Soins des chaussures artificielles

Les exigences pour les chaussures sont toujours élevées et presque toutes identiques: elles doivent être confortables, de haute qualité, durables et élégantes. Les chaussures de marque en cuir véritable répondent à des critères similaires. Cependant, son coût est souvent exorbitant, surtout s'il a l'air à la mode et moderne. La mode change d'année en année, de saison en saison. Il est difficile de suivre toutes les tendances de la mode, en actualisant régulièrement les «vêtements» pour les jambes. Une excellente solution dans cette situation consiste à acheter des chaussures en cuir artificiel. Il y a toujours un grand choix de modèles dans les rayons des magasins, ils sont abordables, sa gamme est incroyablement étendue, il y en a pour tous les goûts. Sans parler d'un mouvement aussi populaire et en plein essor que le véganisme. C’est un mode de vie qui exclut complètement l’acquisition et la consommation de biens dans la fabrication desquels souffrent les animaux. En conséquence, les produits en similicuir commencent à l'emporter en quantité sur les produits en matériaux naturels. Déterminons comment les chaussures artificielles doivent être entretenues pour durer le plus longtemps possible.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'un faux cuir?

Le cuir artificiel ou le similicuir est un matériau synthétique fabriqué à l'aide de technologies modernes. Sa tâche est d'imiter et de remplacer la peau naturelle. À base de papier spécial, de tissu ou de matériaux non tissés. De plus, la base est imprégnée de manière à devenir plus durable et une couche de revêtement polymère lui est appliquée. La dernière étape est la finition décorative du matériau, l’application d’un motif, un certain gaufrage imitant la peau, le meulage, le matage ou le vernissage. Un tel matériau peut avoir n'importe quelle couleur, nuance et texture.

au contenu ↑

Soins en similicuir

Ayant compris la technologie de fabrication du cuir artificiel, il convient de prêter attention au point le plus important: comment entretenir les chaussures en cuirette? Le problème le plus courant lors du port de telles chaussures est l'apparition de fissures. Pour les prévenir, vous devez toujours vous conformer à la règle la plus importante: il doit toujours être propre et sec.

S'il arrive que vos chaussures soient mouillées ou transpirent, elles doivent ensuite être séchées. À ces fins, il est préférable de privilégier le séchage naturel. En option, vous pouvez utiliser un sèche-chaussures spécial.

Recommandations de soins de base:

  • Nettoyez vos chaussures de la saleté après chaque retour à la maison. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un chiffon sec ou une éponge humectée d’eau. Ne pas le laver activement sous l'eau courante.
  • Si possible, achetez un nettoyant universel pour chaussures conçu pour tous les matériaux. Il sera certainement utile pour votre ménage et retirez soigneusement la saleté de la surface de la chaussure sans la blesser.
  • Ne lavez pas de telles chaussures, surtout ne le faites pas dans la machine à laver.
  • Si les chaussures sont mouillées après le nettoyage des saletés, elles doivent être séchées. Pour ce faire, nous bourrons des chaussures ou des bottes avec des journaux froissés et les laissons dans un local sec et ventilé, en changeant régulièrement le journal.
  • Il doit être tenu à l'écart des sources de chaleur. Il est possible de sécher près d'une batterie chauffante légèrement tiède, pas trop chaude, mais en aucun cas sous ou sur celle-ci.
  • Si la chaussure est utilisée pendant la saison des pluies, il est conseillé de lui appliquer périodiquement un spray ou une imprégnation imperméable. Il est important qu'ils soient destinés à être appliqués sur une peau artificielle.

Important! La glycérine ordinaire sert également d’excellente protection contre l’humidité - il est nécessaire de polir la surface avec un chiffon en flanelle.

  • Si après le retour de la rue les chaussures sont sèches et sans trop de pollution, ne les exposez pas à nouveau au nettoyage actif. Il suffit d'essuyer avec un chiffon doux pour enlever le sable et la poussière.
  • Dans le soin des chaussures artificielles, il est nécessaire d'utiliser uniquement des crèmes et des sprays conçus pour le similicuir.
au contenu ↑

Pourquoi les chaussures en similicuir vont-elles mal?

Vous vous êtes familiarisé avec les principales recommandations pour le soin des chaussures en simili cuir, voyons les raisons pour lesquelles cela se gâte. Ceux-ci comprennent:

  • L'achat de chaussures qui ne correspondent pas à la taille des jambes. En conséquence, si cela vous convient, il se déformera certainement - il y a une forte probabilité d'occurrence de plis, des fissures se formeront à leur place au fil du temps.
  • Porter des chaussures non conformes aux conditions météorologiques.
  • Manque de soins appropriés.
  • Les chaussures sont portées trop souvent, ne pas avoir le temps de sécher lorsqu'elles sont mouillées.
  • Il est exposé aux produits chimiques, cela est particulièrement vrai en période de glace.
  • Utilisation de produits de soin de la peau non destinés à des substituts de la peau.
  • L'achat de chaussures de mauvaise qualité. Si elle est de haute qualité, elle ne devrait en aucun cas avoir une odeur forte et désagréable, les traces de colle sont inacceptables en surface, il est bon que la semelle qu’elle contient ne soit pas simplement collée, mais aussi cousue.
au contenu ↑

Réparation de chaussures en cuir synthétique

Il se trouve que des éraflures, voire des égratignures, apparaissent à la surface de la chaussure. Malgré le prix relativement bas des produits en cuir artificiel, l'apparition de tels défauts est extrêmement désagréable. Essayons de comprendre comment réparer des chaussures en similicuir.

Réparation à l'aide de peinture en aérosol pour la peau

Si, en portant des chaussures, vous remarquez que des écorchures se sont formées dessus et que la couleur s'est estompée à ces endroits, ne désespérez pas. Il existe de nombreuses couleurs pour une peau lisse, y compris celles destinées à une application sur une peau artificielle. La palette de couleurs de ces peintures est très étendue et vous pouvez facilement choisir la bonne couleur.

Pour colorer vos chaussures, vous devez suivre l’algorithme suivant:

  1. Choisissez le ton de couleur le plus approprié.
  2. Pour le débarrasser de la pollution.
  3. Pour le sécher.
  4. Bien agiter le flacon de peinture avant utilisation.
  5. En tenant le ballon à la verticale, appliquez de la peinture sur les chaussures à une distance de 20 centimètres.
  6. Laisser sécher la peinture.

Important! Après coloration, vos chaussures restaureront non seulement la couleur, qui deviendra uniforme et saturée, mais obtiendront également une brillance agréable et bénéficieront d'une protection supplémentaire contre l'humidité, étant donné que ces sprays ont des propriétés hydrofuges.

img_9521

Réparer avec la peau liquide

Parfois, des fissures ou des égratignures peuvent apparaître sur les chaussures. Dans cette situation, il convient de regarder de plus près la peau liquide, capable de réparer les dommages.

Important! Il convient à la réparation de produits en cuir véritable, ainsi que de chaussures en cuir artificiel. La palette de couleurs des peaux liquides n’est pas aussi étendue que celle des peintures en aérosol. Par conséquent, cela ne vous conviendra que si cela correspond à la couleur de votre produit.

Son application est incroyablement simple:

  1. Pour que les chaussures soient réparées, elles doivent être propres et sèches.
  2. À l'aide d'un pinceau, appliquez très soigneusement le produit sur une fissure ou une égratignure.
  3. Coupez la zone d'application avec une éponge humide.
  4. Laisser le produit sécher, cela prend habituellement 2 à 8 heures.

Important! Si vous avez appliqué une peau liquide pas trop doucement et que vous n'aimez pas le résultat, vous pouvez l'enlever en toute sécurité dans les 20 minutes suivant l'application.

Chaussure en faux cuir

Si votre chaussure a pelé la semelle, vous pouvez la coller, ainsi que des produits en cuir véritable. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Prenez des chaussures propres et sèches.
  2. Dégraisser la zone d'application de la colle.
  3. Appliquez de la colle selon ses instructions.
  4. Laisser sécher la colle et coller ainsi les pièces à coller. Le temps de collage est toujours indiqué sur l'emballage de la colle.
  5. Si nécessaire, appuyez sur les pièces sur lesquelles l'adhésif a été appliqué pendant le temps requis.
  6. Le port de telles chaussures est préférable au plus tôt dans la journée.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, les chaussures en cuir artificiel sont non seulement abordables et riches, mais elles sont également pratiques à entretenir. Savoir comment entretenir des chaussures en cuir artificiel, elle vous servira plus d'une saison, vos jambes seront toujours soignées et élégantes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver