Comment nettoyer les casseroles en aluminium à la maison?

Chacun de nous est allé camper au moins une fois dans sa vie. Des tentes, un feu de joie, de l’air pur, des chants au coin du feu, une agréable compagnie, de la nourriture cuite au feu - en un mot, le paradis. Mais peu importe à quel point c'est triste, après la cuisson, la vaisselle doit être lavée. Et si cela se passe à l'extérieur, la cuisson a souvent lieu dans des ustensiles en aluminium sur lesquels se forme une suie désagréable. Par conséquent, il est extrêmement important de savoir comment nettoyer les casseroles en aluminium à la maison. Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire cela et vous donner des recommandations pour les prendre en charge.

au contenu ↑

Comment protéger un pot ou une casserole?

Les batteries de cuisine en aluminium sont très appréciées par de nombreuses femmes au foyer, car elles sont légères, se réchauffent rapidement et servent également pendant longtemps. Malgré cela, l’aluminium est un métal assez mou, c’est pourquoi un produit fabriqué à partir de celui-ci nécessite une manipulation plus délicate que les ustensiles en un autre métal.

Ainsi, pour nettoyer l’aluminium dans le fond de la vaisselle, il est formellement interdit de faire ce qui suit:

  • utilisez des brosses dures, ainsi que des gants de toilette en métal, car ils endommageraient la surface de votre vaisselle: elle noircirait et il ne serait plus possible de la nettoyer;
  • utilisez des poudres de nettoyage abrasives car elles contiennent de petites particules qui laisseront de petites rayures sur la surface de vos ustensiles;
  • laver les ustensiles en aluminium avec un lave-vaisselle, car exposés à une température élevée, ils peuvent se déformer puis se tacher;
  • nettoyer l'aluminium avec des solutions acides et alcalines - elles peuvent provoquer un noircissement notable de la surface de l'ustensile et le rendre ainsi terne;
  • nettoyer la surface des ustensiles en aluminium avec de la craie ou du papier sablé, car un tel effet agressif endommagerait la vaisselle;
  • ne cueillez pas les restes de nourriture et de suie avec un couteau ou tout autre objet pointu. Pour ce faire, utilisez des pelles en bois, en plastique ou en silicone.
    1432345

Malgré un grand nombre de contre-indications, vous pouvez facilement nettoyer les casseroles en aluminium à la maison à l'aide d'outils disponibles dans n'importe quelle habitation.

Important! Ne soyez pas trop zélé lorsque vous nettoyez l'intérieur de la casserole, qui est faite d'un tel alliage. Le fait est que lors de l'interaction avec les produits, des oxydes se forment qui empêchent tous les sels d'aluminium nocifs de pénétrer dans les aliments. C'est pourquoi il n'est nécessaire de nettoyer ce plat de l'intérieur que dans des cas exceptionnels, par exemple lorsque la confiture est très brûlée.

au contenu ↑

Comment nettoyer une casserole en aluminium?

La vaisselle nettoyée de toutes les traces de tartre, de graisse et les restes de nourriture brûlée font la fierté de toute femme au foyer. Pour que la cuisine ne se transforme pas en «Fedorino Gora», vous devez connaître les méthodes de base pour prendre soin des ustensiles en aluminium, ainsi que quelques petits secrets.

De nombreux détergents publics pour la vaisselle en aluminium ne conviennent pas, mais vous pouvez laver le bassin ou la casserole à la maison:

  • Pour vous débarrasser de la noirceur et des taches sombres, vous pouvez utiliser du vinaigre de table ordinaire: placez-le sur un coton ou une serviette et essuyez les endroits sales.
  • La moitié d'une pomme ordinaire, qui doit être frottée avec une tache, aidera à résoudre ce problème.
  • Une autre méthode pour éliminer la noirceur des plats en aluminium consiste à utiliser de l'eau et du soda. Appliquez le lisier obtenu en effectuant de légers mouvements sur la surface - il n’est pas nécessaire de frotter trop fort, sinon des rayures se formeraient.
  • Afin de nettoyer le plateau en aluminium de l'intérieur, vous pouvez y verser du kéfir, de la saumure ou une solution faible de vinaigre de table et les laisser reposer pendant 1 à 2 heures, puis rincez le récipient à l'eau savonneuse.
  • Des résidus, des restes de nourriture, 72% de savon de lessive et d'ammoniac aideront. Râpez le savon sur une râpe, puis diluez-le dans de l'eau tiède, ajoutez 1 cuillère à soupe à la solution obtenue. l l'ammoniac. Après cela, placez la vaisselle sur la cuisinière et laissez l’eau bouillir pendant 10-15 minutes. Vous pouvez enlever les restes de porridge brûlé en les faisant bouillir dans une casserole 1 oignon pelé de taille moyenne avec un peu d'eau.
  • Au cas où le fond de l'ustensile en aluminium serait brûlé, versez un peu d'eau et ajoutez 1 c. acide citrique, sel et soude, puis faire bouillir pendant 20 minutes.
  • Pour restaurer l’éclat d’une poêle opaque et opaque, utilisez de la colle de papeterie à base de silicate. Le mélange, préparé avec son addition, non seulement éliminera les taches sombres désagréables de vos ustensiles en aluminium, mais restaurera également son éclat éclatant.
  • Pour nettoyer les casseroles en aluminium à la maison, plongez-les complètement dans un mélange de colle de silicate, de soude et d’eau et faites-les cuire pendant 15 à 20 minutes. Si vous devez nettoyer la surface interne, versez cette composition dans la vaisselle et laissez bouillir pendant 30 à 40 minutes.

Important! Si les dépôts de carbone sont épais et denses, versez une grande quantité de poudre dentifrice dessus, puis laissez-les pendant la nuit. Le matin, utilisez une spatule en bois pour nettoyer les restes, puis lavez la casserole à l'eau savonneuse.

au contenu ↑

Recommandations pour l'utilisation correcte des batteries de cuisine en aluminium

L'entretien des ustensiles en aluminium avec des moyens improvisés nécessite beaucoup d'efforts de la part de l'hôtesse. Par conséquent, afin d’éviter les difficultés et de gagner du temps, respectez certaines recommandations et règles:

  • N'utilisez pas d'ustensiles en aluminium pour le décapage. Pendant le processus de décapage, de l'acide est libéré, ce qui conduit à un noircissement notable de la vaisselle. Mais le plus important est que, suite à la réaction de la saumure et de l’aluminium, une grande quantité de substances nocives se dégage, ce qui peut avoir des conséquences désagréables, comme un empoisonnement.
  • Les ustensiles de cuisson en aluminium ne sont pas un choix approprié pour la cuisine quotidienne, car ils s'useront très vite et perdront leur aspect attrayant d'origine.
  • Il est strictement interdit de conserver les restes de nourriture cuite dans une casserole en aluminium. Premièrement, parce que les produits peuvent avoir un goût et une odeur plutôt désagréables, et deuxièmement, la vaisselle s'assombrira sensiblement.
  • Lorsque vous avez cuit la bouillie ou la soupe dans une casserole en aluminium, transférez les restes dans un autre récipient.
  • Cuire dans cet ustensile à feu doux. Une ébullition intense et prolongée et une exposition à des températures élevées peuvent entraîner une déformation de la forme du fond. À partir de là, votre casserole perdra en stabilité, ce qui pourrait la renverser à tout moment et de manière inappropriée.
  • Ne lavez pas les ustensiles en aluminium très souvent lorsque vous utilisez des détergents agressifs ou des poudres de nettoyage abrasives. Ils endommagent gravement la surface molle de l'aluminium, et cette batterie de cuisine devient alors dangereuse pour la santé humaine.
au contenu ↑

Lavage de théières en aluminium, fourchettes et cuillères

Le problème des fourchettes et des cuillères en aluminium est résolu de la même manière que les moments déplaisants avec de grands ustensiles. Indiquer séparément comment nettoyer les fourchettes et les cuillères en aluminium, cela n’a aucun sens.

Les petits appareils sont très pratiques pour réanimer simultanément avec d'autres ustensiles en aluminium. Il suffit de les tremper dans une casserole ou une poêle avec un nettoyant de votre propre préparation, puis de les rincer puis de les essuyer soigneusement avec un chiffon doux.

Important! Une bouilloire en aluminium, dont le fond est recouvert d'une épaisse couche de tartre due à l'eau de chaux, est bien nettoyée avec un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre. Encore une fois, vous pouvez prendre de l'acide citrique au lieu de vinaigre. Si vous êtes un amateur d'expérimentation, vous pouvez essayer d'utiliser la célèbre boisson Coca-Cola.

au contenu ↑

Images d'archives

Avec des soins appropriés et une utilisation appropriée, vos ustensiles en aluminium vous serviront fidèlement pendant de nombreuses années. Et vous serez heureux que le processus de cuisson demande un minimum de temps et d’efforts.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver