Que peut-on faire d'une tondeuse à cheveux?

Aujourd’hui, il est très populaire de fabriquer des produits de vos propres mains, ce que ne font pas les artisans traditionnels: réaménager avec des moyens improvisés, meubles, jouets, bijoux, vêtements, chaussures, objets de décoration d’intérieur et même un paysage paysager. Il semblerait que peut-on faire d’une tondeuse à cheveux? En attendant, il y a beaucoup d'articles utiles dans le ménage qui peuvent être faits en seulement une demi-heure. Qui - nous dirons ci-dessous. Mais tout d’abord, parlons du fonctionnement de l’appareil, des difficultés qui peuvent survenir lors de sa reconstruction.

au contenu ↑

Principe de fonctionnement

Bien entendu, le dispositif de différents modèles peut varier, mais en termes généraux, il peut être représenté comme suit:

  • boîtier en plastique;
  • noyau de fer immobile;
  • bobine avec fil;
  • bouton d'alimentation;
  • le mécanisme qui entraîne les couteaux;
  • les lames de couteau réelles.

Important! Lors de l'application d'un courant alternatif à la bobine, un champ magnétique alternatif y est créé, ce qui met en mouvement un mécanisme mobile - une armature. À son tour, il fait bouger les couteaux de la machine électrique.

En principe, c’est tout. La configuration et les fonctions des appareils peuvent différer, mais le travail principal ne change pas.

Alors, que pouvons-nous faire de la vieille tondeuse? Regardons de plus près.

au contenu ↑

Ponceuse

Afin de créer indépendamment une ponceuse vibrante, nous avons besoin de très peu.

Outils et matériel:

  • une tondeuse ancienne mais qui marche pour une coupe de cheveux;
  • tournevis;
  • Boulon et écrou de 5 mm et deux boulons à tête hexagonale;
  • un petit morceau de contreplaqué, un peu plus de 8x8 cm, et un de plus pour vérifier le produit fini;
  • puzzle;
  • ruban adhésif double face;
  • papier de verre petit et moyen;
  • règle et crayon;
  • un ciseau;
  • percer;
  • clé hexagonale.

Lorsque tous les outils nécessaires sont préparés, vous pouvez commencer à travailler.

Les marches

Premièrement, nous devons retirer les lames de notre ancienne tondeuse. Cela peut être fait en dévissant les deux attaches avec un tournevis. Ensuite, vous devez suivre une certaine séquence d'étapes:

  1. Les couteaux sont enlevés et mis de côté. Pour cet appareil, nous n'en avons pas besoin.
  2. Ensuite, vous devez démonter l'appareil en dévissant les vis sur son corps à l'aide d'un tournevis.
  3. Lorsque le boîtier est ouvert, on peut voir une large plaque métallique, qui doit également être retirée en dévissant toutes les fixations.
  4. À l'intérieur de l'appareil se trouve un moteur.

Important! Notez que tous les moteurs ne sont pas identiques. Il existe des modèles avec moteur, mais des mécanismes avec un excentrique, mais ils sont en tout cas responsables du fonctionnement de notre appareil.

  1. Ensuite, prenez un boulon et un écrou par cinq, fixez-les au nez de l'ancre pour que la vibration soit plus puissante. Ensuite, le mécanisme peut être activé et le niveau de vibration contrôlé.
  2. Lorsque le test est terminé, le couvercle est revissé et la pièce est laissée de côté pendant un court instant.
  3. Ensuite, vous devez prendre un petit morceau de contreplaqué, dessiner un triangle isocèle dessus.

Important! Les dimensions du triangle doivent être telles que, lorsqu'il est fixé au centre de la machine, les bords de la buse font saillie d'un centimètre et demi. Ils utilisent généralement un côté de huit centimètres, mais vous pouvez choisir la meilleure option de manière empirique.

  1. Lorsque le triangle est tracé, vous pouvez utiliser une scie sauteuse électrique: découpez soigneusement la pièce et nettoyez toutes les sections des découpes avec du papier de verre.
  2. Ensuite, reprenez notre machine, dévissez les fixations de la plaque réglable en haut de l'appareil et retirez-la.
  3. Nous fixons la plaque au centre du triangle, entourons-la de tous les côtés avec un crayon, sans oublier les deux trous du centre.
  4. Ensuite, il sera nécessaire de faire un évidement pour la plaque réglable dans le triangle, mais percez d’abord deux trous au milieu et installez les boulons hexagonaux dans ceux-ci. Si leur chapeau dépasse fortement, cela gênera le travail. Par conséquent, avec un foret de plus grand diamètre, les renfoncements sont réalisés en fonction de la taille du chapeau.
  5. Les bavures sur le sol doivent être bien nettoyées avec du papier de verre.
  6. Ensuite, nous creusons un évidement rectangulaire sous la plaque.

Lors de la dernière étape, nous fixons la plaque à l’appareil en y attachant le triangle en contreplaqué à l’aide de boulons. Pour maintenir la structure entière fermement, utilisez une clé hexagonale. L'assemblage est terminé et notre appareil doit être vérifié.

Vérification:

  • Pour vérifier, préparez un papier sablé à grain fin, collez du ruban adhésif double face à l'arrière et découpez un triangle dans le papier abrasif avec du ruban adhésif, de la taille de notre buse faite maison.
  • Ensuite, le papier de verre est collé à l’appareil et son fonctionnement est vérifié sur une petite partie du contreplaqué.

Important! Un tel dispositif convient bien au meulage très délicat de diverses surfaces, ainsi qu’au nettoyage fin. En principe, l'appareil peut effectuer des travaux de finition généraux sur divers matériaux, tels que le bois ou les produits métalliques.

luchshie-professionalnye-mashinki-dlya-strizhki-volos-po-otzyvam-7Bien que le traitement de surface de ce type de machine ne soit dû qu’à des vibrations, il peut facilement aider à faire face aux petits travaux de finition.

Bien entendu, une vibration ne suffit pas pour un broyage de haute qualité, mais c’est grâce à elle que l’appareil glisse bien en surface.

Mais ce n’est pas tout ce dont les artisans sont capables. Vous pouvez également faire un vibromasseur avec une vieille tondeuse.

au contenu ↑

Nous faisons un massager

Lorsque les maîtres cherchent la réponse à la question de savoir ce qu’on peut faire d’une vieille tondeuse, ils trouvent des idées très inhabituelles. Par exemple, créez un appareil de massage à domicile avec vos propres mains.

Ordre de travail:

  1. Pour commencer, nous allons analyser la machine. Pour ce faire, dévisser toutes les fixations supérieures et retirer le cache en plastique protégeant le moteur.
  2. Ensuite, à l’aide de rivets de fixation, nous fixons une petite plaque de métal au mécanisme mobile, qui servira de support aux rouleaux de massage.
  3. En fait, nous installons ensuite le support et les rouleaux eux-mêmes sur la plaque, qui effectuera les fonctions de massage.
  4. Vissez le capot de protection en place, allumez l’appareil du réseau pour le tester.

Nous obtenons ainsi un merveilleux masseur fait maison qui aidera à détendre les muscles après une dure journée de travail.

Mais il existe une autre bonne option pour refaire le vieux coupe-bordures: un démoniseur.

au contenu ↑

Faire un démoniseur

Nous commençons à travailler, comme d’habitude - avec le fait de démonter l’appareil. À l'intérieur, nous trouvons un pendule qui déplace les lames, la bobine et le noyau sous la forme de la lettre «T»:

  1. Pour obtenir un effet puissant, un démoniseur est initialement requis. Nous laissons la pièce avec le moteur et scions le boîtier le long du bas du pendule, puis déconnectons le pendule de la bobine. Nous le prenons de côté, pour un travail supplémentaire, nous n'en avons pas besoin.
  2. Nous avons vu le capot supérieur de la même manière et avons replacé sa longue partie en tournant toutes les attaches.

Important! La partie supérieure de l’appareil scié n’est pas fixée fermement, car il ne reste aucune vis après la coupe. Par conséquent, utilisez du ruban isolant, de la soudure ou de la colle pour fixer les pièces ensemble.

  1. Ensuite, nous connectons l'appareil au réseau sans appuyer sur le bouton d'alimentation.
  2. Ensuite, nous vérifions le travail: prenons quelques boulons de fer et, par exemple, un tournevis.Nous laissons les boulons sur la table et allumons la voiture à l'aide du bouton.
  3. Nous attachons la partie en fer du tournevis au noyau ouvert. Dans ce cas, le tournevis doit s'accrocher immédiatement et l'appareil peut faire une petite fissure. Ainsi, le tournevis est magnétisé.
  4. Éteignez l'appareil et vérifiez si les boulons sont magnétisés au tournevis.

Le magnétiseur est prêt pour cela. Mais comment démagnétiser un tournevis? Tout est simple:

  1. Allumez la machine, appliquez-la à l'élément souhaité.
  2. Ensuite, dans un mouvement circulaire lent, nous reprenons la machine.
  3. Vous pouvez éteindre l'appareil à une distance d'environ 50 cm du sujet.

Important! À ce stade, notre aimant devrait être démagnétisé. Vous pouvez le vérifier sur les mêmes boulons.

au contenu ↑

Images d'archives

Si vous avez une vieille tondeuse à cheveux - ne vous précipitez pas pour la jeter, avec une petite modification, elle peut toujours vous servir dans une qualité complètement différente. Vous pouvez fabriquer une perceuse, un peigne électrique, les options proposées ci-dessus ou créer votre propre application. L'essentiel est de faire preuve d'un peu d'imagination et de partager le travail. Des victoires créatives!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver