Soins des chaussures blanches

Pendant de nombreuses années, les gens ont pensé qu'il était approprié de porter des chaussures blanches uniquement pour les mariages, mais avec le développement de la technologie moderne et l'émergence des tendances de la mode, ils ont commencé à l'utiliser au quotidien. De nos jours, les teintes claires pénètrent activement dans les masses, de sorte que chaque personne dans le placard a définitivement une paire de sandales, de chaussures ou de baskets blanc comme neige. De nos jours, les chaussures blanches sont portées en été et en hiver, et même pendant la saison des pluies. Mais vous devez prendre en compte le fait que prendre soin de chaussures blanches n'est pas une tâche facile, vous ne pouvez plus le faire avec un chiffon humide ordinaire ou une éponge avec de la crème. Dans cet article, nous essaierons de déterminer s'il est vraiment si difficile de prendre soin de chaussures en cuir blanc à la maison et comment le faire correctement.

au contenu ↑

Conseils de base pour l'entretien des chaussures blanches

Les chaussures en cuir blanches nécessitent des précautions particulières, mais avant d'apprendre à les nettoyer de la saleté et des taches persistantes, vous devez comprendre comment les éviter. Il existe plusieurs recommandations dont le respect transformera le soin des chaussures légères en une procédure simple et rapide:

  • Vous devez vous préparer à l'avance pour la première sortie dans la rue avec des chaussures blanches comme neige, en particulier le soir, traitez-la avec une imprégnation spéciale qui repousse l'eau et lui permet de sécher complètement. Ensuite, cette procédure devra être répétée périodiquement afin de préserver la couleur et l'élasticité de la peau blanche pendant une période plus longue.

Important! Produits de Salamander, les marques Silver ont fait leurs preuves, mais vous pouvez choisir un produit de marque différente qui vous convient mieux à un prix.

  • Après chaque arrivée de la rue, il est impératif de procéder au nettoyage de la surface de ces chaussures. Il suffit de l'essuyer avec une éponge ou un chiffon imbibé d'eau tiède. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais vous évitera à l'avenir de rechercher un nettoyant plus agressif pour les peaux claires.
  • Choisissez soigneusement les produits de soin pour les chaussures blanches. Ces produits se caractérisent par une douceur accrue, ce qui signifie que les éponges doivent être à poil doux et sans particules abrasives. C'est pourquoi vous ne pouvez pas utiliser la même éponge pour nettoyer toutes les chaussures de la maison.

Important! Vous ne pouvez pas ranger chaussures blanches, baskets, sandales ou bottes en cuir à côté de chaussures colorées, notamment noires. Sinon, la peau blanche s'assombrira et se fanera.

au contenu ↑

Façons populaires de nettoyer les chaussures en cuir blanc à la maison

Il existe un grand nombre de méthodes pour laver les chaussures blanches vous-même, mais nous considérerons la plus sûre et la plus efficace d'entre elles. Donc, nettoyez rapidement et efficacement ces produits en cuir blanc.

Solution de savon

Cette méthode est considérée comme la plus évidente, car il suffit de verser un peu d’eau tiède dans un bol et d’ajouter quelques gouttes de savon liquide ou de shampoing. Dans cette solution, vous devez humidifier le chiffon et essuyer doucement les chaussures dans un mouvement circulaire.

Oignons frais

Il faut éplucher l'oignon et le couper en deux. Nous déplions l’arc avec une tranche à la surface de la chaussure et l’essuyons soigneusement. Dès que tout est humidifié avec du liquide à l’oignon, vous devrez essuyer la peau avec un chiffon sec. En utilisant cette méthode, vous pouvez enlever les taches et la saleté pendant que la peau reste intacte.

Important! Le seul inconvénient évident de ce remède est l'odeur désagréable.Mais dans quelques jours, il disparaîtra.

Blanc d'oeuf plus lait

Cette méthode de nettoyage a été testée par plus d’une génération de femmes au foyer et elle est à juste titre considérée comme la meilleure, car ces ingrédients sont toujours au réfrigérateur de toute personne. De plus, elles sont naturelles, ont un excellent effet nettoyant et donnent à la chaussure une blancheur, un éclat.maxresdefault

Donc, vous devez prendre un blanc d'oeuf, mélangez-le doucement avec un demi-verre de lait. Le mélange obtenu doit traiter la surface des chaussures sales et les taches disparaîtront instantanément.

Dentifrice ou dentifrice

Cette méthode de nettoyage des chaussures en cuir blanc est tout aussi efficace. Il suffit d’appliquer une petite boule de pâte sur un vieux pinceau propre, frotter soigneusement les endroits contaminés.

Important! Dans le cas d'une peau blanche comme neige, il est toujours préférable d'utiliser de la poudre à dents, car elle est composée de composants plus naturels et ne contient pas de colorants, comme dans de nombreux dentifrices.

Jus de citron

Pour nettoyer les chaussures en cuir blanc de cette façon:

  1. Diluer dans un verre d'eau deux cuillères à soupe de jus de citron.
  2. Trempez ensuite le pinceau dans la solution obtenue, essuyez les zones où il y a des taches, de la saleté.

Important! L'acide citrique agit de la même manière que les solutions chimiques, mais seule sa composition est exclusivement naturelle.

Bicarbonate de soude

Vous ne pouvez pas imaginer un meilleur outil, car la soude est souvent utilisée pour blanchir diverses surfaces, produits et même pour éclaircir les dents. Pour nettoyer les chaussures en cuir blanches, vous devez préparer une solution d’eau et de soude dans un rapport égal à un. Immédiatement après le traitement, laissez la surface sécher complètement.

Gomme

C'est difficile à croire, mais la gomme blanche la plus ordinaire se débrouille avec l'élimination de la pollution ponctuelle.

au contenu ↑

Comment traiter les taches plus complexes sur les chaussures en cuir blanc?

Bien sûr, toutes les méthodes ci-dessus sont efficaces, mais ce n’est pas une panacée, elles ne font qu’aider à entretenir régulièrement ces produits et à éliminer la pollution actuelle. Nous verrons ensuite comment et comment nettoyer les bottes en cuir blanc à la maison lorsque les taches sont trop incrustées dans le matériau, comme par exemple des traces de rouille ou un stylo à bille.

Ces cas sont considérés comme plus compliqués, mais en principe, rien n’est impossible ici. Vous trouverez ci-dessous une liste d'agents agressifs éprouvés utilisés dans la pratique pour nettoyer les contaminants les plus difficiles:

  • Dissolvant pour vernis à ongles.
  • Eau de Javel.
  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Essence raffinée.
  • Acétone

Important! Toutes ces substances sont assez efficaces, mais en même temps agressives, vous devez donc les utiliser avec une extrême prudence.

Tous sont utilisés conformément au schéma standard: un coton ou un morceau de tissu est plongé dans le liquide sélectionné, la pollution locale est essuyée jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement, puis la surface est traitée avec une solution aqueuse. Le séchage des chaussures après un tel traitement est préférable à l'air frais.

Important! Ne séchez jamais les articles en cuir blanc au soleil, sinon ils jauniront très rapidement. Pour accélérer le processus de séchage, vous ne pouvez pas utiliser de batterie, de ce fait, les chaussures commencent à se fissurer.

au contenu ↑

Images d'archives

Vous savez maintenant comment entretenir des chaussures blanches à la maison. En fonction du degré de contamination, vous pouvez choisir vous-même quoi et comment nettoyer. Mais rappelez-vous que vous devez utiliser uniquement des éponges et des gants doux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver