Modèle de robe avec manche d'une seule pièce

Personnalisation en une pièce - un métier fascinant. Si vous êtes doué pour la couture, alors vous avez une chance non seulement de créer quelque chose de tel ou tel style, mais également de le rendre vraiment original. De plus, un objet à coudre à la main convient parfaitement aux caractéristiques de votre silhouette et coûtera beaucoup moins cher que le produit acheté. Le sujet de l'article d'aujourd'hui est le motif d'une robe avec une manche dégonflée d'une seule pièce en tricot. Une telle chose est bonne pour le travail, pour un rendez-vous romantique et pour des vacances.

au contenu ↑

Caractéristiques coupées

Concevoir un motif n'est pas du tout difficile, cela ne prendra pas beaucoup de temps. Prenez juste un peu de temps pour ce travail, approchez-le de façon responsable, le résultat sera excellent. La simplicité de la coupe s'explique par le fait qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec une manche coupée qu'avec un set-in.

Important! Le matériau peut être n'importe quoi, mais pour une robe légère, il est préférable d'utiliser un matériau fin et fluide (par exemple, une mousseline de soie). Pour que le tissu n'apparaisse pas, une doublure en tissu opaque est cousue sous le bas. Si le produit n'est pas doublé, portez-le sur le t-shirt à l'aide de fines bretelles.

Une coupe entière est appelée une manche, qui est découpée avec le dos et le devant. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de couture entre le corsage et la manche. La silhouette est très douce et féminine. Si, sur certains modèles, les épaules sont légèrement anguleuses, le manchon monobloc donne une impression de légèreté.

Important! Les manches, légèrement resserrées aux mains, soulignent la beauté et la grâce de la main. L'effet peut être amélioré en décorant le produit avec des broderies, des perles ou des manchettes.

au contenu ↑

Robe de bricolage avec une manche d'une seule pièce - options possibles

Tout d’abord, déterminez la longueur de la manche:

  • Les femmes sportives avec de belles mains, mais avec une large ligne d'épaule, des produits à manches courtes sont appropriées, car elles rendront la silhouette plus harmonieuse visuellement.
  • Les dames à pleins bras ont intérêt à choisir un style avec des manches jusqu'au coude.
  • Un manchon длиной-longueur en matériau inélastique aidera à cacher les bras excessivement musclés.

Couper la chauve-souris

Le nom de la coupe est dû au fait qu’à l’extérieur une telle manche rappelle vaguement une aile de chauve-souris. Il a de nombreux avantages:

  • Universalité. Une telle coupe habillera les femmes avec différents types de personnages, d'âges différents. Les filles minces ajustent leurs robes avec une jupe de coupe étroite au milieu des hanches. Choix de femmes en surpoids - modèles de longueurs de sol droites.
  • Un produit à coupe libre aide à masquer certaines imperfections de la silhouette - épaules massives ou bras trop pleins.
  • Une ligne de coupe lisse aux épaules souligne la belle forme de la poitrine. Même un petit sein aura l'air expressif et le ventre, au contraire, deviendra presque invisible.

Important! Le style «chauve-souris» réduit visuellement la silhouette. Vous devez donc porter une robe uniquement avec des talons hauts.

plate_s_celnokroenym_rukavom_1

Choisissez un style

Un manchon monobloc ne doit pas nécessairement être large. La manche rétrécie est généralement découpée dans des tissus élastiques. Ces produits sont utilisés pour coudre des vêtements de dessus ou des vestes.

En coupe

Le choix de l'encolure est à votre goût. Les robes décontractées ont fière allure avec un drapé à col rond près du col. Regarde bien et le col. Un produit de soirée est approprié avec un décolleté profond ou un décolleté dans le dos.

Important! Les femmes courageuses, confiantes dans la beauté de leur silhouette, peuvent expérimenter un décolleté qui s'étend jusqu'à la taille.

Tissu

Les textiles bien drapés conviennent le mieux aux robes de ce type. Pour les vêtements de dessus, préférez un matériau doux et dense. Les robes élégantes sont parfaitement obtenues à partir de satin, velours, mousseline de soie, soie naturelle.

au contenu ↑

Qui convient au style?

Comme mentionné précédemment, les modèles avec manchon monobloc sont universels et conviennent aux femmes minces et complètes. Les filles avec une figure «triangulaire» sont équilibrées par un bas étroit et un haut large. La manche en une pièce confère aux femmes une silhouette «masculine» féminité, grâce et sophistication.

Cependant, il existe des exceptions à la règle. Manchon une pièce - tabou pour les femmes:

  • avec de gros seins magnifiques;
  • avec de grandes fonctionnalités;
  • avec une pomme, avec des dépôts de graisse dans la poitrine et l'abdomen.
au contenu ↑

Robe droite en une pièce

La fondation peut être faite par vos propres moyens ou utiliser un ready-made. Vous pouvez commander la base à une couturière professionnelle et simuler elle-même une variété de styles.

 

Important! La même base est utilisée pour différents types de robes - détachables avec une taille haute, avec une jupe évasée, avec des reliefs, etc.

Comment coudre une robe avec une manche d'une seule pièce sans motif?

Nous prenons la taille de la toile 2.0x1.5 m:

  • Pliez le tissu en deux pour obtenir une toile de 1,0 x 1,5 m.
  • Repliez la toile à nouveau. Le côté d'une longueur de 1,0 m est la longueur du produit. Le petit côté est la manche et les ½ étagères.
  • Mesurez de haut en bas et sur les côtés de 7 cm. Dessinez une ligne lisse - vous obtenez un cou. Si vous prolongez l'encolure sur le côté, une découpe de bateau sortira.

Important! Dessinez sur le tissu avec de la craie ou du savon. De plus, cette dernière option est préférable car le savon se nettoie facilement avec un fer à repasser.

  • Mettez de côté un quart de la largeur des hanches à partir du milieu, ajoutez 1 cm à l’allocation.
  • Tracez une ligne parallèle au milieu du tissu. Par exemple, si la circonférence totale de la hanche est de 96 cm, retirez-vous du milieu de 25 cm (24 + 1). Obtenez 2 tablettes - avant et arrière.
  • Reculez du virage supérieur de 200 mm - ce sera la ligne des emmanchures. Connectez l'emmanchure au bas en utilisant une ligne lisse.

Important! Le style «chauve-souris» distingue les emmanchures à la taille. La ligne d'emmanchure forme ainsi un demi-cercle.

  • Maintenant, découpez les détails, sans oublier les surplus de couture. Couper séparément le décolleté. Si vous avez prévu une fermeture à glissière à l'arrière, gardez cela à l'esprit lors de la coupe. Maintenant, il ne reste plus qu'à broyer les coutures du produit, à traiter le cou, les manches et le bas.
au contenu ↑

Images d'archives

Le produit est prêt! Coudre une robe avec une manche d'une seule pièce avec vos propres mains, cela demande un petit effort!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver