Comment nettoyer les carpes?

Chacun de nous a été confronté au problème du nettoyage du poisson frais. Lorsqu'un poisson apparaît dans la maison, il s'agira dans notre cas d'un lac d'eau douce, cultivé dans des réservoirs artificiels à des fins industrielles, un poisson carpe très utile. Il existe plusieurs types de ce poisson délicieux - de la carpe miroir, qui n’a pratiquement pas d’écailles, à la carpe ordinaire d’eau douce, devant laquelle nous rencontrons un problème: comment nettoyer la carpe?

La carpe est un poisson spécial avec de petites écailles et nécessite un nettoyage délicat de la couche protectrice. Nous allons maintenant examiner plusieurs options pour le nettoyage de la carpe.

au contenu ↑

Par où commencer?

Prenez la carpe et lavez-la soigneusement à haute pression - cela vous donnera l'occasion de laver complètement toute la saleté et le mucus accumulé.

Si votre carpe n’est pas achetée sur un marché ou dans un magasin, mais pêchée dans un étang avec quelques articles de pêche, vous devez toujours retirer l’appât de sa bouche. La carpe n'est pas un poisson capricieux et elle est pêchée non seulement sur le maïs ou les pois, mais aussi sur les vers et les vers. En conséquence, il est peu probable que vous aimiez cela si vous trouvez une telle surprise dans un plat fini.

Pour ce faire, il vous suffit de le remplacer par une bouche ouverte sous une pression d'eau importante, sous la pression de laquelle tout ce qui est inutile est lavé, ou de recourir à une sorte de crochet. S'il vous plaît noter que cette procédure est nécessaire si vous allez faire cuire la carpe entière et ne pas couper sa tête.

Après avoir nettoyé la saleté et nettoyé la cavité buccale de la carpe de l’appât, vous pouvez passer à l’étape principale du nettoyage de la carpe.

Important! Même si vous décidez de cuisiner des carpes sans tête, en aucun cas, ne vous précipitez pas pour lui couper la tête avant le nettoyage, car pendant le processus de nettoyage, il ne vous sera pas pratique de la tenir et la carcasse glissera.

au contenu ↑

Comment nettoyer les carpes? - Moyens rapides et faciles

La procédure de nettoyage des carpes n’est en réalité pas très compliquée, contrairement aux espèces prédatrices de poissons de rivière et de poissons marins. Considérez plusieurs options pour le nettoyage de la carpe.

Option 1

Pour nettoyer la carpe, nous avons besoin d’une planche à découper et d’un couteau bien aiguisé:

  1. Des carpettes préalablement nettoyées et recouvertes de mucus étaient déposées sur une planche à découper.
  2. Les écailles de la carpe étant petites, elles se disperseront dans des directions différentes du nettoyage. Pour éviter cela, vous pouvez placer le poisson dans un grand récipient (un seau, une cuvette, un évier) ou placer la carpe dans un sac en plastique et la nettoyer au centre.
  3. Partant de la queue, avec des mouvements courts et pointus, levant les écailles, nous nous dirigeons vers la tête.
  4. Pour que le poisson ne glisse pas sur la planche, il est utile d’attacher un peu d’effort au couteau et, afin d’éviter de le glisser des mains, maintenez la carpe par les ouïes.
  5. Tout d'abord, nous nettoyons complètement un côté de la queue à la tête, puis de l'autre côté, puis nous passons ensuite à la coupure de la cavité abdominale, après avoir lavé la carpe de la balance pour qu'elle ne tombe pas au milieu du poisson.

Important! Très fortement, n'appuyez pas le couteau sur le poisson, vous pourriez endommager la carcasse elle-même. Une rupture de la cavité abdominale est possible, ce qui complique son nettoyage ultérieur.

Option 2

Pour nettoyer la carpe sans recourir à toutes sortes de moyens improvisés sous forme de cuvettes, il suffit de la plonger dans de l'eau bouillie pendant 45 à 60 secondes (selon la taille du poisson). Ne laissez pas la carcasse dans l'eau plus longtemps que ce temps, sinon, vous la ferez déjà cuite et vous ne pourrez pas en faire votre plat préféré.

Important! Après la procédure, les écailles des carpes deviendront molles et dociles pour un usinage ultérieur. Il vous sera facile de nettoyer les écailles, qui ne se disperseront plus sur les côtés sous une légère pression d’eau.

au contenu ↑

Nettoyage abdominal de la carpe

Nous avons examiné deux options pour nettoyer les carpes des écailles et passons maintenant à la découpe de la cavité abdominale de vos poissons. Pour faire ceci:

  1. Là encore, déposez la carcasse sur une planche à découper en la pré-lubrifiant avec du jus de citron. Le jus de citron protégera votre planche contre l'odeur corrosive du poisson. Vous pouvez également dire les mains avec du jus ou porter des gants de protection.
  2. Prenez un couteau tranchant et faites deux petites incisions transversales - près de la tête et à l'extrémité de la cavité abdominale, plus près de la queue, et faites une grande incision longitudinale de la tête à la queue en déchirant le ventre de la carcasse.
  3. Retirez délicatement le foie et la vésicule biliaire afin qu'il ne se déchire pas. Si vous ne parvenez pas à le faire avec précaution, frottez les endroits où la bile s'est introduite dans la bile ou coupez-les.
  4. Retirez ensuite toutes les entrailles restantes et rincez à l'eau.

Important! Pour que le poisson ne glisse pas des mains, vous devez frotter avec du sel et plonger périodiquement vos doigts dans le sel.

au contenu ↑

Étape de nettoyage final

Nous avons seulement besoin d'enlever les nageoires de poisson inutiles. Nous le faisons comme ça:

  1. L'aileron supérieur est enlevé en utilisant deux coupes longitudinales latérales.
  2. Les ailerons latéraux ne peuvent pas être coupés, mais simplement retirés.
  3. Nous enlevons l'aileron du bas du dos de la même manière que celui du haut, nous ne faisons que des coupes plus profondes, car l'aileron est lui-même profondément dans la queue du poisson et constitue le mécanisme moteur.

Il ne reste que si le poisson est cuit entier, coupé avec les lamelles et les yeux du couteau. Ici, nous avons examiné les moyens de nettoyer la carpe. Maintenant, si vous n'avez pas encore compris comment le cuisiner, nous vous proposons des recettes simples pour vous procurer un délicieux plat pour le dîner quotidien à la maison ou une table de fête.

au contenu ↑

Recettes intéressantes

Il existe de nombreuses recettes différentes sur la cuisson des carpes et de tout autre poisson. Vous pouvez les trouver dans des livres de cuisine spéciaux, sur Internet. En fonction de vos compétences, de votre imagination et de la disponibilité de votre temps libre, vous pouvez préparer n'importe quel plat qui vous est proposé. Afin de vous simplifier la tâche non seulement de nettoyer la carpe, mais également de la cuire, nous avons sélectionné plusieurs options qui nous semblent intéressantes. Nous espérons que vous déciderez de les mettre en pratique.

Carpe au four avec des légumes

Le poisson cuit au four avec des légumes est non seulement délicieux, mais aussi un plat de régime. Et sa cuisson ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne nécessitera pas de coûts monétaires importants, car la plupart des produits que vous trouverez le plus probablement dans votre réfrigérateur.
karp

Produits:

  • 1 carpe
  • 100 grammes de bacon fumé.
  • 250 ml de crème sure.
  • 3-4 poivrons.
  • 7-8 morceaux de pommes de terre.
  • 3 oignons.
  • 3-4 tomates.
  • 100 grammes de beurre.
  • Poivre rouge moulu
  • La farine
  • Le sel

Méthode de cuisson:

  1. Coupez la carpe le long des côtes en morceaux et farcissez la partie des côtes de graisse.
  2. Frotter avec du poivre et du sel.
  3. Couper les pommes de terre en petits morceaux et cuire jusqu'à cuisson complète.
  4. Après - dans un poêlon chaud graissé avec de l’huile, étalez les pommes de terre et déposez le poisson dessus. À la fin - une couche de tomates, poivrons et oignons.
  5. Versez le tout avec du beurre fondu et faites cuire au four à une température de 220-250 degrés jusqu'à cuisson complète, versez ensuite beaucoup de farine avec la farine mélangée et la crème sure.

Carpe Jell

La gelée est un plat incroyablement délicat et beau, si elle est cuite correctement. Et cela est très facile si vous vous en tenez à la recette suivante.

Produits:

  • Carpe 0.6 kg
  • 1 citron
  • Oignon-50 gr.
  • Gélatine -20 gr.
  • Persil, céleri.
  • Poivre Noir - 5 Pois.
  • Clou de girofle-3 bourgeons.
  • Feuille de laurier - 1 pc.
  • Bouillon de poisson - 0,5 l.
  • Vinaigre - 200 ml.
  • Verts, sel.
    le web

Méthode de cuisson:

  1. Des tranches de carpe reposent sur une assiette, versez du vinaigre bouillant.
  2. Couper les racines de céleri et de persil en petits morceaux.Cuire avec l'ajout de feuille de laurier et de clous de girofle à feu doux pendant 10-15 minutes.
  3. Dans le bouillon obtenu, baissez la carpe, laissez cuire encore 15-20 minutes.
  4. Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Lorsque les grains deviennent transparents, vous devez drainer l'excès d'eau et mélanger la gélatine au bouillon.
  5. Faites bouillir tout ça, tendez, cool.
  6. Séparez le filet de poisson de l'os et mettez-le dans un moule.
  7. Verser la gelée, laisser refroidir, congeler.

Important! Au moment de servir, vous pouvez arranger les tranches de citron et d'herbes.

au contenu ↑

Bon à savoir sur le poisson:

  • Le poisson de mer est riche en sélénium, ce qui contribue à la formation de cellules antivirales et renforce le système immunitaire.
  • Pour cuire du poisson à la vapeur, ne prenez pas le filet fini. Il contient moins de nutriments et se décompose en fibres lors du traitement.
  • La truite est riche en vitamines A, E, B, D et en acides aminés. Son utilisation prévient la formation de plaques de cholestérol sur les parois des vaisseaux sanguins. Le poisson est également recommandé aux personnes présentant un trouble du système nerveux.
  • La viande de saumon contient de l'acide docosahexaénoïque rare, que le corps humain ne peut synthétiser par lui-même, il doit donc la recevoir de l'extérieur. Cet acide aide à améliorer la mémoire.
  • La viande de poisson de mer est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de divers types d'affections de l'estomac et du foie.
  • Le poisson contient toutes les substances bénéfiques, les minéraux. Il est difficile de trouver un autre produit dans lequel une telle quantité contiendrait du calcium, du phosphore, du soufre, du magnésium, du fer, de l'iode.
    au contenu ↑

    Images d'archives

Nous espérons que, grâce à cet article, vous avez reçu les informations nécessaires sur la façon de nettoyer et de cuire les carpes et que vous avez été en mesure de faire face à l’idée de cuisiner sans souci.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver