Comment mettre à jour de vieux meubles dans la cuisine?

Vos meubles de cuisine ont longtemps perdu de leur beauté et gâchent la vue d'ensemble de l'intérieur ou vous n'avez tout simplement pas les moyens d'acheter un nouveau casque? Si vous abordez ce problème de manière créative, vous pouvez décorer des armoires, des chaises, une table et d’autres meubles sans investissements spéciaux. Pour cela, il y a beaucoup d'idées qui n'auront pas l'air pire que n'importe quelle option d'achat moderne. Dans notre article, vous apprendrez à mettre à jour de vieux meubles de cuisine en utilisant les méthodes les plus simples et les plus abordables.

au contenu ↑

Matériel informatique

La modification du mobilier ne peut être effectuée sans une inspection préalable des accessoires. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'apparence et à la facilité d'entretien des poignées, du guide, des charnières - tous les accessoires qui sont responsables de la facilité d'utilisation. Il arrive parfois qu’à la jonction des guides et de l’avant de la fente, dus à une ouverture fréquente, ceux-ci deviennent plus larges que d’habitude ou qu’une partie de la toile soit endommagée. Pour cette raison, la porte se desserrera et le placard s’affaissera. Vous pouvez corriger la situation en installant et en déplaçant des accessoires dans un autre endroit.

1 (1)

Matériaux et outils:

  1. Vernis acrylique dans la couleur des meubles.
  2. Apprêt, peinture et colle pour le bois.
  3. Mastic.
  4. Ensemble de pinceaux.
  5. Tournevis ou tournevis.
  6. Spatule en métal.
  7. Roller avec des villosités molles
  8. Règle en métal ou ruban à mesurer.
  9. Papier émeri de grain différent.
  10. Éléments décoratifs
  11. Ferrures de meubles.
  12. Ciseaux.

1

Instructions étape par étape:

  • Nous démantelons les vieux mécanismes. Pour faciliter les travaux ultérieurs, nous retirons les portes des armoires.
  • Nous recouvrons les anciens trous de mastic, car ils ne conviennent déjà pas pour la fixation des peintures. Appliquer du mastic en 2-3 couches.

Important! Il est préférable de prendre le mastic exclusivement sur une base acrylique, de manière à ce qu'il corresponde à la couleur de l'avant du casque. Alors tu la masques bien.

  • Maintenant, nous ponçons un matériau légèrement calé avec du papier de verre pour éliminer toutes les irrégularités et les renflements.
  • Il ouvre les toiles avec de la peinture ou du vernis - comme vous préférez. Lorsque vous choisissez une solution de qualité, utilisez notre un examen des meilleures couleurs de meubles sans odeur.
  • Nous forons de nouveaux trous et installons les bons raccords. Pour que sa sélection soit correcte, vous devez montrer la pièce précédente au vendeur de la quincaillerie, qui peut vous proposer le remplacement approprié.
  • Nous remplaçons l'ancien mécanisme par le nouveau dans les tiroirs, car l'élément mis à jour sera plus fiable.
  • Si nécessaire, nous remplaçons la poignée en nous référant au matériau de la façade de la cuisine. Ainsi, par exemple, il sera inapproprié de fixer une poignée en plastique sur des tissus en bois, il sera donc plus correct de rester sur un produit en métal.
au contenu ↑

Mosaïque en porcelaine

Voici un autre moyen simple de faire du neuf avec de vieux meubles. Oui, il y a une opinion qui prétend que la vaisselle cassée ne devrait pas être dans la maison, mais ce n'est pas notre cas. Bien sûr, il n’est pas souhaitable de manger de la nourriture, mais ses restes peuvent être utilisés avantageusement comme matériau de finition pour la décoration de meubles dans la cuisine. Une telle mosaïque en porcelaine de vos propres mains n’est pas seulement très belle sur les portes d’armoires ou à la surface du comptoir, elle est également multifonctionnelle.

Important! La porcelaine résiste aux changements de température et à une humidité élevée.

7323e1f1_b3f4_11e3_b4d6_00269e0aabeb_7323e1f1_b3f4_11e3_b4d6_00269e0aabeb

Travailler avec de la porcelaine cassée:

  1. Sélectionnez un motif et dessinez un croquis sur papier.
  2. Nous le transférons à l'endroit dont nous avons besoin.
  3. Nous appliquons un adhésif spécial sur la porcelaine sur la surface de travail.
  4. Nous répandons les fragments de matériau en fonction du motif.
  5. Coulis pour la céramique avec de la porcelaine.

Important! Il est conseillé de prendre un coulis en tonalité avec le matériau utilisé, mais vous pouvez également expérimenter avec des couleurs. En savoir plus sur les types de ce matériau de construction dans notre article séparé. "Coulis de carreaux".

142234361332665600_b

au contenu ↑

Papier peint le cabinet

Pourquoi ne pas améliorer vos vieux meubles de cuisine avec de belles peintures murales? C'est une option très intéressante en termes de large éventail de motifs et de textures. Aujourd'hui, il est possible d'acheter non seulement des peintures murales toutes faites, mais également de commander à l'imprimerie la couleur et le motif que vous préférez. Vous pouvez prendre l’idée d’utiliser des photos des archives familiales comme base.

Italyanskie-kuhni-SPb2

Description de la technologie:

  1. Nous nettoyons la surface du meuble de la peinture ou du vernis à l’aide d’une rectifieuse ou d’un papier abrasif grossier.
  2. Nous nettoyons les oreillettes de la poussière, puis nous les recouvrons d'une couche d'apprêt. Si vous souhaitez utiliser des photos séparées pour le collage, vous devez ensuite peindre le meuble dans une couleur après l’apprêt.
  3. Nous recouvrons l'ensemble de cuisine avec du papier peint photo en lissant soigneusement les plis pour libérer l'air sous le matériau.
  4. Une fois la colle sèche, nous recouvrons les meubles de vernis incolore.

kuhni-mebel-chernozemya

au contenu ↑

Film à base de vinyle

Coller toutes les surfaces avec un film auto-adhésif est l’une des options les plus abordables pour rénover les meubles et plus encore. Comment mettre à jour rapidement un ensemble de cuisine avec vos propres mains? À l'heure actuelle, le marché de la construction ne bouge pas et propose donc un large choix de colles adhésives pour tous les goûts, de couleurs variées et de structures naturelles.

Important! Ce matériau a une bonne résistance à l'humidité et aux températures extrêmes, sa durée de vie est de 3 à 4 ans. Il est particulièrement utile car il peut être collé non seulement sur du bois, mais également sur une surface en plastique.

Leda_4

Matériaux et outils:

  1. Film auto-adhésif.
  2. Centimètre
  3. Spatule en plastique ou grattoir.
  4. Ciseaux.

Mebel-dlya-kuhni-1

Stages de travail:

  • Nous prenons des mesures du set de cuisine, des portes et des armoires pour déterminer la quantité requise de vinyle.

Important! Nous vous recommandons d’acheter un film avec une petite marge afin de ne pas avoir à courir au magasin à nouveau pour avoir la possibilité de réparer les défauts.

  • Nous démontons la façade, numérotons chaque détail pour faciliter le montage du mobilier.
  • Nous mesurons les toiles nécessaires sur papier, puis nous les découpons soigneusement avec des ciseaux.

Important! Au verso de l'autocollant se trouve un marquage carré pratique sur lequel vous devez couper le film. N'oubliez pas de laisser des réserves de 2 cm sur les côtés et sur l'ourlet.

  • Nous préparons maintenant l'ancienne surface. Nous nettoyons les écouteurs de la suie et de la graisse pour que notre film colle bien. Dégraisser les toiles et laisser sécher.
  • Nous prenons l'auto-adhésif dans nos mains, retirons une partie de la couche protectrice de 5 à 10 cm du mauvais côté, nous pressons nos paumes à la surface. Nous l'étendons soigneusement avec nos paumes, en le lissant également avec une spatule pour éliminer les bosses et les courbures. Nous perforons les bulles formées avec une aiguille, ce qui en libère l’air.

Important! Collez le film de haut en bas en enlevant la couche protectrice petit à petit. Si le travail a mal tourné, vous pouvez retirer le vinyle et le coller à nouveau. Notez que cette procédure ne peut pas être effectuée plus de deux fois, sinon la colle perdra ses propriétés. Le temps d'attraction de l'auto-adhésif sur la surface est de 5-6 heures.

  • Nous installons les façades et fixons les ferrures en place.

Vous êtes maintenant prêt à mettre à jour vos vieux meubles avec vos propres mains!

Important! Film auto-adhésif imitant le bois, les pierres naturelles ont l’air très impressionnant. Un tel revêtement peut décorer n'importe quel intérieur même ennuyeux.

privetlivaya_v_interyere

au contenu ↑

Découpage

Cette technique est utilisée par les designers modernes pour des styles tels que Provence et Country. Mais il n'est pas nécessaire de contacter un spécialiste - le découpage d'un ensemble de cuisine peut être effectué de vos propres mains. Ici, vous pouvez appliquer tous vos talents et compétences créatives.

Matériaux et outils:

  1. Tissu ou toile cirée avec un motif.
  2. Solvant.
  3. Mastic.
  4. Spatule
  5. Pinceau étroit.
  6. Papier de verre
  7. Colle PVA.

Stilnaya-mebel-na-kuhne

Algorithme d'actions pas à pas:

  • Nous rectifions la surface du meuble d'abord avec un papier sablé à grain grossier, puis avec un papier de verre à grain fin. Pour un tel travail, il est préférable d'utiliser une rectifieuse, ce qui accélérera considérablement et facilitera le processus.
  • Mastic fissures, le cas échéant. Une fois la solution sèche, appliquez de nouveau un mastic lisse sur la surface.
  • Nous nettoyons la façade avec un solvant, ce qui la prépare à la fixation du matériau sur le panneau.
  • Nous collons le tissu à l'extérieur de l'ensemble de cuisine avec de la colle PVA ordinaire, puis nous ouvrons la surface avec du vernis à l'aide d'un pinceau large et étroit pour les endroits difficiles d'accès.

Important! Le vernis doit être appliqué en au moins 2-3 couches. Chaque couche doit sécher pendant environ 1-2 heures.

  • Après une journée, notre casque mis à jour peut être utilisé.

Important! En fonction des éléments d'intérieur dont vous avez marre, du sérieux et de la minutie avec laquelle vous avez décidé de changer de design d'intérieur, nos autres ateliers sur le remodelage du mobilier peuvent également s'avérer utiles:

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant diverses techniques et moyens improvisés, il est possible de mettre à jour des meubles dans la cuisine sans investissements spéciaux. Pour ce faire, vous n'avez besoin que de quelques matériaux, d'une approche responsable et de patience. Croyez-moi, ça vaut le coup!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver