L'acide borique contre les fourmis on poison pour les fourmis de l'acide borique

Dans le jardin ou sur une parcelle personnelle, et parfois même dans une maison, vous pouvez souvent trouver une variété d'insectes, y compris des fourmis, qui peuvent endommager la récolte et les produits en grande quantité. Il existe de nombreuses méthodes pour les combattre, et l’une des plus populaires est l’acide borique de fourmis dans le jardin. Lisez comment l’utiliser dans cet article.

au contenu ↑

Quel mal font les fourmis?

Si vous êtes propriétaire d'une parcelle personnelle dans laquelle se trouve un jardin avec des arbres fruitiers, des groseilliers, des roses ou des pivoines, vous constaterez probablement que tôt ou tard, les jeunes pousses ou les arbustes sont complètement recouverts de fourmis et de pucerons. Ceux qui croient que les fourmis sont inoffensives et ne leur prêtent pas une attention particulière se trompent profondément. Il est impératif de décider comment empoisonner les fourmis - il est préférable de le faire avec de l'acide borique.

Il existe différents types de ces insectes, les plus courants étant les fourmis noires et les fourmis rouges (Pharaon). Ce sont eux qui font le plus de mal à votre jardin. Voici quelques faits qui indiquent que la proximité de tels insectes est très défavorable:

  1. En règle générale, les fourmis installent leurs nids dans les profondeurs du système racinaire des arbres et des arbustes. Si les insectes ont «choisi» un arbre en particulier, dans quelques années, il sera épuisé et risque de se dessécher.
  2. Si le nid est dans le jardin, ni l'endroit où il se trouve ni les plantes ne pousseront près de la fourmilière. Ainsi, vous perdez de l’espace utile dans lequel vous pouvez faire une bonne récolte.
  3. L '«habitude» la plus nocive des fourmis est qu'elles développent des pucerons et contribuent à sa distribution en masse. Les pucerons se nourrissent de la sève des plantes et endommagent principalement les jeunes pousses d'arbustes fruitiers, tels que le cassis. En conséquence, les feuilles et les branches touchées par les pucerons se dessèchent. S'il y en a trop, tout le buisson peut disparaître.
  4. Ces insectes aiment se régaler de baies de jardin - par exemple, les fraises et les fraises. Les récoltes gâtées par les fourmis ne vous apporteront pas beaucoup de plaisir.
  5. Les piqûres de certaines espèces de fourmis sont très douloureuses et peuvent provoquer des allergies chez l'homme. Le jardinage avec de tels «voisins» se transforme en une tâche désagréable. Ayant reçu de telles conséquences, si vous ignorez encore de tels ennemis, vous allez certainement penser au remède à prendre contre les fourmis contenant de l'acide borique afin de les éliminer plus rapidement.
  6. Les fourmis portent des graines de mauvaises herbes. L'une de leurs plantes préférées est la célèbre chélidoine, difficile à sortir du jardin.
  7. Ne négligez pas le côté esthétique de la question - un jardin avec des fourmis qui courent constamment le long des allées et des fourmilières visibles sous chaque buisson est disgracieux.
  8. Si des mesures ne sont pas prises à temps pour réduire la population de ces insectes, ceux-ci peuvent s'installer dans une maison située à proximité du jardin, s'y installer, gâcher la nourriture et offrir des moments désagréables à ses habitants.

Note! Beaucoup pensent que les fourmis sont des insectes extrêmement utiles.En effet, ils s'attaquent à de nombreux parasites du jardin, détruisent les larves de coléoptères, de scolytes, de petites chenilles et de fleurs pollinisatrices. Par conséquent, avant d'appliquer des méthodes radicales pour exterminer les fourmis, il convient d'essayer d'évaluer et de comparer les avantages et les inconvénients qu'elles causent. Des fourmis peuvent être présentes sur le site en petites quantités, mais leur distribution en masse doit être combattue. Dans ce cas, il est souhaitable de privilégier non pas les produits chimiques puissants, mais les substances ayant une toxicité minimale, qui sont relativement sans danger pour les humains et les plantes. La meilleure solution dans cette situation est l'acide borique de fourmis dans le jardin.

au contenu ↑

Qu'est-ce que l'acide borique et quels sont ses avantages?

L'acide borique (H3BO3) est une substance chimique se présentant sous la forme de petits cristaux incolores et inodores présentant de faibles propriétés acides. Connu en médecine comme un antiseptique populaire. Auparavant utilisé non seulement pour un usage externe, mais également pour un usage interne (oral), ainsi que dans l'industrie alimentaire - en tant qu'additif E284.

Note! Des études ont montré que l’acide borique avait la propriété de s’accumuler dans le corps humain, de devenir toxique, mal excrété par les reins et de provoquer un empoisonnement. Des restrictions ont donc été imposées à son utilisation. Toutefois, comme auparavant, l'acide borique continue d'être utilisé dans diverses industries, principalement dans l'industrie et l'agriculture.

Ils le libèrent sous forme d'une poudre et d'une solution alcoolique à 1-3%. L'acide borique sous forme de poudre est un excellent outil de lutte contre les fourmis. Ses avantages:

  1. Vendu dans toutes les pharmacies.
  2. C'est peu coûteux, donc il est disponible pour tout le monde.
  3. Relativement sans danger pour les humains.
  4. Il a une large gamme d'effets.
  5. Son utilisation dans les bonnes proportions conduit à la destruction des insectes.
au contenu ↑

Quelle est l'efficacité de la lutte contre les fourmis à l'acide borique?

L'efficacité de l'acide borique d'une fourmi dans le jardin est due au fait qu'il affecte principalement les systèmes digestif et nerveux de l'insecte. Après être entré dans le corps, il est absorbé dans les intestins, conduit à une déshydratation sévère, puis se propage aux nerfs périphériques. Cela provoque de graves perturbations dans le fonctionnement du système nerveux, entraînant quelques heures plus tard une paralysie et la mort de la fourmi. Si d’autres insectes mangent ses restes, le même sort les attend.

De cette manière, il est possible de détruire non seulement les individus, mais également tout le nid si vous le saupoudrez du contenu d'un sachet d'acide borique, car une seule quantité de poison est requise par fourmi. Si la fourmilière n'est pas trouvée, le résultat souhaité est obtenu par l'utilisation d'une variété d'appâts à base d'acide borique.

Note! Combattre les fourmis avec de l'acide borique est une tâche qui nécessite une approche compétente. Il est nécessaire de prendre en compte et de maintenir la concentration souhaitée de la substance. Le non-respect des proportions ou la préparation inadéquate de l'appât pour la destruction des fourmis peuvent entraîner une restauration rapide de leur nombre ou entraîner une dépendance au médicament.

au contenu ↑

Comment empoisonner les fourmis avec de l'acide borique?

Le choix du mode d’action pour tuer les fourmis avec de l’acide borique directement dépend de la question de savoir si vous avez réussi à détecter l’emplacement du nid de fourmis ou non. En fonction de cela, les méthodes suivantes sont utilisées.

Méthode 1

Si vous connaissez l'emplacement du nid dans le jardin, procédez comme suit:

  1. Prendre 1 tasse de solution d'acide borique.
  2. Ajoutez à cela 1 cuillère à soupe. le sucre.
  3. Mélangez les composants.
  4. Versez le mélange dans le nid.

Méthode 2

Si vous n’avez pas trouvé la fourmilière, utilisez l’appât. Le remède le plus efficace pour les fourmis à l'acide borique pour le jardin est préparé comme suit:

  1. Prenez le conteneur.
  2. Versez 2 cuillères à soupe dedans. de l'eau
  3. Ajouter 1 cuillerée de poudre d'acide borique.
  4. Verser 1 c. le sucre.
  5. Ajoutez du miel, de la confiture ou de la vanille.
  6. Mélangez bien la solution.
  7. Prenez quelques casquettes en nylon.
  8. Versez le produit en eux.
  9. Disposez à proximité des lieux de déplacement des fourmis - le long des allées du jardin et à côté des arbres.

Note! Pour obtenir le meilleur effet possible, placez une paille ou un brin d'herbe sur le bord du couvercle, le long duquel les fourmis peuvent se rendre à l'appât.

521801539

Méthode 3

Calculé par quels itinéraires les fourmis se dirigent vers les buissons? Puis essayez une autre méthode pour vous débarrasser des fourmis avec de l'acide borique:

  1. Préparez le mélange dans les proportions suivantes: 5% d'acide borique, 45% d'eau, 40% de sucre et 10% de miel.
  2. Bien mélanger tous les ingrédients.
  3. Verser dans des éprouvettes.
  4. Les répartir dans une position inclinée dans les lieux de la plus grande accumulation d'insectes.

Note! En raison de l'utilisation de ce produit, vous remarquerez après quelques semaines une réduction significative du nombre d'insectes dans le jardin. Plus important encore, essayez de limiter l’accès au jardin aux volailles et aux animaux s’ils habitent votre maison de campagne afin d’éviter les conséquences négatives de leur empoisonnement avec un mélange toxique.

au contenu ↑

Combattre les fourmis dans une maison avec de l'acide borique

Très souvent, non seulement les résidents d’été qui se soucient de leurs parcelles, mais aussi les résidents de maisons privées et d’appartements dans des immeubles de grande hauteur souffrent d’une invasion de fourmis. Les insectes, tout d’abord, choisissent la cuisine comme habitat, où l’accès aux aliments et aux produits sont libres, et aménagent un nid dans des endroits difficiles à atteindre. Les fourmis rouges sont particulièrement courantes dans les maisons. Dans ce cas, il n'est plus nécessaire de parler de l'utilité de ces insectes. Il n’ya qu’une issue: commencer le combat avec les fourmis immédiatement, et l’acide borique vous aidera également dans cette tâche. Prenez à bord plusieurs recettes pour fabriquer des appâts à partir de cela.

Option 1

  1. Prenez l'acide borique et le sucre dans des proportions égales.
  2. Broyer dans un mortier.
  3. Versez la poudre obtenue sur des feuilles de carton.
  4. Mettez à la place de la plus grande distribution de fourmis.
  5. Laisser agir pendant 5-7 jours.

Option 2

  1. Prendre 5 g de poudre d'acide borique.
  2. Mélanger avec 1 cuillère à soupe. le sucre.
  3. Diluer avec un peu d'eau.
  4. Ajoutez 1 c. conserves.
  5. Verser dans de petits récipients (par exemple, des bouchons de bouteille de limonade ou de jus).
  6. Organiser dans les endroits où la plupart des fourmis ont été trouvés.
  7. Laisser agir 1 semaine pendant laquelle renouveler la solution au fur et à mesure que l'eau s'évapore.

duyit_g

Option 3

  1. Prendre 2 c. viande hachée fraîche.
  2. Ajoutez-y 5 à 6 g d'acide borique.
  3. Mélangez bien avec de la viande hachée.
  4. Rouler les petites boules hors du mélange.
  5. Étaler près d'un nid de fourmis ou le long des chemins d'insectes

Option 4

  1. Faites bouillir 2 petites pommes de terre et 3 œufs de poule.
  2. Nettoyez-les.
  3. Purée de pommes de terre pour faire une purée de pommes de terre.
  4. Mélanger avec 3 jaunes d'œufs.
  5. Ajoutez 1 sachet d'acide borique, 1 c. sucre et 1 cuillère à café beurre.
  6. Remuer jusqu'à consistance lisse.
  7. Rouler les boules.
  8. Disposez dans les lieux de congestion ou le long des sentiers le long desquels les insectes se déplacent.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  1. N'oubliez pas que l'acide borique est une substance toxique. Par conséquent, lorsque vous travaillez avec, respectez les mesures de sécurité: utilisez des gants en caoutchouc pour entrer en contact avec de la poudre et lavez-vous soigneusement les mains au savon et à l'eau une fois toutes les procédures terminées.
  2. Lorsque vous traitez un jardin ou des locaux, limitez-en l'accès aux enfants et aux animaux domestiques, ou étendez les appâts dans des endroits où ils ne peuvent pas être atteints.
  3. Lors de la préparation des mélanges, utilisez exclusivement de la vaisselle en plastique jetable, que vous pouvez simplement jeter. Le laver et l'appliquer une seconde fois n'est pas recommandé.
  4. Pour prévenir l’apparition d’insectes dans la maison, maintenez-la propre, enlevez les miettes et les restes de la table à temps, ne laissez pas les aliments dans un bol pendant longtemps, rangez-les dans des récipients bien fermés et sortez régulièrement les poubelles.
  5. Si vous trouvez des insectes, commencez à les combattre immédiatement et vous aurez alors plus de chances de faire face au problème.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que les conseils donnés ici sur l’utilisation de l’acide borique de fourmis dans le jardin et à la maison vous seront utiles. Nous vous souhaitons du succès dans cette aventure!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver