Jupe DIY pour femme enceinte. Les motifs

Une fille qui est dans une position heureuse a juste besoin de vêtements de qualité et confortables. Cela devrait non seulement plaire à l'œil, mais aussi ne pas exercer de pression sur le ventre en croissance. Il y a beaucoup de magasins spécialisés pour les femmes enceintes aujourd'hui. Mais leur principal inconvénient est les prix que proposent les clients, ils ne peuvent pas être appelés du tout budget. Si vous pensez que vous aurez besoin de tels vêtements pendant six mois au maximum, vous devriez alors penser à coudre une jupe pour femme enceinte avec ses propres mains. Les motifs ne sont pas si compliqués. Et maintenant nous allons vous le prouver.

au contenu ↑

Jupes pour femmes enceintes

Les magasins offrent aujourd'hui un grand choix de modèles avec un chiffre «ventre» pour les filles minces et complètes. Avant d'apprendre à coudre une jupe pour femme enceinte de vos propres mains, vous pouvez vous rendre dans n'importe quel magasin, choisir plusieurs options, essayer par vous-même et voir si elles vous conviennent. Et ainsi déterminer le style. Dans ce cas, personne ne vous oblige à acheter, mais vous avez une idée de la façon dont tel ou tel modèle ressemblera exactement à votre silhouette.

Il est intéressant de noter que les vêtements pour femmes enceintes ont plusieurs caractéristiques:

  • Les jupes qui offrent des magasins pour les femmes enceintes sont principalement complétées par des inserts. Ils sont généralement fabriqués à partir de tissu élastique. C’est ce qui permet au produit de s’adapter parfaitement à la silhouette, sans pour autant comprimer l’estomac.
  • Les vêtements pour femmes en excellente position doivent être doux et confortables, car ils ne doivent pas gêner les mouvements.

Important! Dites non aux corsets, aux gilets moulants ou aux robes moulantes en tissu épais.

  • De nombreux fabricants ont depuis longtemps abandonné les matériaux synthétiques. Premièrement, de tels produits dans le magasin ne peuvent que légèrement, mais un choc électrique pour l'acheteur, car ils sont hautement électrifiés. Et deuxièmement, c’est un matériau naturel utile pour la santé des mères.
  • En choisissant une jupe pour vous-même, ne craignez pas l'aspect pratique, n'oubliez pas le style. Le temps où ils ont essayé de se couvrir l'estomac est révolu. Maintenant, sur les pages de gloss et sur les réseaux sociaux, vous pouvez souvent voir des photos de célébrités au cours du dernier mois de grossesse, et de telles images sont en train de devenir très populaires.
au contenu ↑

Faire le bon choix

Pour coudre une jupe pour femmes enceintes de leurs propres mains, la future mère doit observer plusieurs règles:

  1. Concentrez-vous sur la météo et la période de l'année. En hiver, il est préférable de privilégier les modèles en tissu plus épais et plus chaud, afin de ne pas permettre le refroidissement. En été, les jupes en tissu léger et respirant sont bien adaptées.
  2. Les inserts ajustables sont également un élément très important dans une garde-robe «enceinte». Grâce à eux, vous pouvez augmenter la largeur de la jupe selon vos besoins. Cela est particulièrement vrai au cours des derniers mois, car c’est à ce moment que commence la croissance la plus active de l’abdomen.
  3. Au dernier trimestre, le meilleur choix serait une jupe élastique. Assurez-vous qu'elle ne presse pas et qu'elle n'est pas trop serrée.
au contenu ↑

Longueur

Une question importante pour décider de coudre une jupe pour femme enceinte est sa longueur. Les fabricants offrent trois options principales:

  1. Court. Il est important de le porter pendant les premiers mois de la grossesse car, à ce stade, les jambes ne gonflent pas, le corps vous fournit facilement tout ce dont vous avez besoin. Mais au fil du temps, les jambes peuvent souffrir légèrement, perdre leur forme, devenir moins lisse qu'auparavant.
  2. Midi.Le choix pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas porter une minijupe, mais en même temps, ne cherchent pas à se cacher avec un long modèle sur le sol. Midi fournir l'effet d'attractivité nécessaire, ne pas laisser les jambes transpirer beaucoup, comme cela peut arriver avec des jupes sur le sol.
  3. Long (au sol). C’est une excellente solution pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur féminité, leur attrait, leur charme. Dans le même temps, les jupes longues peuvent masquer le problème fréquent des filles en position - jambes gonflées.
au contenu ↑

Jupe avec montage

Coudre une jupe pour les femmes enceintes de leurs propres mains, s'il s'agit d'un modèle avec une assemblée, ne présente pas de difficultés particulières. Même une couturière novice, qui possède un minimum de compétences, pourra faire face à cette affaire.

Pour ce travail, vous aurez besoin de:

  1. Vous aimez un morceau de tissu.
  2. Fils de couleur tissu.
  3. Fil de gomme.
  4. Aiguille et épingles.
  5. Machine à coudre.

Mesure:

  • Avant de commencer à coudre, déterminez la longueur du produit. La jupe de maternité ne doit pas être trop courte. Au fur et à mesure que votre estomac grossit, le haut du produit va monter de plus en plus haut. Il devrait s'arrêter juste au-dessous du genou. Prenons par exemple 60 cm sous forme finie. Plus 1 cm pour ourler le bas et plus 8 cm à la taille, ce qui donne 69 cm.
  • La largeur de votre futur produit sera égale à la largeur du tissu, elle est généralement de 1,5 m.
  • Découpez un rectangle de 69 cm de long sur 1,5 m du tissu.

Important! Rappelez-vous qu’il faut d’abord cuire à la vapeur le tissu pour qu’il rétrécisse. Et seulement ensuite procéder à la coupe. Si vous n'êtes pas sûr des calculs, vous devez d'abord tracer ce rectangle sur du papier, puis transférer les contours sur le tissu.

odezhda-dlya-beremennyh-bolshih-razmerov-4

Couture

Vous pouvez coudre une jupe pour femme enceinte de vos propres mains de cette façon:

  1. Plie notre rectangle en deux. Cousez les deux bords du tissu. Ce sera la couture arrière.
  2. Après la couture, la couture doit être traitée sur le surjet, avec un point zig-zag ou avec une incrustation oblique afin que le tissu ne s'effrite pas.
  3. En outre - également sur la ligne de surimpression ou en zig-zag, nous traitons le fond du produit. Nous plions 1 cm et posons une couture.
  4. Passez maintenant au sommet. Nous traitons également le bord du tissu sur un surjet ou un point zig-zag.
  5. Nous plions 8 cm à gauche pour la ceinture dans le produit. Nous cherchons à ce que le tissu ne se déforme pas - pour cela, vous devez utiliser des épingles ou balayer des couches de tissu les unes avec les autres.
  6. Ensuite, on enroule le chewing-gum sur la canette, on laisse le fil habituel par dessus.
  7. Nous posons une ligne avec un fil élastique au-dessus du produit, partant du lieu de pliage de 2 cm.Les deux couches de tissu tombent sous la couture.
  8. Après avoir quitté une ligne de 2 cm, nous répétons la même couture avec une bande élastique. Nous nous assurons que la distance entre ces coutures est uniforme. Si vous ne pouvez pas le faire à l'œil nu, vous pouvez tracer une ligne à la craie.
  9. Nous répétons cette opération 2 fois de plus, de sorte que nous obtenons 4 lignes avec une bande élastique.
  10. En regardant ce que nous avons fait, nous sommes convaincus qu’il est facile et simple de coudre une jupe pour femme enceinte.

Plusieurs coutures de fil de gomme maintiennent parfaitement leur forme, mais en même temps, elles ne feront pas pression sur le ventre. La même option peut être réalisée avec du caoutchouc ordinaire. Pour faire ceci:

  1. Lorsque vous dessinez un rectangle, au sommet de la courbe, ne laissez pas 8, mais 2 centimètres.
  2. Traitez le bord du tissu, pliez-le sur les 2 centimètres fournis.
  3. Lorsque vous attachez les coutures, ne le connectez pas de manière circulaire, laissez une distance de 2 cm entre le début et la fin de la couture.
  4. Insérez le chewing-gum dans le trou résultant, fixez ses extrémités ensemble. Ne faites pas l'élastique trop serré.

Important! Selon le même schéma, vous pouvez coudre une jupe de plancher pour femme enceinte avec vos propres mains - elle deviendra un véritable salut par temps chaud.

au contenu ↑

Jupe portefeuille

Une jupe avec une odeur pour femme enceinte devient un véritable salut, car elle a toujours l’air élégant et à la mode. L'odeur peut être ajustée en fonction de la croissance de l'abdomen. Et elle ne livrera aucun malaise à sa future mère. Considérez comment faire cette option de vos propres mains.

Pour la base d'un tel produit, vous devez prendre le motif de base d'une jupe droite.Vous pouvez télécharger la version finale d'Internet ou, à l'aide d'instructions simples, la construire vous-même. Ensuite, vous devez apporter des modifications à la base:

  1. Abaisser le tour de taille. Ceci est fait simplement. Nous répétons les contours de la ligne supérieure en partant de 2-3 cm.
  2. Raccourcissez le motif du bas à la longueur souhaitée.
  3. Maintenant, nous finissons le panneau avant de la jupe à la largeur de l’odeur. Si vous cousez une jupe avec une odeur de largeur insuffisante, il est peu pratique de la porter. Il ajoutera de manière optimale 10-13 cm au milieu du panneau avant.

Ensuite, dans le tissu, nous devrons couper 4 parties, à savoir:

  1. Le panneau arrière de la jupe - 1 partie avec un pli.
  2. Le panneau avant de la jupe - 2 parties.
  3. Ceinture - 1 pièce avec un pli.

Important! Sur le panneau avant de la jupe le long de la ligne des odeurs, n'oubliez pas de prendre une marge de tolérance de 6 cm - ce sera un sous-panneau. Pour la ceinture, il suffit de tailler une bande de tissu de 8 cm de large (6 cm par ceinture et 1 cm chacun pour les surplus) et une longueur dans le pourtour de votre taille + odeur (si vous sentez 13 cm, ce chiffre sera de 26 cm).

Avant de coudre la jupe avec une enveloppe, dupliquez la perle et une partie de la ceinture avec de la colle. Nous allons plus loin:

  1. Nous commençons à coudre en cousant des plis et des coutures latérales.
  2. Nous avons scotché et collé du mauvais côté à la mer, en repassant.
  3. Nous traitons le haut avec une ceinture et ourlons le bas avec une couture cachée.
  4. Pour que l'orteil ne se détourne pas, il peut également être cousu à l'aveugle ou cousu à la machine.
  5. Lors du montage, nous spécifions l'emplacement des quatre boutons. Faites une boucle à l'intérieur de l'odeur (à gauche) et à la ceinture à l'intérieur, créez un petit bouton plat.
au contenu ↑

Jupe en tricot

En étudiant la question de savoir comment coudre une jupe pour femme enceinte de vos propres mains, cela vaut la peine d’envisager cette option, car le tricot est vraiment pratique. Il ne se plie pas, se repose bien sur le ventre et convient à la fois au style classique des vêtements et à celui du sport. La couleur du tissu que vous pouvez choisir à votre discrétion. Pour pouvoir utiliser cette option de vos propres mains, vous aurez besoin de:

  • Tricot - il est préférable de choisir avec un minimum d'additifs synthétiques.
  • Machine à coudre avec points de zigzag ou overlock.
  • Fil élastique.

Le charme principal de la personnalisation d’un tel modèle est son extrême simplicité. Il n'y a même pas de motif particulier. Coupez un rectangle qui dépend de la longueur du futur produit et du volume de vos hanches, puis:

  1. Cousez la couture arrière, la seule dans ce produit. Il est préférable de le faire sur overlock, car cela donne une couture élastique optimale pour le tricot. Les coutures en zigzag conviennent également aux tissus très extensibles.
  2. Nous traitons le bord inférieur du tissu sur le surjet. Nous faisons un ourlet de 1 cm et le fixons avec la couture droite habituelle.
  3. Nous coupons également le haut et faisons un coude de 2 cm.Tracez une ligne en laissant 2 cm entre son début et sa fin.
  4. Nous insérons une bande élastique dans ce trou et fixons ses extrémités les unes aux autres.

La question de savoir comment coudre une jupe pour les femmes enceintes a été résolue. En raison de son élasticité, le tissu s’étirera jusqu’à l'expansion de votre ventre. Et après avoir accouché, en remplaçant l'élastique, vous pouvez également porter une telle jupe au moins tous les jours.

au contenu ↑

Jupe avec insert

Si votre garde-robe a déjà une jupe préférée et que vous n’avez pas envie de vous en séparer pendant six mois, nous vous proposons l’option suivante pour coudre une jupe pour femme enceinte. Il est idéal pour les jupes droites à la ceinture, les jupes crayon et les vêtements en jeans. Nous avons également besoin d'un petit morceau de tricot:

  1. Nous marquons sur la jupe une nouvelle ligne de taille qui sera maintenant sous le ventre. Sur le dos, il peut répéter une fonction existante, il devrait être ovale devant.
  2. Lorsque vous marquez et coupez ce qui n’est pas nécessaire, n’oubliez pas de vous éloigner un peu des coutures latérales pour laisser une petite marge devant.
  3. Nous attachons un tricot dense, plié en deux sur la ligne de coupe, et le cousons soigneusement.
  4. Nous avons une magnifique jupe qui vous sera utile tout au long de votre grossesse.

Important! Au fait, de la même manière, en réalisant un insert en tricot, vous pouvez refaire votre pantalon ou votre jean préféré sous le ventre.

au contenu ↑

Images d'archives

Maintenant, sachant coudre une jupe enceinte avec vos propres mains et quels styles choisir pour le faire, la mise à jour de votre garde-robe n'est pas difficile. Si vous avez des compétences en couture, vous pouvez créer votre propre collection, qui ne fera pas que plaire, mais surprendra les autres. La grossesse est un bon moment qui ne vous empêche pas de rester chic et à la mode.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver