Modèles de vêtements pour enfants pour débutants - modèles simples avec leurs propres mains

Du choix des vêtements pour enfants, présent aujourd'hui dans les magasins, tout acheteur a les yeux écarquillés. Les parents ne peuvent ouvrir la bouche que par surprise et le portefeuille à la caisse. Mais il arrive souvent qu'une chose récemment achetée pour un bébé soit déjà devenue petite, car les enfants grandissent très vite. Une bonne solution pour de telles situations est une adaptation sur mesure. Vous n’avez pas besoin de faire du shopping pendant longtemps pour chercher ce que vous aimez, vous pouvez économiser le budget familial et la garde-robe de votre enfant est remplie de choses exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Au début, il semble que créer une robe ou une jupe soit une tâche difficile et que seuls les professionnels peuvent le faire, mais en réalité, seul le désir suffit et nous dirons le reste maintenant. Dans cette revue, vous trouverez des modèles de vêtements pour enfants pour garçons et filles et des modèles simples de leurs propres mains avec des instructions détaillées pour leur développement.

au contenu ↑

Créer un croquis. Classe de maître

Coudre des vêtements pour enfants est un travail qui nécessite non seulement la capacité de faire des motifs et la couture sur une machine à coudre, mais également la présence de goût et d’imagination. Pour comprendre plus facilement à quoi ressemblent les objets finis des enfants, essayez d’abord de dessiner un croquis:

  • Sur le croquis, il convient de préciser le style de la robe - directe ou semi-ajustée.
  • En outre, dans le dessin préliminaire, décrivez les éléments tels que les volants, les volants, les volants.
  • N'oubliez pas d'inclure dans le croquis des affaires pour enfants, de vos propres mains, la taille du futur cou et la longueur des manches.
  • L'esquisse peut même être réalisée en couleur pour obtenir une image complète du travail terminé.

Important! Il convient également d'ajouter que si, aux cours de dessin à l'école, vos notes étaient loin d'être idéales et que vous ne fassiez pas de croquis, il existe aujourd'hui de nombreux programmes sur Internet. Certaines aident à créer de simples croquis pour voir visuellement comment les objets des enfants ressemblent, d'autres programmes aident à modeler des vêtements pour filles de leurs propres mains en se basant sur des mesures existantes.

au contenu ↑

Outils nécessaires

Avant de commencer à dessiner des modèles de vêtements pour enfants pour les débutants, vous devez préparer les outils. Vous pouvez vous en tirer avec un ensemble simple, mais ce que des instructeurs professionnels et des couturières expérimentées utilisent dans leur travail facilitera votre travail indépendant dans la création d'objets pour enfants:

  • L'outil le plus important du cutter est une règle spéciale, transparente et large. Il est généralement marqué en pouces et en centimètres. Le premier est nécessaire pour créer des modèles de magazines étrangers, le second nous est plus familier.

Important! Si vous ne faites que de simples affaires pour enfants de vos propres mains, sans emprunter les conseils de spécialistes d'autres pays, vous pouvez alors ne faire que des marques centimétriques.

  • Lors du processus de création des motifs, en particulier au stade initial, vous devrez beaucoup finir, remodeler, couper et coller. Par conséquent, dans votre arsenal doit être une bande de papier. Avec son aide, des plis et des plis sont également posés. Pour créer des motifs d'objets pour enfants de vos propres mains, il vous suffira d'acheter un ruban adhésif ordinaire de 3 cm de large.
  • Un rouleau de copie avec une roue dentée est un outil indispensable pour ceux qui empruntent des patrons à des magazines. Habituellement, dans les publications spécialisées, il y a des feuilles de papier fin présentant les contours de tous les modèles du numéro. En détachant ces inserts, vous constaterez que vous ne pouvez pas vous passer d'un rouleau, car sa molette coupe les couches de papier avec de fines aiguilles et transfère avec précision les contours sur la feuille inférieure. Transférer un modèle d'objets pour enfants de vos propres mains ne posera pas de problème et prendra très peu de temps.
  • Vous ne pouvez pas vous passer de crayons lorsque vous créez vous-même des motifs d’articles pour enfants. Et il y a une mise en garde. Pour créer des motifs, il est préférable de prendre un stylet souple de la marque M, 2M, TM. Il est plus facile à laver et n'endommage pas le papier fin tel que le papier calque. Les crayons étiquetés «durs» conviennent au travail avec des matériaux épais tels que le papier Whatman ou le carton. Il vaut mieux acheter tout de suite des crayons avec des gommes à effacer confortables et de grande qualité.
  • Un centimètre est un autre outil indispensable pour toute couturière et coupe. Avec elle, vous pouvez à la fois dessiner des motifs et prendre des mesures. Un centimètre de 150 cm de long convient le mieux à ces fins.
  • Toute couturière qui se demande comment coudre des vêtements de bébé de ses propres mains veut obtenir des produits de qualité. Par conséquent, pour le travail utilise non pas un, mais tout un ensemble de ciseaux. Large - pour couper le tissu, moyen - pour les petits travaux, les petits outils ou les pincettes - pour couper le fil pendant la couture. Pour couper du papier, préparez un autre type de ciseaux de papeterie.

Important! Observez l'état de l'outil de sorte que les lames soient toujours tranchantes et coupez bien le matériau.

  • Pour une large gamme, il convient également d’acheter quelques instruments de mesure supplémentaires. Ceci est une règle rectangulaire, qui est utile pour la construction des coins, des rectangles qui sous-tendent presque tous les vêtements pour une fille avec ses propres mains. Il est également intéressant de disposer d’un rapporteur et d’une règle ronde pour tracer des lignes lisses et symétriques du cou et des emmanchures.
  • Et enfin, du papier graphique. Avec celui-ci, vous pouvez facilement créer un motif de vos propres mains, puis en transférer des parties du dessin général vers des feuilles séparées de papier plus épais. Il est vendu en feuilles et en rouleaux.

Important! Pour créer des objets pour enfants de vos propres mains, il est plus pratique d'utiliser du papier en rouleau, mais vous pouvez tout d'abord essayer de créer un motif sur des feuilles de papier au format A3 ou A2 collées ensemble.

Beaucoup de ces outils permettant de créer des motifs d'objets pour enfants avec leurs propres mains sont disponibles dans les magasins spécialisés dans la couture ou les fournitures de bureau.

au contenu ↑

Prendre des mesures

Construire un modèle de vêtements pour une fille avec ses propres mains, cependant, comme toute autre, nécessitera de prendre des mesures. Ici aussi, ont leurs propres nuances et subtilités qu'il convient d'explorer à l'avance. Il n’est pas difficile de prendre les mesures des enfants et la seule difficulté que rencontrent la plupart des mères est de persuader l’enfant de rester immobile.

Important! Une astuce consiste à attacher une cravate ou un deuxième centimètre à la taille de l’enfant, les mesures seront alors plus précises, car beaucoup d’entre elles sont liées à la mesure de pointage.

Mesures principales:

  • Beaucoup de gens savent que la croissance est la principale mesure permettant de déterminer la taille des choses que les enfants ont avec leurs propres mains. Il faut commencer par mesurer l'enfant du haut de la tête au sol, il est préférable de le faire en plaçant l'enfant contre le mur.
  • La circonférence du sein dans la décision de coudre les vêtements de bébé est également importante, car les enfants grandissent de différentes manières et ont une composition différente. Parfois, la croissance peut être normale, et les choses de la taille appropriée ne conviennent pas, car le corps est trop dense ou l’enfant est très mince. Le volume des seins est mesuré aux points les plus saillants de la poitrine et passe par la région axillaire.
  • La taille et les hanches du processus de couture de vêtements pour bébés de vos propres mains sont également des mesures obligatoires. Ils sont également mesurés par des points saillants, horizontalement sur le sol.
  • La circonférence du cou est nécessaire pour déterminer le décolleté.Cette mesure est prise autour de la base du cou, en passant par la septième vertèbre.
  • La longueur du dos à la taille se mesure juste de cette vertèbre à la ligne de taille. La mesure sera très utile pour la construction de robes avec une jupe amovible.
  • De la même manière, la longueur du devant de la taille est mesurée pour les affaires d'enfants avec leurs propres mains. Dans ce cas, la mesure commence à partir du point d'articulation du cou avec l'épaule et passe par le point le plus saillant de la poitrine.
  • Pour mesurer la profondeur de l’emmanchure, vous aurez besoin d’une bande de papier de 3 cm de large, qui servira ensuite à former la future ligne pour l’enfoncement du manchon, puis mesurera la longueur obtenue au centimètre.
  • La longueur des épaules est l’une des mesures les plus simples. Il est mesuré de la base du cou à l'extrême pointe.
  • Afin de mesurer la longueur de la manche était plus précise, le bras devra être légèrement plié au coude, puis mesurer la distance de l'épaule au poignet. Si le manchon est, la mesure est prise de la même manière, avec un coude plié.
  • La circonférence du poignet des objets d'enfants avec leurs propres mains est une mesure de la circonférence.
  • La largeur des épaules est une ligne horizontale. La marque est mesurée aux points les plus saillants d'une épaule à l'autre.
  • Une autre mesure importante est la largeur du dos. C'est la distance entre les lignes d'emmanchures. S'il est légèrement plus grand, l'excédent peut être déjà coupé sur le produit fini lors de l'essai. Mais si vous le faites de longueur insuffisante, alors porter une robe ou tout autre vêtement pour enfant avec vos propres mains sera tout simplement inconfortable.
  • La longueur du produit est mesurée à l'arrière. Le point de référence est la septième vertèbre cervicale. À partir de ce moment, vous repoussez la longueur nécessaire. Les distances pour le chemisier et pour la robe seront différentes, respectivement.
  • La longueur du produit de pêche sera nécessaire pour coudre de tels vêtements pour la fille avec ses propres mains, comme une jupe ou une robe à la taille. C'est la longueur finale du produit, mais dans ce cas, la mesure commence à partir de la taille.

Detskie-1532

Mesures pour pantalons et jupes

Si vous envisagez de coudre des objets pour enfants avec vos propres mains, non seulement sous forme de robes et de jupes simples, mais également de pantalons ou même de jeans, vous devrez mesurer le bas du corps:

  • Tout d'abord, la longueur de la jambe de l'extérieur sera nécessaire. Cette mesure commence à la taille et se termine à la cheville. Si vous avez besoin d’une longueur importante, prolongez la ligne jusqu’au point souhaité.
  • La longueur de la couture intérieure des choses des enfants avec leurs propres mains. Son point de départ est la région de l'aine, la fin est la longueur du produit dont vous avez besoin.

Important! Ces deux mesures, ou plutôt leur différence, dans la construction de modèles de choses d'enfants avec leurs propres mains, jouent un rôle important. Par conséquent, mesurez chaque distance très attentivement.

  • La hauteur du siège ne se mesure plus debout, mais assise sur une chaise ou un tabouret, sur une surface dure. Il est nécessaire que le dos du pantalon soit suffisant et couvre le bas du dos en position assise. La mesure est prise de la base du fauteuil à la ligne de la taille, ce que vous avez déjà attaché avec une incrustation pour plus de commodité.

Important! Avant de prendre des mesures pour créer des motifs pour les objets d'enfants avec vos propres mains, il convient de considérer que le ruban adhésif d'un centimètre doit être ajusté au corps, sans affaissement ni tension inutile.

au contenu ↑

Termes et Notation

Si vous allez créer vous-même des modèles pour des objets pour enfants, les termes utilisés par les professionnels risquent de ne pas vous être utiles. Mais si vous envisagez de travailler avec des modèles prêts à l'emploi provenant d'Internet ou de magazines spécialisés, familiarisez-vous à l'avance avec cet élément:

  • S'il y a une flèche marquée «DN» ou «Fractional» sur le morceau fini d'un article pour enfants avec leurs propres mains, cela signifie que la pièce doit être positionnée en tenant compte de la direction des fils. C'est un point très important, car après avoir coupé le produit sans tenir compte des recommandations, vous pouvez obtenir une coupe asymétrique.

Important! Cela a l'air très significatif sur les pantalons qui ne sont pas coupés correctement. Dans ce cas, la couture latérale commence à avancer ou à reculer. C'est précisément ce qui conduit à une coupure avec une violation de direction.

  • Si vous voyez de vos propres mains l'inscription «pli du tissu» sur le motif des objets pour enfants, cela signifie que vous devez découper la pièce en attachant le motif au tissu plié en deux à l'avance. Ou dessinez d’abord le contour du côté gauche, puis, en tournant le motif, dessinez le côté droit. Si dans les affaires de vos futurs enfants avec vos propres mains, une couture au dos est supposée et qu'un pli est indiqué sur le motif, n'oubliez pas d'ajouter une marge pour la couture d'un côté et de l'autre, sinon le produit fini sera petit.
  • Il arrive souvent qu'après la pose de la couture, une partie du tissu ait 1 à 2 cm de long par rapport à l'autre, en raison du déplacement des parties déjà sous le pied, par exemple, la pression est assez importante et le rail ne pousse pas trop le bas du tissu. Cela conduit au fait que, par exemple, la couture latérale peut être ennuyeuse d'un côté. Pour éviter un tel défaut, ajoutez de petites marques sur le motif et mettez des encoches sur le tissu, en fonction de ces marques.

Important! Cela sera particulièrement vrai lorsque nous cousons des objets pour enfants avec nos propres mains, par exemple un pantalon. Du haut vers le bas, ajoutez des marques à une distance de 20-30 cm et combinez-les lors de la pose de la couture.

  • Si vous devez déjà coudre des vêtements pour la fille de vos propres mains, alors vous savez que certaines parties du vêtement doivent être «plantées», tandis que d'autres, au contraire, doivent être étirées. Par exemple, il est toujours conseillé de découper le manchon légèrement plus qu’une emmanchure, à une distance de 5-6 cm de la ligne de couture des épaules dans les deux sens. Les centimètres supplémentaires s’adaptent à la partie supérieure de la manche. Ceci doit être pris en compte lors de la création d'un motif de vêtements pour enfants pour les débutants et lors du travail avec des motifs simples de vos propres mains. En règle générale, les zones qui nécessitent un atterrissage sont marquées par des lignes ondulées ou des lignes en pointillés avec un astérisque.
  • Avant de coudre des vêtements pour bébé, assurez-vous de prendre en compte les coutures. Les modèles prêts indiquent toujours si le modèle est donné avec ou sans indemnités. Les contours du motif fini sont indiqués par une ligne continue et la ligne de couture est pointillée.
  • Avec la couture indépendante, il est préférable d’apporter immédiatement ces ajouts au modèle de base. Pour les coutures, elles mesurent 1 cm et pour les ourlets, les manches et les pantalons, il est préférable de poser au moins 3 cm.
au contenu ↑

Conseils généraux

Malheureusement, dans un article, il est impossible de donner des informations complètes sur la création de motifs de vêtements pour enfants pour les débutants. Néanmoins, nous souhaitons vous donner quelques conseils utiles pour créer des objets pour enfants de vos propres mains:

  1. Pour créer un motif de jupe simple avec un assemblage à la taille avec un élastique ou des plis, il suffit parfois de 3 mesures: tour de taille, tour de hanche et longueur du produit.
  2. Un peu plus de mesures doivent être prises pour créer un motif de pantalon ou de short, si vous voulez qu'il soit bien ajusté à votre silhouette.
  3. Pour coudre de tels vêtements pour une fille avec vos propres mains, comme une robe, vous devrez prendre beaucoup de mesures supplémentaires. Ils vous permettront de communiquer avec précision la position de l’épaule, de la poitrine, de calculer le volume de l’emmanchure, car la largeur des épaules est différente, ainsi que la largeur du dos. Parfois, le corps est allongé et, si vous ne tenez pas compte de cette nuance, la ligne de la taille peut se situer sous la poitrine.
  4. Tout modèle de choses pour enfants avec leurs propres mains est construit de sorte que le tissu ne soit pas trop ajusté à la figure, mais ait peu de liberté. Par conséquent, lors de la construction, différentes augmentations de la liberté d’ajustement sont utilisées. Leur taille dépend principalement de la taille des vêtements et de la composition du tissu. Pour les tissus denses, la liberté de montage est un peu plus utilisée, pour les matériaux très élastiques, elle peut être nulle ou même inférieure.
  5. Ne faites pas aveuglément confiance à des modèles déjà créés de choses pour enfants avec vos propres mains provenant de divers magazines et d’Internet. Après avoir repris les motifs, vérifiez-les pour vous conformer à vos normes. Construire un motif parfaitement, adapté à toutes les figures, est impossible. Apparemment, par conséquent, les concepteurs accordent une marge importante à la liberté d’ajustement. Et pour les vérifier, vous devez apprendre à créer des motifs de vos propres mains. Voici un tel cercle vicieux.
  6. Lorsque l'on pose les motifs des objets des enfants avec leurs propres mains sur le tissu, le problème de déplacer les détails du motif se pose souvent.Vous pouvez utiliser des épingles de tailleur fines et tranchantes et des morceaux de papier au tissu. Mais pas nécessairement. Mais vous devez épingler ensemble les parties appariées du tissu. Cela vous permettra d'éviter leur déplacement lors de la coupe.
  7. Lorsque vous cousez les vêtements les plus simples pour une fille avec vos propres mains, ne négligez pas le raccord. Cela vous permettra d’ajuster le produit conformément à la figure. Et les coutures des couturières débutantes valent mieux en prendre un peu plus que nécessaire. Vous pouvez toujours couper l'excédent après avoir essayé, mais pour faire un insert, si le produit s'avère être petit, ce sera beaucoup plus difficile.
au contenu ↑

Images d'archives

Pour ceux qui ont d'abord décidé de coudre des vêtements de bébé de leurs propres mains, il leur faut beaucoup de temps pour créer des motifs. Et puis le résultat n’est pas toujours réussi, faute d’expérience. Par conséquent, n'essayez pas immédiatement de coudre des vêtements en tissu coûteux, apprenez d'abord les bases, gagnez de l'expérience. Vous devrez étudier vous-même de nombreux trucs et subtilités, parfois au prix de vos propres erreurs.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver