Comment faire des jeans déchirés?

À différents moments, les choses qui semblent usées deviennent à la mode. Rappelez-vous, il y avait de telles périodes où les taches sur les vêtements, les trous et les égratignures étaient très populaires. Même les designers de renommée mondiale créent souvent des collections où l'apparence a porté des objets. Ce n'est pas une chose étrange, mais un style spécial appelé Country, il attire l'attention de nombreux fashionistas. Et si vous souhaitez vous procurer un article de ce genre, vous devez absolument savoir comment confectionner des jeans déchirés à la maison.

au contenu ↑

Faites-le vous-même déchiré jeans

Si vous souhaitez transformer des jeans anciens ou nouveaux que vous souhaitez transformer, c'est tout simplement génial. Ce travail à l'aiguille ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais la mise à jour sera certainement originale et unique.

En fait, il n’est pas si difficile de fabriquer des jeans déchirés de vos propres mains; de plus, de nombreuses technologies et systèmes ont déjà été inventés. Vous n'aurez pas besoin de suivre des cours de couture ni de coupe, mais vous devrez toujours faire preuve de patience, d'imagination et de quelques outils.

Outils nécessaires au travail:

  • Jeans - vous pouvez prendre un pantalon dans un autre tissu, mais la technologie utilisée pour le traiter sera légèrement différente.
  • Ciseaux - pointus, gros - de préférence pour le tissu.
  • Du papier émeri ou une lime à ongles, un rasoir, une petite râpe si des éraflures sont prévues en plus des trous.
  • Lame ou couteau de bureau - vous pouvez remplacer cet outil par des ciseaux de manucure ordinaires, mais vous devrez alors faire plus attention au travail.
  • Dentelle, des morceaux de tissu supplémentaires, si une belle décoration féminine est prévue et cousue sous les trous comme un patch intérieur.
  • Pulvérisateur ou aiguille - sera utile lorsque vous tirez des fils indésirables.
  • Aspirateur ou pince à épiler - pour éliminer rapidement l'excès de fil.
  • Trombones ou petites aiguilles à coudre - pour fixer des patchs sur un jean.

Important! Veuillez noter que certains types de crayons à coudre pour la couture sont très mal lavés avec certains types de tissu. Par conséquent, pour faire des coupes sur un jean, il est préférable d’utiliser un morceau de savon.

get_img

Se préparer à déchirer les jeans à la maison

Pour commencer, vous devez déterminer les endroits où vous ferez des coupes et des trous - analysez le tissu en jean du pantalon:

  • Si elle est très usée, les trous doivent être petits, là où il n’est pas question de plier - sur les poches arrière, sous les genoux ou au-dessus d’elles.
  • Si le tissu est neuf et ne craque pas aux coutures, l'emplacement, la taille et la forme des trous peuvent être quelconques.

Important! Dans le premier cas, ils se feront assez facilement et les fils peuvent être tirés même à la main, mais dans le deuxième mode de réalisation, vous devrez recourir à un déchiqueteur en tissu.

Pour cartographier les emplacements des futurs trous:

  1. Vous devriez essayer un pantalon et mettre au début des genoux, plis, les fesses.
  2. Après avoir enlevé votre jean, ces étiquettes vous aideront à déterminer avec précision où doivent se trouver les éraflures et les trous.

Important! Il est nécessaire de définir leur cercle complet, et pas seulement un point. Si le trou est supposé être de forme irrégulière, il est préférable de le placer de manière à ce que le plus grand diamètre tombe sur le filetage partagé (il s’étire moins).

au contenu ↑

Nous déchirons les jeans à merveille - techniques de performance:

  • Les trous de style grunge sont faits très simplement.À l'emplacement souhaité, des bandes parallèles de différentes longueurs sont coupées à une distance de 5 mm les unes des autres. Les fils croisés sont tirés et éliminés. Si certains fils partagés sont accidentellement endommagés, ne vous inquiétez pas - cela ajoutera de la sophistication au pantalon et ne les gâtera pas du tout.
  • Bricolage déchiré jeans dans le style du minimalisme. Ici, vous devrez délimiter quelques zones sur un jean troué. La tâche principale n’est pas d’endommager les filets transversaux, mais d’enlever une partie des filets partagés afin qu’ils ne se touchent pas trop.

Important! En règle générale, ces trous ont une taille de 2 sur 4 cm et sont placés plus près des coutures latérales.

  • Les trous minables sur les jeans sont souvent utilisés, en particulier pour les trous de grande taille. Cet effet peut être obtenu en utilisant une simple râpe de cuisine, du papier de verre ou de la pierre ponce pour les pieds. Pour fabriquer des jeans à la mode, l’important est de ne pas toucher les fils qui restent lobés ou transversaux, de sorte que le pantalon vous serve pendant plus d’un mois, voire un an, et que la frange ne se brise pas après le premier lavage.

Important! Pour faire des trous correctement sur le jean et ne pas être déçu du résultat, il est nécessaire de suivre les étapes ci-dessus sur un petit morceau de tissu similaire. Par exemple, s'il vous reste une certaine quantité de débris, cela vous sera utile pour un scénario de test. Expérimentez avec différents types de rayures, le trou lui-même avec des fils, des styles.

au contenu ↑

Faire des éraflures avec une râpe

Des ustensiles de cuisine familiers viennent parfois nous aider avec les travaux d'aiguille. Pour que le trou dans un jean ait l'air minable et vieux, vous pouvez utiliser une simple râpe ou un morceau de papier sablé:

  1. Bien serré, le long du bord du trou, tracez de petites secousses avec l’outil sélectionné afin que le filetage soit pelucheux.
  2. Effectuez les mêmes actions avec chaque bord de l'espace.
  3. Enfin, blanchissez les fils avec une solution chlorée.

Important! Le travail peut être effectué de l'intérieur et de l'avant.

Souvent, le mauvais côté du jean est plus intéressant que le devant. Si vous avez des morceaux supplémentaires de ce type de tissu, vous pouvez essayer de créer un patch sur le devant du pantalon.

Important! Vous pouvez coudre le patch avec de gros points pour que les fils soient clairement visibles - un tel ajout conviendra parfaitement aux vêtements pour femmes et aux hommes.

À partir des tissus d’un autre type de tissu, vous pouvez créer des motifs - tout dépend de votre imagination. Améliorez vos jeans déchirés de vos propres mains afin qu’ils puissent, à l’avenir, compléter un look sportif audacieux et un romantique féminin.

au contenu ↑

Trous blanchis

Pour rendre la garde-robe en jean encore plus élégante, vous pouvez blanchir certains endroits ou certains fils. Le moyen le plus simple de procéder consiste à utiliser une solution chlorée ou tout autre agent de blanchiment:

  • Dissolvez du chlore ordinaire dans une petite quantité d’eau et appliquez la solution obtenue sur un morceau de gaze ou de coton.

Important! Il est conseillé de tester le blanchiment sur un petit morceau du même matériau ou sur la partie invisible du pantalon (du mauvais côté, sous le genou).

  • Ensuite, traitez les endroits désirés avec des trous.
  • Si vous souhaitez décorer votre jean avec des gouttes blanches, appliquez une solution de chlore sur le tissu à l'aide d'une pipette et posez une couche de coton sur le fond. Lorsque le chlore est absorbé, il doit interagir avec le tissu pendant environ une heure, après quoi le produit doit être complètement lavé.

Important! Lorsque vous blanchissez des trous pour fabriquer des jeans à la mode, tous les travaux doivent être effectués à l'extérieur, en vous protégeant les mains avec des gants en caoutchouc.

au contenu ↑

Faire des jeans ou des culottes

Un excellent moyen d'améliorer les vieux pantalons est de les couper à la hauteur d'une culotte ou d'un short. Dans ce cas, vous devez marquer la hauteur du futur article de garde-robe et le déchirer le long du fil transversal.

Important! Si les courts-circuits sont planifiés sans traitement supplémentaire et avec des bords déchirés, aucune réserve ne doit être faite. Ils sont nécessaires s’il ya une torsion dans le modèle.Pour cette conception, ajoutez 5-7 cm à la longueur souhaitée et coupez le surplus.

L'ensemble du processus ressemble à ceci par étapes:

  1. Posez le jean sur une surface plane de manière à éviter les rides.
  2. Marquez avec un crayon ou une petite craie l'endroit où vous souhaitez couper l'excédent.
  3. Détachez-vous ou coupez le jean avec des ciseaux alignés.
  4. En outre, faites des trous ou des éraflures, en tenant compte du fait que la couleur du fil longitudinal sera légèrement plus claire que la nuance de base du pantalon.
  5. Pliez le bord ou laissez-le déchiré.

Fait!

au contenu ↑

Images d'archives

Suivez nos conseils et n'ayez pas peur de créer des vêtements inhabituels dans votre garde-robe, car les jeans déchirés de vos propres mains ne sont en fait pas si difficiles à faire. Et qu'ils diversifient votre image et la rendent plus intéressante, vous ne pouvez même pas en douter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver