Comment laver les vêtements?

Au cours des travaux ménagers hebdomadaires, nous consacrerons certainement une partie de notre temps au lavage des vêtements de tous les jours. Effectuer le lavage à la machine à laver nous facilite beaucoup la tâche. Cependant, tout ne résiste pas à un tel traitement, par exemple les sous-vêtements - minces, délicats, de forme ou non. Dans cet article, nous essaierons de vous expliquer comment laver les sous-vêtements à la machine et à la main, et comment effectuer le séchage au mieux.

au contenu ↑

Règles générales pour le lavage des sous-vêtements

En plus des soutiens-gorge et des culottes habituels, la catégorie de la lingerie comprend les vêtements de bain, les chaussettes, les pyjamas, les corsets, les peignoirs, etc. La lingerie peut être érotique, séduisante, sportive, quotidienne - il en existe de nombreuses variétés. Non seulement leur apparence et leur état, mais également la santé de leurs propriétaires peuvent dépendre des soins appropriés pour ces produits.

Important! De tels articles de garde-robe doivent être changés assez souvent. Et ils doivent être de bonne qualité et apporter du plaisir à leur apparence. Afin de résoudre tous ces problèmes pour l’avenir, utilisez notre revue, où toutes les règles et les nuances sont divulguées en détail, comment choisir des sous-vêtements pour le type de personnage, couleur, matière, taille.

Comment laver les sous-vêtements - chaque femme au foyer peut décider par elle-même. Cependant, il est conseillé de respecter les règles générales suivantes:

  • Après avoir acheté de nouveaux sous-vêtements et avant de commencer à les utiliser, vous devez les laver. Tout d'abord, cela est dû à l'hygiène, car lors du processus de couture, de transport et de vente des produits, le tissu était en contact avec de nombreux objets. En outre, le matériau dans lequel le lin coloré est cousu peut contenir un grand nombre de colorants, dont il convient de se débarrasser immédiatement.
  • Avant de laver, lisez attentivement les conseils du fabricant sur les étiquettes et les étiquettes. Afin de déchiffrer rapidement l'intégralité du marquage sur l'étiquette lors de l'achat de chaque nouveau produit, pas seulement des sous-vêtements, laissez notre article avec des signets. tableau et description de tous les personnages.
  • Le linge usé est plus difficile à laver, vous devez donc le changer tous les jours. Pas besoin d'accumuler et de repousser longtemps le linge. Les vieilles traces de sueur devront être lavées à l'aide d'agents puissants spéciaux, susceptibles de gâcher l'apparence du produit.
  • Avant de commencer à laver les sous-vêtements, vous devez les trier - au moins les sous-vêtements noirs, blancs et colorés sont lavés séparément. En outre, vous devez absolument suivre les conseils pour laver différents types de tissus à partir desquels le lin est cousu: dentelle, fibres synthétiques, coton.
  • Les moyens pour laver les sous-vêtements doivent de préférence être choisis en tenant compte du type de tissu. Si les produits blancs conviennent aux poudres granulaires ordinaires, dont la composition contient souvent des agents de blanchiment, il est préférable d’utiliser les produits colorés. liquide doux signifiepour éviter la perte de couleur. En outre, le dosage correct des détergents affecte l'efficacité du lavage. Afin de ne causer aucun dommage, vous devez étudier attentivement les recommandations du fabricant figurant sur l'étiquette. Et pour vous aider, nous vous proposons notre publication sur ce sujet, qui montre les proportions exactes, combien de poudre à verser dans la machine à laver.

Comment laver les sous-vêtements - en machine ou à la main, vous devez choisir vous-même.

au contenu ↑

Méthodes de lavage disponibles

Pour commencer, voyons comment bien laver les sous-vêtements manuellement.

Laver à la main

Le plus optimal et doux pour les sous-vêtements est le lavage des mains. Surtout si les produits sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, de soie ou de dentelle.

Avec un tel lavage, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Ne lavez pas le linge à l'eau très chaude. Dans le cas d'un sous-vêtement de correction ou de dentelle, l'eau doit être à peine chaude - presque froide.
  2. Les détergents à lessive (gels liquides, poudres en grains, etc.) doivent être soigneusement dissous dans de l'eau pour éviter les taches désagréables après le séchage.

Utiliser une machine automatique

Le lavage en machine est mieux toléré avec des tissus en coton. En observant les conditions de température correctes, la déformation et la mue peuvent être évitées.

Important! Lors du lavage à l'aide d'une machine automatique, il est conseillé de remplir le tambour de l'appareil non pas complètement, mais de moitié - ceci évitera une torsion excessive du linge et permettra également de rincer complètement le détergent.

A la question, à quelle température laver les sous-vêtements dans la machine à laver, la réponse est simple:

  • les produits en coton blanc ne craignent pas le lavage actif à une température de 90 degrés;
  • couleur ne peut pas être lavé à l'eau chaude - un maximum de 40 degrés.

Pour le lavage en machine, choisissez manuel ou mode délicat. Avant de commencer la procédure, vous devez vérifier que tous les accessoires sont bien fixés pour éviter les enchevêtrements et les indices.

Important! Il est conseillé d'utiliser des conteneurs spéciaux, sacs, filets ou sphères pour le linge lavable en machine.

Si le linge est usé et sale, vous pouvez régler mode prélavage.

hlopkovye-veshhi-v-stiralnoj-mashine

au contenu ↑

Bustes et corsets avec et sans os

En ce qui concerne les produits avec des tasses, des corsages, des corsets, des grâces, des soutiens-gorge et des bustiers, ces produits sont les plus sombres. En cas de lavage et de séchage incorrects, ces articles peuvent perdre leur apparence, se détériorer et se déformer:

  • À l'aide d'une machine automatique, seuls les modèles sans gobelets et pierres serrés peuvent être lavés, après avoir préalablement fixé tous les crochets et toutes les fixations.
  • Si le lavage en machine est nécessaire pour un soutien-gorge avec os, il est nécessaire de vérifier l’intégrité du tissu près des extrémités pointues des os, car il est possible que la chose et la machine à laver soient endommagées avec un objet métallique.
  • Pour ne pas endommager le soutien-gorge et ne pas endommager le tambour de la machine à laver, vous pouvez utiliser un récipient spécial en forme de ballon, où les choses sont très facilement chargées et dans lequel le lavage est effectué avec le plus grand soin. Vous pouvez trouver des récipients similaires pour le lavage dans n'importe quelle quincaillerie.
  • Les soutiens-gorge en caoutchouc mousse, à armatures et à enfiler, quel que soit le tissu, sont lavés exclusivement à la main. Avant de laver des sous-vêtements de ce format, vous devez les faire tremper dans de l’eau chaude savonneuse, puis les laver avec le moins de choc mécanique possible, les rincer et, sans torsion, les mouiller avec une serviette.
  • Les mêmes règles s'appliquent aux maillots de bain. Seul leur lavage doit être effectué après chaque utilisation, car dans les piscines, le chlore est utilisé et dans l’eau de mer, elle contient des sels qui nuisent au matériau du maillot de bain. Il est conseillé de les rincer immédiatement à basse température.
  • Les corsets nécessitent une attention particulière. Ces produits sont lavés à la main et il est préférable d’utiliser un nettoyant alcool-sérum physiologique (1 partie de sel pour 4 parties l'ammoniac et de l'eau). Les zones fortement contaminées peuvent également être traitées avec du sel, laissées un moment, puis retirées à l'aide d'une brosse.

Important! Si malgré tout le problème se produisait et que l'os tombait pendant le processus de lavage, notre sélection de méthodes vous aiderait, que faire si l'os du soutien-gorge est coincé dans la machine à laver.

au contenu ↑

Autres types de linge

Avec des soins appropriés à d’autres types de linge, par exemple des pyjamas, des t-shirts, des sous-vêtements, il est nécessaire de se laisser guider par les types de tissus à partir desquels ils sont fabriqués.

Important! Il est loin d'être toujours possible de trouver un ensemble ou des éléments de sous-vêtements adaptés à la taille, au design et à la qualité des matières. Mais vous pouvez très facilement le résoudre. Profitez de nos ateliers simples avec lesquels, même sans expérience de couture particulière, vous pouvez coudre des sous-vêtements faites-le vous-même

Produits de coton

Lors de la couture de sous-vêtements, les tissus de coton sont utilisés le plus souvent, car il s’agit d’un matériau naturel qui convient le mieux aux peaux sensibles.

Recommandations pour le lavage des produits en coton:

  • Le linge blanc avant le lavage peut être trempé dans du vinaigre pendant dix minutes, puis lavé au savon.
  • Lors du lavage de sous-vêtements en dentelle ou d'articles avec des inserts brodés, il est préférable d'éviter les torsions et les frottements mécaniques - il est préférable de les laver à la main.
  • Pour un meilleur lavage, vous pouvez faire tremper le linge dans une solution de soude pendant 30 minutes (1 cuillère à soupe de soude dans 3 litres d’eau).

De la soie

Les tissus en soie sont souvent utilisés pour coudre des sous-vêtements. Ce tissu est non seulement beau, mais aussi assez résistant. Par conséquent, des soins appropriés permettront d'utiliser plus longtemps les produits d'un tel tissu.

Pour les articles en soie, il est recommandé:

  • Utilisez le lavage à la main - laver en machine uniquement dans des cas exceptionnels et à une température ne dépassant pas 30 degrés (uniquement si l'étiquette comporte une icône d'autorisation spéciale).
  • Les produits en soie sont lavés avec des agents doux ne contenant pas de chlore, qui peuvent détruire la structure du tissu, qui sont bien rincés et non essorés.

1400848550_bosch_image

Produits en tissus synthétiques

Vous devez également laver le lin à partir de matériaux synthétiques:

  • Ici, les détergents doux sont également utilisés dans des conditions délicates.
  • De tels tissus ne tolèrent pas l'eau chaude, ils devront donc être lavés à une température ne dépassant pas 40 degrés.
  • Le sous-vêtement de sport ou de serrage comprend souvent de l'élasthanne. Prendre soin de ces produits doit être aussi délicat que possible. Il est déconseillé de faire tremper ces sous-vêtements la nuit et les taches doivent être éliminées immédiatement après leur apparition.
  • Composé de sous-vêtement thermique il existe des fibres uniques capables de délivrer et d'absorber des liquides de manière remarquable. Ici, le lavage doit être fréquent, à une température ne dépassant pas 40 degrés, sinon le linge risque de perdre ses propriétés absorbantes et de rétrécir.

Important! Il est interdit d'utiliser des produits contenant du chlore, car la structure du tissu en est détruite.

au contenu ↑

Séchage des sous-vêtements

Le processus de séchage des sous-vêtements n’est pas moins important que le lavage en soi. Sécher les produits correctement pour éviter la perte de forme et la déformation.

La règle générale pour le séchage est que vous devez sécher à l'air libre ou dans une zone bien ventilée, en évitant le rayonnement direct du soleil.

Quelques recommandations pour sécher des choses spécifiques:

  • Les culottes en coton peuvent être séchées en les suspendant verticalement sur une corde. La soie et les objets synthétiques sont mieux disposés sur une serviette - cela évitera les déformations.
  • Les sous-vêtements en soie, viscose et élastiques ne sont pas souhaitables à sécher à proximité immédiate des sources de chaleur, car ils peuvent fondre et perdre leur forme. Ils ne peuvent pas être séchés, et s'ils sont repassés, ils doivent être légèrement humides.
  • Les sous-vêtements thermiques sont séchés sur les épaules.
  • Un soutien-gorge est une chose plutôt capricieuse et mérite une attitude attentive. Pour bien le sécher, rappelez-vous qu’il est impossible de le suspendre en fixant les sangles. La meilleure condition pour le séchage est une position aplatie sur une surface horizontale.

Important! Il n'est pas nécessaire de sécher les sous-vêtements à l'aide d'un lave-linge ou d'appareils de chauffage. Cela peut contribuer à la perte d'élasticité des tissus, ainsi qu'aux effets nocifs sur les charges des gobelets scellés du corsage.

au contenu ↑

Images d'archives

C’est la sagesse dont vous avez besoin pour savoir que vous ne devriez acheter de beaux linges neufs que lorsque la hâte de votre âme l’exige, et non à cause de l’usure prématurée du tissu. Et si vous les suivez, en gardant constamment à l'esprit, le problème de la déformation, de la perte de couleur, de l'élasticité du tissu en lin ne vous concernera plus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver