Les bottes en daim ont commencé à piquer - que faire?

Les bottes en daim ont commencé à puer, que dois-je faire? - Cette question se pose à différents moments chez de nombreuses personnes. Il ne devrait pas avoir honte et asperger immédiatement de cendre sur sa tête, parlant mal de lui-même. Les jambes peuvent pue non seulement à cause de violations des fonctions internes du corps, mais aussi à cause de la mauvaise qualité des chaussures elles-mêmes. Bien sûr, les chaussures peuvent être envoyées à la poubelle, mais vous pouvez résoudre ce problème avec certaines méthodes industrielles et populaires. Dans cet article, nous allons essayer de parler de la façon d’éliminer la mauvaise haleine des bottes et des pieds artificiels.

au contenu ↑

Causes possibles de mauvaise odeur

Sent les mauvaises chaussures, que faire? Comme nous l'avons dit plus haut, une odeur désagréable dans les chaussures peut se produire pour plusieurs raisons principales:

  • Chaussures de mauvaise qualité;
  • Transpiration accrue;
  • Champignon

Même si vous êtes absolument certain que l'odeur désagréable est apparue en raison de la mauvaise qualité des matériaux (le similicuir empêche la peau de respirer, de la colle malodorante, une mauvaise doublure ou une semelle intérieure), vous devez commencer à résoudre le problème en prenant soin de vos pieds.

L'odeur désagréable dans la chaussure apparaît en raison du fait qu'elle est saturée de sueur, sèche, accumule la poussière et la saleté, de sorte que vous ne pouvez pas vous limiter à prendre soin de votre peau. Supprimer l'odeur doit être complexe, y compris de l'éliminer de la chaussure elle-même.

Important! Si vous utilisez des désodorisants spéciaux pour les chaussures, appliquez-les le soir ou au moins quelques heures avant de quitter la maison. Les chaussures devraient avoir le temps de sécher.

Vérifiez si vous avez tout en ordre avec l'état de santé de la peau des jambes, des tests fongiques vous aideront. Si vous avez cette maladie, alors au lieu des astuces ci-dessous, vous aurez besoin d'un traitement complet, que le médecin vous prescrira. Bien que cela ne blesse pas l'utilisation de certains remèdes populaires pour les jambes et des conseils concernant l'élimination des odeurs désagréables des chaussures.

au contenu ↑

Bon soin des pieds

Pour réduire la transpiration à travers la peau des jambes, vous devez les prendre en charge correctement, en ajustant la transpiration et la circulation sanguine, et en contrôlant également la propreté des chaussettes et des chaussures.

Le soin approprié des pieds signifie:

  1. Un lavage quotidien, et s’il ya une telle opportunité, mieux vaut se laver les pieds plusieurs fois par jour.
  2. À ces fins, utilisez du savon (bon s'il y a du goudron) et un gant de toilette, car il ne suffit pas de vous rincer les jambes - elles doivent être soigneusement lavées (surtout entre les doigts) et récurées.
  3. Après un lavage en profondeur, séchez vos pieds avec une serviette et étendez-les avec du gel, de la crème ou tout autre soin spécialement conçu à cet effet.

Important! Il est conseillé d'abandonner l'utilisation de chaussettes ou de collants synthétiques au profit de produits en coton. Dans des articles séparés, nous avons parlé de:

Il est préférable de se laver les pieds en cas de transpiration excessive avec de l'eau froide ou de terminer le lavage avec des bains à contraste: chaud-froid-chaud.

Important! Le matin, il est recommandé de graisser vos pieds avec de la crème et d'enfiler des chaussettes en coton propres. Utilisation possible sprays spéciaux pour les chaussures et les pieds. Ce sont deux moyens différents. L'utilisation du même produit pour les pieds et les chaussures est inacceptable.

au contenu ↑

Produits de pharmacie

L'ensemble des mesures prises pour les soins des pieds comprend également l'utilisation de produits pharmaceutiques pour contrôler la transpiration, ce qui contribuera également à éliminer les odeurs désagréables.

À la pharmacie, vous pouvez acheter:

  • Onguent salicylique ou pâte salicylique-zinc - il est recommandé d’utiliser le produit tous les 2-3 jours pour les pieds.
  • Pâte Teymurova - cet outil a fait ses preuves et est activement utilisé par de nombreux camionneurs. Initialement, la pâte est appliquée sur les pieds 5 à 7 fois par jour, et après un certain temps, une seule fois pour maintenir l’effet.
  • Solution de furaciline - peut être préparée indépendamment de la poudre ou des comprimés. Vous devriez obtenir une solution à 10%.
  • Rehydron
  • Déo-contrôle.
  • Crème “5 jours”.
  • Potonon.
  • Formagel.
  • Duftafit.
  • Ginseng Plus gel.
  • AlGel.

au contenu ↑

Remèdes populaires

La sagesse et la sagesse populaires ne pouvaient pas résoudre le problème des mauvaises odeurs des pieds. Voici quelques moyens éprouvés pour vous assurer que les bottes en daim ne puent pas, et les jambes avec:

  • Laver les pieds à l'eau froide avec du savon goudronné.
  • Soar pieds dans la chélidoine brassée.
  • Faites des bains de pieds avec des substances ayant des propriétés astringentes et bactéricides. Parmi eux: écorce de pin et de chêne, saule, thé noir.
  • Quelques gouttes d'huile d'eucalyptus additionnées de sel comestible sont appliquées sur les pieds ou mises dans une chaussette la nuit.
au contenu ↑

Attention à la semelle

Après un mois de chaussettes, certaines semelles doivent être changées (carton), mais d'autres peuvent être attribuées à plusieurs saisons (maroquinerie). Dans tous les cas, les semelles intérieures doivent faire l'objet d'une attention particulière, car ce sont elles qui absorbent le plus de sueur et de saleté.

S'il y a un problème d'odeur désagréable des chaussures, il est conseillé de laver et sécher les semelles quotidiennement. De plus, ces semelles contribueront à éliminer les mauvaises odeurs:

  • Avec des ions d'argent;
  • Aromatisé;
  • De bambou et de lin;
  • Avec le charbon actif, il en existe deux types: épais et cuir.

Important! En plus des semelles spéciales, vous pouvez acheter:

  • Chaussettes et bas avec imprégnation antifongique spéciale. L'effet d'une telle paire peut être suffisant pour plusieurs lavages.
  • De plus, les chaussettes spéciales pour la course à pied ne transpirent pas beaucoup.
  • Serviettes avec déodorant antistatique - elles sont pratiques car elles peuvent être utilisées avec toutes les chaussures fermées.

au contenu ↑

Éliminer les odeurs désagréables dans les chaussures

Certains sont mécontents de l'odeur des chaussures achetées, d'autres de l'odeur désagréable du vieux. Les outils pour résoudre de tels problèmes sont les mêmes, mais on ne sait pas lequel vous aidera. Par conséquent, essayez simplement d’autres méthodes testées dans un ordre aléatoire:

  • Si vous avez commencé à puer des pantoufles, lavez-les simplement à la machine à laver. Les autres chaussures peuvent être lavées avec un chiffon savonneux. Comment le faire - lisez notre article "Comment laver les pantoufles?".

Important! Assurez-vous de bien rincer le savon après la procédure. Vous pouvez le répéter au moins une fois par jour - jusqu'à ce que l'odeur disparaisse et à titre préventif.

  • Une solution faible de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène possède une propriété désinfectante et peut aider à éliminer les odeurs désagréables des chaussures.
  • Le traitement à la vapeur chaude peut également aider à résoudre le problème des mauvaises odeurs. Si pas dans l'arsenal nettoyeur vapeuralors vous pouvez mettre le tuyau sur le bec de la bouilloire.
  • La poudre “5 jours” a un effet durable. Elle dure toute la saison. Cependant, lors de son utilisation (5 jours), la poudre blanche présente dans les chaussettes présente un léger inconvénient.

Important! Idéal pour la demi-saison.

  • Les absorbants aident à éliminer non seulement l'humidité, mais également les odeurs désagréables des chaussures. Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, du charbon activé, de l'alun, de la levure chimique, de la farine. Du charbon peut rester des taches sombres, mais le reste des produits énumérés est totalement sans danger pour les chaussures. Ils doivent rester quelques heures à l'intérieur, puis être correctement déchiquetés ou aspirés.
  • En tant qu'absorbant, la litière pour chat est également un bon choix - elle absorbe l'humidité et les odeurs.
  • Le café moulu avec du sel ou des grains de café laissés dans les chaussures pendant plusieurs jours aidera également à éliminer les odeurs. C'est vrai, l'effet est généralement temporaire, jusqu'à deux semaines.
  • Les pelures d'orange enfilées la nuit aident à éliminer les odeurs de sueur et à donner un arôme agréable. Cette méthode n'est pas très efficace contre les odeurs fortes.
  • L'alcool et la vodka vont non seulement éliminer l'odeur, mais aussi tuer les microbes nocifs.

Important! N'oubliez pas qu'il est nécessaire d'entretenir de tels produits, non seulement à l'intérieur, mais également à l'extérieur, et que les matières molletonnées sont très difficiles. Notre examen des moyens sûrs et efficaces vous aidera. comment nettoyer le daim.

2017-big-font-b-red-b-font-flower-women-font-b-boots-b-font-cow-font

Quelques autres moyens de gérer les chaussures puantes:

  • Le vinaigre est un dissolvant d'odeur de chaussure controversé. Sur Internet, il existe des critiques positives et négatives à ce sujet. Le problème est qu’il devrait être utilisé comme une solution à 10%. Vous devez d’abord essuyer la solution à l’intérieur de la chaussure, puis la remplir de papier ou de papier journal et attacher un sac. Après une journée, l'intérieur de la chaussure doit être lavé avec du savon, soigneusement lavé et séché. Il peut être nécessaire de laver et sécher plusieurs fois après le vinaigre.

Important! Inconvénients de la méthode: la durée, ainsi que le fait que les chaussures sont faciles à gâcher (si le vinaigre entre en contact avec la peau, une tache lumineuse peut apparaître).

  • La «blancheur» est un remède radical mais efficace. La méthode d'utilisation et les inconvénients sont similaires à la précédente.
  • Un moyen non standard, mais efficace, d’éliminer les germes et les odeurs des chaussures est de le congeler au congélateur. Avant la procédure, n'oubliez pas de mettre les chaussures dans un sac.
  • Un spray coûteux pour les chaussures Adidas vous aidera à comprendre l'odeur des nouvelles chaussures et des vieilles baskets. Pulvériser avec ce déodorant suffit pour 2-3 mois.
  • Un peu moins bien que “Adidas”, mais beaucoup moins cher, un spray pour chaussures “Salamander”. Il devrait être utilisé dès le début. Afin d'éliminer l'odeur chronique des chaussures, cela ne fonctionnera pas.

Important! Ne portez pas la même paire de chaussures pendant de longues périodes. Les chaussures doivent reposer: ventiler et sécher.

au contenu ↑

Images d'archives

Voilà tous les conseils que vous pouvez donner sur le sujet de ce qu'il faut faire si les bottes en daim sentent mauvais. Nous espérons que vous avez réussi à vous débarrasser de ce problème et que vous ne vous retrouverez plus dans une situation de plaisir douteux lorsque vos jambes et vos chaussures dégagent un ambre suffocant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver