Baguette à la maison

Qui n'aime pas les pâtisseries françaises? Imaginez une baguette délicieuse et parfumée qui fond dans la bouche et qui en même temps est croustillante. Pas une seule personne ne peut lui résister. Bien sûr, le plus simple est d’acheter un tel pain dans un magasin spécialisé, mais toutes les villes n’en ont pas, et les produits de boulangerie fabriqués par nos soins sont toujours beaucoup plus agréables. Il est encore plus intéressant d'expérimenter différentes recettes. Si l'hôtesse aime cuisiner, elle raconte ce processus avec son âme. Aujourd'hui, nous allons parler de la fabrication d'une baguette à la maison.

au contenu ↑

Histoire d'apparence

La baguette française n'est pas qu'un long pain. C'est un produit de boulangerie qui a sa propre consistance et structure. Cette pâtisserie est un aliment traditionnel en France et est servie avec des pommes de terre, des pâtes ou des pâtes. Nous sommes habitués à manger un petit pain français avec du thé, à tartiner du beurre et de la confiture. Tout le monde trouvera sa recette parfaite.

L'histoire de l'apparition du pain long français est entourée de mystère. Donc, il y a trois théories principales qui accompagnent l'apparition de ce produit de boulangerie:

  1. La première théorie est qu'il a été créé spécialement pour Napoléon et a été inventé par son chef personnel.
  2. La deuxième méthode est basée sur le fait que la recette a été créée à Vienne, après la Première Guerre mondiale, puis distribuée dans le monde entier. La raison de l'apparition d'un long rouleau est facile à transporter.
  3. La troisième version, qui est devenue la plus populaire, c’est que le produit de boulangerie a été créé pour pouvoir être mangé sans couteau. Ainsi, un chignon long qui est doux à l'intérieur et qui a une texture croustillante peut facilement être brisé sans utiliser d'objets coupants.

Important! Un rouleau français est apparu il y a très longtemps et les cuisiniers il y a même cent ans n'ont jamais pensé à faire une baguette, car ils connaissaient déjà la recette.

au contenu ↑

Les principales nuances et astuces de cuisine

Si vous connaissez tous les secrets de la fabrication de la baguette à la maison, vous obtiendrez de délicieuses pâtisseries qui fondront dans la bouche et qui dégageront un arôme unique avec une croûte croustillante. Cuisiner c'est très facile.

Soulignons les nuances et les conseils les plus importants pour faire du pain long à la maison:

  1. Le temps de préparation de la baguette est assez court, vous pouvez donc le préparer le matin pour le servir au petit-déjeuner.
  2. Le sel, l’eau, la farine et la levure sont les principaux ingrédients d’une boulangerie française.

Important! Nous attirons votre attention sur le fait que l'huile de tournesol ne devrait pas être incluse dans cette recette. Sinon, ce ne sera pas un long pain de la France, mais simplement du pain de la Russie.

  1. En préparation, les Français mélangent et broyent la farine tamisée et la levure humide.
  2. L'étape suivante consiste à ajouter de l'eau et du sel.
  3. La farine doit être consommée uniquement au grade le plus élevé, de sorte qu'elle contienne une grande quantité de gluten.
  4. Le processus de malaxage prend 15 minutes. Son essence réside dans le fait que vous prenez la pâte par le bas, que vous la soulevez et que vous l'étirez, remplissant ainsi toute la structure d'une grande quantité d'air.
  5. Une fois que vous avez pétri la pâte, il est recommandé de la laisser reposer pendant deux heures afin qu'elle soit "couchée" et saturée d'air. En même temps, le volume augmente environ 2 fois.
  6. Selon les normes françaises, la longueur d’un produit de boulangerie ne doit pas dépasser 70 cm, une largeur d’environ 5 à 6 cm et une hauteur maximale de 4 cm.Le poids des rouleaux français est de 250 grammes.
  7. Après la cuisson, il est recommandé de laisser reposer le produit fini pendant une heure et de le laisser refroidir.
  8. Pour la formation d'une structure unique, il est nécessaire de mettre un plateau avec une petite quantité d'eau dans le four.
  9. La baguette française n'est pas tachée d'œuf, comme c'est généralement le cas pour la cuisson au four.
  10. Le moyen le plus simple et le plus sûr de vérifier si le matériel est prêt est d’appuyer sur le plat de cuisson. Le son émis doit être sourd et silencieux.
  11. Il est recommandé de stocker une baguette française dans des sacs cousus à partir de lin.
au contenu ↑

Recettes de baguette française

Les pâtisseries françaises parfumées ont conquis le monde entier avec leurs recettes simples et légères, mais en même temps, les produits de boulangerie sont obtenus comme de véritables chefs-d’œuvre de la cuisine. Si vous songez à faire une baguette à la maison, ne soyez pas triste, toutes les recettes sont simples et les ingrédients nécessaires se trouvent dans chaque maison.

Baguette Française Maison - Recette 1

Pour faire du pain long français parfumé, vous aurez besoin de:

  • 300 ml d'eau ou de lactosérum;
  • 0,5 kg de farine de qualité supérieure;
  • 2 cuillères à café de sucre;
  • 1,5 cuillères à café de sel;
  • 20 grammes de levure sèche;
  • 50 ml d'huile de tournesol.

Important! Le sel de cuisson Baguette est préférable de prendre la mer. En outre, pour la préparation de produits de boulangerie parfumés, vous pouvez utiliser des graines de sésame, des graines de lin ou une autre poudre. De ce fait, les produits de boulangerie deviendront encore plus savoureux.

bagetdom

Baguette de cuisine:

  1. Mélanger la farine et la levure. Mélangez doucement tout.
  2. Ajoutez du sel et du sucre au mélange.
  3. Ajouter progressivement de l'eau et pétrir la pâte. Il ne devrait pas coller aux mains. Pétrir vaut au moins 15 minutes. Ainsi, vous remplissez la pâte d'air et la structure de la baguette sera poreuse.
  4. Laissez la pâte pendant deux heures pour qu'elle tienne.
  5. Une fois le temps écoulé, pétrissez à nouveau la pâte et roulez-la en un rectangle.
  6. Rouler.
  7. A ce stade, plusieurs encoches doivent être faites. Saupoudrer de graines de sésame, de lin ou de tournesol, si désiré.
  8. Sur la déco préalablement huilée à l'huile de tournesol, posez la baguette. Nous attirons l'attention sur le fait que la couture doit être au bas du produit de boulangerie.
  9. Nous laissons seuls une plaque à pâtisserie avec des blancs pendant une demi-heure.
  10. Nous mettons une baguette au four à cuire. La température devrait être autour de 230 degrés. Le temps de cuisson est de dix minutes.

Laissez les pâtisseries refroidir et dégustez une baguette délicieuse, parfumée et tendre accompagnée d'un croquant fait maison.

Baguette Française Maison - Recette 2

Une autre solution à la question de savoir comment faire une baguette à la maison est de cuire la pâte et la cuisson ultérieure de ce type de pain.

Important! Les ingrédients nécessaires à la préparation de la deuxième recette sont les mêmes que ceux de la première baguette française. Cependant, la séquence de toutes les actions est légèrement différente.

Baguette de cuisine:

  1. Au premier stade, vous devez préparer la pâte. Pour ce faire, prenez un verre d'eau tiède, de la levure, deux cuillères à soupe de farine, du sucre et du sel.
  2. Mélangez tous les ingrédients.
  3. Laissez la pâte pendant 15-20 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, ajoutez le reste de la farine et pétrissez la pâte, qui ne doit pas coller aux mains.
  5. De plus, comme dans la première recette, vous devez laisser la pâte «s'allonger» et vous pouvez la mettre au four.
  6. En dix minutes, vous aurez une baguette française délicieuse et parfumée.

Important! Comment utiliser la recette est à vous. La seule différence est que l’hôtesse est plus habituée à faire la pâte sur pâte ou sans pâte.

au contenu ↑

Images d'archives

Essayez, expérimentez et vous obtiendrez certainement ce chef-d'œuvre culinaire. Avec l'aide de notre article, vous êtes sûr d'apprendre à faire une baguette à la maison!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver