures et donnera au produit un aspect plus net.
  • Cousez les manches, vous pouvez éventuellement poser un point de finition le long de la pièce.
  • Cousez les manches dans les emmanchures, en les ajustant légèrement le long des crêtes à la taille souhaitée.
  • Répétez toutes ces étapes sur le tissu de doublure.

Important! Le cintre peut aussi être fait de tissu ou de laçage décoratif, en le fixant à l’avant du cou et à l’arrière de la doublure.

  • Tournez les deux parties du coupe-vent de vos propres mains - du tissu principal au tissu de doublure, du côté opposé, insérez «les coutures aux coutures» l'une dans l'autre. Pour que la couche supérieure s'adapte parfaitement à la doublure, vous pouvez également coudre à certains endroits - par exemple, au niveau des coutures des flancs, des manches.
  • Préparez votre collier. Cousez les deux parties ensemble, tournez-les et laissez le cou bien en place. Repassez le col.
  • Cousez le col en couvrant le bord de la couche supérieure et du mauvais tissu.
  • Coudre la fermeture à glissière de sorte que ses extrémités vont également dans le col. Cousez tout sur la machine avec une couture de finition.
  • Maintenant, traitez les poignets et l'ourlet du coupe-vent, insérez-y une bande élastique pour prendre légèrement la veste. Cela vous protégera en outre du vent, de l'humidité.

Important! Au lieu d'élastique, vous pouvez faire un cordon et y insérer un cordon décoratif.

En suivant ces instructions, vous pouvez également coudre vos propres coupe-vent sur votre ceinture. Pour cette option, vous aurez besoin d'un détail supplémentaire:

  • Vous pouvez prendre une ceinture prête à l'emploi, vendue dans n'importe quel magasin de tissu, sous la forme d'un élastique tricoté, elle s'appelle une élingue. Ensuite, les poignets sur les manches doivent être fabriqués à partir du même tissu.
  • Pour la ceinture, le tissu principal convient également. Découpez une bande de matériau de 10 cm de large, 1,5 fois la longueur du fond du produit. Pliez cette partie en deux en insérant une large bande élastique à l'intérieur, dont la longueur est égale à la circonférence de vos hanches. En étirant l'élastique à la taille du tissu, posez une couture au milieu de la ceinture. Donc, vous fixez l'élastique, faites un bel assemblage sur cette pièce.

Une fois la ceinture insérée, placez-la entre le matériau principal et le matériau de doublure du mauvais côté.

au contenu ↑

Images d'archives

Ce sont les règles simples de base que vous devez respecter pour coudre un coupe-vent féminin avec vos propres mains. L'essentiel - ne vous précipitez pas et ne soyez pas déçu. Si quelque chose ne fonctionne pas, essayez de simplifier le travail, vous obtiendrez un modèle exclusif dans lequel des soins authentiques et une bonne humeur seront investis. Le choix du modèle, du matériau pour un coupe-vent de vos propres mains, dépend de vous. Un style correctement sélectionné ne fera que souligner vos avantages et deviendra une partie préférée de votre garde-robe.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver