Comment laver les baskets dans une machine à laver?

Aujourd'hui, les chaussures de sport en textile connaissent un autre «boom». Il est porté par des personnes de tout âge et de tout sexe. Les chaussures de sport ne sont plus seulement des chaussures de sport, elles sont combinées à n’importe quel style de vêtement, qu’il s’agisse d’un jean, d’une robe ou d’une jupe, ou même d’un costume classique. Cependant, ces chaussures se salissent rapidement et il est impossible de les nettoyer avec une éponge ou un chiffon. La question qui m'est posée se pose alors: comment laver les chaussures de sport de la machine à laver pour qu'elles deviennent non seulement propres, mais conservent également leur présentation.

au contenu ↑

Les chaussures de sport peuvent-elles être lavées dans une machine à laver?

Toutes les chaussures de sport originales sont fabriquées en toile de haute qualité, non seulement qui repousse la poussière, mais aussi qui est durable. Vous pouvez les porter pendant des années, mais comme toute chaussure, des produits comme les soins.

Règles pour le soin des modèles de chiffon:

Mais peu importe le soin que vous portez aux chaussures en textile, il est toujours nécessaire de laver la chaussure avec le temps. Les baskets Rag sont parfaitement effacées et pas seulement à la main. Laver les baskets dans la machine à laver est très simple, mais vous devriez considérer quelques nuances.

Important! Les modèles bon marché de mauvaise qualité risquent de ne pas survivre au lavage automatique, car ils pourraient utiliser de la colle de mauvaise qualité ou un mauvais matériau. Après avoir acheté des chaussures bon marché, vous pouvez les perdre lors du lavage en voiture. Il est donc préférable de jouer prudemment et de laver vos chaussures de sport à la main.Si vous aimez porter de telles chaussures et que vous n'êtes pas opposé à les expérimenter avec des styles, des couleurs et des styles différents, nous vous proposons de vous familiariser avec des avis des meilleurs fabricants de baskets.

Il existe d'autres restrictions pour le lavage des chaussures dans une voiture:

  • Ne pas laver les chaussures avec des défauts. Si quelque chose se détache sur les chaussures de sport, le lavage en machine les achevera complètement.
  • Ne pas laver les chaussures avec des bijoux. Si sur les baskets il y a beaucoup de strass, de bandes réfléchissantes, de différentes rayures, tout cela peut s'envoler pendant le lavage.
au contenu ↑

Comment laver les baskets?

Pour nettoyer les chaussures en textile, il est nécessaire de réaliser trois étapes:

  • Préparatoire
  • Lavez les baskets manuellement ou dans une voiture.
  • Sécher les chaussures.

Considérons plus en détail toutes les étapes.

Phase préparatoire

La phase préparatoire comprend les étapes suivantes:

  1. Décompressez complètement les robots et tirez les lacets pour qu'ils ne se salissent pas à cause de la rouille. Si les lacets sont très sales ou présentent des taches de rouille sur les extrémités en métal, ne les lavez pas, mais utilisez-en de nouveaux.
  2. Retirez les semelles intérieures afin qu'elles ne se déforment pas pendant le lavage.
  3. Nettoyez les semelles des chaussures de la saleté et de la poussière avec une éponge.
  4. Si la semelle présente un motif complexe, retirez les cailloux et le gravier avec une vieille brosse à dents et un cure-dent. Nettoyez la semelle dans un lavabo séparé afin que l’évier ne s’obstrue pas des cailloux et de la saleté.
  5. Enlevez la saleté séchée avec un jet d'eau tiède.
  6. Enlevez la poussière sur le dessus de la chaussure

Important! Plus vous préparez soigneusement vos chaussures de sport pour le lavage, plus elles seront simples et efficaces.

Comment laver les baskets manuellement?

Sans préparation préalable, les chaussures très encrassées sont très difficiles à laver.Alors, prenez quelques minutes de votre temps à préparer vos chaussures pour qu'après le lavage, les baskets vous ravissent avec votre apparence.

Lavage à la main petit:

  1. Semelles et lacets de lessive.
  2. Si les semelles sont très sales, utilisez une brosse.

Le processus de lavage des mains comprend les étapes suivantes:

  1. Dans un récipient rempli d’eau tiède, bien mélanger le détergent ou détergent liquide.
  2. Faites tremper les robots dans de l'eau savonneuse pendant un moment.
  3. Si l'eau devient trop sale, remplacez-la.
  4. Utilisez un pinceau doux et une solution savonneuse pour nettoyer la surface de la chaussure de l'intérieur et de l'extérieur.
  5. Rincez la mousse avec une éponge.
  6. Rincer le produit plusieurs fois. L'eau de rinçage ne doit pas être savonneuse.

Important! Quelques autres conseils utiles vous aideront à laver vos baskets rapidement et efficacement:

  • Si vous lavez des baskets blanches, ajoutez-les à l'eau avec du détergent eau de javel.
  • Pour des chaussures en tissu coloré, ajoutez “Vanish” - cela aidera à mieux éliminer la pollution.
  • Lors du lavage à la main, il est préférable d’utiliser des détergents liquides qui ne laissent pas de traces blanches. Si vous rencontrez un tel problème, utilisez nos méthodes pour enlever les taches jaunes sur les baskets après le lavage.

Dans quel mode laver les baskets dans la machine à laver?

Les bots peuvent être lavés à la machine - c'est même une meilleure option que manuellement:

  • premièrement, gagner du temps;
  • deuxièmement, le mode de lavage correct ne permettra pas à la chaussure de perdre sa forme et sa couleur.

De plus, le trempage, comme pour le lavage des mains, peut être évité.

Pour laver les chaussures de sport dans la machine à laver, procédez comme suit:

  1. Pour éviter que les chaussures de sport ne claquent pendant le lavage, ajoutez un petit tapis ou plusieurs serviettes au tambour.
  2. Choisissez un délicat lavage sans essorage. La température devrait être de 30 à 40 degrés. Pour les chaussures de couleur, 30 degrés afin d'éviter les changements de couleur.
  3. Versez de la poudre ordinaire - un peu afin qu’après le lavage, il n’y ait pas de taches blanches. Utilisez la poudre pour le linge coloré pour laver les chaussures colorées, pour le linge blanc - pour les baskets blanches. Pour les bouchons blancs, vous pouvez ajouter un peu d’eau de Javel sans chlore.
  4. Le rinçage devrait être minutieux.
  5. Ne faites pas patiner les chaussures dans la machine, car un tambour mal équilibré peut battre les roulements.

Important! Outre les principaux paramètres de lavage, il est nécessaire de prendre en compte quelques astuces qui aideront à prévenir les dommages aux voitures et aux chaussures:

  • Assurez-vous d'acheter sac spécial pour laver les chaussures.  
  • Ne lavez pas beaucoup de chaussures en même temps. En dernier recours, placez deux paires de baskets dans la machine pour un lavage.
  • Si vous laveuse-sécheusepuis désactivez cette fonction, car des températures élevées peuvent ruiner définitivement vos chaussures.
  • Ne lavez pas les chaussures plus souvent 2 à 3 fois par mois dans la voiture, n'abusez pas de cette méthode de nettoyage, car même les articles les plus durables ne peuvent pas supporter de telles charges.

Séchage

La dernière étape est le séchage des chaussures. Pour commencer, sélectionnez une zone bien ventilée. Il peut s'agir d'une terrasse ouverte ou d'un balcon par temps chaud.

Important! La zone de séchage doit avoir une bonne ventilation. Pour sécher les chaussures plus rapidement pendant la saison froide, utilisez un équipement de séchage spécial pour les chaussures. De tels dispositifs chauffent modérément et accélèrent le séchage.

Recommandations pour le séchage des chaussures:

  1. Tout d’abord, suspendez les robots avec le talon baissé pendant une heure pour permettre à la plus grande partie de l’eau de se givrer.
  2. Puis essuyez la chaussure avec une serviette
  3. Pour éviter que la chaussure ne se déforme pendant le séchage, placez du papier blanc ou des essuie-tout à l'intérieur. Changer le papier humide pour sécher de temps en temps.
  4. Accrochez les chaussures aux lacets dans un endroit bien fleuri de la rue ou du balcon, mais pas au soleil, afin que les robots ne se décolorent pas.

Important! Ne séchez pas les chaussures de sport sur un radiateur ni sur des appareils de chauffage, car elles pourraient se déformer et perdre leur forme.

au contenu ↑

Comment blanchir les baskets blanches?

Pour blanchir les baskets devenues grises par la poussière et la saleté, utilisez les recettes suivantes:

  1. Préparez une pâte spéciale - mélangez le bicarbonate de soude et le vinaigre dans un rapport de 2: 3. Mélangez les composants jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Les baskets trempent dans l'eau froide. Appliquez une pâte sur toute la surface de la chaussure avec une vieille brosse à dents. Puis rincez les chaussures du mélange et laver.

Important! Pour préparer le mélange, utilisez des plats en plastique, car une réaction inattendue peut se produire dans le métal.

  1. Utilisez des préparations modernes pour le blanchiment et l’élimination des taches: gomme magique, bâtonnet. Suivez les instructions pour l'utilisation des fonds, et il n'y aura aucune trace de taches.
  2. De la poudre à dent ou de la pâte à blanchir aidera également à rafraîchir la surface de la chaussure. Appliquez le produit sur une vieille brosse à dents et frottez la chaussure de sport sur la surface. Utilisez une éponge ou un chiffon humide pour enlever le dentifrice restant.

Important! En conclusion, nous proposons également quelques articles sur les chaussures de sport susceptibles de vous intéresser:

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous suivez nos conseils pour l’entretien des chaussures, les baskets vous raviront par leur aspect pratique et leur apparence élégante pendant très longtemps. Mais n'oubliez pas que les chaussures en tissu ne sont pas conçues pour marcher dans les flaques d'eau sous la pluie. Autrement, pas de lessive, d'eau de Javel et de remèdes traditionnels pour sauver les chaussures de sport. Bon voyage et expérience!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver