Tissu de manteau - choisissez le bon

En choisissant un manteau confectionné dans le magasin, beaucoup sont surpris de voir à quel point les prix d'un produit particulier diffèrent, bien qu'ils soient semblables à l'extérieur - en termes de coupe, de style et de longueur. En fait, il ne faut pas s’étonner longtemps, car le tissu d’un manteau peut être différent, ce qui signifie que le coût de l’ensemble dépend en grande partie du matériau préféré par le fabricant pour coudre un chef-d’œuvre de vêtement de dessus d’une série donnée. Dans tous les cas, il est nécessaire de connaître les tissus possibles pour les manteaux, à la fois pour pouvoir acheter un produit confortable et résistant à l'usure et pour choisir le bon matériau si vous décidez de coudre vous-même une telle chose. À partir de cet examen, vous découvrirez quels matériaux sont disponibles sur le marché pour coudre ce vêtement de dessus élégant et en quoi ils diffèrent.

au contenu ↑

Classification des tissus pour manteaux

Il existe de nombreux signes qui distinguent différents types de matériaux pour la confection de vêtements d'hiver et de demi-saison. Les plus importants sont:

  • type de matériau à la base: laine, coton, fibres synthétiques;
  • structure - les toiles sont en fine laine, laine, velours;
  • le type de fil utilisé pour le travail tissé - peut être ordinaire, tordu, double;
  • gaufrage - des tissus à surface structurelle lisse sont utilisés pour coudre de tels produits;
  • gamme de couleurs - il existe à la fois des toiles monophoniques et des matériaux comprenant plusieurs couleurs mélangées dans un motif spécifique.

Les plus intéressants du point de vue du design et de l'isolation thermique, ainsi que du point de vue de la résistance à l'usure, du confort et de la douceur sont les tissus en laine pour manteaux. Il en existe aujourd'hui un nombre illimité sur le marché. Outre les options standard, chaque fabricant propose également des toiles améliorées d'une manière ou d'une autre. Naturellement, ils se distinguent tous par leur douceur, leur densité et leur prix. Nous vous proposons un bref aperçu des différents types de tissus de laine pour manteaux afin que vous puissiez les déterminer par leur apparence et leur toucher, ainsi que pour connaître à l'avance les avantages et les inconvénients de chacun.

Important! Lors du choix d'un manteau, non seulement le tissu est important, mais également le style et la longueur. Lorsque vous manipulez des matériaux, nous vous recommandons de lire nos autres articles qui vous aideront à choisir, et peut-être coudre, l’idéal pour votre silhouette et votre objectif:

au contenu ↑

Gabardine

La laine mérinos est utilisée pour fabriquer ce manteau. De ce fait, en plus de la technologie de production, le matériau fini a:

  • haute rigidité, ce qui vous permet de bien conserver la forme du produit;
  • résistance à l'humidité - une propriété très importante qui permet de porter de tels vêtements de dessus même par mauvais temps;
  • un peu déformable - cela facilite l'entretien de la chose.

L'apparence est un tissu uni pour manteau, qui présente un motif en forme de petit ourlet de coin texturé.

au contenu ↑

Tweed

Un tel matériau repose sur une composition mélangée de différentes proportions de laine, viscose et acrylique. Les tissus Tweed sont fabriqués à l'aide de la technologie de tissage combiné. De ce fait, la face avant peut être réalisée avec différents motifs et l'épaisseur du matériau varie.

Tweed est une option de manteau classique à faible coût et est très pratique à porter.

au contenu ↑

Diagonale

La diagonale se distingue parmi toute la gamme de tissus de laine pour vêtements de dessus par son élasticité et sa texture parfaitement lisse. La conception standard de cette toile est un double ourlet peu profond situé à un angle.

au contenu ↑

Crêpe

Ceci est une autre version du tissu combiné pour manteaux, qui comprend non seulement de la laine, mais également des fibres de viscose, de nylon et de nitron. Grâce à cela, il est possible de draper le tissu, et lors du port et de la couture, vous devez considérer qu'il s'étire assez fortement. La toile est faite de fils très tordus, ce qui donne une texture rugueuse.

au contenu ↑

Boucle

Très beau et raffiné matériau, ce qui est idéal pour adapter le manteau original. La composition contient des fibres de laine naturelle, ainsi que du mohair et de l'acrylique synthétique. Ils sont imbriqués dans un petit motif structural, qui peut être monophonique ou monochromatique.

Avec tout son attrait, un tel tissu pour manteau comme une boucle est très délicat. En raison de sa structure lâche, il est rapidement contaminé et difficile à nettoyer. Et avec le temps, avec une usure imprécise des objets, des boucles et des bouffées allongées peuvent apparaître.

au contenu ↑

Cachemire

Le cachemire est le tissu le plus cher pour un manteau, mais c’est ce qui, à nul autre pareil, vous permettra de vous sentir toujours à l’aise, au chaud et au beau dans les vêtements fabriqués avec ce tissu. Des fibres très fines provenant de la sous-couche de chèvres en cachemire sont utilisées pour la fabrication. Le design extérieur est décoré d'un tissage croisé. Le plus souvent, le cachemire est fabriqué dans une couleur, mais la palette moderne est présentée à la fois dans des couleurs pastel classiques et plus à la mode et lumineuse. Cela permet de ne pas vous limiter du tout lorsque vous choisissez la bonne teinte pour vos vêtements, mais de ne partir que du style et du style préféré.

au contenu ↑

Drap

Le drapé est un vaste groupe de tissus dont la production est réalisée à partir de fibres naturelles et synthétiques. En fonction de l'objectif, les fabricants incluent à leur discrétion le nylon, le polyester, la viscose, le nitron et le coton. En général, la teinture est effectuée avant même de tisser les fils sur un appareil spécial.

Un trait distinctif de cette catégorie de peintures est que la direction et la hauteur de la pile peuvent être absolument n'importe quoi - tout dépend du modèle. Le motif est petit et grossier, avec l'inclusion de laine, mélange et laine fantaisie. Mais tout cela concerne l'apparence de la toile. La partie interne d'un tel tissu de revêtement a généralement une structure confortable, semblable à celle d'un feutre, ce qui lui confère des propriétés d'isolation thermique et une résistance à l'usure élevées.

Important! Quel que soit le matériau que vous choisissez ou cousez une chose, vous devrez en prendre soin correctement. Cela ne vous posera pas de problème si vous enregistrez notre publication distincte dans les favoris et respectez les règles et astuces qui y figurent. Cliquez sur le lien "Comment nettoyer mon manteau à la maison?".

au contenu ↑

Images d'archives

Les types présentés sont loin d'une liste complète de toutes les options de tissu possibles pour les manteaux. Parallèlement à ces toiles, le ratin de laine, le flacome et le velours sont largement utilisés, de même que les plus légers à base de coton - velours de coton, moleskine. À quoi exactement donner la préférence, choisissez en fonction de votre propre perception du tissu, car chez différentes personnes, le même matériau provoque différentes sensations au toucher. Bien sûr, n'oubliez pas que les vêtements de dessus doivent être non seulement beaux, mais avant tout - pratiques.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver