Modèle de manteau

Beaucoup de fashionistas connaissent le concept du manteau d'été et certaines femmes ne le savent pas, mais en vain. De tels vêtements sont utiles non seulement par temps froid, mais également par temps chaud. La seule différence entre un manteau d'été et une option demi-saison est la coupe et le tissu. Donc, pour fabriquer un tel produit, vous devrez acheter un tissu léger, qui devra être coupé selon un motif spécial - sans col ni boutons. En tant que matériau, le coton, la soie, le satin ou la dentelle sont parfaits. Ces vêtements devraient être dans la garde-robe de n'importe quelle fille moderne. Le patron d'un manteau est même pour l'artisan le plus inexpérimenté, et des points de suture professionnels vont coudre un tel produit en quelques heures. Aujourd'hui, nous verrons plus en détail comment coudre un manteau d'été sans col avec nos propres mains.

au contenu ↑

Modèle simple

Un manteau d'été léger sans col est la tendance de la saison! Le style décontracté est capable d’apprécier uniquement les fashionistas les plus avancées. Un tel manteau peut être fabriqué avec ou sans doublure - l'option la plus simple. La difficulté de confection étant moyenne, toute fille peut gérer le modèle. Nous allons maintenant voir comment un modèle général de manteau de coupe droite avec une manche à une couture est modelé.

Matériaux et outils:

  • Tissu léger à choisir.
  • Modèle de manteau prêt à l'emploi (peut être tiré d'un magazine ou d'Internet).
  • Fournitures de couture.

Etapes du motif:

  1. Nous simulons le dos. Redressez la couture latérale de l’arrière du produit. Approfondir le décolleté. La longueur de notre manteau dans le dos est de 88 cm.Avant de dessiner le dos, n'oubliez pas de plier le tissu en deux et retirez le pli le long de la taille.
  2. Nous simulons avant. Nous transférons la poitrine vers le côté sur le motif situé à l’avant du produit. Augmentez la profondeur de coupe de 2 cm, puis tenez compte de la distance de 3 cm le long de l'avant.Rélisez la ligne de côté (la longueur de la coupe latérale doit être égale à la longueur de la coupe de côté du dos). Dessinez maintenant une poche de 18 cm de long et 16 cm de large (à votre discrétion). À partir de l'avant du motif, nous reprenons le sous-panneau.
  3. Nous avons coupé la manche. Nous transférons la manche du modèle fini sans modifications personnelles. La longueur de notre manche est de 50 cm.

Le modèle est prêt! Vous pouvez commencer à coudre!

au contenu ↑

Comment coudre un manteau d'été?

Nous arrivons donc à une méthode plus détaillée de fabrication d’un produit estival élégant. Pour sa fabrication, nous avons choisi un tissu avec un imprimé brillant, qui mettra particulièrement en avant le goût impeccable de la propriétaire. Nous avons divisé l'ensemble du processus en plusieurs étapes, qui sont présentées pour une connaissance plus détaillée.

Matériaux et outils:

  • 1, 5 m de tissu jacquard (largeur 145 cm).
  • 1,3 m de tissu de doublure.
  • 2,4 m d'incrustation tricotée pour la décoration (largeur 1 cm).
  • 5 boutons près du corps en textile.

Modèle et adaptation:

  • Nous découpons tous les détails du tissu principal en tenant compte des tolérances de coutures de 1,5 cm, de la base du manteau et des manches - 3 cm, du bord supérieur des poches - 2 cm.
  • Nous avons découpé les détails du devant et du dos, des manches et des poches dans le tissu de la doublure uniquement avec la déduction des kits disponibles.
  • Nous reproduisons les tolérances de tissu thermique sur le bas du manteau, les manches, la coupe et les surpiqures. Nous rectifions les rabats sur les étagères, repassons les provisions. Nous ajustons la bordure en tricot sur l’étagère de gauche, en allant du cou au bas de la ligne médiane.
  • Ajustez le contour de la bande sur les détails des poches. Nous traitons les poches avec une doublure, en les aiguisant strictement selon le balisage précédemment marqué.

Important! Mieux vaut vous entraîner plusieurs fois à coudre une poche plaquée sur un morceau de tissu inutile.

  • Après avoir fait les poches, rectifiez les coutures des épaules et des côtés. Nous repassons les quotas et les traitons sur une surjeteuse.
  • Maintenant, nous rectifions les coutures sur les manches, nous asseyons les okatas, nous cousons les manches dans les emmanchures. Nous plions plusieurs fois la partie supérieure de la manche, puis nous balayons soigneusement le tout.
  • Nous rectifions les détails de la doublure au niveau des coutures, cousons le col et rectifions le dos de notre produit. Nous mettons la doublure sur le manteau avec le devant, puis cousons-le sur le devant et le décolleté de notre cou. Pliez la doublure, rectifiez-la le long du cou et de la ligne médiane. Nous repassons tout bien. Coudre une doublure aux manches de nos vêtements d'extérieur.
  • Nous traitons et plions les surplus au bas du manteau d'été, puis nous les cousons avec une couture à l'aveugle. De la même manière, nous traitons et des allocations sur le bas de la doublure. Nous fixons le pic des deux côtés avec des rivets flexibles.
  • Cousez les boutons sur le manteau conformément au balisage prévu précédemment.

C'est tout le travail. Manteau élégant est prêt à reconstituer votre garde-robe!

au contenu ↑

Patron Enveloppe De Bouton

Ce type de manteau se caractérise par une coupe libre et l'absence de boutons. L'ensemble du processus de fabrication - du début de la construction du motif à la dernière étape de la couture, comprend les processus suivants, étape par étape.

Prendre des mesures

Donc, pour former un motif, il est nécessaire de prendre de telles mesures. Nous avons de telles valeurs:

  • La longueur du dos à la taille est de 38 cm.
  • La longueur des épaules - 15 cm.
  • Demi-tour de cou - 17 cm
  • Demi-tour de poitrine - 47 cm
  • Demi-taille - 37 cm
  • Demi-hanches - 47 cm
  • La longueur de manche du produit est de 50 cm.
  • La longueur du manteau (mesurée le long du dos depuis la vertèbre cervicale) est de 100 cm.

Toutes les mesures ci-dessus sont strictement individuelles. Par exemple, nous avons pris les paramètres moyens pour un chiffre mince.

Important! Aucune poitrine ne fait saillie le long de la ligne thoracique car elle permet une plus grande liberté d’ajustement.

grasser_529_1

Construction d'un modèle de manteau avec une odeur:

  1. Tout d'abord, dessinez une grille. Nous dessinons un rectangle d'une largeur de 55 cm (demi-circonférence des hanches selon vos mesures + 7 cm pour une liberté de coupe) et d'une longueur de 100 cm (la longueur du manteau est mesurée).
  2. Nous découpons les détails suivants dans le tissu principal:
    • Tablette - 2 parties.
    • Dos - 1 pièce avec un pli.
    • Sous-planche - 2 parties.
    • Manche - 2 pièces.

L'augmentation des coutures est de 2 cm, sur le bas du manteau et des manches - 3 cm.

Technique de couture:

  1. Nous balayons puis rectifions les coutures des épaules et des côtés. Nous balayons et cousons le col le long de la ligne médiane du dos. Nous balayons et cousons le collier dans le cou du dos du produit, en faisant une petite incision de l’augmentation dans le coin du col.
  2. Maintenant, nous balayons et faisons une ligne sur le col des pics. Nous avons assemblé un pick-up face à face avec un manteau. Nous cousons tout sur une machine à coudre le long de la ligne médiane du devant et du côté extérieur du col. Nous retournons la pièce, la balayons et la repassons soigneusement.
  3. Nous cousons aux coutures des manches du manteau, puis nous les enroulons dans les emmanchures et cousons. Nous tournons et ajustons les tolérances le long des manches et du bord du produit.
  4. Nous rentrons les poches sur leurs côtés supérieurs, nous les cousons et après cela, nous les rentrons de l'autre côté afin de coudre les manteaux sur les étagères conformément au marquage précédemment indiqué.

Nous avons un manteau d'été classique très féminin qui peut être porté avec grand plaisir!

Important! Pour décorer un tel manteau, il n'est pas nécessaire d'utiliser de nombreuses poches ou autres éléments supplémentaires. La tenue estivale complétera parfaitement l'imprimé délicat, la dentelle ou les accessoires de couleurs discrètes.

au contenu ↑

Recommandations générales:

  • Une coupe classique sera toujours pertinente, mais pour une sensation de liberté de mouvement, nous vous recommandons de coudre une grande variété de manteaux avec une odeur.
  • Portez une attention particulière à la correspondance des couleurs. Les couleurs les plus appropriées seront les tons pastels ou les teintes plus saturées. Mais si vous voulez vous démarquer, utilisez des couleurs vives et éclatantes - turquoise, rouge, violet.
  • Par temps chaud, ces modèles peuvent être combinés avantageusement avec des shorts et des hauts courts, une minijupe et un débardeur. Mais les modèles enveloppants se portent mieux avec des robes et des jeans.
  • Les filles avec des formes arrondies pour coudre un manteau d'été doivent utiliser un tissu avec un petit imprimé floral pour ne pas se concentrer sur les zones à problèmes. Les petites dames conviennent bien au manteau au milieu de la cuisse.
  • Pour un modèle ouvert de cardigan d'été léger, il est conseillé de porter des sandales, des sandales tissées à talon bas ou à semelle compensée. Mais avec les modèles de ballerines fermés, les demi-bottes d'été ou les bottes hautes (au-dessus du genou) sont harmonieusement combinées.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant quelque chose à porter lors d'une soirée d'été cool, car votre garde-robe a réapprovisionné ses fournitures avec un nouveau vêtement élégant - un manteau léger. Mais avec quoi combiner des vêtements similaires - c'est à vous de décider. Le principal est que vous soyez aussi à l'aise dans n'importe quel look avec un tel manteau!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver