Comment se débarrasser des souris dans le pays pour toujours

Si vous êtes propriétaire d'une maison de campagne ou d'une maison de campagne et que vous lisez actuellement cet article, vous avez probablement un problème: comment vous débarrasser des souris dans le pays pour toujours. Notre examen vous aidera à vous familiariser avec les habitudes des rongeurs et avec ce que nous avons aujourd’hui pour les traiter efficacement.

au contenu ↑

Les résidus et la dépendance

Comme nous le savons dans les dessins animés sur les chats et les souris, les rongeurs sont des passionnés du fromage. Il y a bien longtemps, notre ami Roquefort du dessin animé Chip and Dale et son deuxième ami Jerry nous ont inspiré l'idée que les souris ne mangent rien à part le fromage.

La réalité dit le contraire - ces animaux mangent tout. Même le savon. Bien sûr, ordures, résidus, aliments et déchets chimiques - y compris. Ce qui est lourd de proximité avec de tels consommateurs, il devient clair pour tout le monde - les infections et toutes sortes de maladies désagréables vous sont fournies. Toutefois, la farine, les céréales et les céréales, et non le fromage, restent l’aliment préféré des souris. Cela doit être pris en compte si vous êtes très disposé à vous débarrasser des souris du pays.

La maison attire les rongeurs lorsque les jours froids sont arrivés. En été, ils cherchent de la nourriture, y compris dans le jardin potager, auquel ils nuisent avec succès. Par conséquent, vous devez réfléchir à la façon de vous débarrasser des souris dans le jardin.

au contenu ↑

Action préventive

mastomys-339643_640Afin que la question "comment se débarrasser des souris dans le pays" se pose aussi rarement que possible, certaines actions préventives doivent être suivies. Comme on le sait en médecine, la prévention est parfois beaucoup plus efficace que le traitement.

Règle 1

La première chose à faire pour se débarrasser des souris dans le pays est de s’assurer qu’il n’ya ni trous ni trous dans la maison. Avec une réparation bénigne, les chances de pénétration de petites astuces sales seront beaucoup moins. Et la maison deviendra beaucoup plus chaude et confortable si vous aimez visiter le chalet en hiver.

Règle 2

La prochaine mesure de précaution, qui vous permettra de penser moins à la manière d'empoisonner les souris dans le pays, est de stocker correctement toutes les fournitures. Pas besoin de nous leurrer sur les capacités de ces animaux - ils sont loin d'être stupides.

Si vos denrées sont rangées simplement dans des sacs en plastique ou même dans des sacs en tissu, elles attireront assurément les rongeurs et seront assurées d’être attaquées. Et une proie facile est une garantie que bientôt vous ne penserez plus comment attraper 1 à 2 souris qui apparaissent de temps en temps, mais cherchez des remèdes professionnels et traditionnels pour que les souris de la maison de campagne détruisent toute une colonie.

Prenez soin du plastique durable et même des contenants en métal pour les céréales, les légumes et autres aliments, le cas échéant.

Règle 3

Jardin et potager. Nous avons ici les données suivantes - les souris ne sont pas intéressées par les plantes plantées dans le jardin, mais pour une raison quelconque, elles sont heureuses de grignoter l'écorce des arbres, ce qui n'est pas bon. Par conséquent, vous devriez envelopper les arbres à la base avec quelque chose de durable, ainsi que blanchir régulièrement les troncs et effectuer un certain nombre de mesures supplémentaires.

Vous pouvez facilement trouver des informations sur les sites horticoles - quoi exactement et comment protéger les arbres, mais nous donnerons ci-dessous une liste de plusieurs fonds provenant de souris du pays, qui peuvent être utilisés pour effrayer ou exterminer les rongeurs.

au contenu ↑

Mesures de lutte contre les rongeurs existants

Comme par hasard, des souris apparaissent dans le pays au moment même où vous n’êtes pas là - pendant la saison froide.En été, ils peuvent très bien survivre sans la participation d'habitations humaines et de sous-sols. En conséquence, en votre absence, le chalet commence à s’effondrer et à perdre toute valeur. C'est la principale difficulté si vous devez vous débarrasser des souris dans le pays.

Comment faire face à cela, que faire?

Vivre à la campagne, si vous avez un emploi en ville, n’est pas une option. Est-il possible d'aller et venir en voiture, mais le chalet ne devrait pas être équipé comme le logement en ville - une salle de bain, une chambre à coucher, une cuisine, Internet, une épicerie et d'autres magasins sont directement accessibles. Alors, se battre avec des souris n’est plus un problème. Mais alors, il est peu probable qu’ils pénètrent dans une telle habitation, et s’ils démarrent, très brièvement. Ils calculent immédiatement la présence d'une personne et souvent ne risquent pas de comparaître.

Comme les datchas sont vides en hiver et qu'en été, en automne et au printemps, on n'y visite pas tous les jours, il y a des souris. Par conséquent, il est préférable de devancer "l'ennemi" et de se renseigner d'abord sur les drogues modernes provenant de souris dans le pays - à la fois destructives et préventives.

Nous disposons aujourd'hui de l'arsenal suivant:

  • De la colle
  • Alcool de menthe poivrée.
  • Mousetraps.
  • Poisons
  • Repellers.

La colle

rats-500x500Pour vous débarrasser des souris dans le pays pour toujours, vous agissez comme suit:

  • prenez une petite planche ou un coussinet en plastique;
  • appliquer de la colle spéciale pour les rongeurs;
  • Au centre de ce bâtiment, placez des aliments susceptibles d'attirer l'animal. Il peut s'agir d'un biscuit imbibé d'huile maigre ou d'huile de sésame parfumée.

La souris se précipite, attrape de la nourriture, mais n'a pas le temps de s'enfuir avec elle, car elle colle. Ainsi, sur l'une de ces plateformes, vous pouvez coller jusqu'à 6 souris.

Important! Cette technologie est bonne pour tout le monde, sauf pour de tels inconvénients: vous pouvez oublier les tablettes, vous y mettre constamment, il y a eu des cas. Vos animaux de compagnie peuvent également y arriver, ce qui signifie que vous devrez les éplucher. En conséquence, le remède pour les souris dans le pays se transformera pour vous, vos animaux de compagnie, en équipement de gymnastique ou en un test d’attention, de développement de la mémoire.

Alcool de menthe poivrée

Les souris n'aiment pas l'odeur de l'alcool et de la menthe poivrée - elles ne l'aiment pas tellement qu'elles ne s'approchent même pas de l'endroit où elle sent l'odeur de cette herbe parfumée. Cette méthode est bonne quand vous n'êtes pas dans le pays. Vous saupoudrez tous les coins, les endroits cachés de cet alcool, en particulier dans le garde-manger et la cave.

Les souris du pays n'apparaîtront pas jusqu'à la disparition du produit. Nous pouvons en conclure que c’est un remède efficace et peu coûteux pour les souris du pays, et également relativement sûr pour vous.

Important! Bien entendu, il existe également des inconvénients: l’odeur disparaît rapidement, il faut pulvériser constamment. Si vous visitez le chalet une fois par semaine, cela ne vous convient pas. En outre, trop de menthe affecte l'état d'une personne, y compris - si vous inspirez, vous ne vous sentirez pas bien. Cette méthode n'est valable qu'en votre absence.

Mousetraps

La méthode est ancienne, éprouvée et efficace. Placez l'appât dans un piège à souris, «installez» un piège, puis tirez la souris à moitié morte ou morte hors du piège. Bien sûr, comme tout depuis longtemps, cette méthode présente des inconvénients.

Important! Lorsque vous installez des pièges autour de la maison, en particulier dans les endroits les plus isolés, c’est-à-dire les endroits les plus accueillants pour les rongeurs et autres personnes, gardez à l’esprit que votre animal peut également s’y rendre. La seconde - s’il ya beaucoup de rongeurs, la souricière devrait être la même. S'il y en a beaucoup, alors quoi? Tout le sol, comment tapisser avec des pièges à souris?

Poisons

Comment empoisonner les souris dans le pays est une question simple. Vous achetez des poisons spéciaux aux rongeurs, en suivant les instructions, et ils meurent avec succès. Et cette méthode a aussi ses inconvénients.

Important! La manière, disons, de ne pas être facile - tuer des animaux n’est en réalité pas une tâche très facile, même si petite et nuisible. C'est un aspect moral. Et en termes de physique, c'est une telle gêne - les souris en ont eu marre et se sont enfuies, mais sont décédées, on ne sait pas où. Il peut s’agir d’un vide dans le sol, les murs, la cave ou le garde-manger, et il faut ensuite rechercher une source d’odeur désagréable provenant du cadavre de l’animal. Pour vous personnellement, il s'agit d'une perte de temps personnelle supplémentaire et de gêne lors de votre séjour dans le pays.

Repellers

C'est peut-être le remède le plus efficace pour les souris du pays. Avantages:

  • Pas de tuer.
  • Pas d'odeur.
  • Aucun mal aux animaux de compagnie.

polyovkaLes répulsifs de souris les plus courants sont maintenant les répulsifs à ultrasons. Ils agissent simplement - l'appareil émet un son que notre oreille n'entend pas, ainsi que celui de vos chiens et de vos chats. Seulement la souris. Vous branchez la prise et oubliez les rongeurs pendant deux mois.

Le résultat - vous économisez considérablement votre temps, vous n'avez pas besoin de marcher et de vaporiser la pièce frappée une fois par jour, de rechercher et de récupérer des cadavres, de marcher prudemment au milieu de la souricière. Vous ne faites que profiter des chalets d’été, obtenir vos résultats sous la forme d’une récolte, puis vous méritez de vous reposer, en voyant les fruits de votre travail.

Important! Ces appareils se présentent sous deux formes: alimentés par batterie et par le secteur. Si vous êtes dans le pays pendant tout l'été, la deuxième option est parfaite. Si vous ne venez que le week-end, utilisez un appareil alimenté par batterie pour maintenir la sécurité. Laisser l’appareil électrique allumé et partir n’est pas une bonne idée.

au contenu ↑

Remèdes populaires pour les souris dans le pays

Les remèdes populaires de souris dans le pays ont longtemps été testés par les gens et leur travail, quoi qu'on puisse en dire. Mais ils sont destinés aux personnes travaillant dur et à ceux qui ont beaucoup de temps libre. Si vous possédez tous ces avantages, vous pouvez les diriger vers la lutte contre les souris.

Les chats

L'opinion publique dit que les chats sont plus capables d'attraper les souris que les chats, disent-ils, les chats sont paresseux. En fait, ce n’est pas le cas: les chats et les chats font un excellent travail s’ils ne sont pas très domestiqués, c’est-à-dire qu’ils marchent, dorment, vivent et marchent où ils veulent.

Il vous suffit donc de nourrir un chat de la rue pour qu'il connaisse cet endroit et vienne ici. Votre maison d'été sera alors en sécurité: l'instinct du chat vaincra les rongeurs et, tant qu'il sera là-bas, ils ne reviendront pas. Mais si vous quittez le chalet, le chat partira et les souris reviendront.

Les sons

Les souris ont peur des bruits forts. S'ils finissent, vous ne pouvez pas dormir pendant plusieurs nuits, effrayer les rongeurs avec des bruits forts, et ils partiront tôt ou tard. Cependant, cela ne garantit pas qu'ils ne reviendront pas. De plus, vous réveillerez constamment votre foyer et si vous avez un petit enfant, vous ne ferez pas très peur.

Des odeurs

Huile de menthe poivrée. Cela fonctionne lorsque vous connaissez l'emplacement du vison. Versez de l'huile sur un chiffon et poussez-le dans le trou. Immédiatement, vous pouvez remplir le vison avec de la mousse de montage, du mortier de ciment ou de l'albâtre - les souris partiront.

Important! Cette méthode ne garantit pas l’émergence de nouveaux visons, mais elle fonctionne comme une horloge avec les visons existants. Plus à tous - le sol gâté. Oui, les animaux vont fuir, mais le sol sera moche.

Il y a un autre «parfum» que les souris ne perçoivent pas - le sureau. Vous venez de prendre et de déraciner tout le buisson de cette plante, de la casser et de la disperser sur le sol, là où se trouvent des souris. Au bout d'un moment, ils partent. Ce n'est pas un processus facile. Oui, et dans le salon, on ne se promène pas particulièrement dans les branches et les feuilles éparses, c’est une cave et un garde-manger.

Piège fait maison:

  1. Dans une bouteille en verre, 0,5 ou 0,7 l, versez un peu d'huile de tournesol (2-3 c. À soupe de L.), couvrez le cou avec votre doigt ou une serviette et secouez bien le flacon pour en lubrifier toute la partie interne. L'huile devrait être à la maison. Pour plus de confiance, vous pouvez jeter un appât dans la bouteille: un morceau de saindoux, des graines de tournesol, du fromage, des saucisses - tout ce que vous voulez.
  2. Placez ensuite le flacon en oblique, faites un petit pas près du cou, placez des bouchons improvisés sur les côtés - et c’est tout.

Si vous avez des souris dans le pays, elles seront dans une bouteille le matin. Oui, l'outil est éprouvé, fiable, mais demande encore du temps. Le piégeage fonctionne de manière à ce que les rongeurs soient capturés un à la fois, dans deux cas - pas plus. Lentement mais sûrement, vous les attraperez tous.

au contenu ↑

Images d'archives

Peut-être que ces méthodes devraient être limitées, si on est censé se battre avec des souris dans le pays. Choisissez l'outil qui vous convient ou plusieurs méthodes et agissez.Dans tous les cas, le résultat sera si vous adhérez aux recommandations décrites ci-dessus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver