Comment se débarrasser de l'odeur du poisson dans une poêle?

Le poisson est l’un des produits les plus populaires de notre cuisine: poisson de mer, rivière, bouilli, frit, cuit au four, salé, séché, en conserve et même de la bière brune. Il s'agit d'un produit sain composé de protéines facilement digestibles, d'acides gras polyinsaturés, d'oligo-éléments et de vitamines. Tout dans le poisson va bien sauf l'odeur. Il mange depuis longtemps dans une planche à découper, un pot et une casserole, ne veut pas se déchaîner dans la cuisine. Parfois, il semblerait que la poêle ait été lavée après le poisson frit et que vous commenciez à faire frire des crêpes dessus, mais non, cet arôme de poisson réapparaît. Comment se débarrasser de l'odeur du poisson dans une poêle? Ceci est un problème commun pour les amateurs de poisson. Heureusement, il existe plusieurs recettes éprouvées par des maîtresses pour lutter contre ce fléau.

au contenu ↑

Comment enlever l'odeur de la casserole?

Comment décourager ou éliminer l'odeur de poisson? Il y a plusieurs façons d'éliminer l'ambre corrosif de la poêle après avoir cuit du poisson dans l'appartement.

Méthode numéro 1:

  1. Pour éliminer les arômes de poisson de la poêle, vous devez le remplir de moutarde sèche et verser de l'eau chaude.
  2. Laissez-le reposer pendant une demi-heure, puis lavez-le.
  3. Si l'odeur persiste, essayez de rincer la casserole avec une solution de vinaigre faible ou en frottant avec une rondelle de citron.

Méthode numéro 2:

  • Versez le soda au fond et ajoutez de l'eau (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau).
  • Mettez la casserole sur le feu, faites bouillir le liquide pendant plusieurs minutes.

Important! Soda non seulement résiste aux odeurs désagréables, mais aide également à laver les débris de nourriture brûlés.

  • Après le lavage, la casserole peut être chauffée à l'eau bouillante pour de meilleurs résultats.6066e8d7e83901bd5aaafcb2860b5915

Méthode numéro 3

De nombreuses femmes au foyer pensent qu'il suffira de laver la casserole avec du savon à lessive et de le rincer à la fin avec une solution de vinaigre tendre et de le laisser sécher sans l'essuyer.

Méthode numéro 4:

  1. Les pots en céramique coûteux doivent être trempés dans de l'eau chaude.
  2. Après - il est nécessaire d'essuyer la vaisselle avec un essuie-tout.
  3. Habituellement, cela supprime l’odeur, mais si cela n’aide pas, lavez la casserole avec du soda.

Méthode numéro 5:

  1. Faites chauffer une casserole vide sur la cuisinière, puis versez du thé humide endormi au fond.
  2. Fermez bien le couvercle et laissez agir pendant une heure.
  3. Lavez la casserole comme d'habitude - l'odeur de poisson devrait disparaître.

Comment se débarrasser de l'odeur dans la casserole - vous le savez déjà, passons maintenant au lavage de la casserole.

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur du poisson dans une poêle?

Cette tâche sera un peu plus compliquée que la précédente. Les odeurs désagréables sont absorbées plus rapidement et durent plus longtemps.

Méthode numéro 1:

  1. Égouttez d'abord l'huile, essuyez-la avec une serviette en papier, puis essuyez la surface avec de la moutarde.
  2. Après cela, lavez la casserole avec de l'eau tiède et du détergent.
  3. Vous pouvez verser de la moutarde dans la casserole et verser de l'eau chaude. Laissez sécher, puis laver comme d'habitude.

Méthode numéro 2:

  1. Après avoir enlevé la graisse restante avec un chiffon, traitez l'intérieur de la casserole avec de l'eau et du vinaigre.
  2. Comme chacun le sait, le vinaigre élimine parfaitement les odeurs désagréables, pas pire que le soda.

Méthode numéro 3

Cela peut aider à lutter contre l'odeur de poisson et de sel - vous devez essuyer la poêle avec du sel chauffé, puis lavez-la avec un détergent.

au contenu ↑

Comment enlever l'odeur de poisson de la vaisselle?

  • Si vous ne voulez pas lutter contre une odeur désagréable longtemps après la cuisson, utilisez des plats en verre pour les plats de poisson - ils sont le plus souvent lavés.

Important! Pour couper du poisson, il est préférable d'utiliser une planche à découper et du verre.

  • Les assiettes après les plats de poisson sont bien lavées avec de la moutarde sèche. Elle lutte non seulement contre les odeurs, mais élimine également les graisses.
  • Vous pouvez faire tremper les plats pendant une demi-heure dans de l'eau froide salée. Ensuite, lavez la vaisselle avec un détergent. Si cela ne vous aide pas, ébouillantez-le avec de l'eau bouillante.
  • Cela résoudra bien le problème de la soude. Vous pouvez frotter la vaisselle avec de la soude et rincer, et vous pouvez verser la soude dans le bol et versez de l'eau chaude. Après quelques minutes, rincez et rincez les assiettes.
  • Vous pouvez utiliser de l'ammoniac ou du vinaigre pour éliminer une odeur désagréable:
    1. Essuyez tout excès de graisse avec une serviette en papier sèche.
    2. Faire tremper ensuite les bols dans de l’eau tiède avec du vinaigre ou l'ammoniac.
    3. Après - rincer et essuyer.
  • Les zestes de citron peuvent aussi résister à l'odeur de poisson - essuyez la surface des assiettes avec. Une telle procédure devrait aider à résoudre le problème.
  • Si vous hachez du poisson dans un robot culinaire ou un hachoir à viande, passez à la fin quelques tranches de citron.

Important! Le citron peut être essuyé aux mêmes fins. Planche à découper, table, couteau.

  • Les fourchettes, les cuillères, les couteaux et les spatules en métal après avoir coupé, cuit et mangé des plats de poisson avant le lavage, essuyez-les avec de l'huile végétale, du vinaigre ou des pommes de terre crues, puis lavez-les à l'eau froide.

Important! Vous pouvez également vous débarrasser de l'odeur des oignons, de l'ail des couverts.

  • Si vous ne voulez pas laver la poêle de la graisse et des odeurs, faites cuire le poisson et la viande dans un papier d'aluminium ou un fourreau.
au contenu ↑

Conseils utiles pour les ménagères sur une note:

  • Pour que le poisson émette moins d'odeurs pendant la friture, jetez la pomme de terre pelée et coupée en rondelles dans l'huile.
  • Certaines ménagères conseillent de verser un peu de jus de citron dans l'huile, ce qui empêche également la propagation des arômes de poisson.
  • Si vous ne voulez pas que l’odeur de poisson se répande sur les plats suivants préparés dans cette casserole, ajoutez une casserole séparée pour le poisson. Et ensuite, la question de savoir comment éliminer l'odeur de poisson de la poêle disparaîtra d'elle-même.
  • Certaines femmes, afin que le poisson dégage moins d'odeur lors de la cuisson, baissez-le plusieurs minutes dans une solution composée d'eau, de vinaigre, de poivre et de laurier. Vous pouvez frotter le sel dans la carcasse du poisson dans le même but, attendre 15 minutes et rincer.
  • Une autre façon de neutraliser l'odeur consiste à utiliser des graines d'aneth. Il suffit de les saupoudrer de poisson prêt à congeler, ou inversement, sorti du congélateur pour le décongeler. Ensuite, pendant la cuisson, les arômes seront moins désagréables.
  • Lors de la préparation du bouillon de poisson, ajoutez un peu de lait - cela améliorera non seulement le goût, mais neutralisera également l'odeur.
au contenu ↑

Comment enlever la mauvaise haleine des mains?

Il est pratique de nettoyer avec des gants, mais pas de cuisiner, bien que parfois vous le vouliez vraiment, car l'odeur des oignons, de l'ail, du hareng ronge longtemps dans la peau:

  • Pour empêcher les arômes de ces produits d'absorber dans votre peau, traitez vos mains avec une faible solution de vinaigre avant la cuisson.
  • Après la cuisson - frottez d'abord la peau avec du sel, puis lavez-la avec du savon.

Important! Il est conseillé d'avoir dans la cuisine un savon liquide qui élimine les odeurs désagréables.

  • Si cela ne vous aide pas, essuyez vos paumes avec une rondelle de citron.
au contenu ↑

Quelques conseils utiles pour éliminer les odeurs:

  • Si les vêtements sont trempés après la cuisson dans la cuisine avec les odeurs d'aliments, faites-les tremper pendant 40 minutes dans de l'eau additionnée de vinaigre (2 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau). Cela n'endommagera pas le tissu, mais aidera à éliminer les odeurs excessives.
  • Les arômes désagréables de la cuisine aideront à chasser le café - il doit être rôti pendant un moment dans une casserole sèche. Si quelqu'un n'aime pas le café, vous pouvez simplement utiliser des assainisseurs d'air.

Important! N'oubliez pas d'allumer la hotte pendant la cuisson.

  • Après avoir lavé la vaisselle, les casseroles, les poêles, si vous avez cuisiné du poisson, du chou, de l’agneau et d’autres produits fortement odorants, n’oubliez pas de laver l’évier de la cuisine, nettoyez le tuyau de vidange, sinon l’odeur restera dans la cuisine:
    1. L'évier peut être lavé avec du savon à lessive.
    2. Versez le soda abondamment dans et autour du drain et éteignez avec du vinaigre. Cela non seulement le rafraîchira, mais soulagera également les petits blocages et le désinfectera.
    3. Vous pouvez verser une solution bouillante de lessive en poudre (2 cuillerées à soupe pour 1 litre d’eau bouillante) dans le drain, mais vous devez être prudent.

Important! Pour les tuyaux en plastique, cette méthode n'est pas appropriée.

  • Pour vous débarrasser des odeurs désagréables dans le réfrigérateur, vous devez le laver avec une solution faible de vinaigre ou avec du soda (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau).
  • Si vous mettez le poisson au réfrigérateur, étalez les tranches de pain brun sur les étagères ou versez du charbon de bois dans une soucoupe.
  • Le charbon versé dans un récipient ouvert aidera à neutraliser les odeurs désagréables dans le garde-manger ou d'autres petites pièces de service où sont entreposés les produits de la pêche.
  • Les arômes de poisson de cuisson, de tabac, de peinture dans la pièce aident à éliminer les serviettes humides. Ils peuvent être suspendus ou disposés sur des meubles rembourrés.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est tout à fait possible de se débarrasser de l'odeur de poisson dans une casserole, une assiette, des assiettes, sur les mains et même à l'intérieur. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'acheter de l'argent cher et de passer beaucoup de temps. Il suffit de connaître quelques secrets et de tirer parti des produits de chaque femme au foyer. À l'aide des conseils pratiques de cet article, vous pouvez non seulement éliminer les odeurs désagréables des produits, mais également empêcher leur apparition ou réduire leur intensité. Suivez les recommandations de femmes au foyer expérimentées, et cuisiner sera pour vous un passe-temps beaucoup plus agréable.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver