Comment coudre une poupée sur une théière avec vos propres mains? Les motifs

Comment coudre une poupée à la russe sur une théière en taille réelle avec vos propres mains? Des modèles et un algorithme d'actions sur un sujet similaire intéressent de nombreuses femmes au foyer modernes, bien qu'elles n'utilisent plus les capots d'une théière aussi souvent qu'auparavant. Cet appareil de cuisine a sombré dans l'oubli avec l'avènement de bouilloires électriques, micro-ondes, sachets de thé et autres innovations. Nous vivions à un rythme rapide, prenions une collation à la course, dînions dans les bras avec un gadget. Peu de familles ont conservé les traditions des dîners du dimanche et des dîners de thé du dimanche, lorsque tous les membres de la famille se sont réunis à la table et ont eu une conversation tranquille autour d'une tasse de thé parfumé. Mais c’est précisément à ces fins que la couverture de la théière est conçue, ce qui devrait garder la chaleur plus longtemps à l’intérieur. Ainsi, le thé est mieux préparé et il ne sera pas nécessaire de faire bouillir constamment la bouilloire. Heureusement, les jeunes femmes au foyer s'intéressent de plus en plus aux traditions anciennes et les ramènent à la vie moderne. L'un d'eux - comment coudre une poupée sur une théière, nous allons examiner dans cet article.

au contenu ↑

Un peu d'histoire

Étant donné que la couverture de la théière a la forme d’un hémisphère et qu’il doit y avoir une sorte de poignée de maintien sur le dessus, une figure a été créée pour la décoration et la beauté. Au fil du temps, et comme le thé slave avait déjà environ 300 ans, le simple bouchon de la théière a été transformé en un article indispensable de toute bonne maison. Dans les temps anciens, les personnages les plus populaires étaient une jeune femme en jupe moelleuse ("femme"), un coq (poulet) ou un ours. Coudre une poupée sur une bouilloire pour l'hôtesse était une question d'honneur, elle l'a amoureusement créée avec ses propres mains.

Important! Souvent, des chauffe-thé servaient de cadeau à des amis proches ou à des parents.

Les anciens Slaves avec l'aide de la table ont divisé la hutte en une partie ouvrière et résidentielle. Traditionnellement, un samovar se tenait sur la table, qui remplaçait alors la théière et une théière avec une poupée chauffante.

Important! N'oubliez pas que les gens de cette époque accordaient une grande importance aux amulettes et qu'une poupée similaire jouait également ce rôle.

au contenu ↑

Règles du bonnet à thé

Si vous êtes intéressé par cette tradition et souhaitez créer une poupée chauffante pour théière, vous devez savoir non seulement coudre une poupée chauffante sur une théière, mais également savoir comment vous en servir. Ne couvrez pas la bouilloire avec un tel bouchon décoratif immédiatement:

  • D'abord, vous versez des feuilles de thé avec de l'eau bouillante et vous pouvez couvrir la bouilloire avec une serviette en lin ou en coton. Ainsi, les feuilles de thé s'ouvriront complètement.

Important! Si vous couvrez immédiatement la bouilloire avec un capuchon, les feuilles de thé se "suffoqueront" et prendront l'odeur d'un balai.

  • Le coussin chauffant ne doit être porté que lorsque le thé commence à refroidir.

Important! Si vous décidez d'organiser de véritables cérémonies du thé à la maison, vous préparerez sûrement un délicieux repas. Pour ce faire, vous aurez besoin de plats de haute qualité, que vous pourrez facilement acheter grâce à nos évaluations:

Nous allons donc passer de l'historique et de l'utilisation appropriée d'un tel accessoire à son adaptation. Comment coudre une poupée chauffante sur une théière avec vos propres mains? Les modèles et l'ordre des actions que nous allons examiner plus avant.

au contenu ↑

Atelier de couture avec photo

Pour une telle leçon ne nécessite pas beaucoup de temps ou de coûts spéciaux pour les matériaux.Habituellement, toutes sortes de résidus de tissus sont utilisés à cet effet, généralement dans chaque appartement. Nous, les femmes, laissons chaque lambeau au cas où «c’est peut-être utile», et nous ne saurons pas quoi en faire. Nous offrons l'une des options utiles pour utiliser les déchets.

Option 1. Nous utilisons une poupée finie

Si vous ne voulez pas trop vous déranger, vous pouvez suivre le chemin le plus simple: pour le dessus de ce coussin chauffant, prenez une poupée pour enfants. Vous n’avez pas besoin de ses jambes. Vous aurez seulement besoin de faire un fond multi-niveaux et de le connecter au fil de fer. Alors, de quoi avez-vous besoin pour coudre une poupée chauffante sur une théière de vos propres mains? Les schémas et modèles du produit le plus simple seront tout d’abord examinés.

Outils et matériel nécessaires:

  • Fil de fer Il devrait bien se plier et, en même temps, rester en forme.

Important! Un câble à un noyau en aluminium ou en cuivre peut convenir à ces fins.

  • La vieille poupée
  • Réchauffeur (winterizer synthétique, hollowfiber et autres).
  • Volets de tissus naturels brillants (pour la jupe et autres vêtements pour la poupée).
  • Différents accessoires de décoration (rubans, boutons, perles, dentelles).
  • Fournitures de couture (fils, aiguilles, ciseaux, craie de tailleur, épingles).
  • Machine à coudre.

Important! Vous pouvez coudre une telle chose manuellement, mais cela prendra plus de temps et n’aura peut-être pas l’air beau.

La procédure

  • Nous mesurons notre théière. En fonction de sa taille, vous devez créer deux anneaux de fil:
    1. Plus bas - plus. Il devrait passer librement sur la bouilloire. Ce sera le bas de la structure.
    2. La deuxième sonnerie est moins. Il sera situé au-dessus du couvercle de la bouilloire. Sa taille doit correspondre à l'épaisseur du corps de la poupée, car elle la tiendra. Ce sera le sommet de l'affaire.

Important! Si, à cette fin, vous envisagez d'acheter de nouveaux plats, les informations de nos articles suivants vous aideront:

  • Maintenant, nous connectons les anneaux supérieurs et inférieurs avec des segments de fil séparés, 4-6 pièces suffiront. La conception ressemblera finalement à un abat-jour pour un lampadaire.

Important! Vous devez fabriquer le cadre avec soin pour que les extrémités des fils ne percent pas le tissu, fixez les joints avec du ruban isolant.

  • Dans un tissu uni dense (feutre, feutre, tissu d'ameublement), nous découpons la pièce en forme de trapèze large, dont la taille correspond à celle du fil de fer.
  • Couper la même partie de l'isolation.

Important! N'oubliez pas de faire des surplus de couture.

  • Nous balayons les pièces avec des épingles et essayons le cadre. Corrigez si nécessaire.
  • Maintenant, nous cousons le haut et les côtés, torsion.
  • Entre les couches, nous insérons la base en fil et cousons le bas manuellement.
  • Au centre de la structure, nous renforçons la poupée. Puisque nous n’avons pas besoin de jambes, nous ne laissons que la partie supérieure.
  • Nous mettons la poupée en ordre: faire une coiffure, décorer avec des rubans, un collier de perles aura fière allure sur le cou. Il reste à lui coudre un chemisier élégant, bien que vous puissiez le prendre à partir de vêtements de poupée confectionnés, s'il est conservé.
  • Maintenant, nous cousons une jupe supérieure brillante qui couvrira le coussin chauffant. Comment coudre une jupe sur une poupée chauffante? Pour ce faire, nous traitons les arêtes avec un zigzag ou un surjet au niveau d'un volet rectangulaire de la taille souhaitée.
  • Coudre des froufrous au bas, à la tresse ou à la dentelle. Nous plions le haut pour insérer la dentelle après. Vous pouvez coudre un joli tablier à l'avant, puis votre poupée ressemblera à une hôtesse amusante.
  • Nous insérons une petite dentelle, mettons une jupe sur la poupée et la resserrons à la taille.

Il ne reste plus qu'à faire du thé et à appeler la famille à la table. Une telle poupée assurera la présence de thé chaud sur la table et la bonne humeur derrière celle-ci. Nous avons étudié le moyen le plus simple de coudre une poupée chauffante sur une bouilloire. Pour les stylos plus habiles, il existe une option intéressante.

7e0d0fe8b668375080ea073792s5-dlya-doma-interera-marusya-s-romashkoj-kukla-na

Option 2. Poupée Tilda

Les poupées Tilda nous sont venues des pays scandinaves froids et sont devenues très populaires. Beaucoup de mères veulent coudre une telle poupée à leur bébé. Ils ont l'air très mignon et sont tout à fait appropriés pour décorer un coussin chauffant.

Matériel et outils nécessaires:

  • Tissu pour l'extérieur (lin, calicot, coton).
  • Toison pour les vêtements.
  • Accessoires de couture.
  • Isolation (holofibre, winterizer synthétique).
  • Fils de laine.
  • Éléments décoratifs (boutons, rubans, dentelles).

La procédure

  • Prenez un modèle de poupée toute prête, que l’on peut facilement trouver sur Internet. Nous mesurons notre théière et ajustons le motif (augmentation / diminution) à la taille requise. Transférez maintenant le motif sur le tissu.
  • Coupez le corps de la poupée dans le lin. Vous devriez obtenir deux parties identiques.

Important! N'oubliez pas de laisser des tolérances de 1,5 cm au niveau des coutures.

  • Fixez les détails du corps de la poupée face à face. Vous devez maintenant les coudre soigneusement autour du périmètre, sans toucher le fond.
  • Ensuite, tournez et bourrez la tête, les bras et le haut du corps avec du coton ou un autre matériau.
  • Étendez une couture juste en dessous de la poitrine de la poupée afin que le remplissage ne tombe pas de la poupée.

Important! Il n'est pas nécessaire de serrer le fil, sinon - la figure est déformée.

  • Selon le motif de la jupe, coupez les mêmes détails du calicot et de l’isolant.

Important! Sur calicot, prévoyez 0,7 cm sur les côtés et 1,5 cm au bas. Sur l'isolation, les allocations doivent être effectuées uniquement sur les côtés, en dessous, elles ne sont pas nécessaires.

  • Reliez le calicot et l'isolant avec un point, en laissant 10 cm sans couture.
  • Cousez deux découpes de la jupe en cercle.
  • Tournez la jupe dans le trou gauche du visage, puis cousez la partie gauche manuellement.
  • Rentrez la couche chaude dans le corps de la poupée. Vous devez maintenant coudre le bas pour que l'isolation ne tombe pas.
  • Ensuite, cousez un volant de coton clair et moelleux au milieu de l'ourlet.
  • En polaire, coudre une robe avec un col. Mets-le sur la poupée. Décorer avec une ceinture, des boutons, des perles, vous pouvez coudre un beau tablier.
  • Reste à disposer la tête de la poupée tilde. Pour ce faire, cousez les fils de laine coupés à égale longueur. Nous en faisons une coiffure (des tresses, un chignon, etc.).
  • Les traits du visage de la poupée tilde se limitent généralement aux yeux et aux joues roses.

Important! Les yeux peuvent être brodés avec une aiguille et du fil, ou vous pouvez dessiner avec un crayon cosmétique. Dessinez les joues avec du blush ou un crayon doux.

Votre poupée tilde pour théière est prête!

Important! La communication autour d'une tasse de thé sera beaucoup plus agréable et intéressante si vous utilisez des plats originaux pour cela. C'est facile à faire de vos propres mains. Voici quelques idées que vous pouvez utiliser:

abcf2506b8c8b67b2da909ea38aw-dlya-doma-i-interera-aromatnyj-chaj-vseh-ugoschaj-kukla-grelk

Option 3. Poupée de bas kapron

Cette option est un peu plus compliquée dans la mesure où vous devez coudre le visage de la poupée elle-même, en utilisant un fil avec une aiguille, cela nécessitera diligence, précision et imagination. En conséquence, vous n'obtenez pas le visage angélique d'une poupée Barbie, mais un visage amusant à la "théâtre de marionnettes". Coudre une poupée sur une théière de ce genre prend beaucoup de temps. Par conséquent, pour une telle activité, libérez toute la soirée pour pouvoir créer sans hâte.

Outils et matériel nécessaires:

  • Fil de fer
  • Bas Kapron (couleur chair, mat).
  • Fil
  • Accessoires de couture (fil, aiguille, ciseaux, etc.).
  • Pistolet à colle.
  • Tissu pour l'habillement et l'isolation.
  • Décor
  • Battage ou winterizer synthétique.

La procédure

  • Nous construisons un cadre qui correspond à la taille de notre théière (comment procéder - voir les instructions ci-dessus).
  • Avec une coupe au bâton, fermez le cadre à l’intérieur et à l’extérieur. Nous cousons la partie latérale. Réduisez cette couverture intérieure en haut, pour cela vous devez faire des plis en haut.
  • Maintenant, nous cousons la couverture extérieure. Il sera composé de deux parties. Tout d’abord, nous découpons un cercle de diamètre tel qu’il se trouve dans un tissu en coton, de sorte qu’il se glisse parfaitement dans la housse. La deuxième partie est la partie extérieure, cousue de 5 à 7 coins.

Important! La longueur totale de la partie inférieure des coins cousus en cercle doit être égale au rayon de l'anneau inférieur du treillis métallique plus les tolérances. Le sommet, respectivement, est égal à la deuxième, la plus petite sonnerie.

  • Nous cousons les coins avec les côtés ensemble. Nous traitons les bords et posons sur une housse en ouate.
  • Maintenant, nous avons une partie ronde à l'intérieur. Coudre manuellement.
  • Ensuite, nous faisons la base pour le corps et la tête de la poupée. Il y a plusieurs façons de faire ceci:
    1. Le plus simple est de prendre une bouteille en plastique d'un volume de 0,5 l, mais pas même, mais sous la forme d'une poupée gigogne. Tirez sur un bas en nylon et remplissez-le de coton, par exemple.
    2. Vous pouvez aller de la manière la plus difficile. A partir du fil, faites le cadre du corps et des bras, enveloppez les articulations avec du ruban isolant, puis enveloppez-les avec du coton (sintépon) et serrez avec du capron.
  • Nous formons la tête de la poupée. Pour ce faire, nous remplissons le segment de capron avec la charge afin qu’il soit arrondi.
  • Nous prenons une longue aiguille avec des fils pour correspondre au bas. Mettez un morceau de coton à la place du nez. Nous formons l'arête du nez avec nos doigts, marque avec les épingles des narines. Maintenant, nous enfonçons l'aiguille dans la «narine», l'étirons sur le côté du nez et revenons à sa position initiale. Nous serrons le fil un peu jusqu'à ce qu'une moitié du nez soit formée. Faites un nœud. De même, nous le faisons du deuxième côté. Maintenant, sur les côtés de la même manière, serrez légèrement l’arête du nez.
  • Nous mettons des boules de coton sur les côtés du visage pour former les joues.
  • Les doigts pétrissent de la laine de coton dans la zone des yeux et des lèvres en formant les coudes nécessaires. Nous prenons l'aiguille et l'insérons à la place de l'orbite, l'étendons dans le coin de la bouche, puis retirons-la à la base de l'oreille et retournons à l'orbite. Tirez sur le fil pour aimer le sourire et les yeux. Nous faisons la même chose avec le deuxième côté.
  • Ensuite, nous formons le menton, la base du nez. Pour ce faire, insérez l'aiguille sous le milieu de la lèvre inférieure et retirez-vous sous le nez, puis déplacez-vous le long des lèvres.
  • Lorsque les contours du visage de la poupée sont prêts, nous collons les yeux, dessinons les traits du visage à l’aide de vos cosmétiques, cousons les cheveux à partir de fils de laine, faisons une coiffure.

Important! Si vous souhaitez que les cheveux de la poupée soient longs, enroulez le fil sur le livre et cousez-le au centre sur une machine à écrire, puis cousez-le manuellement sur la tête de la poupée.

  • Il ne reste plus qu'à la poupée pour coudre des vêtements.

Important! N'oubliez pas de vous occuper des plats que vous utiliserez pour la cérémonie du thé et pas seulement. Après tout, des tasses, des cuillères et des assiettes sales ne contribueront pas au confort et à la convivialité que vous recherchez. Pour ce faire, notez les sélections suivantes:

au contenu ↑

Images d'archives

En utilisant les informations de l'article, vous pouvez facilement coudre une poupée chauffante sur une théière de vos propres mains. Les schémas et les schémas pour ce type de travaux d'aiguille, comme vous le voyez, sont simples. Pour ceux qui sont indifférents aux poupées, vous pouvez offrir des chauffe-théières sous la forme d'animaux: coq, ours, chanterelle. Après les premières expériences, vous pouvez commencer à créer de tels chefs-d'œuvre pour vos parents et amis, car il existe une théière à brasser dans presque chaque maison. Comme vous le savez, deux produits identiques ne peuvent pas être fabriqués indépendamment, un cadeau original et unique avec une âme est donc garanti.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver